pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

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axor 911
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par axor 911 » 12 août 2010 21:35

Bonsoir a tous :
Pour completer les propos de Burstner, les pros de la route appelle ça une mise en portefeuille, c'est a dire c'est le poids de la remorque (ou caravane, c'est le même principe) qui mène la danse
Le seul remède, selon la situation, c'est soit l'abaissement de la vitesse à l'ensemble pour augmenter l'adhérence soit donner un coup d'accellerateur même un peu plus, pour remettre l'ensemble en ligne et repartir sur des bonnes bases.
c'est pour cela qu'il existait sur les anciennes semi-remorques, ce l'on appelait un frein l'alignement ! il ne n'agissait que sur la remorque notamment pour la remettre en alignement.
la plus grande mefiance doit etre prise en compte sur des sols gras ou humides (pluie, gazole au sol ...)

la grande prudence a tous

===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par freteurr » 12 août 2010 21:55

Bonjour,

Pour les caravanes il y a les Al-Ko ATC mais en option sur de nombreuses caravanes :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=8919


http://www.youtube.com/watch?v=HVd73OHWuMc
Bonjour,
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Pascal
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Pascal » 13 août 2010 10:59

Si on lit le texte, ce test a été fait par le pendant suédois de l'inrets et c'est un texte avec une charge à l'arrière (mais aucune précision dessus)
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Papy80 » 13 août 2010 11:20

freteurr a écrit :Bonjour,
Pour les caravanes il y a les Al-Ko ATC mais en option sur de nombreuses caravanes :
:roll: Vu le prix ça m'etonnerais que se soit sur de NOMBREUSES caravanes ! :mrgreen:
le terme approprié serait selon moi <<que l'on peut faire monter en Options >> ===2
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par freteurr » 13 août 2010 11:32

Certains membres possèdent cet équipement sur leurs caravanes. :wink:
Bonjour,
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Papy80 » 13 août 2010 12:52

:D Oui ! :D certainement ! :D Combien ??? :D ===2
:D On peut faire un sondage ! :D
:D Qui posséde un AL-KO ATC ou Systéme similaire electronique sur sa caravane ? :D
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par freteurr » 13 août 2010 13:05

Bien sur que nous pouvons faire un sondage. :wink:
Bonjour,
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par giben » 13 août 2010 14:46

Certes, c'est cher, mais moins qu'un mover, et pourtant de plus en plus de caravanier ont cet ustensile...Facilité de parking, ou sécurité, c'est un choix! (N.B. je n'ai ni l'un ni l'autre!)...

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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Pascal » 13 août 2010 14:56

ni l'un ni l'autre non plus..
Cher, cela dépend du prix de la caravane et par rapport à quels accessoires on compare...
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par hobby540 » 13 août 2010 15:53

Pour le mover, ça vaut l'investissement car il sert souvent, l'ATC a mon avis c'est pas nécessaire, voire inutile pour certaines tractrices.
Pour la sécurité il vaut mieux faire le bon choix pour la tractrice au départ :D
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par domaseau » 13 août 2010 16:59

bonjour


LONDON :wink: possède un ATC il suffit de lui demander ce qu'il pense de cette equipement
Bonjour

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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Yankee » 14 août 2010 12:20

axor 911 a écrit : Le seul remède, selon la situation, c'est soit l'abaissement de la vitesse à l'ensemble pour augmenter l'adhérence soit donner un coup d'accellerateur même un peu plus, pour remettre l'ensemble en ligne et repartir sur des bonnes bases.
+1
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par gil94 » 16 sept. 2010 10:35

J'ai connu ce (gros) problème, je savais ce qu'il fallait faire, mais quand cela arrive ??????
la caravane est partie dans un mouvement de gauche à droite, j'ai rapidement rentrée une vitesse et accéleré pour remettre en ligne, mais ça a été tellement vite, que le tengage c'est fait violant (sur une deux voies, j'ai fait les deux côtés) et surement un ou deux petits coups de volant (direction assistée) qui a emplifié les choses !!
moralité : j'ai fini dans le rail de sécurité, beaucoup de chance de n'avoir touché personne (c'était un départ de week-end) et voiture à la casse, caravane avec 49 000 Frs (en frs de l'époque) de réparation, et l'aasurance qui me résilie !!!

Alors tout cela pour dire : la théorie d'accélérer ou de freiner !! c'est beau sur la papier mais la réalité est autre chose !!
donc j'ai investi dans un très bon (surement le meilleur) anti lacé Racio Copilote....très cher à l'époque, mais la sécurité n'a pas de prix.............dommage que cette marque n'existe plus.



Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2010 10:59, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par caravanix » 16 sept. 2010 15:39

J'ai un ATC et pas de mover. C'est un choix.
A la place du mover, j'utilise mes bras ou la voiture.
Par contre, comme je débutait quand j'ai acheté ma caravane, cela m'a semblé être une option interressante. Le prix est raisonnable par rapport à ce qu'il prétend apporter.
Pour moi (mais je n'ai pas les soucis de santé de certains, je suis encore ''jeune''), un mover ne se justifie pas trop cher et trop lourd pour le service rendu.

Quand à l'utilité de l'ATC, c'est très difficile à dire car je l'ai fait monté en usine et je n'ai donc presque jamais conduit ma caravane sans. Une fois, j'ai eu un petit dysfonctionnement qui a été résolu par le débranchement de la prise et le rebranchement. J'ai donc roulé un peu sans. C'est très subjectif, mais j'ai eu l'impression que ça bougeait plus ; c'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu compte du problème.
Sinon, j'ai plus roulé avec et je trouve que l'ensemble est très stable mais j'aurai peut-être le même sentiment sans l'ATC.

En résumé, je ne regrette pas l'investissement ! :D
Dernière modification par caravanix le 20 sept. 2010 09:29, modifié 2 fois.
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Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"

Message par Pascal » 16 sept. 2010 17:25

Normalement je pense qu'on doit sentir quand il se met en action et logiquement, il se met en action pas trop tôt.
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