M'acceptez vous toujours

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

choupinette 77
Pays : France

Re: M'acceptez vous toujours

Message par choupinette 77 » 19 sept. 2012 16:48

Bienvenue Papybarbu dans le club " de ceux qui ce sont fait choper"
je suis arrivé à mon bureau ce matin, et sur ma table un joli formulaire vert et blanc, bien posé en évidence (je soupçonne mon chef!)
formulaire qui s'appelle AVIS DE CONTRAVENTION
donc je dois 45 euros en minoré pour un excès de vitesse 101 au lieu de 90 sur une deux fois deux voies! :twisted:

papybarbus

Message par papybarbus » 19 sept. 2012 18:54

choupinette 77 a écrit : formulaire qui s'appelle AVIS DE CONTRAVENTION
donc je dois 45 euros en minoré pour un excès de vitesse 101 au lieu de 90 sur une deux fois deux voies! :twisted:
Pourquoi tu paies 45 € et moi 90 . C'est pas juste :?

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 19 sept. 2012 19:51

bonjour

@papybarbus

comme toi , je suis venu au camping car après la caravane

aucun souci sur le forum que je fréquente regulierement !

nous sommes venus au camping car car nous partons plus pour des séjours de 2-3 jours que d'une semaine ou deux , et le camping car est plus pratique pour cela , plus vite prét au départ , il est stationné chez nous ;
d'autre part , nous avons la bougeotte et on ne reste pas plus d'un ou deux jours au meme endroit;
pour nous ni camping , ni aires . on a pris un profilé pas trop emconbrant qui nous permet de stationner partout en ville pour aller faire une course ou boire un café
c'était le gros inconvenient avec notre attelage(13 m) , pas moyen de stationner dans les villes et villages , d'autant que maintenant , ils réduisent les voies de circulation et mettent des chicanes partout;
on avait expliqué les raisons de notre changement sur ce forum

betty et michel

Guile

Message par Guile » 20 sept. 2012 11:21

Et bien nous, nous avons fait le raisonnement inverse pour un problème équivalent !

Nous dételons en entrée de ville (dans un village proche) et nous visitons la ville en voiture.

D'autre part, je comprend les gens qui ont l'habitude de conduire des grosses voitures de 4.90m (genre 607) et qui achètent un petit camping car de 5.5m. Finalement c'est à peine plus grand !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caravanix

Message par caravanix » 20 sept. 2012 13:45

papybarbus a écrit :
choupinette 77 a écrit : formulaire qui s'appelle AVIS DE CONTRAVENTION
Pourquoi tu paies 45 € et moi 90 . C'est pas juste :?
En agglomération, c'est 90€ dès le 1er km de dépassement après correction. Hors agglomération, c'est 45€ de 1 à 20.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Pascal

Message par Pascal » 20 sept. 2012 14:04

Je n'ai jamais eu trop de soucis au niveau parking. Mais mon raisonnement est que soit on a un véhicule qui ne dépasse pas 5m50 si possible moins de 2m de haut et là, on est au format voiture donc on se gare comme une voiture.
Après, entre un attelage de 13m et un cc de 8 ou 9m, dans les 2 cas, une place de voiture, un parking souterrain ou à étage... ben cela ne le fait pas.
Au final, villes moyennes ou petites, je gare le tout. Grandes villes, ben la caravane peut aller dans un camping. Et puis par exemple en allemage les aires de cc font souvent l'affaire aussi.
Par contre, dans les 2 cas, la question de la sécurité peut se poser quand on laisse son matos quelque part...
Image

XADE

Message par XADE » 20 sept. 2012 16:30

Les constats de papybarbus seront très intéressants à condition qu'il continue à pratiquer de la même façon que lorsqu'il possédait une caravane.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 20 sept. 2012 17:58

Bonjour,
Pour moi aucun problème, mes meilleurs amis avec lesquelles je passe mes vacances sont pratiquement tous passé au camping-car.
Ca ne fait aucune différence dans nos relations dans le camping, alors sur le forum c'est pareil :wink:

papybarbus

Message par papybarbus » 20 sept. 2012 18:04

XADE a écrit :Les constats de papybarbus seront très intéressants à condition qu'il continue à pratiquer de la même façon que lorsqu'il possédait une caravane.
Peus tu préciser.
Je ne vois pas se que je pourrais changer :?:

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 20 sept. 2012 20:16

Bah si !
Tu pourrais faire plus d'itinérant que lorsque tu as la caravane par exemple !

C'est d'ailleurs le but du Camping-car comme l'a bien expliqué bettyetmichel ! :wink:

Par contre je suis incrédule lorsque je vois (de plus en plus souvent) un camping-car avec une grande remorque et la voiture dessus ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

XADE

Message par XADE » 20 sept. 2012 20:20

papybarbus a écrit :
XADE a écrit :Les constats de papybarbus seront très intéressants à condition qu'il continue à pratiquer de la même façon que lorsqu'il possédait une caravane.
Peus tu préciser.
Je ne vois pas se que je pourrais changer :?:
Visiter nettement moins de petits villages, préférer rester sur place.
Par mon expérience de campeur !!!! il y a des routes qui ne sont que très difficilement praticables avec une voiture, donc j'en conclus qu'avec un mobil-home c'est impossible.

Pencroft

Message par Pencroft » 20 sept. 2012 21:37

J'ai eu l'occasion de pratiquer le camping car aussi. Pour la visite de grandes villes, j'ai trouvé qu'il était plus facile de stationner avec un CC qu'avec un attelage.

Le CC à capucine et 5 couchages que j'avais ne faisait que 5,99 m de long.

Mon attelage fait environ 9 m donc difficile de se parquer.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bricolo

Message par bricolo » 20 sept. 2012 22:28

Bonsoir a tous :D .
Je me permet de vous dire :shock: , quelque soit un cc ou caravane, se qu'il faut se dire c'est qu'il y a des gens ils y arrive mieux que d'autres :idea: .
ils y a des gens qui conduit toute l'année et d'autres moins :idea: .
Puis il y a des gens qui conduit des poid-lourds toute l'année :wink: .
De mon coté j'ai conduit des doubles semi-remorque avec dolly, cela veux dire double articulation, avec 8 éssieux :D .
Alors une voiture avec caravane je rigole :D :

Cordialement a tous ===3 .

bricolo ===6 .
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Pencroft

Message par Pencroft » 20 sept. 2012 22:35

L'avantage du CC sur la caravane c'est que l'on peut aller de sites en sites, pas besoin de faire des retours inutiles en arrière vers le camping, donc on économise du temps.

C'est l'un des avantages que j'ai pu apprécier par rapport à ma caravane qui n'est pas autonome......mais j'y travaille ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 21 sept. 2012 07:34

La question de la mobilité ou pas, des routes etc ou pas est plus une question d'envie, du matériel que de savoir si c'est une caravane ou un cc.
Un véhicule pas autonome sera bien sûr un grand frein à aller de site en site...
Aussi bien en cc qu'en caravane on trouve les 2 extrêmes: un cc de 5 ou 6m de long comme celui de 12m de long voir plus dans certains pays... Des caravanes pas autonomes comme des caravanes autonomes...
Cela dépend donc pas mal de ce qu'on veut, notamment en espace habitable.
Ce que j'apprécie avec la caravane, c'est sa flexibilité. Aussi bien cet été je n'ai dormi qu'une seule fois deux nuits au même endroits et laisser la caravane pour aller à la ville d'à côté. Mais sinon, ce fût vraiment de l'itinérant.
En même temps, le weekend dernier, j'ai laissé la caravane à un camping pour aller à la capitale le samedi.
Mais j'ai jamais trouvé des routes où avoir un caravane ou un cc de taille moyenne (7-8m de long) faisait une différence. Et pour moi, au niveau espace, si j'avais un cc, cela serait mini 8m de long.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »