J'a vu cet appareil, en présentation au salon du BOURGET il y a au moins 3 ans, mais je n'arrive pas à me rappeler la marque c'est un fabricant néerlandais, qui commercialise, l'installation; Pour ceux que ça intéresse; Il est nécessaire de lui confié la voiture à tracter,pour qu'il aménage, en fonction de la marque de la voiture, des points de fixations rapides, a l'avant, sous ou au travers du pare choc/bouclier, il installe une prise 13 broches et un boitier électronique, pour alimenté seulement les feux de circulation de la voiture tractée, et aussi un boitier assez volumineux qui se pose, sur le plancher,devant le siège conducteur,au moyen d'un ancrage,et qui est muni, d'une barre piston, qui vient actionner, la pédale de frein de la voiture, et comme le moteur de celle-ci ne fonctionne pas, il n'y a pas d'assistance de freinage, donc l'effort produit par le boitier, au sol est assez conséquent,(il me semble que c'est un mini compresseur d'air qui actionne, une sorte de piston d'un fort diamètre) le tout étant déposable en un rien de temps; en plus, il fourni en option un bouclier, anti-projections pour épargner la carrosserie,de la voiture tractée, qui se fixe sur les 2 barres de tractions;
Quand je lui avait parlé de la législation en France, concernant, ce genre de montage, le présentateur est resté très évasif !
A mon idée, je pense qu'il faut obtenir le Permis poids lourd, étant donné qu'on tracte une "remorque" d'au moins UNE tonne; donc la limite des 3T5, est "dans les choux"
Sans compté, que le C C doit avoir un "berlingot" qui a du souffle sinon, c'est la galère!
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch