Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Coup de gueule !

Message par gerard78 » 18 janv. 2013 22:02

Mdame Lili a écrit :Je ne comprends pas très bien les profiteurs capitalistes n'ont pas leur place ici
Qui englobes-tu dans cette catégorie ?
Un diamentaire est-il un profiteur capitaliste ?
Celà dépend, si c'est un diamentaire pour fournir des outils de coupe pour les acier ou le verre c'est utile
Si c'est un copain ou heritier de Bocassa c'est a passer par les armes
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Coup de gueule !

Message par gerard78 » 18 janv. 2013 22:04

Les gents qui ne parlent que de fric et qui ne pensent qu'a exploiter le peuple en louant pour profit
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Pilou » 18 janv. 2013 22:09

Ben rare sont les imbéciles qui pensent à louer pour faire des pertes :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34319
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 18 janv. 2013 22:17

Quand je vois un camping qui offre une semaine de location de mobil-home à leurs clients, je trouve que c'est formidable.

En 2004, nous avons réservé et payé (à avant l'arrivé (un mois avant l'arrivé si je ne me trompe pas)) la location d'un mobil-home. Et le camping nous offre une semaine gratuite une semaine avant avant notre arrivé. Nous avons accepté cette offre car ça ne ce refuse pas. Nous avons été content. Bon, ça nous à coûté un peut de travail (pour rendre le mobil-home propre) et dépensé de l'argent dans le camping.
Nous avons profité des piscines et non de l'océan.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 22:19

gerard78 a écrit :Les gents qui ne parlent que de fric et qui ne pensent qu'a exploiter le peuple en louant pour profit
C'est curieux...

Ca me rappelle les syndicats là où je travaillais :

A les écouter es qualité, ils étaient tous contre le départ en pré retraite proposé dès 53-54 ans à l'époque....
Mais, étant au service du personnel, je n'en ai pas vu un seul refuser à titre individuel lorsque cela lui a été proposé ! :D


Là c'est pareil, combien de SCI appartiennent à des particuliers que tu qualifierais de "peuple" à t'écouter ??

Les parts de SCI ce sont des actions qui rapportent quasi à coup sur !!!

et comme le dit Pilou, les gens (même du "peuple") investissent rarement pour perdre de l'argent !!!

Puis c'est quoi "le peuple" pour toi ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 08:39

@Serge
+1 :D

Dans le peuple, il y a des personnes qui s'aperçoivent que leur future retraite sera insuffisante, il décide parfois d'investir dans un logement locatif.
Parfois ils se rendent compte que si ils disparaissent, la retraite de réversion ne sera pas suffisante pour que le conjoint survivant puisse garder le logement.
Ils font donc le choix d'investir dans un logement locatif financé par un crédit qui sera terminé à la retraite ou pris en charge par l'assurance en cas de décès.
Pendant 15 ans ils ne retirent aucun bénéfice, et souvent sont imposés plus lourdement du fait des revenus fonciers.
La CSG de plus en plus importante plombe un peu plus le budget, mais finance le social, donc des personnes bénéficiaires à juste titre ou non d'une assistance.

Mais il faut être motivé, investir sans bénéfice immédiat, en faisant face aux impayés, aux dégradations, aux comportements mettant en péril le calme de la copropriété, bruit, culture de cannabis, bagarre, sous-location à des personnes en situation irrégulière, protitution, animaux de 1ére catégorie, etc.

En dehors des grands groupes qui sont ces petits propriétaires ? souvent des ouvriers, parfois de conditions modeste qui anticipent sur l'avenir, et qui refusent de placer leurs économie en bourse, ou qui en n'ont pas, dans ce cas le logement s'autofinance partiellement.

Ils ont un rôle important dans la société en complétant l'offre locative, et en participant à l'aide sociale avec la CSG.
Maintenant si on ne veut pas faire vivre ces "méchants capitalistes", il ne faut surtout pas louer leur appartement.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 19 janv. 2013 10:29

:mrgreen: alors le gars qui fait des sacrifices pour vivre (( normalement )) :lol:
en comptant sous a sous pour garder sa maison ,sa voiture et sa caravane
avec son salaire ou sa retraite fruit de son dur labeur ,c'est quoi :?: :?: :shock:
Je pense que les <<gens du peuple >>((normaux)) :lol:
quand ils ont payés leurs impots et leurs assurances entretenu voiture ,caravane ,maison et manger a leur faim
comme des <<citoyens dignes et normaux>> comme d'honnétes Ouvriers ,Travailleurs en activité ou en retraite
:mrgreen: des<<Gens du Peuple >>quoi! comme vous dites :shock: :shock:
qui s'efforcent de ne pas vivre aux crochets de la Nation
n'ont certainement pas les moyens d'investir dans des MH ou des logements locatifs :twisted:
Alors ! SVP ===2 :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 19 janv. 2013 10:43, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Coup de gueule !

Message par patou 03 » 19 janv. 2013 10:40

D'accord Papy ===8 ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Coup de gueule !

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 19 janv. 2013 10:44

Papy80 a écrit ::mrgreen: alors le gars qui fait des sacrifices pour vivre (( normalement )) :lol:
en comptant sous a sous pour garder sa maison ,sa voiture et sa caravane
avec son salaire ou sa retraite fruit de son dur labeur ,c'est quoi :?: :?: :shock:
Je pense que les <<gens du peuple >>((normaux)) :lol:
quand ils ont payés leurs impots et leurs assurances entretenir voiture ,caravane ,maison et manger a leur faim
comme des <<citoyens dignes et normaux>> comme d'honnétes Ouvriers ,Travailleurs en activité ou en retraite
des<<Gens du Peuple >>quoi! comme vous dites :shock: :shock:
qui s'efforcent de ne pas vivre aux crochets de la Nation
n'ont certainement pas les moyens d'investir dans des MH ou des logements locatifs :twisted:
Alors ! SVP ===2 :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
+1 ===8 :D :D
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 19 janv. 2013 10:51

Je suis retraité du monde des employés-ouvriers et mon épouse de même après des années d'invalidité !!!

Vous avez pour certains une vue "déformée" de la catérorie socio professionnelle "peuple", en particulier concernant les enfants du baby-boum !!!

Voyez, pour beaucoup, justement le prix de vos attelages, et ne pensez-vous pas que pour un montant identique il est possible :
- D'investir dans un M.H.
- D'investir dans des actions par exemple des parts de SCI, par épargne progressive qui rapportent et viennent compléter une retraite...

Sortez vous un peu de la lecture de l'Humanité à propos "des couches populaires", l'époque de Georges Marchais c'est bel et bien terminé...

Au fait ? Etes vous propriétaires de votre maison ou de votre appartement ?
Moi j'ai préféré investir différemment... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 11:03

Pour certains garder une maison, une voiture, et une caravane en retraite c'est un luxe inacessible, et encore moins payé le carburant pour voyager.
Mes parents actuellement en retraite au minimum vieillesse ont été obligés de vendre la caravane et n'ont plus qu'un petit véhicule assuré au minima.
Ils auraient aimé profiter de leur caravane et voyager, ils auraient aimé également payer des impôts ce qui prouve que les revenus sont suffisants.
Mon père a travaillé toute sa vie, aujourd'hui il rêve en regardant les photos du temps où il voyagait avec la caravane.
Sa petite maison ancienne demande à avoir des travaux très importants, il n'a pas les moyens de les faire, les enfants sont là pour aider.

Alors désolé papy80 pour lui tu es un privilégié :evil: pouvoir acheter un véhicule comme le tien les obligerait à vendre leur petite maison, comme beaucoup de retraité de ma famille.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 19 janv. 2013 11:39

@ Bernard44 Mais c'est bien ce que je voulais vous faire remarquer ===2
:D Je suis un <<Papy Boumeurs >> ===2 et fier de l'étre ,privilégié sans doute mais inquiet quand méme ! :lol:
je fais des sacrifices journaliers pour garder ce que j'ai acquis avec ma femme a la sueur de notre front
en ayant élevé nos 2 enfants qui ont étudié sans jamais avoir droit a une bourses d'études
mes parents n'ont jamais eu les moyens de nous aider ayant tout juste assez pour vivre
J'ai méme du aller au Boulot(Manoeuvre en Fonderie a 15 ans) :lol: pour les aider a éléver mon frére et ma soeur !
Mais je me suis quand méme battu tout au long de ma carriére pour m'éléver dans ma vie d'ouvrier d'usine
avec mon seul Certificat d'Etudes Primaires ! :lol:
Notre vie de <<retraités Privilégiés>> maintenant c'est :
Pas de resto pas de spectacles ,un minimum de km (mon Koléos a 1 an et a peine 10.000 km ) :lol:
La caravane ne sort que 2 mois par an :lol:grace a cette gestion sérieuse de notre budjet :lol:
Tous les jours je vois la vie qui augmente (carburant etc )
tous le jours j'ai des solicitations pour améliorer ma petite maison industrialisée qui a 40 ans
qui n'est plus aux normes chauffée au Fioul a prix d'or (pas moyen d'investir dans un chauffage central :lol:
Alors le <<Privilégié<< va le rester encore combien de temps ! :mrgreen:
Mais il me semble qu'il y a quand méme une différence entre investir dans des MH ou des logements
voir des actions en recevoir les dividendes et payer les impots comme un Bourgeois :mrgreen:
qu'avoir un attelage <<comme le notre >> qui n'ai pas forcément tout neuf pour tous :lol:
et qui n'est que la récompense de 43 ans de labeur , :lol:
Surtout que les Enfants du Baby-Boum ont contribués a relever la France de l'aprés guerre
et qu'avec les années de cotisations qu'ils ont payés et la valeur ajoutée de leur travail
ils touchent une bien maigre retraite ,puisque tout au long de leur carriére les cotisations n'ont cesser d'augmenter
et les points de retraite de diminuer au fil des différents gouvernements et surtout de celui de Mr Barre :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 19 janv. 2013 11:49, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Coup de gueule !

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 19 janv. 2013 11:39

Je suis retraité de la fonction publique avec 44 ans de carrière, ma femme est retraitée commerçante à son compte, nous sommes propriétaires de notre maison ,et je pense qu'après une si longue carrière (sans un seul arret maladie si si ça existe)je n'ai pas volé le peu que j'ai, cela ne fait pas pour autant de moi un capitaliste nanti, c'est tout simplement une bonne gestion de nos salaires, achat de la maison au bon moment.
Mon attelage actuel me revient à :
-MB 230C de 1978 = 5000€

-caravane Sterkeman de 1978 = 1500€
Donc pas de quoi "pavoiser" ni d'etre un privilégié :roll: :D :D
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 19 janv. 2013 11:48

===8 ===2 tout comme moi j'ai 44 ans de cotisations toutes cotisées par ma Pomme ! :lol:
je suis allé au boulot malade ou estropié parfois ,
je n'ai jamais eu de chomage rémunéré
je me suis toujours battu pour travailler dans les 15 jours qui ont suivi 3 licenciements
méme avec un salaire inférieur
J'étais Agent Technique a mon avant dernier emploi ,ne retrouvant pas de travail
(absence de diplomes ,malgré mon expérience professionnelle :x ,et trop agé 41 ans :roll:
Chomage important dans ma région :roll:
,Je n'ai pas hésiter a travailler a la chaine avec un salaire diminué de 400€
Quand je vois que maintenant pour un Pet de travers ou se met en arrét maladie ! :roll: :oops:
:mrgreen: Alors le Papy Boumeurs Priviligié vous salut Bien ! ===2 ===3 ===1
Dernière modification par Papy80 le 19 janv. 2013 12:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 19 janv. 2013 12:05

@ Papy80

Tu as investi à une époque dans une maison, c'était ton choix, je ne te le reproche certainement pas...

Mais comprends donc que d'autres n'ont pas fait les même choix pour différentes raisons...
(ce peut être du locatif ou des actions, et parfois ça commence par la participation dans l'entreprise et les PEE...)

Et n'ayant pas eu d'enfant, pas de recherche de "patrimoine à transmettre", mais une recherche de revenus complémentaires pour mieux profiter de la retraite...

Quand à payer des impôts, je suis partisan que tout le monde en paie un minimum, c'est une question de solidarité nationale !
Etre d'une nationalité c'est AUSSI payer des impôts dans son pays, et il n'est pas nécessaire d'être un bourgeois... (tu paies bien la TVA ?)

Qu'après chacun bénéficie ou non de prestations "sociales" est un autre problème, quoique lié...

Je ne classe pas dans les "pauvres" ceux qui ont eu une carrière complète et ont leur retraite à taux plein, le niveau de vie s'est élevé depuis les années 60 (j'ai bien connu les bidonvilles de Champigny sur Marne... :roll: )

Il y a des pauvres en France, oui, les SDF, les jeunes sans boulot...

Je pourrais continuer comme cela, j'étais syndiqué, mais pas fan de l'Huma qui n'a jamais été ma tasse de thé, et faire du misérabilisme non plus !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »