racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par bourru » 20 juin 2012 21:31

bonjour, vous avez vu quelque choses de droles en camping, 1 personnage atypique, 1 photo de posture insolite, blagues eternelles....
rien de mechant, ou la vie d'1 personne est en danger, que de l'humour svp...
j'en ai quelques unes en stocks...

je commence, il y a 15 ans environ, 1 joyeuse bande de "luronne" jeunes filles bien en journee, mais fortement alcoolisees en soiree.
devant le desordre creer la nuit tombee et l'inefficacite des plaintes a la direction du camping, le syndicat des "papas campeur" a gentiment fait faire 1 demi-tour au double-toit de la canadienne par rapport a la toile interieure.... apres on sait pourquoi on a pas dormi ! mdr
1 blonde c pas fu-fu, mais alors bourre c'est tragi-comique.... et le lendemain ca se barre ouffffff !

a vous !
moi matcho ===9
a+

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par gaston990 » 21 juin 2012 14:09

J'ai toujours l'impression que je n'ai pas d'histoires à raconter, alors que d'autres, ma mère par exemple, ont toujours quelque chose qui leur arrive;
Ici, c'est ma mère qui l'a raconté; ça c'est passé il y a des années, dans les années 80 je crois...
Un cirque s'installe sur le camping. Sa voisine l'invite à visiter les cages des fauves avec elle; mais ma mère répond qu'elle n'aime pas approcher ces bêtes-là : pas loin de chez nous, il y a eu un accident dans un parc, une passerelle qui traversait l'enclos des fauves s'est cassée et une dame qui s'y trouvait est tombée dans l'enclos. La voisine de ma mère ne répond pas... mais le lendemain, elle lui confie qu'elle a eu tellement peur qu'elle n'a pas su dormir la nuit ! et elle ajoute : "et vous savez quoi ? ils ont eu tellement du monde qu'ils ont décidé de rester un jour de plus" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

tout le monde est serieux ?

Message par bourru » 27 juin 2012 22:19

bonjour,
suis-je le seul a qui il arrive, quelque chose de drole ou d'insolite en camping ?
a bientot !
a+

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par daniel_bel » 28 juin 2012 09:32

Non, t'es le seul qui l'avoue sur internet... :D
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Sonialarouch
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2012 14:16
Pays : Belgique

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par Sonialarouch » 28 juin 2012 12:43

Ah moi j'en ai plein d'anecdotes, comme par exemple le dernier jour, on range tout et comme d'habitude, on replie la tente en dernier pour laisser le chien ( un bon gros labrador ) à l'ombre pendant qu'on charge la remorque. Mais le labrador se prend pour superman et décolle d'un coup sans raison en emmenant la laisse et le piquet pour la laisse, le piquet choppant les tendeurs de la tente qui pendaient devant l'entrée au passage... Mais les tendeurs d'une tente 3sec de chez deprouthlon, quand on tire dessus, TOUTE la tente vient avec, et on avait enlevé les piquets des 4 coins... . Donc le mari court derrière Sonia qui court derrière la tente qui court derrière le labrador, en retrouvant partout les affaires encore à l'intérieur jeté hors de la tente, comme un sèche-linge avec la porte ouverte.. ^^;
On a bien ri en fait ;D

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

histoire vrai d'1 parisien vrai !

Message par bourru » 28 juin 2012 20:30

bonjour,
biscarosse au moi d'aout pour situer le tableau.
pour aller du camping de biscarosse lac a la plage en bord de mer, il faut emprunter 1 chemin cyclable ou les cyclistes peuvent se croiser, meme dans les dunes au milieu des bois.... c'est le chemin favori des familles en velo.... les vacances quoi... et la vous lachez notre parisien qui refait la 28 eme etape du tour de france ! au detour d'1 virage 1 petite puce de 5 ou 6 ans sur le velo tout rose en apprentissage de cyclotourisme realise 1 ecart aussi subtil qu'involontaire !
en face arrive notre "parigo" qui dans 1 elan d'humanite s'abandonne dans le bas cote sabloneux. et la me direz-vous ! c'est le drame, c'est l'embouteillage, mais sans motif, car toutes les forces ont fuies dans l'hilarite generale ! ce brave homme a fait un soleil en avant pour se retrouver assis devant son velo qui est reste droit lui ! contre 1 tronc d'arbre enfouit sous le sable et dont la roue avant du velo a epouse la forme ! il n'a pas ete blesse, c'est l'essentiel. l'ensemble des promeneurs lui ont propose de l'aide qu'il a aimablement decline.
en attendant d vous lire !
a+ :D

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par fabl » 28 juin 2012 21:37

bonjour à tous
il faut remonter dans mon enfance: les vacances c'était déjà la caravane avec les parents, j'avais 14 ans et cette année là nous partons du Nord, direction les gorges de la Jonte au camping du Rosier,(près des gorges du Tarn)
pas de problème sur le trajet ,nous arrivons assez tard et après une installation rapide tout le monde au lit
le lendemain à travers la paroi de la caravane nous entendons une voix connue et nous découvrons avec stupeur que l'emplacement à coté du nôtre est occupé par nos voisins du Nord qui bien sur ne connaissait pas notre lieu de vacances. :D :D
les parents ont décidés quand même de changer d'emplacement (pas de problème avec nos voisins mais quand même :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par Guile » 29 juin 2012 15:05

Allez ! A moi !

Nous avions passé des vacances a remonter la Dordogne en canoé avec mes parents.

En fait, mon père, mon frère et moi étions dans le canoé, ma maman nous suivait avec le camping car. Les étapes étaient prévue à l'avance et donc nous n'avions pas besoin de téléphone portable (qui n'existaient que très peu à l'époque).

Nous étions partis depuis la maison (qui longe cette magnifique rivière) du côté de Libourne et comptions arriver jusqu'à Bord-Les-Orgues. Donc remonter la rivière sur plusieurs jours.

Alors que nous croisions les "gratte-cul", les kayakistes en plastiques de location dont les graviers et les cailloux ne font pas peur (puisque pas à eux), nous faisions route avec notre magnifique Caron en frêne de construction artisanale. Il filait droit, surtout avec 3 rameurs de force, désirant rallier au plus vite l'étape et la soupe !

Les Kayak de location, pour nous c'est le mal, çà marche en canard, c'est laid, c'est plein de bosses, c'est monté par des touristes a casquette blanche sirotant une canette et parlant fort. Bref, c'est un truc de feignants !

Le soleil dardais ses rayons, et nous étions sur le bord, espérant profiter de l'ombre des arbres et -comme chacun le sait- du courant affaiblit par la présence des végétaux.

Et alors que nous filions a vive allure, nous remarquions quelques gros cailloux au travers de l'eau limpide, mais nous savions les éviter ! c'était nous les professionnels de la marine d'eau douce !

Nous prenons alors une passe avec un tirant d'eau plus profond et ralentissons le rythme, pour se protéger d'une rencontre digne du Titanic. Mais, alors que nous nous croyions enfin sortis de l'impasse, et alors que nous ré-accélérions, un grattement sur la coque !

Par réflexe, les 3 compères se jettent à l'eau ! ce réflex est incroyable : même pas une seconde pour se jeter littéralement du frêle esquif !

Sauf que normalement, ce geste technique et sportif se produit lorsqu'il y a 20 cm d'eau, tout au plus. Mais à ce point précis, il y avait plus de 3 m de profondeur !

La tasse d'eau devenue marron, les insectes volants réjouis de voir de la viande fraiche humide, les pagaies se faisant la malle en direction de la mer...

Voici nos trois valeureux galériens transformés en éponge digne d'un certain Bob !

Le tout sous l'oeil goguenard des "gratte cul" qui -eux continuaient de descendre tranquilles, en suivant le lit de la rivière !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par bourru » 29 juin 2012 17:41

et alors ? on veut la suite la suite....
a+
Guile a écrit :Allez ! A moi !

Nous avions passé des vacances a remonter la Dordogne en canoé avec mes parents.

En fait, mon père, mon frère et moi étions dans le canoé, ma maman nous suivait avec le camping car. Les étapes étaient prévue à l'avance et donc nous n'avions pas besoin de téléphone portable (qui n'existaient que très peu à l'époque).

Nous étions partis depuis la maison (qui longe cette magnifique rivière) du côté de Libourne et comptions arriver jusqu'à Bord-Les-Orgues. Donc remonter la rivière sur plusieurs jours.

Alors que nous croisions les "gratte-cul", les kayakistes en plastiques de location dont les graviers et les cailloux ne font pas peur (puisque pas à eux), nous faisions route avec notre magnifique Caron en frêne de construction artisanale. Il filait droit, surtout avec 3 rameurs de force, désirant rallier au plus vite l'étape et la soupe !

Les Kayak de location, pour nous c'est le mal, çà marche en canard, c'est laid, c'est plein de bosses, c'est monté par des touristes a casquette blanche sirotant une canette et parlant fort. Bref, c'est un truc de feignants !

Le soleil dardais ses rayons, et nous étions sur le bord, espérant profiter de l'ombre des arbres et -comme chacun le sait- du courant affaiblit par la présence des végétaux.

Et alors que nous filions a vive allure, nous remarquions quelques gros cailloux au travers de l'eau limpide, mais nous savions les éviter ! c'était nous les professionnels de la marine d'eau douce !

Nous prenons alors une passe avec un tirant d'eau plus profond et ralentissons le rythme, pour se protéger d'une rencontre digne du Titanic. Mais, alors que nous nous croyions enfin sortis de l'impasse, et alors que nous ré-accélérions, un grattement sur la coque !

Par réflexe, les 3 compères se jettent à l'eau ! ce réflex est incroyable : même pas une seconde pour se jeter littéralement du frêle esquif !

Sauf que normalement, ce geste technique et sportif se produit lorsqu'il y a 20 cm d'eau, tout au plus. Mais à ce point précis, il y avait plus de 3 m de profondeur !

La tasse d'eau devenue marron, les insectes volants réjouis de voir de la viande fraiche humide, les pagaies se faisant la malle en direction de la mer...

Voici nos trois valeureux galériens transformés en éponge digne d'un certain Bob !

Le tout sous l'oeil goguenard des "gratte cul" qui -eux continuaient de descendre tranquilles, en suivant le lit de la rivière !

Avatar de l’utilisateur
fred18
Messages : 56
Inscription : 12 juin 2012 14:12
Pays : France

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par fred18 » 01 juil. 2012 11:52

Mon histoire date de l'an dernier :
2 eme jour au camping , tout bien installé; nous avions installé le frigo table top surélévé sur plaque de bois au cas ou ... frigo plein !

partis pour l aprés midi en balade avec les velos , sac a dos telephone dans le sac!

De retour au camping , je dis a mon fils " tiens y en a qui ont attaque le barbc'..ils ont du laissé les barquettes a cote ca pule plastique brulé!!
Et soudain un drole de préssentiment!!... nous montons le raidillon du camping et la.... un attroupement devant ma caravane!

la responsable du camping, et les voisins...... mon frigo a fini sa vie a l ile d oleron, il a pris feu a l interieur suite a court circuit...
il est 19 h , plus rien a mangé ( tout etait dans le frigo) tout sent le brile meme si rien n est touche, pas une biere de rechange non plus!!

bref la galere pour commencer les vacances!!
je débarasse vite fait la tout , les voisins m'aident a remettre les cote du auvent ( tout neuf de 2 mois!)heureusement juste un peu noirci de fumée.... l entraide joue a plein entre les invitation pour heberger mon fils (a cause de l'odeur ) les propositions de repas ( j aurais pu manger les 15 jours sans rien acheter) etc etc....

bref chacun me raconte l histoire vu de sa place , la direction idem ( belles crise de rires à la clé), entre le MR " jesaistout" qui est sur de savoir d ou vient le probleme ( touret electrique enroule); qui se fait reprendre de volé par mon gamin qui a justement deroule et rangé 50 m de cable en arrivant et la pauvre dame le visage defait " c est malheureux.... les fromages de chevre vont a la poubelle" :lol: :lol:

La ( les ) soirée(s) sestfini sur l emplacement d un des " sauveteurs" ( sans lui plus de frigo , plus de caravane ...plus de vacances) tard dans la nuit....

le change s'est fait a plusieurs reprise , apero friture de poissons....

un bon souvenir retrospectivement meme si sur le coup .... un grand silence dans mes oreilles et tout qui s embrouille .... la fumee, l odeur ,la pensee du feu... les voisins....

ah oui fait , je suis pompier!! un comble pour mes vacances!!

fred

yacelo
Messages : 177
Inscription : 06 juil. 2011 20:22
Pays : France
Localisation : Rouvroy (62) (près de Lens)

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par yacelo » 01 juil. 2012 12:27

moi ça sera très court, c'est juste que je casse une P****n de béquille chaque année !!!! oui c'est de la merde les béquilles de ma caravane.

donc chaque année (ou presque), je cherche des calles et un crique :lol:
Burstner club 4010 TS de 1995 / Renault Scenic II 120 CV 1,9L DCI de 2004
ImageImage

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

1 classique....

Message par bourru » 01 juil. 2012 22:21

c'est tot le matin au camping, 1 trio de fille voulant se venger d'1 camarade trop "sonore" durant son sommeil (ronflement), ne trouve pas mieux que vouloir lui infliger 1 vengeance.
le suive au toilette, recupere 1 poubelle plastique rapidement rempli et jette par dessus la porte des wc. aucube plainte, aucun cri, la porte s'ouvre quelque secondes pluq tard, trempe de la tete au pied sort dans 1 etat second visiblement en etat de choc 1 vieille dame (prof. en son temps). a ce moment sort des urinoirs notre "ronfleur", sous les yeux confus de ces camarades : ca s'appelle 1 boulette !
point positif la vieille dame a compris qu'il s'agissait d'1 mauvaise blague et qu'elle avait ete la mauvaise victime..... ouffff !
a+ :D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

ça tire pas !

Message par Pilou » 01 juil. 2012 22:36

Il y a 3 ans, en camping dans le 22 au printemps, le temps est ensoleillé mais le vent du nord frisquet. On décide donc de déménager la caravane sur l'emplacement d'en face, supposé plus abrité de la méchante bise.

Et là, mon Zafira si vaillant d'habitude décolle à grand peine la caravane et commence même à sérieusement patiner sur le terrain gras :evil:

"Mince !" Que je me dis, saleté de bagnole, la prochaine sera un 4x4 !

Je descends tout de même voir si un caillou ou une cale oubliée ne gênerait pas le roulage de la caravane ... et m'aperçoit que j'ai tout bonnement oublié de remonter le vérin arrière gauche qui a copieusement labouré le terrain sur près de 2m :lol: :lol: :lol:

Le sillon était superbe, plus qu'à planter les patates :arrow: :arrow: :arrow:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par freteurr » 01 juil. 2012 22:46

En mai 2010, au camping à Aubigny-sur-Nère (18).
Mon père avait remonté tous les vérins pour le départ vers un autre camping. Nous finissons les derniers préparatifs pour le départ. A un moment, nous nous retrouvons tous les trois à l'arrière de la caravane. Résultat = la caravane à basculé vers l'arrière.
Le basculement de la caravane, ça surprend. ===7

En 2011, nous avons fait la même bêtise, c'était dans le camping de la mini-rencontre dans le 44.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: racontez vos anecdotes, histoire d'en rire !

Message par hobby540 » 02 juil. 2012 11:44

J'ai eu la même farce lorsque je suis allé voir ma nouvelle caravane (Hobby) qui venait d'arriver chez le concessionnaire.
Il n'y avait pas de poids en flèche et on était deux à l'arrière. J'ai voulu tester le siège au fond du salon en U ... est tout à coup je me suis senti descendre tout doucement :D
Comme la caravane était dans un endroit pas trop visible, je suis sorti discrètement (le timon étant toujours en haut) et je l'ai fait redescendre...
Après avec 85 kg en flèche, il n'y a plus eu de soucis :D

PS : la béquille arrière est calculée pour que ça se pose dessus lorsque ça arrive :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »