Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 874
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par DavidTrier » 07 oct. 2012 18:13

Bonsoir,

Tout ou presque est dans le titre! Il manque juste une précision : la caravane fait 7m30 de long sur 2m50 de large et 1 600 kg.

Alors, pour ceux qui connaissent la Corse, ça vous semble jouable? Je suppose qu'il faut passer par Corte?

Merci :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par alain51 » 07 oct. 2012 18:31

Bonjour
En passant par Corte la route est sinueuse, mais les poids lourd l'empruntent sans problèmes,surtout ne passe pas par la cote car bien que la route ai été bien amélioré, avec une caravane de 2.50 m de large cela sera surement une vrai galère( j'ai emprunté cette route avec une petite ériba et le croisement d'un bus ou un camping car était assez stressant)
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par patou 03 » 07 oct. 2012 18:40

Je reviens de Calvi comme le dit alain passer par Corte sinon c'est la galére bien que par Corte ce ne soit pas facile mais les camions y passent mais rouler trés prudemment
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 874
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par DavidTrier » 07 oct. 2012 20:14

J'ai regardé quelques vues du Street View de Google et j'avoue que ça me fait un peu peur... La route a l'air bien sinueuse en effet. Je me demande si on va la prendre.

On a encore le temps de réfléchir vu que c'est pour l'été prochain.
De retour en caravane rigide ===8

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par bettyetmichel42 » 07 oct. 2012 20:16

bonjour

je crois que j'en ai déja parlé mais pour moi , la Corse en caravane , c'est pas un bon plan !

vraiment galère avec une caravane surtout un peu grande , tu vas stresser a fond et les itineraires sont limités

c'est mon avis

michel

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par Philcox » 07 oct. 2012 20:30

Bonsoir ,
Les routes corses en solo , ne sont pas toujours faciles même en solo , alors avec une caravane et encore plus en été .
Pour moi les adeptes du camping en Corse , en été , devraient se limiter à la tente à la limite avec une petite remorque .
La Corse est si belle mais pas en juillet ou août trop de monde, trop chère .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par caravanix » 08 oct. 2012 09:52

Faux !!! Archi-faux !!! Eviter la Corse en caravane serait une grave erreur...

J'y vais tous les ans, il faut éviter certaines routes seulement.
Je connais très bien le secteur de Calvi. J'ai encore fait la route Calvi- Porto-Piana- Cargese qui finit à Ajaccio, cet été en solo. Je déconseille cet itinéraire en caravane. Quelques poids-lourds passent mais ils connaissent le secteur. La route est étroite et sinueuse. Cela obligera à des manoeuvres et des marches arrières... Et des bouchons !!! J'y ai maudit un camping car allemand qui ne connaissait pas le gabarit de son véhicule du coté des calanches. Le gars voulait garder un mètre de marge par rapport au bord pour ne pas le rayer mais ce n'est pas possible, ça ne croise plus !!!

Par contre, tu peux passer par Corte sans difficultés. La route est large et très roulante. Il n'y a aucune difficulté. En caravane, en Corse, il faut rester sur les grands axes. Le seul secteur à éviter est celui cité ci-dessus.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par patou 03 » 08 oct. 2012 10:08

D'accord avec Caravanix ,par contre en pleine saison ils nous prennent pour des Américains ,nous je l'ai déja mis sur le forum si vous pouvez y aller hors saison il vaut mieux louer un Mobil-home cela revient au même prix
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par caravanix » 08 oct. 2012 10:23

En pleine saison, les campings sont plus cher mais pas plus que sur la cote d'Azur. Les mobil-home sont aussi très chers.
En caravane, on peut traverser en semaine. C'est plus compliqué en MH. A partir de deux semaines, cela revient moins cher en caravane. Pour une semaine, cela se discute.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par patou 03 » 08 oct. 2012 11:14

Exact mais nous avons la chance de pouvoir partir hors saison ,par contre la vie est trés chere les Corses le disent quand vous arrivez vous les touristes tout augmente ,j'ai même entendu a fin septembre bon maintenant les retraités arrivent ils sont plein de pognon augmentons nos prix :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par caravanix » 08 oct. 2012 11:27

J'ai été en Corse en mai, en juin, en juillet, en août.
il est vrai que les prix ont tendance à augmenter mais surtout dans les pièges à touristes. Globalement, la vie est plus chère due à l'insularité. Le prix du bateau fait monter le prix final du produit et la faible concurence sur les produits locaux ne favorise pas les prix bas.
Il est aussi très difficile pour la grande distribution de s'implanter. L'actualité récente l'a rappelé.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par patou 03 » 08 oct. 2012 11:53

Exact mais pour conclure c'est vraiment une Merveille :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par caravanix » 08 oct. 2012 12:57

Ca c'est sûr...
Quand on est allé en Corse, les autres zones touristiques françaises paraissent bien fades.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 874
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par DavidTrier » 08 oct. 2012 20:09

Bonsoir,

Pour nous, la Corse hors saison c'est définitivement mort : ma femme est prof :!: :mrgreen: Et il y a aussi les enfants... Donc on va y aller au mois de juillet.

C'est vrai que c'est un enchantement et que, quand on y a goûté, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Certes il n'y a pas que des bons côtés, mais on en garde globalement un très bon souvenir. Nous étions à Calvi et nous avons envie d'y retourner, mais nous voudrions peut-être aussi aller à Ajaccio. Vu que nous pensons y rester 3 voire 4 semaines, nous aurons le temps de faire les deux mais je me méfie de la route. Je n'ai pas envie de laisser la Knaus dans un ravin corse, ni de retrouver l'embrayage de la Fiat sur le bas côté. Il y a 4 ans, notre arrivée à Calvi aurait très bien pu se solder par une casse embrayage car il y a une belle côte en sortie du port et avec 1t6 aux fesses, c'est toujours critique de redémarrer en côte :roll:

Concernant le trajet Calvi Ajaccio, il n'y a que la partie Corte - Ajaccio que je ne connais pas. Caravanix, tu me dis que la route est large mais elle semble quand même bien sineuse. N'est-elle pas trop pentue?

===2
De retour en caravane rigide ===8

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Calvi Ajaccio par la route en caravane, ça le fait?

Message par caravanix » 09 oct. 2012 09:50

Je confirme que la sortie du port de Calvi est très compliquée pour une caravane lourde. J'en sais quelque chose et mon embrayage s'en rappelle. C'est pour cela que je choisi toujours Ile-Rousse ou Bastia.
La route Corte-Ajaccio, je ne l'ai pas faite depuis quelques années mais j'ai le souvenir de peu de différence avec la partie Ponte-Leccia - Corte. C'est une route assez roulante dans mon souvenir. Il y a quelques virages mais la route est large et roulante. C'est la route qui relie les deux plus grandes villes de Corse. Il y a beaucoup de trafic de camions, elle est prévue pour. Il y a effectivement un peu de pente car on passe au milieu des montagnes Corses mais cela n'a rien à voir avec des cols alpins. La relance est facilité par la configuration de la route. Je ne pense pas qu'il y ait de difficulté majeur dans ce secteur contrairement à la route qui longe la cote beaucoup moins valonnée mais étroite.
Pour information, une grande partie de la route Calvi-Ajaccio dans le secteur de Piana et inscrite au patrimoine mondial de L'Unesco. Ce qui interdit toute modification et tout élargissement. La partie Calvi-Porto a été élargie mais reste très sinueuse.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »