Magasin la Mancelle en Sarthe

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 05 juil. 2013 12:11

On est bien d'accord lebaniego!

Il m'ont annoncé 4h, mais il va falloir qu'il justifie avec un barème ou un conta RTA comme en mécanique, sinon c'est trop facile, un client vient avec un Mancelle, sa tête passe bien, et zou tarif famille, moi j'arrive avec ma petite Trigano de 73 (trop ancienne d'après eux, je leur ai demander comment faisait les gars de ce forum et du 2 ème ou je suis inscrit (DDD), alors qu'il avaient des caravanes plus anciennes que la mienne et qu'il arrivaient soit à trouver de la pièce d'origine ou de l'adaptable sans trop de soucis en ayant pas les tuyaux qu'eux avaient, il n'a su quoi me répondre).

Comme je le disais plus haut, je les laisse la réparer, elle est sensée être prête pour la semaine prochaine, je vais y aller, demander, voir exigé s'il faut en arrivé là (je n'espère pas) aller faire le tour de la caravane et des jantes neuves, s'il y à le moindre poc en plus de ceux qu'il y à déjà, voir des rayures, le facture aura intérêt de diminuer et pas de 30 euro.
Là ou je les tiens, c'est que la feuille que j'ai signé (l'OR, dont j'ai le double)il y est notifié qu'il devait me vérifié la pression des pneus, me remplacer les câbles et je crois vérifié l'état du système de freins, mais il n'est nullement notifié qu'il doivent me changer les garnitures.

Je leur ai demandé si je devais passer pour remplir un bon de commande et éventuellement versé un acompte pour les pièces, il m'ont dit que ce n'était pas nécessaire, pas de signature, pas de demande...

C'est comme qu'en vous aller chez le mécano, qu'il vous fait un OR (dont vous avez le double, important)ou il est notifié qu'il doit vous faire les freins complet avant et arrière, et quand vous revenez, il vous à remplacé les 4 pneus voir plus et vous demande de régler les pièces supplémentaires, n'étant pas noté sur l'OR vous n'êtes pas obligé de les régler et il n'à pas le droit de démonter les pièces, comme quoi que des fois la loi est parmi nous, les écrits restes, les paroles s'envole.

S'ils sont correcte et font attention à la belle, je serait correcte et règlerait mon dû, mais s'il abuse de ma gentillesse, ça ne sera pas bon pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Guile » 05 juil. 2013 12:14

A 63 euros de l'heure, tous les employés doivent rouler en Rolls !

Un garagiste qui facture 35 de l'heure est déjà cher, alors a ce prix là j'aurais rebroussé chemin et serais allé voir un indépendant de type garage AD ou TopGarage.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par freteurr » 05 juil. 2013 15:53

63 euros de l'heure, beaucoup quelques petits garages ont affiche ce prix là. Il faut aussi voir la localité du garage.
Chez un concessionnaire de caravane, c'est difficile de trouvé à moins 60 € de l'heure.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 05 juil. 2013 18:13

ça fait quand même mal au C..!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par freteurr » 05 juil. 2013 19:38

Je ne peut pas dire le contraire.
Si la main-d’œuvre était à 40 € de l'heure, certains garage serait fermé. Certains fermé pour ça d'ailleurs.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 05 juil. 2013 20:42

Et malheureusement, ça serait les meilleurs et plus serviable qui fermeraient.

Quoi que, il existe quelques garages ou il est même possible d'apporter ses propres pièces, le tarif horaire dépend du salaire de chaque personne et il y arrive.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par lebaniego » 05 juil. 2013 21:29

freteurr a écrit :63 euros de l'heure, beaucoup quelques petits garages ont affiche ce prix là. Il faut aussi voir la localité du garage.
Chez un concessionnaire de caravane, c'est difficile de trouvé à moins 60 € de l'heure.
63 euros de l'heure, c'est la moyenne en mécanique pour un garage... C'est justifié pour le gus qui va passer du temps sur ta voiture, les mains dans le cambouis... Il va se casser la noix pour rechercher ta panne, réparer, régler, ajuster...

Là on parle d'un travail relativement basique sur le plan mécanique... Pour un pro, changer une garniture, c'est en gros 30 minutes de taff... Une heure pour les deux, tu rajoutes 1h pour la tringlerie, réglage compris... Pour peu que ça ne se passe pas comme prévu, il peut prendre 30 à 40 minutes de plus, et encore, avec l'outillage qu'il faut, ils te torchent en 5 minutes ce que tu vas résoudre en 1 heure et quelques litres de sueur... Donc pour moi le temps est surévalué... Et c'est pas moi qui vais chialer sur le sort des 'pauvres concessionnaires de caravanes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts'... :twisted:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Papy80 » 05 juil. 2013 21:50

:mrgreen: Il me semble que l'on est entrain de faire des généralités ! ===2
Pour revenir a La Mancelle ,je vous livre la derniére au sujet de mon copain
qui avait le gel-coat de sa porte de coffre a gaz plein de micro-fissures
puisque l'on est au méme camping en ce moment ! :wink:
la porte a été changé :lol: mais il a fallut qu'il méne une fois de plus sa caravane a l'usine en Janvier :x
et se prive de sa caravane 2 mois et demi ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 06 juil. 2013 07:50

Il avait soit disant déjà passé 3h à démonter les tambours pour vérifier l'état du système, puis démontage du système (sans oublier les câbles dont 1 qui ne tenait plus que du côté des garnitures)et nettoyage du système, il à dû faire allusion au dégraissage des tambours, côté système, à part un coup de soufflette, je ne vois pas puisqu'il ne peux y avoir de fuite de liquide de freins.

Je pense aussi qu'il ont insérer leur temps de pose et de recherche pour les pièces, faut dire qu'entre 3 bouquin et un fournisseur au bout du boulevard...
Il y à eu plus d'attente que de recherche :roll:

Je leur est donné le feux vert pour commander en leur précisant ce même jour que je passerais et monterais voir la direction pour leur expliquer mon mécontentement (attentes de réponses, incohérences de réponses successives, nombre d'heure de main d’œuvre non correspondant 3 au début pour tout faire, au deuxième coup de téléphone, ma femme et moi avions mal compris :roll: :roll: :roll: ), suite à cette appel, il devait prendre en charge les réparations et la caravane devait être prête la semaine prochaine, mais quel jour????????

Je vais attendre mardi pour savoir si ça à bien été commandé, voir commencé, j'espère pour, vu que je monte sur le Mans, si je devais m'arrêter chez eux, il ne ferait surement pas à y vivre.

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par love.camp » 06 juil. 2013 22:20

Les personnes mécontentes :mrgreen: s'expriment très bien; personne ne les contredit
Pourtant je suis sur qu'il y a plus de sastisfait ===8 sur le forum que l'inverse car sur les routes et dans les campings
Beaucoup..beaucoup..beaucoup de Mancelle:D
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 07 juil. 2013 08:53

J'espère vraiment pour eux!

Menhir22

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Menhir22 » 07 juil. 2013 10:43

Arnaud72 a écrit :Il avait soit disant déjà passé 3h à démonter les tambours pour vérifier l'état du système,

.
jouerai pas aux jeux vidéo en même temps :mrgreen: pour deux tambours

faut pas qu 'il fasse de la DE ===7 je plaint le client


LP

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 07 juil. 2013 10:53

3h pour
-démonter les câbles (dont qui n'étais fixé que du côté tambour)
-démonter les tambours
-vérifier leur état
-s'apercevoir que les garniture d'un des deux côté étaient casé (les pièces ne m'ont pas étés présentées!!)
-nettoyage des freins, si c'est pour les tambours, en 20 minutes on a largement le temps de leur passer un coup de papier de verre, les souffler, et si nécessaire, les dégraisser, avec tout ça on devrait avoir encore le temps de prendre un petit café :lol: )

Je sens que je vais me fendre la gueule quand je vais aller la chercher!

De la DE ===7

Qu'est ce que ça veux dire?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par freteurr » 07 juil. 2013 10:57

DE = double essieu
si il fait des TE, ça serai : ===7

TE = Triple essieu
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Magasin la Mancelle en Sarthe

Message par Arnaud72 » 07 juil. 2013 11:57

Je me coucherais moi bête ce soir.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »