Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 19 janv. 2013 12:10

:D D'accord avec toi Serge
Le probléme c'est que l'on a un peu trop tendance a généraliser ! :D
Bon Week-End ! :wink: ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 12:17

Mon père n'a pris sa retraite qu'à 64 ans en travaillant depuis ses 14 ans, des accidents de la vie (tombé d'un toit) ont fait qu'avec les années sans travailler il n'a qu'aujourd'hui que le minimum vieillesse.
Jusqu'à la fin de sa carrière il travaillait dans le bâtiment en haut des échelles à coulisse.

Moi-même je suis retraité de la fonction publique et à ce titre me revendique comme un privilégié (je sais de quoi je parle)
J'ai investi dans du locatif, non pas pour être un "méchant capitaliste" mais malgrè mon statut de privilégié l'exemple de mes parents m'a inquiété.
Pour ce faire je n'avais pas besoin de capital juste ne pas avoir peur de prendre des risques, et surtout éviter à ma femme de se retouver dans une situation similaire à celle de mes parents. Etant employée à mi-temps, sa retraite ne sera pas calculée sur son dernier salaire, mais sur les 25 meilleures années, pas grand chose.

Je ne me considère pas comme un capitaliste, juste quelqu'un qui a voulu préserver son épouse de soucis après mon éventuelle disparition.
J'ai moi-même commencé à travailler à 14 ans comme peintre en bâtiment, à 27 ans je suis devenu Fonctionnaire Territorial, 44 ans de carrière, plus 1 année de vacataire en Préfecture.
Je me sens plus priviligié par mes derniers statuts que par le fait d'avoir pris des risques en logement locatif.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Coup de gueule !

Message par daniel_bel » 19 janv. 2013 14:02

Hellooooo......
Tout ceci est fort instructif et éclairant.
N'avez-vous pas cependant l'impression diffuse, que ça nous éloigne un tantinet du comportement relatif des mobilhomiers et campeurs,
et de la difficulté de trouver un emplacement décent en saison?

Ou alors, c'est juste moi..... ===6
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 14:10

Non tu as raison nous sommes, je suis H.S. :cry:

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 19 janv. 2013 14:16

@ Bernard44

Pas tant que cela si l'on considère que l'on essayait de faire comprendre que des M.H. (qui déplaisent tant et sont l'objet de ce "coup de gueule") peuvent être d'un autre côté le résultat du placement d'une épargne même "populaire", et s'ils sont mis en location peuvent être d'une bonne rentabilité pour leur propriétaire... :D

Ce qui explique en partie leur prolifération...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 14:17

@Serge
C'est ce que je voulais démontrer dans mes premiers propos. :wink:

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Coup de gueule !

Message par gerard78 » 19 janv. 2013 15:04

Pas le temps de répondre à tous sur vos positions ,j'aime ce débat , je suis parfois excessif, mais je revendique mes propos "CGTististes" , même avec une retraite avec mon épouse de privilegier d'Ouvrier des Etablissement Industriels de l'Etat de 85% de notre derrnier salaire.
Je posséde ma maison payé après 20 ans de credit, et refuse par conviction tout placement en bourse voir même l'existance de cette institution.
Je revendique la lutte des Classes et malgré un niveaux de salaire d'ingenieur en fin de carriere , je me considère comme du peuple travaileur (ex) et j'ai toujours combatu ma haute hiérarchie et les cadres de haut niveaux.
Heureusement qu'il y avait des gents comme Georges Marchais , ces personnages manquent dans le paysage politique....et pourtant je n'ai jammais partager aveuglement ses idées.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 19 janv. 2013 16:44

Moi aussi j'aime ce genre de débat.
J'ai toujours été en désacord avec les représentants de la CGT, j'ai même créer un syndicat "maison" pour les contrer, nous sommes arrivés en tête des élections professionnelles.
Ceci-dit, et en dehors des divergences avec ces collègues, nous nous sommes toujours respectés et nous nous retrouvons pour des activités sportives, de très bons souvenirs avec des personnes que j'ai appréciées en dehors leur mandat.

Mais avec ta retraite d'ingénieur de fin de carrière, je ne suis pas certain que les ouvriers comme mon père te considère du peuple des travailleurs, avec son minimum vieillesse tu pourrais subir sa lutte des classes. :lol:

Moi même ayant effectué 12 ans de peintre en bâtiment, je fais souvent référence à cette période, mais retraité de la Fonction Publique avec tous les avantages liés, j'ai perdu ce statut de travailleur de bas de l'échelle.
Pour la bourse nous sommes du même avis.

Sois persuadé gérard78, que je ne suis en rien agressif, si nous étions l'un en face de l'autre, nous échangerions dans la bonne humeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Pilou » 19 janv. 2013 17:54

Si la bourse était restée ce pour quoi elle a été créée, elle ne serait absolument pas critiquable. A l'origine, c'est un lieu d'échange de capitaux entre apporteurs de finances et besoins de financement. Les produits dérivés sont la cause et l'origine de toutes les dérives boursières et à la base de l'extension de la crise des subprime à la finance du monde entier.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'une entreprise qui, quoiqu'on en pense, a besoin de capitaux pour se développer ou tout simplement remplacer le matériel qui use n'a que 3 solutions pour se financer : 1) l'autofinancement (et ça suppose un niveau de marge que le "peuple" ne comprend pas toujours chez ces "grands profiteurs") 2) l'emprunt. Soit auprès d'établissement bancaires soit sous forme obligataire via la bourse. 3) l'augmentation du capital social, via la vente d'actions boursières.

S'imaginer que les usines ou les bureaux tombent du ciel et que les machines y arrivent par téléportations relève du fantasme :mrgreen: ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Coup de gueule !

Message par daniel_bel » 19 janv. 2013 20:07

Pilou a écrit :Si la bourse était restée ce pour quoi elle a été créée, elle ne serait absolument pas critiquable. A l'origine, c'est un lieu d'échange de capitaux entre apporteurs de finances et besoins de financement.
Et ma femme insiste pour que je dise que l'idée et l'institution sont originaires de notre/votre/leur bonne? vieille! ville de Bruges.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34319
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 19 janv. 2013 21:46

J'ai lu les derniers messages,
Des retraités ne sont pas les seuls à ce plaindre des difficultés pour vivre. Il y a des personnes qui travail qui ont du mal à vivre.


Pour ce qui concerne les voitures et des caravanes des membres, je ne critique pas, certains achète en fonction de leurs moyens.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 20 janv. 2013 08:42

@fretteur
Tu as entiérement raison, les personnes en activités et en particulier celles qui débutent leur carrière, ont des niveaux de rémunération souvent proche du SMIC, ils devront travailler plus longtemps que les retraités actuels, pour des prélèvements sur salaire supérieurs, et pour finalement avoir une retraite d'un montant très faible.
Contrairement à notre génération, l'évolution du montant des salaires sera très limitée, voir même négative après changement d'emploi. :(

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Coup de gueule !

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 20 janv. 2013 09:14

Bernard 44 ,je ne suis pas trop d'accord avec le fait que les jeunes devront travailler plus longtemps pourquoi :?:
-parce que pour la grande majorité ils commencent à bosser autour de 20-25 ans voir plus (pour moi 16 ans et retraite à 60 donc carrière longue de 44 ans sans interruption (1) ))
-si tu calcules le nombre d'heures travaillées ,tu te rendras compte que nous les seniors avons travaillé à peu près 2 fois plus (8 à 12h/jours 5 à 6 jours/semaine)
-les salaires étaient loin d'etre "mirobolant" j'ai commencé avec 40.000frs (400frs)en 1961 pas de quoi payer 1 loyer
-le travail bien plus dur et moins protégé qu'aujourd'hui

(1)- de plus pendant 20 ans je faisais des livraisons et vendais sur les marchés pour un artisan charcutier les samedis-dimanches et pendant mes temps de repos brancardier pour un ambulancier du quartier,ce qui explique en partie le fait que je sois propriétaire et collectionneur d'autos.
Je faisais mes 8h journaliers le matin (5h-13h)sauf en fin de carrière (7h30/jour)
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 20 janv. 2013 09:40

Je te suis dans ton raisonnement :wink:
Mais ayant commencé également à 14 ans j'ai pu avoir mon nombre de trimestres, mais pour les jeunes actuellement ils devront posséder plus de trimestres validés.
Si ils commencent à 20 ou 25 ans, ils ne pourront pas partir avant 62 ou 67 ans avec les critères actuels, sans doute plus avec les nouvelles mesures qui ne tarderont pas à venir, et les interruptions de carrière.
La génération actuellement en retraite faisait effectivement beaucoup d'heures, mais était plus protégé concernant la sécurité de l'emploi, il n'était pas rare d'effectuer toute sa carriére dans la même entreprise, ou d'en trouver une autre rapidement, alors qu'aujourd'hui avant de trouver un nouvel emploi les périodes de chomage sont de plus en plus longues souvent sans indemnisation.
Le nouvel emploi est souvent d'un niveau de rémunération inférieur.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 20 janv. 2013 11:40

Re Bonjour ! :D
Les Retraités Papy Boumeurs Privilégiés :mrgreen:
doivent aussi parfois financer le bien -étre de leurs vieux parents et de leurs enfants dans la galére ===2
Ce qui fait que leurs beaux projets de Voyage avec leur attelages sont revus a la baisse ! :wink:
Je ne dis pas ça avec amertume ===9
:roll: ,je ne suis certainement pas le seul dans ce cas la ! :wink:
Mais comme Pére et Mére responsables ,
nous avons du financer les bétises de notre fils et de son ex-compagne
pour qu'il garde son travail paye seul leurs dettes et subvienne au besoins de ses 2 enfants
:oops: (le prix d'un beau MH :lol: )
et croyez moi que j'aurais préféré investir dans autre chose !
Mais ce sont les aléas de la vie et chose courante a l'heure actuelle :wink:
Mais ne croyez pas que je m'apitoye sur mon sort ,il y a pire que ça dans la vie
comme on dit chez nous :lol: <<Tant que l'on a la santé >> ===8
Bon week-End a tous ,je reste au chaud nous avons pas mal de neige ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »