Nos pages perso

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 06 sept. 2004 20:32

Bravo à Phil et Nath pour ce site très sympa, je le trouve clair et avec un affichage rapide (je l'ai visité avec Mozilla).
Il y a juste un détail bizarre : la page d'accueil s'aligne à gauche de l'écran, alors que les autres pages sont au centre de l'écran. Mais bon, c'est un détail...

En revanche, si vous voulez référencer votre site sur les moteurs de recherche, vous devez mettre un titre sur chacune des pages.
Cela veut dire qu'il doit y avoir écrit le titre de la page entre les tags <title> et </title> dans les pages HTML de ton site.
Par exemple, pour votre page d'accueil ( index.html ), vous pouvez mettre la ligne suivante <title>Destinations - Escapades en Eriba</title>. Cette ligne doit être insérée dans la source de la page, dans le paragraphe qui est entre les mots <head> et </head>
Pour accéder simplement au code source de votre page d'accueil, il suffit d'ouvrir index.html avec le bloc note de Windows.

Bon courage :wink: et merci d'avoi mis le lien www.lacaravane.com sur votre site, je mettrai un lien vers votre site dans la rubrique Photos et itinéraires des campeurs lors de la prochaine mise à jour du site (lundi 13 septembre 2004).
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

distran

Message par distran » 06 sept. 2004 20:46

Bonsoir,
Merci Olivier, c'est sympa :D
J'ai commencé à mettre les balises méta, mais j'ai du mal pour trouver les bons mots clés...et il parait que les nouveaux robots n'indexent presque plus les balises, juste le title et description des pages...de toute façon, je pense qu'il vaut mieux attendre que le site soit fini avant de référencer, il paraitrait toujours, que les robots de Google et Yahoo sont suceptibles... :D et n'aiment pas les pages en constructions.

Ps: je viens de remarquer aussi le décalage à gauche de la page d'accueil..vais modifier ça :?

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Annie

Message par Annie » 07 sept. 2004 00:03

Super votre site :D
Quand je saurai faire ça .... :? :roll:
Un seul petit problème ... ça donne envie de repartir en vacances :lol:
Annie

Stef 33

Message par Stef 33 » 07 sept. 2004 21:51

Bravo !

Tout a déjà été dit, mais enfin un site perso qui ne fait pas album perso de famille et qui est suffisamment ouvert pour que l'on s'y intéresse.

Affichage RAS avec IE 6.0 en 1024 x 768

Fautes d'orthographe : rien vu, et pourtant d'habitude, ça me saute à l'oeil. Dans tous les cas, on est loin du Robocop !!

Ouïe, Ouïe, tapez pas trop fort, je l'ai bien cherché !!

Tiens nous au courant de l'évolution de ton site, on ne manquera pas d'aller y jeter un oeil !!

Encore bravo !

distran

Message par distran » 07 sept. 2004 22:25

Ben, l'objet n'était pas de recevoir des fleurs....enfin, ça va, je m'en remettrais :D :D non, serieux, j'ai déjà eu des observations faites par des potes "non campeurs", qui voudraient y voir figurer les restau sympa, c'est vrai, on en a fait qq uns, et je vais les rajouter.
Autrement, les travaux à venir et dans l'ordre:
- Finir la corse
- Finir les sorties WE de 2004
- finir les "liens", vers les sites de caravanes et vers les destinations (liens corses etc etc)
-Revoir la page d'accueil pour de meilleurs critères de référencement

Une questions: pour la corse, j'ai mis des photos en haute résolution (page accueil corse), pensez vous que ce soit utile, ainsi que la galerie?
Si ça ne sert à rien, autant l'enlever, ça prend de la place sur le serveur et fait ramer les 56k.

Merci à tous
a+
Phil
Image

le viking

Message par le viking » 08 sept. 2004 07:35

distran a écrit :
Une questions: pour la corse, j'ai mis des photos en haute résolution (page accueil corse), pensez vous que ce soit utile, ainsi que la galerie?
Si ça ne sert à rien, autant l'enlever, ça prend de la place sur le serveur et fait ramer les 56k.

Merci à tous
a+
Phil
Bonjour,
Perso, je trouve que les photos placées dans la page d'accueil sont un bon moyen d'accroche pour "ceux qui vont vite" et la galerie me semble être un plus. C'est peut-être égoiste, je suis en haut débit (théorique donc parfois...). A vous de voir.
Amicalement @+

bernobby

Message par bernobby » 26 sept. 2004 23:52

bonjour Distran,

Sur Macintosh que du bonheur pour voir et revoir ton site.

Je n'irai pas en Corse ni au Portugal car je l'ai sous les yeux devant mon ordinateur :wink: :D :D :D .

A plus Bernobby

Bill

Message par Bill » 27 sept. 2004 13:41

Allez, juste pour le plaisir de couper l'herbe sous le pied de Robocop : "ça ne parle pas de caravane, ça parle d'Eriba !" :wink:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

robocop

Message par robocop » 27 sept. 2004 16:51

est le LILLOIS te va tcalmé un ptiot peu , teu mcasse eul barraque

Bill

Message par Bill » 27 sept. 2004 17:30

Oh ! Keum c'est bin ! :wink:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

distran

Message par distran » 11 avr. 2005 22:01

je vous donne des nouvelles, car Nath a "enfin" bossé sur le site, et fait les textes des pages "Corse"
:)

Phil
Image

marius et janette

simplement.........

Message par marius et janette » 21 avr. 2005 06:38

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo ,pour cette idée geniale ! à notre sens , de faire partager votre experience et faire profiter tout le monde , votre façon de communiquer est formidable .

Distran , toujours volonta ire pour repondre aux questions quelque fois neuneu :oops: nous l'en remercions vivement .

ET UNE DE PLUS :trouve t'on facilement des endroits hors camping et surtout pas trop isolé.?

très chaleureusement à+
ON N'APPREND RIEN DE CELUI QUI EST TOUJOURS D'ACCORD AVEC NOUS

distran

Message par distran » 21 avr. 2005 21:05

Bonsoir
oui, non allons régulièrement sur les aires de CC, notamment hors saison lorsque les camping sont fermés. Je dois dire, que de plus en plus nous y allons aussi l'été, elles sont bien souvent mieux placées que les campings, et pour ceux qui n'aiment pas le confort 3* comme nous, c'est amplement suffisant. Par contre, toutes ne sont pas autorisées, et il faut etre "autonome", c'est à dire, ne pas avoir à sortir le seau sous la cara....des petites choses qui permettent d'etre compris et acceptés.
Quant au camping "sauvage"....et bien je dirai, plus c'est isolé et plus c'est "sécurisé".....rien de pire que les endroits fréquentés....
Malheureusement, quasiment pas de caravanes pratiquent ce mode de "vacances", alors, on vous prends pour des "martiens".....mais ça fini par passer, jusqu'a la prochaine nuitée.... :wink:

Bonne soirée
Phil
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »