Record à battre!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Record à battre!

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 20:57

@Serge
Bien sûr, mais je ne rentre pas dans les détails :wink:

Guile
Pays : France

Message par Guile » 29 mars 2013 23:11

Buter un gars au fusil alors qu'il n'a qu'un pied de biche... C'est tout sauf de la légitime défense...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

viscarien

Message par viscarien » 30 mars 2013 00:24

Il existe en droit français deux cas dans lesquels la légitime défense est présumée :
d'une part, pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
et d'autre part, pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.
Dans ces cas, le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 30 mars 2013 00:49

Ta seule consolation Noriec, c'est que tu n'as pas eu le temps d'y laisser des souvenirs et je suppose qu'elle va être remboursée "valeur à neuf". Cela dit, tu n'as rien demandé à personne et tu vas galérer pour pouvoir être assuré alors que les voleurs eux n'ont même pas besoin d'assurer une caravane qui ne leur a rien coûté.Image

J'ai eu du mal à digérer le vol de la nôtre dans le jardin de mes parents en 1993. Pendant longtemps il m'arrivait de me réveiller le matin en pensant que j'avais fait un cauchemar et il me fallait plusieurs dizaines de secondes pour réaliser que non, c'était vraiment arrivé.

Pas besoin de tirer sur les voleurs.Image Une caravane défaillante et qui explose au moment de son utilisation frauduleuse par des voleurs maladroits ça pourrait bien arriver un jour ! Image
Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Noriec

Message par Noriec » 30 mars 2013 02:11

jcc22 a écrit :Ta seule consolation Noriec, c'est que tu n'as pas eu le temps d'y laisser des souvenirs et je suppose qu'elle va être remboursée "valeur à neuf". Cela dit, tu n'as rien demandé à personne et tu vas galérer pour pouvoir être assuré alors que les voleurs eux n'ont même pas besoin d'assurer une caravane qui ne leur a rien coûté.Image
J'ai eu du mal à digérer le vol de la nôtre dans le jardin de mes parents en 1993.
Pas besoin de tirer sur les voleurs. Image
Image
Rembourser, à neuf,j'y compte bien, c'est prévu :!: quand à la galère pour s'assurer de nouveau, j'en ais pas encore l'idée, ça devrai pas tarder, pour l'instant l'assurance,
c' est silence radio :(
Des souvenirs! non, c'est certain,mais des accessoires,de confort, ça c'est sur! la clime, que j'ai commandé, et fait installer n'est pas d'origine; l'antenne parabole satellite, non plus, avec la télé, quiva bien; le store banne Omnistore, en plus; :wink: le déplace caravane MOVER, aussi; pour une fois ou je pouvais partir avec une caravane complètement équipée, à mon gout, sans avoir à attendre l'an prochain, puis l'année d'après, pour commander, acheter et installer, au fil des ans, des accessoires plus couteux, après vente; ça me fout les boules :cry: je m'en remettrai! si! si! je me soigne :wink: je suis en cours d'aménagement de mon parking perso, devant la maison, pour éviter de nouveaux désagréments
Par contre, je suis sidéré par la candeur, de certains, j'ai l'impression qu'ils vivent au pays des bizounours, :roll: ou ils n'ont jamais subit ce genre de péjudice; qu'ils se rassurent je n'en suis pas arrivé au stade d'aller faire mes courses avec le colt à la ceinture, et la kalachnikof, en bandoulière, @ tous ceux qui pense ça, vous faites fausse route :lol: mais il est vrai vous ne cotoyé pas la délinquance tous les jours, dans vos chères provinces :mrgreen: par des gamins ou gamines de 12/13/15 ans, qui sont relachés contre la "promesse" de ne pas recommencer (tribunal de Bobigny 93) par des juges au grand coeur :evil: :evil: on vit une époque "normale" vous trouvez pas :?: ===2 a tous d'avoir pris le temps de me lire; je vais clore le sujet; les modérateurs doivent penser que ça dérive hors sujet; et ne reviendrai que pour vous annoncer l'arrivée de la remplaçante
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Message par Noriec » 30 mars 2013 02:59

Papy80 a écrit ::mrgreen: Pourquoi pas les vieilles méthodes de Grand Papa! :mrgreen:
On remplace le plomb des cartouches par du gros sel,
et la je peux vous dire que d'aprés ce que j'en ai entendu dire,ils en auront un souvenir <<cuissant >> ===8
------------------------------------------------------------------------------------------
:cry: Sans approuver la loi du Talion <<oeil pour oeil ,dent pour dent >> :lol:
ou de vouloir faire systématiquement justice soi-méme , :roll:
si les gens se sentaient un peu plus responsables des uns des autres,
c'est a dire étre simplement citoyens ,ce genre de mésaventure arriverait moi-souvent ! :twisted:
il y a dans notre société actuelle un abandon de la citoyenneté en se retranchant derriére la loi
c'est a dire faire comme les petits singes de la légende :
<<ne rien voir ,ne rien dire , ne rien entendre >>
donc laisser la part belle aux malfaisants !
---------------------------------------------------------------------- ===2
Parlant des singes; c'est exactement ce qui c'est passé, pour mon cas, mon voisin d'en face sur la rue, qui à un petit Fox, qui entend très bien, mais là, il n'à meme pas grogné de la nuit :twisted: :twisted: Qui, à dit, Bizarre :?:
Merci du tuyau, pour le sel! mais le fait de les canarder, appel une riposte, et "ils" ont l'avantage du nombre, j'ai pas envie de revenir après une absence et retrouver, 4 murs calcinés, ===7 dans le coin c'est monnaie courante, pour les voitures volées;
je vais arreter là! mes commentaires ===2 et clore le post, je ne pensais pas soulever autant la polémique, désolé, pour ceux que ça choque, merci, à ceux qui ont compris mon état d'esprit, pour l'instant, les autres pas la peine d'envoyer, le RAID, j'espère me reconnecter, avec de meilleures nouvelles à raconter,
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Guile

Message par Guile » 30 mars 2013 08:15

Noriec,

Je comprends que tu soit très en colère. Je le serais aussi je crois.

Et non, je ne vis pas dans le monde des bisounours, surtout lorsque ce genre de personnages s'en prennent aux enfants...

Mais je rapelle simplement que l'incitation à la violance n'est pas une solution.

Tu es toujours le bienvenue ici et sur l'ensemble du forum, mais si tu souhaites que nous cloturions ce post, il suffit de le demander.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2013 08:54

Bonjour,
Détrompez-vous je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Avec Papy80 concernant le laxisme de la société (et ça ne va pas aller en s'arrangeant), également avec ses propos concernant les personnes qui ne veulent rien voir, alors que le seul fait de se manifester ferait fuire les voleurs,...
Je comprends également l'état d'esprit de Noriec, après cet évènement, et sa haine qui va avoir de la peine à évacuer.

Pour ma province où j'habite qui est la 6ème ville de France, car il n'y a pas que la région parisienne dans notre pays :wink: nous connaissons les mêmes problèmes.

Mon expérience dans ce domaine est loin d'être négligeable et en particulier dans les cités sensibles.

- Le pare-brise du véhicule où j'étais à bord a eu le pare-brise éclaté par des impacts de balles.
- En intervenant nous n'avons pas pu intervenir à temps sur un malaise cardiaque, bloqués dans la cage d'escalier par les dileurs.
- Un autre jour, en descendant la victime, l'ambulance (VSAV) avait disparu, mais vu en centre ville avec rodéo.
- Canon de fusil sur la poitrine par une personne qui croyait que nous étions des cambrioleur déguisés.
- Coup de couteau à l'un de mes collègues à l'intérieur de l'ambulance.
- Bagarre avec un fou furieux dans l'espace réduit de l'ambulance, mon salut a été d'ouvrir la porte arrière et de l'éjecter sur la route en roulant.

- La dernière agression en date, 6 de mes collègues mis en joue lors d'une intervention la semaine dernière, 2 obligés de s'allonger dans la boue, un autre doit se mettre à genoux avec le fusil sur la tempe, l'arrivée de la BAC faisant diversion, a permis à mon collègue de se saisir de l'arme et de maîtriser le jeune de 19 ans.
Plainte déposés, il faut s'attendre à des représailles au centre de secours.

Et ensuite le traitement de ces évènements est encore plus surprenant.

Le président du conseil d'administration nous disuade de porter plainte pour éviter que les médias parlent de cette ville, dont le Maire a été appelé à d'autres fonctions. Pareil pour le tramway victime de jets de bouteilles d'acide entraversant les cités, ou avec des impacts de balle, l'élu indique à mon frère qui conduisait que c'était simplement des pierres qui avait traversaient le pare-brise.
Un copain de mon fils qui a reçu une balle dans l'épaule dans la cour de son lycée, tout le monde convoqué par la direction et les élus pour ne pas parler de cette affaire.

Si on dépose une plainte, en cas d'agression physique, les mises en cause connaissent l'adresse du déposant, et effectuent des représailles sur la famille.

Alors que faisons nous ?
On met en place des procédures d'intervention, comparable à celles qu'on pourrait faire dans un pays en état de guerre.

Nous avons identifié l'agglomération en zone avec des couleurs du vert au rouge. suivant les risques.
Pour le rouge où les forces de l'ordre ne sont pas autorisés à pénétrer, on intervient à plusieurs véhicules.
Le premier effectue l'intervention, le deuxième à distance avec tout le personnel à bord sert de base de retranchement pour évacuer le personnel du premier qui doit obligatoirement abandonné son véhicule en cas d'agression.
Casque et tenue de feu obligatoire pour se protéger des projectiles. Dans quelques temps on aura peut-être les gilets pare-balles :evil:

Dans ma vie courante, des rodeos dans ma rue depuis quelques semaines avec des quads, motos, et voitures volés, j'appelle régulièrement la police qui ne peut intervenir "à chaud" et me demande d'identifier le lieu où les véhicules sont entreposés la nuit, je l'ai fait.
En cas d'accident provoqué par une course poursuite, les policiers seraient mis en cause.
Pour les élus destinataires de mes courriers, ce n'est pas prouvé le quartier est calme :twisted:

Et si fatigué par le laxisme des autorités je faisais justice moi-même, j'irai directement à la case prison pour avoir tuer un "brave garçon" qui était victime de la crise :evil: avec dans le cortège des élus pour sauvegarder la paie sociale.
Pendant ce temps une marche blanche serait organisait par la famille, et ma femme obligeait de déménager pour fuire les représailles.

Voilà où je voulais en venir, ne pas céder à la tentation, qui peut se comprendre.

Alors ma Province comment est-elle ?, en dehors de la région parisienne il y a aussi des grandes agglomérations :wink:
Dernière modification par Bernard44 le 30 mars 2013 14:37, modifié 2 fois.

JEFF83

Message par JEFF83 » 30 mars 2013 09:12

Oui malheureusement , c'est dans toute la France pareil :twisted:
[/Imageurl]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2013 14:04

J'ai un frère qui avais subit un vol de roues, les policiers avais pris sur les faits.
Mon frère porte plainte. Deux ans après, classé sans suite, disant pas de preuve. ===7
Bonjour,
Image

boulade

Message par boulade » 30 mars 2013 15:14

Bonjour,
On peut s'attendre à tout maintenant mais, c'est vraiment dégueul.....
Il y a déjà quelques temps, un caravanier avait suggéré de mettre une plaque d'immatriculation ou un bandeau collant avec l'immatriculation sur le toit de la caravane.....j'avais trouvé cette idée assez valable car, dans ce cas là, un survole au dessus des lieux (ou route) où on est suceptible de la trouver (vous voyez ce qu je veux dire) suffit à la repérer.....à moins qu'elle ne soit cachée....
De tout coeur avec toi et courage

Noriec

Message par Noriec » 30 mars 2013 23:18

Guile a écrit :Noriec,

Je comprends que tu soit très en colère. Je le serais aussi je crois.

Et non, je ne vis pas dans le monde des bisounours, surtout lorsque ce genre de personnages s'en prennent aux enfants...

Mais je rapelle simplement que l'incitation à la violance n'est pas une solution.

Tu es toujours le bienvenue ici et sur l'ensemble du forum, mais si tu souhaites que nous cloturions ce post, il suffit de le demander.
C'est exactement ce je souhaite, je redis clairement, ici, que je ferais plus aucune interventions sur le sujet, mais je laisse chacun libre de commenter ou non, ou rapporter, un cas similaire, en exposant, ses réflexions, sur les oublis ou manquement de vigilance, et sur les précautions, à prendre suite l'événement, comme j'ai pu le lire; ce qui m"a permis de modifier les aménagements que suis en train de construire chez moi, en prévision, du garage d'un véhicule, sur cette place, je n'en dis pas plus ===2 à tous de vos messages de sympathie, ça aide à retrouver un peu de sérénité
Cordialement, Jean Paul;

Guile

Message par Guile » 31 mars 2013 16:49

Je verrouille.

Merci à tous pour n'avoir pas dérapé sur cette conversation. Je suis convaincu que la seule solution est un état de droit. Même si parfois ce terme est bien bafoué.

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »