vous êtes ancien camping cariste ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par freteurr » 24 févr. 2012 22:13

Il y a quelques années mes parents était intéressé par une autocaravane. Ils avais été voir un concessionnaire, mais le vendeur avais conseillé d'en louer avant d'en acheté.

Il y a des personnes qui était la caravane qui sont passé à l'autocaravane, certaines de ces personnes sont revenu à la caravanes, pour diverses raisons.
Bonjour,
Image

armylomaly
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012 18:11
Pays : France
Localisation : Tresses en gironde

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par armylomaly » 24 févr. 2012 22:56

alors une petite expérience de plus mais bon qui ne va peut être pas dans le bon sens que tu veux car pour moi qui ai connu camping car et caravane et bien j'ai toujours préféré la caravane
mais les avantages du camping car je dirai que c'est plus cette sensation de liberté de rouler on ne tracter rien, cette sensation de passer hop hop de la cabine dans le salon mdr surtout sous une pluie battante d'êtres aussi très vite installé et très vite parti voila pour la petite sensation de liberté en plus.

Après je trouve le camping car en France pas très intéressant car ils sont pas bienvenue dans beaucoup d'endroit et je trouve certaines aires de camping car a la limite de l'acceptable (dixit mes parents)
après voila dans mon enfance on a fait la caravane des cavances camping génial et ensuite on est passé au camping car j'ai trouvé peut être a tord que l'on était plus isolé en fait.

Sinon ce qui semble important dans ce camping car c'est la puissance de conduite, le confort de l'habitacle et pour mes parents le lit permanent

Nous avons pour notre part choisi la caravane pour cette sensation de petite maison a emporter partout et surtout pour faire vivre a nos enfants les mêmes vacances géniales
voila pour nous
Apres dix ans de vie communes, trois beaux enfants, un chien, un mariage qui approche et comme cadeau de mariage NOTRE CARAVANE. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par bettyetmichel42 » 29 févr. 2012 07:10

bonjour,

et nous , on est passés de la caravane au camping car.

c'est un choix reflechi car on part souvent 2-3 jours ou juste samedi-dimanche , c'est plus pratique pour les petites escapades .

en travaillant , j'avais pas toujours le temps d'atteler et de preparer la caravane pourtant garée a la maison , et du coup ,on ne partait plus pour les weekends.

maintenant, juste le frigo a garnir un peu.

michel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »