Les petites choses qui dérangent

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 29 août 2010 22:43

Bonsoir,

J'ai deux teckels et même petits et gentils, je me méfie toujours quand des enfants viennent les caresser.

Un petit chien peut avoir les mêmes réactions qu'un gros chien même si le gros chien cause plus de dégâts.

Pour moi, il y a d'abord la faute de l'homme qui s'obstine à faire des élevages et à vendre des chiens qui malheureusement se retrouvent bien souvent en fourrière.

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

sarrasins

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par sarrasins » 30 août 2010 08:43

j'ai amené atos pendant plus d'un an au club de sociabilité .
le dresseur disait qu'un chien reste un chien,dressé ou pas,réputé gentil ou agressif, leurs réactions peuvent devenir incontrôlables pour des raisons qui peuvent nous échapper et qu'il faut toujours rester vigilant .

j'ai vu un yorkshire être agressif sur les bébés parce qu'il a eu une oreille tirée par un tout petit !!
j'ai aussi vu mon braque allemand,très doux et très gentil,mordre une dame ressemblant à une de mes tantes qui lui avait donné un coup de pied quelques années avant parce qu'elle avait eu peur de lui alors qu'il lui faisait la fête.

de toute façon,il y a un règlement dans chaque camping et lors de l'inscription ,ils nous stipulent les règles .il faut s'y tenir !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 30 août 2010 09:53

Tout à fait d'accord avec toi Sarrasins.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par freteurr » 30 août 2010 10:25

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises.
Pour les chien dangereux comme la catégorie 2 et 3,
Certains doivent être déclaré en mairie.
Le gouvernement a prix des mesures pour les chiens des catégories dangereux, des formations pour les personnes qui désirent en avoir un.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9777
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par thithi » 30 août 2010 10:38

Bonjour

moi ce qui me dérange c'est les chiens non attachés qui vont emeéter le mien, toujours attaché proche de la caravane et, qui sous pretexte qu'ils sont petits, il faut les laisser faire ce qu'ils veulent. C'est d'ailleurs pour cela, que les chiens sont interdis dans une multitude d'endroits

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par papybarbus » 30 août 2010 18:24

Salut,
Mon chien (un collet) n'est jamais attaché lorsque je suis à la caravane ou lorsque je me promène sur une chemin.
Par contre dés que l'on quitte la caravane, il est tenu en laisse dans le camping et ailleurs. Lorsque l'on se ballade sur des chemins, c'est la liberté, SAUF si l'on croise ou voit un autre animal quel qu'il soit. Là c'est la laisse obligatoire; Pourtant,Il ne demande qu'une chose, être le plus prêt possible de ses maîtres et ne fait aucun cas de ce qui se passe autour de lui. Mais il vaut mieux anticiper les problèmes :)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 30 août 2010 18:33

Au camping à Luz Saint Sauveur, il faut passer dans une allée pour aller à l'endroit où les chiens faisaient leurs besoins.

Mes chiens étaient en laisse, un monsieur en caravane avait mis son chat dans une caisse au milieu et il nous agresse en nous disant de ne pas approcher avec nos chiens. Sympa ce monsieur en caravane ===7 Mes chiens, ils s'en fichent, ils ont l'habitude des chats :D

Ce n'est pas notre faute s'il fallait passer à cet endroit :evil:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par metallian » 01 sept. 2010 16:03

Bernard44 a écrit : .. le Rottweiller est largement en tête des attaques de personnes et en particulier d'enfants....
Bonne journée
Salut,

C'est tellement facile de médiatiser et de stigmatiser une catégorie de chiens parce que des gens font n'importe quoi avec, du coup les gens ont peur de ces chiens voir même de tous les chiens plus gros qu'un caniche. en attendant, il est moins dangereux dans l'esprit des gens mais le chien qui est au dessus de tous en terme de morsure est le labrador.

A quand une vrai répression pour les gens qui font faire leurs besoins à leurs petits chiens sur les plages ou ils sont interdits, mais les petits ont les voit pas.
Un chien est comme on l'éduque gros ou petit, trop de gens prennent cela pour un objet alors que c'est un être à par entière, avec un caractère.

Pour les autres choses qui dérangent, les mégots sur les plages par exemple, sinon dans les 6 campings que j'ai fait cet été, j'ai vu quelques beaux exemples de conneries humaines, mais pas été déranger le moins du monde et rencontrer et revu des gens formidable :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

patou
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2010 10:56
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par patou » 28 sept. 2010 11:42

Bonjour,
Une petite annecdote qui nous est arrivé: sur un camping à la ferme un couple de Hollandais arrive en mobilhome.
Le propriétaire de ce camping ne parlant pas néerlandais, j'ai servi de traducteur. J'ai aidé à installer son antenne tv et un peu discuté de nos pays respectifs ( je suis Belge), le tout en néerlandais.
Le lendemain ce couple repartait, et à notre grande surprise ce Hollandais nous a apporté une bouteille de vin en remerciement pour l'avoir aidé! Fait rare mais réel. L'esprit campeur n'est pas tout à fait disparu.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Amphysbaenas » 28 sept. 2010 12:33

Bernard44 a écrit : .. le Rottweiller est largement en tête des attaques de personnes et en particulier d'enfants....
Bonne journée
Ça c'est une idée reçu.

Les chiens de grandes tailles sont a l'origine de gros dégâts quand ils attaquent de par leur puissance mais ils ne sont en aucun cas en tete des attaques de personnes. Une fois de plus on stigmatise les Rottweilleir. Si on va dans ce sens on peut sortir beaucoup de clichés. Et en parlant d'enfants, si les enfants étaient un peu mieux éduqués, et arrêtaient de jeter des pétards cailloux et autres provocations sur les chiens par amusement , il y aurait peut être moins "d'accident".

D'après les assureurs, les chiens en tetes des attaques et dégâts corporel sont les chiens de petites tailles type caniche, York, chien sac a main et autre et souvent les mêmes choses, attaques au visage, aux doigts, et aux jambes.
Dernière modification par Amphysbaenas le 28 sept. 2010 12:44, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Bonaud

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bonaud » 28 sept. 2010 12:44

Bonjour,

Il y a déjà un topic ouvert sur les animaux :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33#p262533
(après que plusieurs aient été fermés par la modération, suite à querelles stériles...)

Ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter ici ???

Serge

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Amphysbaenas » 28 sept. 2010 12:47

si je vais rajouter un lien bien clair sur les morsures car j'y tien pour arrêter avec les cliches et revoir les comportements.

Ca en apprendra beaucoup a plein de mondes.

http://www.machronique.com/la-prevention-des-morsures/
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Papy80 » 28 sept. 2010 13:03

:mrgreen: Tiens c'est drole ! :mrgreen: pas de réaction d'aucun a <<moi !mon chien y fait pas caca dans le camping !>> :mrgreen:
sur l'autre post<< annimaux en camping >>
je préfére un maitre qui laisse son chien faire sa grosse commision sur son emplacement et qui le rammasse pour le mettre a la poubelle
que celui qui dit :<< moi mon chien y fait jamais dans le camping >> :oops: Bin !voyons ! ailleurs est-ce que c'est mieux quand on rammasse pas ! :twisted:
Allez donc faire un tour dans les endroits de promenade et vous verrez<< le parfum des fleurs en Eté !>> :mrgreen: :arrow: ===1
Je signale que je ne suis pas anti-chien , :lol: j'aime tous les annimaux ,mais quand on prend un annimal on assume ses avantages comme ses inconvénients !
Puisque que l'on est dans les statistiques ! :lol: combien de jambes cassées suite a une glissade sur les crottes de chien ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Amphysbaenas » 28 sept. 2010 13:28

Perso pas de jambes cassés mais des orteils couleur chocolat souvent en claquettes. C'est bon pour la peau qu'on vous dit
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Papy80 » 28 sept. 2010 13:45

===8
Vas demander dans les grandes villes, le matin de bonne heure avant que la balayeuse soit passée !tu verras c'est édifiant ! :?
Vas te balader sur les bords de Marne entre Joinville le Pont et Champigny sur Marne que les communes s'efforcent de rendre agréable
en aménageant et en fleurissant ,mais qui servent de WC a Toutou un beau jour d'Eté quand il fait bien chaud ! :lol:
:evil: ça pue tellement ! qu'on a méme plus envie de s'y promener ! :twisted: ni d'aller faire un tour aux Guinguettes ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »