coup de gueule!!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
tchausson

coup de gueule!!!!

Message par tchausson » 19 juil. 2005 22:14

:oops: ras le bol de ces camping qui n'accepte pas les doubles essieus il me faut batailler sans cesse expliquer que je ne fait pas partis des gens du voyages me vendre sanas arret pour pouvoir me faire accepter et de plus je me retrouve dans un coins bien éloigné des autres campeurs.
il est vrai que j'ai une burstner double essieus qui de plus qui commence a prendre de l'age et j'ai 5 chiens des samoyedes mais qui ne bougent pas d'une patte et qui savent se faire muet( ils ont l'habitude d'aller en expos canine)et avec 3 enfants il me faut bien une grande caravane!!!
que dois je faire revendre et acheter une simple essieu mais cela est rare en six places.
serait t'il possible de faire une liste de camping qui nous accepte sans problemes??
enfin je repart fin aout j'espers que tout ira mieux peut etre suis je tombé sur des éxeptions!!!! :P

robert

Message par robert » 19 juil. 2005 22:23

Bonsoir ! CINQ chiens ca doit les faire " tiquer " peut etre non ?

Beone

Message par Beone » 19 juil. 2005 22:29

En fait, je pense que c'est peut-être plutot les 5 chiens qui leur font peur, et pas le double essieu...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

tchausson

coup de gueule

Message par tchausson » 19 juil. 2005 22:30

je ferait d'une pierre deux coup en suivant ton conseil car je travail a EDF
merci pour le tuyau mais m'ayant fait refuser l'acces a plusieurs reprise maintenant je télephonne avant en leur expliquant (double essieus+ chiens) et c'est bien la le + dure boulot!!!

tchausson

Message par tchausson » 19 juil. 2005 22:36

Beone a écrit :En fait, je pense que c'est peut-être plutot les 5 chiens qui leur font peur, et pas le double essieu...
peut etre mais franchement ils ne bougent pas et quand je suis accepter les gens sont agréablementsurpris et ce sont de vrais nounours et nous faisons l'animation du camping avec beaucoup de questions sur la race et donne l'envi a pas mal de personnes.
vs pouvez les voir sur mon site
http://tchausson.club.fr/ledomain/index.htm
mais bon je comprends quand meme les responsables des terrains de camping cela peut leurs faire peur!!

robocop

Message par robocop » 20 juil. 2005 11:29

il est vrai que cela est em.....T lorsque JASTIC est passer chez moi , j ai du batailler pour le faire accepter mais cela c est fait quand meme , tiens au fait il est ou en se moment on le vois pas beaucoup , sur le forum

HOU HOU JAAAAASSSSSTTTIIICCC tu es là j ai une pile pour toi

chrislvg

Message par chrislvg » 20 juil. 2005 22:42

Le problème n'est pas nouveau .
Pour certaines raisons, les gérants de camping , surtout des camping municipaux ne souhaitent pas recevoir les ''gens du voyage ''.
( IL n'y a qu'a voir l'état des zones d'accueil municipales , et des budgets nécessaires annuel pour leur remise en état . . . . . )
:evil:
Ils ne peuvent afficher clairement ceci, et ne peuvent interdire l 'accès que sur des critères techniques . Les doubles essieux en sont un bon , :idea: car comme nous le voyons , les gens du voyage en ont beaucoup , et roule en groupe , donc , une double essieux suffit a les stopper a la porte du camping .
Le problème , c'est que nos amis les gérants, même si manifestement ils savent que l'attelage qu'ils ont devant la porte , un double essieux , n'est pas une famille de manouche mais une simple famille en vacances , ils ne peuvent accepter l accès car ils créeraient un précedant , et si des gens du voyage voient ca sur le camping , bonjour les problèmes . . . .donc , dommage pour nous caravaniers , on se prive de très beaux attelages ... :cry: :cry:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

romop36

Message par romop36 » 20 juil. 2005 23:12

J'ai voyagé pendant quasiment 2 ans avec une double essieu, il y a 15 ans, et c'est vrai que nous n'avons pas fait beaucoup de camping. Souvent sauvage mais en agglomeration, souvent pris pour des gens du voyage, et après palabre avec les autorités(voir l'apero), nous restions où nous étions. D'autre part, les gens du voyage, pour en avoir cotoyer, c'est comme tout, on ne parle que de ceux qui font des c.........ies, mais ceux qui gèrent leur vie de manière citoyenne degustent pour les mauvais éléments.
Je ne sais sur quel élément technique se basent ces gerants car à part le labour, je ne vois pas ce qui change d'une simple essieu: pour preuve, quand je voyageais, j'avais une sterckman datcha 650 double essieu et mes amis avaient une caravelair ancienne de 7.5m en simple essieu.
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979

chrislvg

Message par chrislvg » 21 juil. 2005 20:58

En effet , je n'ai pas dit que tous les ''gens du voyage '' sont des délinquants .
J'en ai cotoyé professionnellement , et j'ai eu a faire à des gens honnètes.
Mais , sur un espace réservé , certains se comportent comme des délinquants qu'ils sont , désossent des voitures , sortent et rapportent les cambriolages de la nuit, emmènent leurs gosses faire la manche , et retourne les chercher le soir . . . . .
Et les autres , ''honnètes '' ferment leur gueule , cache , planque , et surtout ne savent rien , et n'ont rien vu a l arrivée des gendarmes .
J'appelle cela de la complicité .
C'est con pour eux , mais je n'irait pas les plaindre . :x

salut
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

PHER

Message par PHER » 29 juil. 2005 09:28

Bonjour tout le monde,
Alors là ça m'embouche un coin :shock: , je n'était vraiment pas au courant que les campings ou du moins certains campings ne voulaient pas de double essieux! C'est sûr que je n'ai pas ce problème avec mon simple essieu mais moi qui laisse ma roulotte un peu plus loin pour me permettre d'aller faire l'inscription au camping, jamais on ne m'a demandé simple ou double essieu, le gérant ne sort jamais sa tête de son cabanon pour vérifier et je n'ai jamais lu ça dans aucun reglement de camping...
Est-ce que cette discrimination serait fonction de la catégorie du camping car peut-être que les gérants des campings 4 ou 5 étoiles n'ont pas cette crainte de voir débarquer les gens du voyage vu les tarifs pratiqués?
Petite anécdote, lors de mon voyage en norvège, j'ai justement été étonné de voir les gens du voyage s'installer dans le camping, ce qui apparemment autorisé là-bas :roll: !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

mekpy

Message par mekpy » 29 juil. 2005 09:51

On m'a interpelé, alors voici ma maigre contribution.

Pourquoi maigre, car en fait en France je n'ai pas fait beaucoup de camping avec ma double essieu.

Comme je l'avais déjà expliqué mon expérience en caravane est relativement courte, une saison en simple essieu dans la région de la Savoie, et ensuite, deux saisons en double essieu, mais un camping en France au bord du lac Léman, ensuite en Suisse, et cette année l'Italie du Nord.

Mais pour résumer, personne ne m'a interdit l'accès, et je ne me suis jamais retrouvé dans le fin fond du camping séparé des autres.

Donc en fait, je lis tout cela avec pas mal d'attention, pour voir comment il faudra s'y prendre au cas où et éventuellement éviter les campings trop peu accueillants.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »