Les premières aventures de Désirée2

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par COLRING » 11 oct. 2011 22:56

oui je l'ai
Le bouton 7kmh c'est pour les fortes descente mais en tout terrain , je vient de créer un sujet pour parler de l 'x-trail
dans " choisir sa voiture" car là on est hors sujet .

le lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23093
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par weymard » 12 oct. 2011 11:16

:D super reportage et belles photos ===2
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 12 oct. 2011 13:12

Merci, Colring, merci Weymard... j'essaierai de continuer tantôt, mais de toute manière l'histoire se finit bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par macscam » 12 oct. 2011 22:11

Merci pour ce petit moment d'évasion le soir après le boulot.Ça fait rêver et l'on passe une bonne nuit :D
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

Decarpentrie Bernard
Messages : 3859
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par Decarpentrie Bernard » 13 oct. 2011 12:56

Bonjour
Il faut voir le carnaval ! C'est magique
Au camping Fusina les vaporetto sont à la sortie du camping en un quart on est au centre de Venise.

Nanard

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 15:00

Merci, Bernard pour cette bonne idée... faut voir les routes maintenant pour aller jusque là... avec une caravane ! mais j'y avais pensé aussi... faut-il réserver le camping à ce moment de l'année ???
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par roro93 » 13 oct. 2011 15:32

salue ci vous avez des problème pour faire un demi tour avec la caravane ,appeler ce chauffeur il est trop fort
http://www.youtube.com/watch?v=h0FZbznS ... ture=share
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 16:00

Suite 4 - 6e étape

Nous allons nous taper le fameux "Brenner", celui que j'avais voulu éviter à l'aller, et l'auto vient d'avoir chaud il y a 3 jours... je croise les doigts !
Zhomme a l'air plus calme que moi, ou bien il bluffe...
Entre Bozen et Brixental, on passe dans de jolis endroits, je crois que j'avais trouvé deux campings par là ! faudra pas oublier pour une autre fois...
L'autoroute commence à monter, mais ce n'est pas terrible, bientôt, on arrête de grimper, et mieux, ça redescend... on passe le tunnel Brennero (800 m), on reprend de l'essence et une vignette, la deuxième depuis le début des vacances ! où va-t-on la mettre, celle-ci ? pour moi pas de problème, juste au-dessus de l'autre comme ça ils auront le choix !
On est en Autriche et finalement, on n'en a pas vu grand chose, de ce fameux Brenner ! On grimpe encore un peu et puis, la descente commence : 6%, vitesse limitée à 80/heure, 40 à l'heure pour les 7,5 tonnes (mais on n'en fait pas encore partie), pendant 7 km. ... ça tourne, ça descend... de nouveau 40 km/h pour les gros... Tunnel, 6% pendant 3 km... on prend la sortie 3 mais pour les autres, ça continue à descendre...
40 minutes plus tard, on est installés sur notre emplacement, au NattererSee, près d'Innsbruck !
L'accueil y est de nouveau on ne peut plus charmant, j'ai sorti ma petite phrase miracle, comme d'habitude : "Grüss Got, haben Sie bitte patati et patata..." et l'employée me remet un plan avec des places acsi à 15 € et pour 2 € de plus, des m2 en plus, de l'électricité à 16 ampères et en 2e ligne du lac. Nous choisissons une de celles-ci, justement les caravaniers devant nous n'occupent pas toute la largeur de leur emplacement et nous avons une belle vue sur le lac... vraiment génial...
Et notre patience pour faire notre toilette est bien récompensée : les sanitaires sont spacieux, confortables, beaux et décorés de façon humoristique :
La porte des toilettes s'ouvre toute seule, et lorsque l'on arrive chez les dames, voici le poster qui vous attend :
Image

Je n'ai pas réussi à ne pas faire la petite curieuse et je suis allée (pendant la nuit quand il n'y a personne), voir chez les hommes ! là, c'était 4 bonnes dames avec un homme au milieu ! mais je n'avais pas mon appareil photo !
Les douches, c'est à être renversé par terre... les autrichiens rivalisent d'imagination pour leurs sanitaires, et c'est un réel plaisir d'aller y faire sa toilette : d'abord dans le grand hall, une exposition de modèles réduits de caravanes (jouets), MH... des douches pour les familles... et dans les douches proprement dites, tant du côté hommes que du côté femmes, on a l'impression d'entrer dans un salon de coiffure/beauté... à droite, les cabines de douches, avec lavabo, siège... et de l'autre côté, à gauche du couloir, des miroirs, tablettes, sièges, et sèche-cheveux, le tout magnifiquement éclairé... vraiment génial...

Image
Image
Chaque cabine est décorée d'une affiche qui retrace l'histoire du caravaning et de différentes marques de caravanes...

Le petit village de Natters est très beau, nous y ferons une belle promenade, mais comme souvent, les villages de cette région sont très resserrés et il n'y a pas beaucoup de place pour garer les voitures... Nous irons aussi voir le village de Mutters et y faire quelques courses dans un magnifique supermarché.

Image
De nouveau, c'est l'Autriche, chaque endroit qui peut l'être est abondamment fleuri...

Nous irons visiter Innsbruck, au camping, nous avons reçu une carte qui nous permet d'aller à Innsbruck en bus gratuitement, et c'est bien pratique de laisser l'auto sur l'emplacement. Le bus nous attend juste à la sortie du camping et très souvent, nous avons le même conducteur qui reconnaît très vite ses passagers !
La vieille ville d'Innsbruck est vraiment charmante, avec de magnifiques bâtiments. Tout y est bien propre et le soleil est toujours au rendez-vous. Ce sont de très belles promenades que nous ferons et nous vous recommandons très fort cette étape.
Petit incident, enfin, c'est marrant : j'avais envie de manger/boire sans m'asseoir et dans un petit MPreis, je m'étais achetée une grappe de raisin dont je prélevais quelques grains que je lavais à une fontaine avant de les manger... et je me promenais avec mon petit sachet en plastique à la main lorsque je sentis quelque chose de froid, d'humide et de doux qui effleurait ma main, et juste en même temps, un petit choc ! Un berger allemand que des personnes promenaient en laisse derrière nous, avait tiré sa maîtresse en avant pour venir croquer mon sachet de raisins !
Surprise, sans penser plus loin, je demandais à la dame si son chien aimait tant les raisins, si je pouvais lui en donner... elle voulait me les rembourser, mais franchement, le chien ne les avait pas abîmés, et j'en avais mangé la moitié... faut pas pousser ! Le pauvre chien s'est fait coller au sol par ses maîtres, il a pris un de ces savons... ils étaient aussi surpris que nous ! si au moins cela avait été une bonne saucisse, mais des raisins !
Image

Nous profiterons de notre petite visite à Innsbruck pour monter dans la montagne, à 1950 mètres; il y a moyen de monter plus haut, mais je trouve que c'est déjà pas mal... la première cabine avance au moyen d'un cable au sol, la deuxième est suspendue au cable... là haut, les paysages sont formidables, qu'Innsbruck est petit ! j'essaie de repérer un avion mais il n'y en a pas à ce moment-là... (l'aéroport d'Innsbruck est vraiment encaqué entre deux chaînes de montagne), au début de la promenade, on peut voir en bas les pistes de l'aéroport, mais elles restent désespérément vides ce jour-là...
Image

Image

Image (y en a qui n'ont vraiment peur de rien... ce n'est pas moi !)
Notre séjour à Innsbruck touche à sa fin, demain, nous irons du côté de Sankt Johann, Fieberbrunn, on ne sait pas encore... en tout cas, Innsbruck, on en garde de très bons souvenirs !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 16:43

@ roro93 : oui c'est un très bon chauffeur... peut-être aussi pour cela qu'on dit que plus le timon est long, plus la caravane est facile à conduire ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 16:53

@ Pencroft : super Pencroft, 7 fois en Italie ! et tu es allé où, en Italie ? Comment se passe la circulation ?
Tu étais allé aussi au Michelnhof ! nous nous sommes inspirés de ton post, et ce sera notre étape suivante ! merci à toi aussi pour ce bon filon...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par veronica999 » 13 oct. 2011 17:58

Merci Gaston pour ce reportage très intéressant - et de très belles photos !
ça fait rêver car ça fait des années que j'ai envie d'aller en Italie :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20361
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par Pencroft » 13 oct. 2011 18:44

@Gaston990

Nous aimons beaucoup l'Italie, notre 1er long séjour date de 1986. C'était les grands lacs et Venise.

Nous avons traversés toutes les régions d'Italie du Nord au Sud (Calabre, Pouilles).

La République de San Marin.

Nous avons aussi fait le tour de la Sicile ainsi que le tour de la Sardaigne.

La Toscane est très chouette à faire, au point de vue paysage, c'est surement la plus belle campagne Italienne.

Notre prochain périple pour l'Italie sera pour les Cinque Terres et Rome.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 20:17

Merci, Véronica, merci, Pencroft !
Véronica, franchement, si tu en as envie, faut pas hésiter, c'est vraiment formidable et... pas difficile. Les italiens sont très accueillants, très propres et la langue pas difficile. Par ex. cette femme de ménage du sanitaire au Ca Savio, lorsque, toute dégoulinante, j'arrivais pour prendre une bonne douche chaude et que son sanitaire venait d'être nettoyé, pas encore sec à terre, elle insistait "mais si, seniora, mais si, seniora, vas-y... allez n'aie pas peur (quelque chose comme ça en italien) et elle achevait "it's my work" avec l'air de dire "si tu ne viens pas, je perds mon job"... et j'y allais sur la pointe des pieds et je prenais la toute première douche pour ne pas trop abîmer son beau travail...
Alors, Véronica, fonce !

Pencroft, s'il-te-plaît, continue à nous refiler de bonnes adresses de campings !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par katner » 13 oct. 2011 20:42

Bonsoir et ===2

Si ça continue, on va tous finir en Italie ===8 ===8 super la collection de caravanes miniatures ===8 ===8

===3
Image

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 20:52

Euhhh ! les miniatures, c'est en Autriche (Innsbruck) ! enfin, c'est pas loin de l'Italie...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »