test code de la route!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- angie
- Pays : France
Re: test code de la route!
je n'ai pas eu le choix que de le repasser réellement quand j'ai passé mon permis poids lourd car mon code était trop vieux
donc il a fallu très difficilement s'y remettre
et c'était pas la joie il a fallu faire des heures et des heures intensive de cours de code
pas un très bon souvenir j'avoue
donc il a fallu très difficilement s'y remettre
et c'était pas la joie il a fallu faire des heures et des heures intensive de cours de code
pas un très bon souvenir j'avoue
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
je pense que je ne réussirai quand j'ai passée mon permis on passait tout en même temps le code et la conduite et tu repartait avec une feuille rose si tu avait reussi
le code en premier dans la voiture et si l'examinateur te disais démarré tu était sur d'avoir le code
cela date les leçons de conduite avait une durée de 30 mn
le code en premier dans la voiture et si l'examinateur te disais démarré tu était sur d'avoir le code
cela date les leçons de conduite avait une durée de 30 mn
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
Je n'ai pas fait d'exploit sur ce coup ,mais je ne suis pas mécontent ,j'ai fait le test et résultat 8 fautes , j'aurai probablement été recalé mais vu le nombre d'années passées depuis l'examen............
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .
-
J'ai vécu la même chose que vous, il y a bientôt 10 ans.
J'ai appris que le permis c (plateau) se passait comme pour la semi ( par thème)(
J'ai appris que le permis c (plateau) se passait comme pour la semi ( par thème)(
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
- Landeriba
J'ai fait quelques fautes, mais en révisant les diapos ça devrait s'arranger, y'en a où je n'ai même pas compris la question, puis déplacer l'image de gauche à droite pour voir la question et revenir pour voir la photo, un peu sombre bien souvent, ça perturbe un peu. Et quelques questions vislardes du genre puis je rouler à 70-90-110, ben oui 90 c'est pas une 4 voies, la réponse était aussi 70..... et même moins si tu t'arrêtes
Donc ce genre de diapos à voir plusieurs fois avant l'exam pour en découvrir tous les pièges et subtilités.
A+
Donc ce genre de diapos à voir plusieurs fois avant l'exam pour en découvrir tous les pièges et subtilités.
A+
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Moi aussi 11 fautes ...permis depuis 46 ans pour le VL , 42 ans pour le moto, et juste la visite pour le BE !!!!!!!
Piègé par les limitation 90 et donc bien sur 70 ou 50 !!, le type qui descend de son camion ...je doit m'arrêter !! et un Sptop pas visible et je sais plus quoi....c'est du "bachautage"
Piègé par les limitation 90 et donc bien sur 70 ou 50 !!, le type qui descend de son camion ...je doit m'arrêter !! et un Sptop pas visible et je sais plus quoi....c'est du "bachautage"
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Si je ne compte pas les erreurs de clique (bizzare, je vérifiais pourtant)
4 fautes :
- Le type qui descende de son fourgon, moi je passe vu la place et le nombre de bagnoles derrière.
- Un calcul de distance mis au pif (Mais un autre au pif c'était bon ! )
- 2 intersections où eux (surement des gens qui ne roulent pas à la campagne) ralentissent même quand il n'y a pas de voiture en vue.
4 fautes :
- Le type qui descende de son fourgon, moi je passe vu la place et le nombre de bagnoles derrière.
- Un calcul de distance mis au pif (Mais un autre au pif c'était bon ! )
- 2 intersections où eux (surement des gens qui ne roulent pas à la campagne) ralentissent même quand il n'y a pas de voiture en vue.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
15 fautes et pourtant je l ai passé en 1998 !!!! ( le code )
J'ai eu mon code du deuxième coup ! Je me souviens que je m'étais planté sur une question trop facile concernant la pression des pneumatiques - quand est-ce qu'elle doit être augmentée, si je me souviens bien... Bref, en tout cas j'étais bien énervé ! Ca ne m'a, je crois, pas tellement servi pour aujourd'hui, à part peut-être la signalisation et les dangers !
Mais en bref,
je conduis comme tout le monde, je sais changer une roue, je fais mes révisions et je change mes pneus tous les 6 ans. Il y a deux semaines, j'ai d'ailleurs commandé mes pneus sur le net via une boutique en ligne pour la première fois, et je n'ai pas été décu !
Et vous, le code vous a-t-il appris quelque chose ou a influencé votre manière de conduire ?
Mais en bref,
je conduis comme tout le monde, je sais changer une roue, je fais mes révisions et je change mes pneus tous les 6 ans. Il y a deux semaines, j'ai d'ailleurs commandé mes pneus sur le net via une boutique en ligne pour la première fois, et je n'ai pas été décu !
Et vous, le code vous a-t-il appris quelque chose ou a influencé votre manière de conduire ?
Dernière modification par titine29 le 24 janv. 2013 11:42, modifié 1 fois.
Les jolies colonies de vacanceeuuuh, merci papa, merci maman !
-
Moi mon code du 2 eme coup et la conduite du 1 er coup ( conduite accompagnée )
Bonjour à tous,
J'ai repassé le code pas plus tard qu'un décembre pour le permis E. Finalement ça revient vite avec un bon entrainement par Internet sur Prépacode.
Comme Le caravanier, j'ai passé le code en 1998...et là je l'avais passé 3 fois !
A+
J'ai repassé le code pas plus tard qu'un décembre pour le permis E. Finalement ça revient vite avec un bon entrainement par Internet sur Prépacode.
Comme Le caravanier, j'ai passé le code en 1998...et là je l'avais passé 3 fois !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Landeriba
Certaines questions ont peu ou rien a voir avec le code de la route .......
Les médicaments occasionnant une somnolence délivrés avec ou sans ordonnance
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- djidjidu49
- Adhérent
Moi c'est l'inverse ! Ce qui ne m'a pas empêché de faire 10 fautes (6, si je retire les oublis de valider ).Le caravanier a écrit :Moi mon code du 2 eme coup et la conduite du 1 er coup ( conduite accompagnée )
Mais bon, le permis c'était en 1973 et avec d'autres méthodes. Par sûr qu'aujourd'hui j'obtienne le code du premier coup
Je l'ai eu du premier coup, tout comme la conduite, mais j'ai des anecdotes croustillantes a ce propos ! C'était en 1996-1998 (conduite accompagnée)
La veille du code, j'étais à l'auto école pour une ultime séance de diapos.
Au test je fais alors 15 ou 16 fautes (je ne me souviens plus mais c'était de cet ordre). Tout honteux, au moment de donner les résultats je dit "5" pour ne pas affoler la monitrice.
C'est alors qu'elle me dit : "Pas plus !" (notez la ponctuation) et moi je comprend : "Pas plus ?". Imaginez ma réponse bredouillée et évasive...
Évidemment j'étais un peu stressé le lendemain.
En fait, le lendemain, dans la salle d'examen, j'ai fais 3 fautes, mais le carton ne s'est pas poinçonné correctement et je n'ai pas eu le temps d'enlever le petit carré restant qui s'est bloqué en position fermée. Pour mon bien puisque la machine a alors compté 2 fautes !
La veille du code, j'étais à l'auto école pour une ultime séance de diapos.
Au test je fais alors 15 ou 16 fautes (je ne me souviens plus mais c'était de cet ordre). Tout honteux, au moment de donner les résultats je dit "5" pour ne pas affoler la monitrice.
C'est alors qu'elle me dit : "Pas plus !" (notez la ponctuation) et moi je comprend : "Pas plus ?". Imaginez ma réponse bredouillée et évasive...
Évidemment j'étais un peu stressé le lendemain.
En fait, le lendemain, dans la salle d'examen, j'ai fais 3 fautes, mais le carton ne s'est pas poinçonné correctement et je n'ai pas eu le temps d'enlever le petit carré restant qui s'est bloqué en position fermée. Pour mon bien puisque la machine a alors compté 2 fautes !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar