Au revoir Monsieur le Directeur !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par axor 911 » 06 août 2011 15:22

Magnifique, non !

Cette interpretation de la celebre chanson, Adieu Monsieur le professeur entendue aujourd'hui sur TF1 lors de l'émission - Reportages,qui met en évidence le changement d'orientation du mode de gestion des terrains de camping actuels.

destination M.H, soit disant plus demandée par les touristes, au détriment des emplacements touristes appellés "puristes"

la face cachée, qui n'est pas abordée, (ou qu'il ne faut peut être pas dévoiler, dans ce reportage), sur la vie en camping, c'est la différence de rapport fincancier entre un M.H (Forfait annuel) et un emplacement dit de "passage saisonnier"

Il est vrai que les demarches administratives sont moindre pour uun gestionnaire de terrain en matière de temps de travail pour un M.H a contrario d'un emplacement de passage qui necessite enregistrement arrivée/Depart pour chaque emplacement, d'ou l'apparition de frais de traitement de dossier chez certains !

Mais si nous avons choisi le mode caravane, nous ne sommes pas non plus des vaches a lait

Bref, chacun son choix, et chacun est libre de faire jouer la concurrence comme bon lui semble pour retrouver le bonheur et joie de vivre selon son appréciation.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 06 août 2011 15:55

Concernant le gestionnaire du camping, nous n'avons pas été d'accord avec lui sur certains points, comme l'esprit camping.

Concernant ce reportage, il à diffusé l'année dernière.
Bonjour,
Image

yacelo
Messages : 177
Inscription : 06 juil. 2011 20:22
Pays : France
Localisation : Rouvroy (62) (près de Lens)

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par yacelo » 06 août 2011 17:29

c'est quoi le nom du reportage? on peu le retrouver sur youtube ?
Burstner club 4010 TS de 1995 / Renault Scenic II 120 CV 1,9L DCI de 2004
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 06 août 2011 18:01

Bonjour,
Image

grosillion
Messages : 79
Inscription : 11 juin 2008 16:05
Localisation : 55 - FRANCE

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par grosillion » 06 août 2011 21:04

bonsoir,

il est ici :http://videos.tf1.fr/reportages/un-ete- ... 36104.html

bon visionnage :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 06 août 2011 21:11

Dans ton lien, il reste 6 jours.
Dans mon lien, il y a un lien, la vidéo est toujours présentes et pour l'instant, pas encore de temps limiter pour la regarder.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par papou103 » 07 août 2011 21:49

bonsoir
au camping des iles a penestin, il n'y a pas de melange mobilhome et caravanes :wink:
ce camping a d'un coté de la route le terrain avec les mobile home, et de l'autre coté le terrain avec caravanes et camping car :wink:
c'est une solution ideale :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par Papy80 » 08 août 2011 10:51

Bonjour ! :D
Perso le mélange des genres ne nous dérange pas ! ===2
Il y a des bons et des mauvais des 2 cotés ,
et puis le MH permet aussi a ceux qui n'ont pas la possibilité pour plusieurs raisons
(Jeunes ménages, anciens caravaniers qui ne peuvent plus tracter pour raisons de santé
d'avoir une caravane de faire quand méme du camping !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par Vay » 10 août 2011 11:20

Tout à fait d'accord avec Papy80,

Nous on a commencer par le MH, parce qu'on avait pas les moyens de se payer une caravane. Mais nous avons trouvé la vie au camping super pratique surtout avec des enfants en bas âges.
Il nous a fallu plus de 4 ans pour réunir les fonds pour acheter notre "petit bijou".
Du coup lorsque je vois des familles dans un MH, je me dis que ce sont peut-être de futurs caravaniers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 10 août 2011 11:33

Ceux qui sont en mobil home ne sont pas forcement des futurs caravaniers. Car certains était caravaniers et le mobil home leurs conviens et ne reprendront plus de caravanes.
Bonjour,
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par Vay » 10 août 2011 12:08

Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit "peut-être" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 10 août 2011 12:12

Le confort en mobil home est supérieur à une caravane surtout si le mobil home possède une salle d'eau avec cabine de douche et WC.
Le mobil home, l'esprit camping ce perd très vite par rapport à tente et à la caravane.
Bonjour,
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par Vay » 10 août 2011 14:13

Ayant passé plus de 4 années en MH, je peux te dire que c'est pas toujours le cas... c'est souvent sale, mal entretenu, et dans certains, j'ai même trouvé de la compagnie (petites bêtes dans la douches et sous les lit....)

Quand à la literie j'en parle même pas.. des couettes plus souvent miteuse et sale qu'autre chose, la vaisselle à demi-nettoyé - cassée - voir manquante. Et je ne te conseil pas de casser un verre t'en a vite pour 2 euros !! Les chambres très petites, les gamins peuvent tout juste passé entre les lits, alors joué dans la chambre tu oublie.

Quand à la chambre parent, c'est tout juste si tu arrives à mettre les deux pieds de chaque côté du lit !! Pour les bagages ça à toujours été la galère pour les ranger, pas beaucoup de place là non plus. Et faut pas oublié qu'il faut prendre toute la literie avec... ça fait facilement 2 valises de plus pour 2 adultes et 2 enfants.

Très très peu de place devant le MH, surtout une fois que tu y a mis la voiture (contrairement aux emplacement caravanes).

Alors, oui, tu as les sanitaires "à la maison", mais c'est vraiment rikiki. Perso, après cette première année en cara, j'ai trouvé les douches bien plus spacieuses aux sanitaires du camping que dans tous les MH que j'ai pu faire. Je n'en dirais pas autant des toilettes, mais là encore tout dépend du camping.

Quand à la terrasse faut-il encore qu'elles soient présente (souvent c'est simplement un parasol), du coup, quand il pleut, bonjour l'ambiance, tu te retrouve coincé comme des sardines dans ton MH.... Au moins en caravane, tu peux avoir le auvent... même s'il pleut ça fait plus de surface à vivre :mrgreen:

Concernant l'ambiance, et pour l'avoir vécu cette année, dans deux des campings ou nous sommes allé, ce sont les personnes qui étaient en MH qui sont venu nous aider à mettre en place notre cara. Quand aux caravaniers qui étaient à côté de notre emplacement, ils buvaient gentillement une bière en nous regardant nous dépatouillé... (je commence à comprendre pourquoi tant de caravaniers achètent des Movers, et ça n'a pas grand chose à voir avec le mal de dos :roll: ).

Et puis, il faut de tout pour faire un monde, je me demande quelques fois ce que pense les familles qui sont sous tentes quand ils nous voient arriver avec nos caravanes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par freteurr » 10 août 2011 14:27

Des personnes qui sont en mobil home aider des caravaniers, c'est la première fois que je lis ça, je n'avais jamais entendu ça même vu ça. Mais ça doit être une exception.

Nous avons louer deux fois un mobil home. Les deux fois dans le même secteur, un dans un camping et l'autre dans un PRL.
Au premier camping, il y avais de la place pour stationner deux voitures sur l'emplacement, et équiper d'une petite terrasse.
Au deuxième camping dont c'est plutôt un PRL, la voiture pouvais rentré sur l'emplacement mais avec de nombreuses manœuvres (car de nombreux emplacement sont clôturer et avec un petit portail). Mais le soucis, ça aurais été de ne pas pouvoir ouvrir les portes.
Bonjour,
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Au revoir Monsieur le Directeur !

Message par Vay » 10 août 2011 14:31

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde :mrgreen:

Quand au MH, tu as certainement eu plus de chance que moi :mrgreen:
Et moi plus chance avec mes voisins en MH :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »