Je vais passer pour un imécile

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par Pascal » 07 juin 2012 15:48

Oui, un niveau très basique suffit. Et puis après en pratiquant un peu on s'améliore. Au besoin un petit dico ou traducteur de poche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par Bernard44 » 07 juin 2012 17:49

Bonjour,
Je comprends, mais pour moi j'en ai aucune utilité, et surtout j'en fais un total rejet, c'est pathologique, rien que de l'entendre parler ça me fait le même effet que le crissement des ongles sur un tabeau. :twisted:
Le combat est donc perdu d'avance :lol: , et puis quand je vois les jeunes avec lesquelles je travaillais, qui après plusieurs années d'anglais, obligés de reprendre tous les fondamentaux, ça me laisse perplexe.

En vacance, ou parfois en rando en montagne, je croise parfois des personnes qui sont étonnées de ma méconnaissance de l'anglais, non seulement je n'en ai pas honte, mais je le revendique fièrement, ils peuvent également faire des efforts pour connaître quelques mots de Français lorsqu'ils viennent nous rendre visite.

Je suis donc indécrottable :lol:

Bonne fin de semaine :wink:

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par gaston990 » 14 juin 2012 20:29

J'emporte toujours avec moi mes dictionnaires, fr/nl, fr/en et fr/de.
Pas plus tard que hier, nous passions la nuit dans un camping où il n'y avait que des campeurs néerlandais et, à notre grande surprise, le premier voisin s'apprêtait à venir nous aider à placer la caravane, et deux autres voisins sont venus à deux moments différents, nous inviter pour aller à la salle de télé, assister au match de football ! et de plus, tout le monde nous disait gentiment bonjour et parfois même en français ! Notre plus proche voisin est aussi venu essayer de nous parler, dire quelques mots en français, et on a un peu papoté moitié/moitié ! Je me serais volontiers attardée quelques jours dans ce camping...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fred18
Messages : 56
Inscription : 12 juin 2012 14:12
Pays : France

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par fred18 » 14 juin 2012 21:30

bonsoir ,
pour avoir vecu un court sejour ( 6 mois) aux pays bas , jai vite remarque un truc chez eux :
le neerlandais est souvent un melange d anglais/ allemand .... avec une preference pour l anglais pour beaucoup d entre eux : les souvenirs de 39 etant toujours presants chez certains!!
one een ein
two twee swei
three dree drei
etc etc

pas de quoi s affoler de trop papybarbus...

fred

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par Pascal » 15 juin 2012 07:36

C'est le cas de pas mal de langues en europe...
A part l'hongrois et le finnois assez hermétique....
Image

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par gaston990 » 15 juin 2012 11:49

Pour moi, ce qui est le plus difficile, c'est que j'ai l'oreille plutôt tournée vers l'accent Flamand que vers l'accent Néerlandais. Les Flamands essaient pourtant de parler le bon néerlandais avec les francophones, mais je trouve que la différence entre l'accent des deux est énorme... et quand un Néerlandais m'adresse la parole, il me faut toujours un moment avant de repérer si on me parle en néerlandais ou en allemand ou encore autre chose... Pareil quand on entend parler des Allemands ou des Autrichiens, la différence entre les deux n'est pas petite...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Louise la campeuse
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2011 17:53
Pays : France
Localisation : Paris, France

Re: Je vais passer pour un imécile

Message par Louise la campeuse » 27 juin 2012 19:58

Moi, je sais dire "deux bières et un coca s'il vous plait" dans presque toutes les langues ... avec ça on est sauvés !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »