La taca....taca.....tactique du Gendarme (largeur remorque)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

La taca....taca.....tactique du Gendarme (largeur remorque)

Message par gerard78 » 25 avr. 2012 18:40

Je rentre de la région de Vesoul avec mon plateau pour aller chercher une R14TS.J'ai déja failli me faire arnaquer par le vendeur , le moteur de la TS était en fait un moteur de TL de 20CV de moins, soit disant il ne le savait pas pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Donc retour avec le Plateau vide. A un rond point à Vesoul (t'a voulu voir Vesoul....) ,j'aperçois un Leclerc, je fais un tour gratuit, sur une voie d'acces une voiture de la police Nationale attendais sont tour.....pour s'engager, je me dirige vers le Leclerc Les policiers me suivaient, je m'engage vers la Station..toujour derrière ....je vais à la pompe...ils sont là et descente(3) de leur voiture :roll: :roll: :roll: :roll: et contemple ma remorque.
Ils me disent.....votre remorque est trop large!!!! Elle dépasse de votre voiture et de plus elle n'a pas la même immatriculation que votre voiture..Sous entendu vous ête un dangereux délinquant!
Je lui réponds calmement, ben oui elle fait 1300kg! Elle a donc une carte Grise me dit il sérieusement , il me la demande, pas celle de la voiture, ni assurance ni permis ...il est Obsédé par la largeur!!!!
Il me sort ..la largeur ne doit pas dépasser de 20% de la voiture (jammais entendue parler de cette règle???) Je lui répéte elle est homologuée, elle doit faire dans les 2.40.
Mesurer là ainsi que la voiture et faite votre calcul!!!!!! Les dimentions sont écrites sur la plaque lui répondis je en sus!!
Je lui annonce 2.36 de l pendant qu'il compulse ses documents!!!!!
Et me dit en final sans rire... Ah non il ne faut pas qu'elle dépasse les .....3 M !!!! c'est bon.
Plus question de 20%
Sans doute regrettant de ne pas m'avoir verbaliser ils sont remonter dans leur voiture sans excuses :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme

Message par freteurr » 25 avr. 2012 18:50

Sans doute des gendarmes qui ne sont pas dans ce domaine là. Donc, qui raconte du n'importe quoi.

Beaucoup de caravane dépasse la largeur de voiture, surtout avec caravanes classique rigide, mais là je ne sais pas si ils ont verbalisé des personnes. :|
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme

Message par katner » 25 avr. 2012 19:22

Euuh 3 mètres de large............... c'est le convoi exceptionnel :shock: ...je préfère ne pas faire plus de commentaires car je pourrais dire (enfin écrire) des choses blessantes :twisted: ....... le niveau ne vol pas haut quand même.... :? :?


===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 873
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme

Message par DavidTrier » 25 avr. 2012 19:33

Bonsoir,

C'est scandaleux de voir un tel comportement :twisted: Quand on ne sait pas, on ne dit rien...

Ce qui me rassure, c'est que c'était des policiers et non des gendarmes (les gens du milieu comprendront :mrgreen: )
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme

Message par katner » 25 avr. 2012 20:00

......les gens qui ne sont pas du milieu aussi.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitnoun
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2012 13:46
Localisation : france 57

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme

Message par ptitnoun » 25 avr. 2012 20:30

3 metres ....... c'est pas un petit peu trop large MR l'agent????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
mercedes E 300 turbo diesel de 1998 ( W210 ) pas de caravane pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme (largeur remorq

Message par Olivier Pottier » 26 avr. 2012 19:55

Bonjour,

L'abréviation "faire du GO" a été supprimée du message de gerard78, car elle était incomprise par de nombreux membres du forum.

Pour en revenir au sujet de ce post, la limite de 3 mètres de largeur n'existe pas en France.
Je pense avoir trouvé l'histoire des 20 % en lisant le texte de loi suivant :

Article R312-10 du code de la route français :

I. - Sauf pour les machines agricoles automotrices et les machines et instruments agricoles remorqués, la largeur totale des véhicules ou parties de véhicules, y compris les superstructures amovibles et les pièces de cargaison normalisées telles que les conteneurs et caisses mobiles, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit pas dépasser les valeurs suivantes, sauf dans les cas et conditions où des saillies excédant ce gabarit sont explicitement autorisées par arrêté du ministre chargé des transports :

1° 2,60 mètres pour les superstructures à parois épaisses conçues pour le transport de marchandises sous température dirigée ;

2° 2,55 mètres pour les autres véhicules ou parties de véhicules ;

3° 2,95 mètres pour les véhicules à traction animale dont la carrosserie ou les garde-boue ne surplombent pas les roues ;

4° 2 mètres pour les motocyclettes, les tricycles et quadricycles à moteur et les cyclomoteurs à trois roues ;

5° 1 mètre pour les cyclomoteurs à deux roues.

II. - Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article, les conditions dérogatoires applicables à certains matériels de travaux publics et fixe la largeur maximale des engins de service hivernal.

III. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

V. - Dans ce cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

VI. - En l'absence d'autorisation ou de réglementation préfectorale de transport exceptionnel, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Bonne lecture et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: La taca....taca.....tactique du Gendarme (largeur remorq

Message par robocopfp » 01 mai 2012 18:15

moi j ai une remorque de 2 T 5 de PTRA , deux essieux
donc permis E et carte grise ,
je suis aller chercher 1 m3 de sable , les coyotes me contrôle , une balance sous chaque roue , je me marre ,
-le coyote me dit vous êtes en surcharge ,
-ah bon !!! et de combien svp
- de 50 KG
-quoi
- oui monsieur avec se genre de remorque vous avez le droit a 1T
- heu SVP vous voulez regarder la plaque de tare la carte grise et mon permis vous verrez que j ai tous les permis, que la remorque est une remorque de 2 t 5 et que je peux charger 1670 KG ,
chui tomber sur un C.....d qui connais même pas son boulot,
j ai pas eu de PV mais c était tout juste
je voulais d abord prendre 2 m3 heureusement que je l ai pas fait
on va bientôt être obliger de leur apprendre leur boulot si sa continue
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »