un intrus dans la caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: un intrus dans la caravane
bon les gars si j'ai bien compris ,il que j'achète un rouleau de fil de fer barbelé ?
Rien à voir mais l'instinct animal me surprendra toujours.
Ma femme retravaille et le matin, comme elle commence tôt, je l'emmène pendant que les filles dorment encore... Ce n'est pas loin mais... Chaque matin, quand on part, la chienne vient s'asseoir dans l'entrée... Il n'y a que quand je rentre qu'elle retourne à son panier...
Je sais que ça peut paraître con mais dans son regard, j'ai l'impression de lire : 'ne vous en faites pas, je suis là et je surveille'...
Ma femme retravaille et le matin, comme elle commence tôt, je l'emmène pendant que les filles dorment encore... Ce n'est pas loin mais... Chaque matin, quand on part, la chienne vient s'asseoir dans l'entrée... Il n'y a que quand je rentre qu'elle retourne à son panier...
Je sais que ça peut paraître con mais dans son regard, j'ai l'impression de lire : 'ne vous en faites pas, je suis là et je surveille'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- robocopfp
ben je crois que je vais mettre des bâtons de dynamite tout au tour de la caravane ,
une vingtaine de mètres de mèche puis , quand les voleurs ou autre seront dedans je bloque la porte et je fait tout sauter ,
une vingtaine de mètres de mèche puis , quand les voleurs ou autre seront dedans je bloque la porte et je fait tout sauter ,
bonjour , et bien nous on a fait poser une alarme a la maison en début d année sa sécurise un lors de nos départ mais l abonnemet n est pas donné , tan pis .
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai étudié cette possibilité d'alarme avec abonnement, mais la procédure indiquée par la société en cas d'alarme intrusion, m'a fait renoncé.
Les 3 compagnies contactées ne garantissant pas une intervention rapide, en sachant que la plupart des cambriolages ne durent que quelques minutes, alarme déclenchées ou pas
J'ai donc installé une alarme sans être reliée à un service de sécurité.
J'ai étudié cette possibilité d'alarme avec abonnement, mais la procédure indiquée par la société en cas d'alarme intrusion, m'a fait renoncé.
Les 3 compagnies contactées ne garantissant pas une intervention rapide, en sachant que la plupart des cambriolages ne durent que quelques minutes, alarme déclenchées ou pas
J'ai donc installé une alarme sans être reliée à un service de sécurité.
- boulade
Nos amies (?) les souris !!!
Bonjour,
Elle est belle ...elle est grise mais alors...que faire ?
Ma caravane est garée à la campagne, dans une grange ancienne, trés propre et splendide mais, quand je ne m'en sert pas,
la petite souris arrive et en dépit du fait d'avoir essayé d'obturer tous les passages possibles (?), dépose ses excréments sur le plancher, sous le bloc cuisine.
Elle ne semble pas avoir "croqué" quelque chose.
Je ne veux pas mettre poison ou piège car, durant la période froide, je ne vais pas à la caravane et il risque d'y avoir des odeurs désagréables.
Je n'ai pas trouvé de produits répulsifs et les ultra-sons sons rapidement inéfficaces.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez- solutionné ?
Merci par avance de vos idées
Elle est belle ...elle est grise mais alors...que faire ?
Ma caravane est garée à la campagne, dans une grange ancienne, trés propre et splendide mais, quand je ne m'en sert pas,
la petite souris arrive et en dépit du fait d'avoir essayé d'obturer tous les passages possibles (?), dépose ses excréments sur le plancher, sous le bloc cuisine.
Elle ne semble pas avoir "croqué" quelque chose.
Je ne veux pas mettre poison ou piège car, durant la période froide, je ne vais pas à la caravane et il risque d'y avoir des odeurs désagréables.
Je n'ai pas trouvé de produits répulsifs et les ultra-sons sons rapidement inéfficaces.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez- solutionné ?
Merci par avance de vos idées
Re: Nos amies (?) les souris !!!
Bonjour.
il ya une solution très très pas cher, accessible à tous.
En dehors de brancher tous les trous de la Caravane, tuyaux, etc évents,,,, le moins cher, sûr et facile à utiliser est la suivante:
Polyéthylène expansé ---> styromousse. liège blanc n'est pas comme vous l'appelez en France. ils prennent tout embal téléviseurs, machines à laver, réfrigérateurs, etc, vous pouvez emmener partout ou acheter des plaques,, il suffit de mettre des pièces dans des endroits stratégiques, réfrigérateur, armoires, au-dessus et au-dessous du matelas, les coins, les tiroirs, etc ,,
vous comprenez?
Quand les souris mordent la mousse de polystyrène, pensant que c'est la nourriture, les amène direction sur les dents, quelque chose de désagréable.
Ainsi, ils pensent qu'il n'y a rien qui va servir de nourriture et aller.
Aucun poison, de sorte qu'aucun corps après la collecte.
semble une plaisanterie, mais j'ai trouvé ça fonctionne.
bonne chance
il ya une solution très très pas cher, accessible à tous.
En dehors de brancher tous les trous de la Caravane, tuyaux, etc évents,,,, le moins cher, sûr et facile à utiliser est la suivante:
Polyéthylène expansé ---> styromousse. liège blanc n'est pas comme vous l'appelez en France. ils prennent tout embal téléviseurs, machines à laver, réfrigérateurs, etc, vous pouvez emmener partout ou acheter des plaques,, il suffit de mettre des pièces dans des endroits stratégiques, réfrigérateur, armoires, au-dessus et au-dessous du matelas, les coins, les tiroirs, etc ,,
vous comprenez?
Quand les souris mordent la mousse de polystyrène, pensant que c'est la nourriture, les amène direction sur les dents, quelque chose de désagréable.
Ainsi, ils pensent qu'il n'y a rien qui va servir de nourriture et aller.
Aucun poison, de sorte qu'aucun corps après la collecte.
semble une plaisanterie, mais j'ai trouvé ça fonctionne.
bonne chance
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
Qu'espère donc trouver cette souris dans ta caravane ? Tu enlèves bien toute, mais vraiment toute la nourriture hors de ta caravane ? début de l'année, entre deux voyages, j'avais laissé ma boîte à épices (une boîte en plastique bien fermée qui contient tous mes petits pots d'épice)... Quelle ne fût pas ma surprise de retrouver ma boîte à épices remplie de perce-oreilles ! Que cherchaient-ils donc à cet endroit ? du sel, du poivre, du thym...
Maintenant, je peux te dire qu'il ne reste strictement rien à manger dans ma caravane, pas même une boîte de conserve !
Maintenant, je peux te dire qu'il ne reste strictement rien à manger dans ma caravane, pas même une boîte de conserve !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- boulade
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui pourrait tenter les souris mais, j'ai peur qu'elles ne prennent envie de faire des galeries dans l'épaisseur d'isolant du plancher comme elles avaient fait dans une cloison polystyrène de ma maison apparament pour nicher....
La caravane est totalement vidée de tout ce qui est comestible......mais, elles semblent curieuses.
Merci de vos conseils,
Je ne sais pas ce qui pourrait tenter les souris mais, j'ai peur qu'elles ne prennent envie de faire des galeries dans l'épaisseur d'isolant du plancher comme elles avaient fait dans une cloison polystyrène de ma maison apparament pour nicher....
La caravane est totalement vidée de tout ce qui est comestible......mais, elles semblent curieuses.
Merci de vos conseils,
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
C'est sûr, elles aiment l'isolant des maisons, j'en ai eu dans l'isolant de ma maison, j'ai reussi à m'en débarasser en faisant une petite trouée allant jusqu'à la galarie, et en déposant des granulés.
C'est sûr, elles aiment l'isolant des maisons, j'en ai eu dans l'isolant de ma maison, j'ai reussi à m'en débarasser en faisant une petite trouée allant jusqu'à la galarie, et en déposant des granulés.
Les poisons ne foudroient pas.
Les rongeurs les mangent puis s'en reviennent à leur terrier (pourvu que ce ne soit pas dans la caravane). Parfois même ils en rapportent à leur famille !
C'est alors que le sang coagule et la bestiole se retrouve bloqué. Raide mort.
Pourquoi ? Pour que les congénères -très intelligents- n'associent pas "nourriture déposée par hasard" à "poison mortel"
L'autre solution est le piège de type tapette. C'est très efficace (si réglée sensible) et la souris ne se balade pas partout. Il suffit de la sortir du piège, même sèche. Et niveau odeur, dès que la source est supprimée, l'odeur disparait.
Les rongeurs les mangent puis s'en reviennent à leur terrier (pourvu que ce ne soit pas dans la caravane). Parfois même ils en rapportent à leur famille !
C'est alors que le sang coagule et la bestiole se retrouve bloqué. Raide mort.
Pourquoi ? Pour que les congénères -très intelligents- n'associent pas "nourriture déposée par hasard" à "poison mortel"
L'autre solution est le piège de type tapette. C'est très efficace (si réglée sensible) et la souris ne se balade pas partout. Il suffit de la sortir du piège, même sèche. Et niveau odeur, dès que la source est supprimée, l'odeur disparait.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée