sur la route vous dormez ou ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par fredetcie57 » 31 juil. 2011 14:45

Perso quand je m’arrête sur les aires d'autoroute pour dormir, c'est jamais prés des PL trop bruyant clim etc..., sale ça pue pour être clair et surtout je pense plus dangereux avec les vols et les trafics... Même si j'occupe des places VL c'est pas aux heures auxquelles je m’arrête que je gène beaucoup de monde et c'est pour les fois ou c'est le contraire... :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Pierrot74 » 31 juil. 2011 14:48

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ce qui nous concerne, nous restons rarement plus de 2 ou 3 jours dans le même camping, ce qui fait que nous alternons entre l'arrêt sauvage et l'arrêt civilisé...
Je ne me suis jamais laissé influencer par les psychoses de masse, médiatiques ou supposées.
Il est tout aussi dangereux de stationner sur un bord de rivière avec un risque de crue, sous les pins des Landes en période d'orages, au pied d'une falaise, à l'entrée d'un parking de route à grande vitesse ou dans un virage, en contrebas d'une route, etc... que sur un parking isolé, en pleine nature... (celui qui me parle des loups est viré).

Pour ce qui est des dangers latents, il suffit de lire l'actualité et les faits divers, mettant ou ayant mis en cause des campings mal situés, même si cela change un peu (n'écartons tout de même pas les petits arrangements locaux).

Par contre et par logique, j'évite les abords des grandes villes, les zones festives surtout en période estivale ou les WE, les aires de repos sur autoroute, bref tout ce qui pue l'embuscade.
J'ai tenté une fois et j'ai vite compris que la marge de manoeuvre entre le fait de rester victime et le fait de devenir un criminel était étroite.
Quant à se rapprocher des autres, c'est ce que j'avais dans le cas précédent, n'oublions pas que le courage n'est pas une qualité que l'on retrouve systématiquement chez les petits camarades voyageurs, qui peuvent même venir vous charger... (pour ma petite expérience, il n'y avait pas grand chose à faire, juste à assurer mes arrières, car le boulot avait été dégrossi).
Alors autant éviter, même si c'est dur à accepter.
Sachons accepter et adaptons nous... car il n'y a pas équité dans les traitements a posteriori.

Nous privilégions donc l'isolement, pas éclairés la nuit.... pour mettre tous les humains à égalité.
Franchement, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'ours et de loups.

Cordialement.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Papy80 » 31 juil. 2011 15:43

Pencroft a écrit :S'arréter dans un camping, c'est beaucoup mieux ! mais combien de camping ont leur réception ouverte après 22 h00 ? :roll:
Bonjour ! :D
C'est le seul inconvénient , :lol: il faut arriver avant l'heure de fermeture ! :lol:
des fois un ptit coup de téléphone ,pour prévénir avant 22 heures :roll: bien sur il n'est pas question d'arriver plus tard !
Des fois il y a un parking extérieur ,alors on dort prés du camping ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Pencroft » 31 juil. 2011 19:36

Quand je m'arrête vers 2 h00 du matin pour dormir: J'ignore à quel endroit je serais exactement donc impossible de prévoir un camping à l'avance...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par fredetcie57 » 31 juil. 2011 20:37

En général, les campings de passage ne font pas de réservation, les barrières sont ouvertes tant qu'il y a de la place, après c'est un peu l'anarchie :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Lutucru » 31 juil. 2011 21:40

Je ne m'arrête pas lol

et si cela devait s'avérer nécessaire, jsuis armé jusqu'aux dents et nous savons nous en servir lol.
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par burstner440 » 31 juil. 2011 21:53

quand je m"arrete je bloque toujours le passage de la porte de la cara mais c'est clair depuis que j'ai ma fille je flippe !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par veronica999 » 01 août 2011 09:48

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
veronica999 a écrit :Moi je préfererais m'arrêter dans un camping
et pourquoi tu ne le fais pas ?

michel
Pourquoi ? parce que nous roulons le plus possible dans la journée pour atteindre le premier camping, nous arrivons trop tard dans un camping pour faire halte, il est fermé, on choisit par contre les aires qui se trouvent près des restaurants, en Espagne il y en a pas mal - et que ça soit propre bien sûr et pas trop bruyant ! mais même si ça a l'air d'être un endroit assez rassurant .. moi je dors mal ... :wink:
Une fois on s'était arrêté dans une aire de grande surface au pays basque, vers 22 h, la Police était là et surveillait - on s'est senti rassuré - mais le matin ô surprise ... des bruits bizarres, "cot cot ! - coin coin !" je regarde par la fenêtre ... nous étions entouré par un marché et toutes leurs volailles .. et nous n'avions rien entendu tellement on dormait profondément, ce marché s'était installé autour de nous ... nous avions été obligé d'attendre qu'ils partent ! par la suite on en a ri. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Papy80 » 01 août 2011 10:13

fredetcie57 a écrit :En général, les campings de passage ne font pas de réservation, les barrières sont ouvertes tant qu'il y a de la place, après c'est un peu l'anarchie :shock:
:oops: ça c'était y a longtemps ou ça dit plus exister beaucoup ! :roll:
L'accueil est fermé au maximum vers 20 h et les barriéres sont fermées a 22h pour n'ouvrir qu'a 8 h le lendemain matin
et tu dois avoir un badje pour ouvrir la barriére dans la journée pour entrer au camping pendant ton séjour ! ===2
et pourtant je ne fais que les campings*** municipaux de l'intérieur qui sont souvent des campings sur les axes de passage ! :lol:
:roll: En roulant de 8 h le matin a 19/20 h le soir avec une 1/2 h voir 1h de pause le midi , on fait quand méme des KM ! :roll:
et quand on entreprend son voyage on peut bien programmer son arrét du soir dans un camping . :roll:
===8 C'est les vacances ! ===8 on a bien le temps ! ===2
:roll: Rouler la nuit ,c'était bien dans le temps quand nos voitures n'étaient pas climatisées , :lol:
et en plus on était tranquille ,maintenant de jour comme de nuit ,il y a toujours de la circulation sur les routes ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par freteurr » 01 août 2011 10:35

Certains campings ne possèdes pas de barrière à badge ou à code.

Il y a des personnes qui aime bien rouler de nuit.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20396
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par Pencroft » 01 août 2011 12:57

En général, je pars le vendredi soir après le boulot ! donc le 1er jour, je roule de 18h00 à 1h00 ou 2h00 du matin avant que le sommeil me prenne. ça me permet de gagner pas mal de temps de route pour le lendemain.

Par contre, je ne veux pas prévoir de camping à l'avance, sans savoir où je me trouverais exactement au moment du ===6 ===6 . car avec les bouchons ou autre, difficile de savoir où l'on sera. Je devrais normalement si tout va bien, dormir en Suisse... ===6
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
stpe11
Messages : 12
Inscription : 14 août 2009 13:25
Localisation : FRANCE---ANTONY

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par stpe11 » 01 août 2011 12:58

Pour nous tjs dans un camping surtout pour une nuit on découvre des campings très sympa
des municipaux bien equiper pourquoi se casser la tête et prendre des risques..
[b]stpe11
La Mancelle -440 CBM-SE-2007-
DS5 SPCHIC HDI160BVA[/b]

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par le pere-venches » 01 août 2011 13:06

bonjour !! Nous partons en principe le Vendredi en début d'aprés-midi ,et nous roulons jusqu'a 19heures ,et nous regardons si il y a un camping dans les parages et on s'arrete pour la soirée !! On est en vacances ;on a le temps :lol: :lol: 8) .
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par leclubdes5 » 01 août 2011 13:32

Bonjour à tous,

Si possible,toujours dans un camping !! Un bonne douche chaudes apres avoir bien roulé cela décontracte tout le monde !! sinon si impossibilité,je squate sans aucun scrupule les aires de camping car avec qui tout s'est toujours bien passé !!
@+ :wink:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: sur la route vous dormez ou ?

Message par IXCE » 02 août 2011 06:13

Salut, :D

Nous avons toujours fait étape sur les aires d'autoroute; arrèt vers 19h, repas, dodo, et départ vers 5 h, jamais aucun problème. Nous préférons les aires avec station service, qui sont plus sécurisantes, et ne pas se mettre trop à l'écart... C'est sûr, c'est pas toujours le silence complet, mais on ne pert pas de temps.
Certaines aires sont même prévues pour l'étape et bien aménagées (St Rambert d'Albon, Montélimar, Aire des Volcans d'Auvergne, une du côté de Grenoble, et sûrement d'autres).

Les cas de caravaniers agressés sur les autoroutes sont tout de même rarissimes...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »