Photos

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Photos

Message par frandel » 02 nov. 2011 13:59

Exact, en fait c'est la distance séparant le photographe du sujet et le sujet de l'arrière plan qui va faire le flou plus ou moins prononcé. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Photos

Message par christouraine » 02 nov. 2011 14:45

Bonjour,

Serge : Oui c'est pareil sur le principe en numérique. La différence vient du rendu du capteur petit format (DX). Avec un reflex plein format (FX), équipé d'un capteur 24x36, tu as les mêmes résultats qu'en argentique.
Pour les apn DX, tu as différentes tailles de capteurs. Sur un reflex 'expert", le petit capteur est beaucoup plus grand que sur un compact par exemple. Ca va du simple au double, voire plus... Plus le capteur est grand, plus le flou est facile à obtenir et joli.
La raison est très technique,on me l'a expliqué mais j'ai oublié.

Papybarbus : oui tu sembles confondre ouverture qui s'exprime en f.nombre (f2.8 ; f5.6 etc) et la focale, qui est le facteur de grossissement de ton zoom, communément appelé X sur les compacts et les bridges.
Sur les photos que tu as posté, 1 et 2 ont les mêmes paramètres : mode d'exposition réglé sur priorité ouverture, ouverture à f4.4 et focale à 53mm. Soit tu t'es planté en postant, soit ton changement de réglages n'a pas été pris en compte.
Sur 3 et 4, l'apn était réglé en mode "normal". Du jargon qui ne veut rien dire car aucun mode est plus "normal" que les autres !!! Je pense que ça doit signifié tout automatique, aussi appelé P (programme)...
Un bon exercice pour comprendre ce qui se passe : tu prends un objet assez gros comme sujet que tu détaches du fond d'au moins 2m. Tu te places à 4 ou 5m. Tu régles ton apn sur priorité ouverture (A) et tu prends une photo à chaque ouverture possible. Tu notes éventuellement ce que tu fais. Puis tu compares toutes ces photos sur ton ordi.
Tu peux recommencer l'exercice avec un sujet mobile, en priorité vitesse, pour observer les résultats en faisant varier la vitesse.
On parlera des isos et du mode manuel plus tard :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: Photos

Message par Bonaud » 02 nov. 2011 16:36

Merci beaucoup....

Je sens que je vais reprendre mon premier appareil, il est encore en état de fonctionnement, et les réglages en sont très simples...
:D :D :D :D

Image

Après j'ai utilisé celui-ci (j'ai encore la garantie de l'époque d'achat !!! :lol: )

Image

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »