Col du Lautaret.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

phil85

Col du Lautaret.

Message par phil85 » 08 juil. 2005 23:10

bonjour à tous
Pour me rendre dans les Hautes Alpes, Via Michelin me fait passer par le col du Lautaret (2058m). Je ne le connais pas. Quelqu'un a t-il une expérience?
Merci

Peugeot 406 SV 2 litres 135cv
Sterckeman Starlett 420CP

Beone

Message par Beone » 08 juil. 2005 23:39

Fais plusieurs fois étant jeune, avec l'Adria (4 places, PTAC 890kg) et la 505 TD (90ch), et dans les deux sens. De mémoire, pas de problèmes particulier, mais le coté La Grave - Lautaret est plus sinueux, avec cependant des possibilités pour laisser passer les voitures solo de tps en tps. L'été, le moteur peut chauffer un peu, mais en haut, il ne fait pas chaud, ça compense.
A conseiller: au col, direction le col du Galibier: le jardin alpin du Lautaret. C'est un conservatoire pour la flore de haute montagne, et ça se visite. Sinon, gratuit: la vue sur le massif des écrins, imprenable et saisissante.
Au fait, tu y passes quand ? Je monte à La Bérarde dimanche 10/07, on se verra peut-être ?!
Bonne route!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

phil85

Message par phil85 » 17 juil. 2005 22:55

Merci Beone
pour tes précieux conseils et tes expériences.
N'ayant jamais franchi de cols aussi haut avec ma caravane, j'avais un peu peur pour la voiture.
Absent quelques jours, je viens juste de lire ton post, donc je crois que tu seras déjà passé. Moi je pars lundi 18 juillet
Bonnes vacances!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »