pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Bonsoir a tous :
Pour completer les propos de Burstner, les pros de la route appelle ça une mise en portefeuille, c'est a dire c'est le poids de la remorque (ou caravane, c'est le même principe) qui mène la danse
Le seul remède, selon la situation, c'est soit l'abaissement de la vitesse à l'ensemble pour augmenter l'adhérence soit donner un coup d'accellerateur même un peu plus, pour remettre l'ensemble en ligne et repartir sur des bonnes bases.
c'est pour cela qu'il existait sur les anciennes semi-remorques, ce l'on appelait un frein l'alignement ! il ne n'agissait que sur la remorque notamment pour la remettre en alignement.
la plus grande mefiance doit etre prise en compte sur des sols gras ou humides (pluie, gazole au sol ...)
la grande prudence a tous
Pour completer les propos de Burstner, les pros de la route appelle ça une mise en portefeuille, c'est a dire c'est le poids de la remorque (ou caravane, c'est le même principe) qui mène la danse
Le seul remède, selon la situation, c'est soit l'abaissement de la vitesse à l'ensemble pour augmenter l'adhérence soit donner un coup d'accellerateur même un peu plus, pour remettre l'ensemble en ligne et repartir sur des bonnes bases.
c'est pour cela qu'il existait sur les anciennes semi-remorques, ce l'on appelait un frein l'alignement ! il ne n'agissait que sur la remorque notamment pour la remettre en alignement.
la plus grande mefiance doit etre prise en compte sur des sols gras ou humides (pluie, gazole au sol ...)
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AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
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- freteurr
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Bonjour,
Pour les caravanes il y a les Al-Ko ATC mais en option sur de nombreuses caravanes :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=8919
http://www.youtube.com/watch?v=HVd73OHWuMc
Pour les caravanes il y a les Al-Ko ATC mais en option sur de nombreuses caravanes :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=8919
http://www.youtube.com/watch?v=HVd73OHWuMc
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Si on lit le texte, ce test a été fait par le pendant suédois de l'inrets et c'est un texte avec une charge à l'arrière (mais aucune précision dessus)
- Papy80
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Vu le prix ça m'etonnerais que se soit sur de NOMBREUSES caravanes !freteurr a écrit :Bonjour,
Pour les caravanes il y a les Al-Ko ATC mais en option sur de nombreuses caravanes :
le terme approprié serait selon moi <<que l'on peut faire monter en Options >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- freteurr
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Certains membres possèdent cet équipement sur leurs caravanes.
- Papy80
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Oui ! certainement ! Combien ???
On peut faire un sondage !
Qui posséde un AL-KO ATC ou Systéme similaire electronique sur sa caravane ?
On peut faire un sondage !
Qui posséde un AL-KO ATC ou Systéme similaire electronique sur sa caravane ?
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- freteurr
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Bien sur que nous pouvons faire un sondage.
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Certes, c'est cher, mais moins qu'un mover, et pourtant de plus en plus de caravanier ont cet ustensile...Facilité de parking, ou sécurité, c'est un choix! (N.B. je n'ai ni l'un ni l'autre!)...
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
ni l'un ni l'autre non plus..
Cher, cela dépend du prix de la caravane et par rapport à quels accessoires on compare...
Cher, cela dépend du prix de la caravane et par rapport à quels accessoires on compare...
- hobby540
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Pour le mover, ça vaut l'investissement car il sert souvent, l'ATC a mon avis c'est pas nécessaire, voire inutile pour certaines tractrices.
Pour la sécurité il vaut mieux faire le bon choix pour la tractrice au départ
Pour la sécurité il vaut mieux faire le bon choix pour la tractrice au départ
- domaseau
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
bonjour
LONDON possède un ATC il suffit de lui demander ce qu'il pense de cette equipement
LONDON possède un ATC il suffit de lui demander ce qu'il pense de cette equipement
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
+1axor 911 a écrit : Le seul remède, selon la situation, c'est soit l'abaissement de la vitesse à l'ensemble pour augmenter l'adhérence soit donner un coup d'accellerateur même un peu plus, pour remettre l'ensemble en ligne et repartir sur des bonnes bases.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
J'ai connu ce (gros) problème, je savais ce qu'il fallait faire, mais quand cela arrive ??????
la caravane est partie dans un mouvement de gauche à droite, j'ai rapidement rentrée une vitesse et accéleré pour remettre en ligne, mais ça a été tellement vite, que le tengage c'est fait violant (sur une deux voies, j'ai fait les deux côtés) et surement un ou deux petits coups de volant (direction assistée) qui a emplifié les choses !!
moralité : j'ai fini dans le rail de sécurité, beaucoup de chance de n'avoir touché personne (c'était un départ de week-end) et voiture à la casse, caravane avec 49 000 Frs (en frs de l'époque) de réparation, et l'aasurance qui me résilie !!!
Alors tout cela pour dire : la théorie d'accélérer ou de freiner !! c'est beau sur la papier mais la réalité est autre chose !!
donc j'ai investi dans un très bon (surement le meilleur) anti lacé Racio Copilote....très cher à l'époque, mais la sécurité n'a pas de prix.............dommage que cette marque n'existe plus.
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
la caravane est partie dans un mouvement de gauche à droite, j'ai rapidement rentrée une vitesse et accéleré pour remettre en ligne, mais ça a été tellement vite, que le tengage c'est fait violant (sur une deux voies, j'ai fait les deux côtés) et surement un ou deux petits coups de volant (direction assistée) qui a emplifié les choses !!
moralité : j'ai fini dans le rail de sécurité, beaucoup de chance de n'avoir touché personne (c'était un départ de week-end) et voiture à la casse, caravane avec 49 000 Frs (en frs de l'époque) de réparation, et l'aasurance qui me résilie !!!
Alors tout cela pour dire : la théorie d'accélérer ou de freiner !! c'est beau sur la papier mais la réalité est autre chose !!
donc j'ai investi dans un très bon (surement le meilleur) anti lacé Racio Copilote....très cher à l'époque, mais la sécurité n'a pas de prix.............dommage que cette marque n'existe plus.
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2010 10:59, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
J'ai un ATC et pas de mover. C'est un choix.
A la place du mover, j'utilise mes bras ou la voiture.
Par contre, comme je débutait quand j'ai acheté ma caravane, cela m'a semblé être une option interressante. Le prix est raisonnable par rapport à ce qu'il prétend apporter.
Pour moi (mais je n'ai pas les soucis de santé de certains, je suis encore ''jeune''), un mover ne se justifie pas trop cher et trop lourd pour le service rendu.
Quand à l'utilité de l'ATC, c'est très difficile à dire car je l'ai fait monté en usine et je n'ai donc presque jamais conduit ma caravane sans. Une fois, j'ai eu un petit dysfonctionnement qui a été résolu par le débranchement de la prise et le rebranchement. J'ai donc roulé un peu sans. C'est très subjectif, mais j'ai eu l'impression que ça bougeait plus ; c'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu compte du problème.
Sinon, j'ai plus roulé avec et je trouve que l'ensemble est très stable mais j'aurai peut-être le même sentiment sans l'ATC.
En résumé, je ne regrette pas l'investissement !
A la place du mover, j'utilise mes bras ou la voiture.
Par contre, comme je débutait quand j'ai acheté ma caravane, cela m'a semblé être une option interressante. Le prix est raisonnable par rapport à ce qu'il prétend apporter.
Pour moi (mais je n'ai pas les soucis de santé de certains, je suis encore ''jeune''), un mover ne se justifie pas trop cher et trop lourd pour le service rendu.
Quand à l'utilité de l'ATC, c'est très difficile à dire car je l'ai fait monté en usine et je n'ai donc presque jamais conduit ma caravane sans. Une fois, j'ai eu un petit dysfonctionnement qui a été résolu par le débranchement de la prise et le rebranchement. J'ai donc roulé un peu sans. C'est très subjectif, mais j'ai eu l'impression que ça bougeait plus ; c'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu compte du problème.
Sinon, j'ai plus roulé avec et je trouve que l'ensemble est très stable mais j'aurai peut-être le même sentiment sans l'ATC.
En résumé, je ne regrette pas l'investissement !
Dernière modification par caravanix le 20 sept. 2010 09:29, modifié 2 fois.
Caravanix
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Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Normalement je pense qu'on doit sentir quand il se met en action et logiquement, il se met en action pas trop tôt.