Prix de l’électricité dans les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par piguy » 20 janv. 2013 08:37

Comme fredomatic je trouve les tarifs électrcité exorbitant. :shock: :shock:

Mais heureusememnt personne ne nous oblige à la prendre.

Un petit investissement d'une batterie de quelques ampoule Leds basse consommation, et nous voilà parti pour plusieurs jours d'autonomie électrique.
La batterie nous sert seulemement si on regarde la TV, parce que si on a que l'éclairage Leds on peu sans problème laisser brancher la caravane à la voiture si on l'utilise tout les 3 ou 4 jours.

Des chargeurs 12V pour les appareils photos, téléphonne, tablette, ...

Le frigo au gaz evidemment car en 12V ça consomme pas mal. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par fredomatic » 20 janv. 2013 09:00

Bonjour et merci pour vos réponses, en fait j'ai remarqué que moins il y a d'étoile moins le branchement et cher !
En ce qui concerne le barbecue j'ai toujours pu le brancher dans les petits campings mais pas dans les "usines a touristes".
Je me passerai bien d'électricité mais je dois dormir avec un appareil la nuit donc...
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par djidjidu49 » 20 janv. 2013 09:01

Le problème est qu'il n'est pas si simple de nos jours de se passer de l'électricité.

Vivre en 12V nécessite d'abord d'installer une batterie, ce qui implique de par son poids une diminution de la charge utile. Ensuite, personnellement, j'avoue que le gaz me fait un peu - plutôt beaucoup, d'ailleurs - peur et que je ne l'utilise qu'exceptionnellement pour le réchaud. Je ne m'en suis jamais servi pour le chauffage ou le frigo.

Je préfèrerais souvent payer plus cher pour l'électricité mais avoir un ampérage supérieur disponible. Avec 5 ampères, il devient parfois difficile d'utiliser certains appareils gros consommateurs tels quels cafetières ou four micro-ondes. D'autant que les installations sont toutes - ou presque - capables de supporter 16 ampères. C'est juste une question de fusible.

Après, c'est un choix de vie et le confort ça s'achète aussi (même si je regrette que certains campings le fassent payer trop cher). On peut toujours choisir son terrain aussi en fonction de celà.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par veronica999 » 20 janv. 2013 09:33

[attachment=0]bougie.jpg[/attachment]
Des personnes racontaient dans un camping qu'ils s'éclairaient à la bougie pour économiser et ne pas prendre l'électricité. Chacun et libre, on n'est pas obligé de la prendre, mais personnellement je ne m'en passerais pas.
C'est vrai qu'on dépense dans les campings si on prend l'électricité, mais c'est un peu compensé par les économies qu'on fait chez nous quand on est en voyage. Quelques semaines avant notre départ, on vide congélateur et réfrigérateur, donc en quittant la maison on coupe le courant.
Pièces jointes
bougie.jpg
bougie.jpg (2.97 Kio) Consulté 2713 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par djidjidu49 » 20 janv. 2013 09:40

J'ajouterais, en complément de mon post précédent, que je privilégie les terrains acceptant la CC Card ACSI où l'électricité est comprise dans le forfait. Et bien souvent la différence par rapport au "prix public" correspond justement à celui de l'électricité. On peut considérer dans ce cas que l'électricité est gratuite !
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Bonaud » 20 janv. 2013 09:53

pierre deschamps a écrit :Bonsoir à tous,
En effet, les tarifs vont de 1.60€ à 6.00€ pour ce que j'ai constaté....
Au delà de 2.50 € j'utilise la batterie du mover et je pense en mettre une seconde dans la voiture.
Le frigo de nos caravanes fonctionne assez correctement sur le gaz et l'été on consomme peu pour l'éclairage...
A nous consommateurs de trouver des réponses adaptées ... une batterie d'occasion de 95 Amp et nous voilà prêt...
Cordialement,
Pierre
Bonjour,

Pour ma part cela ne conviendrait pas....

- Un convecteur électrique de 500 W ou 750 W (posé par le propriétaire précédent jamais vérifié la puissance !) Pas de chauffage initial !
- Une cafetière électrique...
- Et bien sur les appareils habituels, frigo, éclairage, couteau électrique, pompe à eau... (pas de robot ménager en caravane !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Pencroft » 20 janv. 2013 10:10

J'utilise une lampe solaire quand on reste le soir à table à l'extérieur de la caravane.

Dans l'avenir j'envisage aussi l'installation d'une batterie auxiliaire pour éviter de prendre l'électricité en camping.


Chez nous et dans pas mal de pays les tarifs de l'électricité sont clairement affiché.

Ce n'est pas le cas en Allemagne où l'on m'a demandé ma consommation électrique (?!??) avant de régler la note finale !

J'ignore totalement combien je consomme et on a du se mettre d'accord avec le gérant du camping sur un prix....(pas terrible l'Allemagne sur le sujet électricité)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Pascal » 20 janv. 2013 11:56

Il est facile d'être autonome en électricité. Avec batterie dans la caravane, plus panneau solaire ou autre, on peut se permettre de poser sa caravane sans se soucier du fil à brancher...

Prendre le 220 dans un camping ne m'intéresse que l'hiver car cela permet de se chauffer pour moins cher que le gaz et ne pas à changer fréquemment de bouteille de gaz. Sinon, le reste de l'année, peu d'intérêt.
Image

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par fredomatic » 20 janv. 2013 13:50

C'est réglé pour l'électricité ... je viens de prendre une carte ACSI et je parts 15 jours en juin 15 jours en septembre voilà.
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Papy80 » 20 janv. 2013 15:49

veronica999 a écrit : personnellement je ne m'en passerais pas.
C'est vrai qu'on dépense dans les campings si on prend l'électricité,
mais c'est un peu compensé par les économies qu'on fait chez nous quand on est en voyage.
Quelques semaines avant notre départ, on vide congélateur et réfrigérateur,
donc en quittant la maison on coupe le courant.
Bonjour ! :D
===8 Pareil pour nous , :D
:roll: Méme si je trouve c'est vrai que les tarifs de l'électricité au camping sont quand méme trop cher ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par freteurr » 20 janv. 2013 15:57

Couper le courant, nous ne pouvons pas le faire depuis de nombreuses années.
Nous laissons toujours de la nourriture dans le réfrigérateur et congélateur, ce qui nous fait un ou deux repas au retour avant de faire les courses.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par daniel_bel » 20 janv. 2013 16:38

La mille et unième raison de prendre la carte ACSI, le prix des 6A est inclus....

Sinon c'est vrai que c'est cher, mais pour le prix d'une prise 12V attachée au timon,
j'ai toujours la batterie du mover, au cas où un terrain pratique des suppléments inacceptables.
Avec le gaz pour le frigo et le chauffage, je n'ai besoin que des pompes, de l'éclairage et du Trumavent.

Ca tiendra bien 3 ou 4 jours, or dans un tel camping, en principe je fiche le camp après une nuit, deux s'il y a un truc isolé à visiter juste là.



Pour le reste, couper le courant à la maison en partant, mon chauffage en a besoin l'hiver, et le reste du temps... mes poissons n'aimeraient pas....car contrairement à certains ici, je ne vise personne, moi je ne promène pas mes animaux en camping.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Pencroft » 20 janv. 2013 16:45

tu mets pas tes poissons rouge dans le bocal du lave glace comme moi ? :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par daniel_bel » 20 janv. 2013 17:16

'sont trop gros pour passer par le bouchon...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Prix de l’électricité dans les campings

Message par Pencroft » 20 janv. 2013 17:20

on a plus de chien c'est déjà ça !

Lors des départs en vacances, on en avait marre de s’arrêter en cours de route dans une forêt et de l'attacher à un arbre....surtout qu'on était pas bien sur de le retrouver au même endroit à notre retour.... :roll:


===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »