Journée noire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Journée noire

Message par gerard78 » 05 août 2013 10:52

bettyetmichel42 a écrit :bonjour

c'est parfois difficile d'eviter les bouchons pour les familles avec le travail et si c'est un camping réservé , difficile de faire autrement !

avec des enfants , pas evident de partir a l'aventure sans reserver , c'est plus rassurant d'avoir un point de chute et forcement les embouteillages sont la !

evidemment , les retraités vont dire qu'avec une caravane , faut pas reserver ! mais tout le monde n'est pas en retraite

bonnes vacances

michel
Même quand je travaillais je posais mes vacances en milieux de semaine quand aux réservations,(très peu pratiqué en 30 ans de caravaning) je ne vois pas pourquoi ont ne peu pas réserver a partir de n'importe quel jour en semaine, je sais bien que certains camping imposent du Samedi au Samedi, ils faut leurs rire au nez et aller voire ailleurs.....Il ne faut pas confondre camping et location, ce n'est pas a ces gérants de faire leur loi , mais au consommateur, le client est roi !!!
Même quand j'allais en caravaneige pendant les vacances scolaires c'était du lundi ou mardi au jeudi de la semaine suivante...
Certains Caravaneiges imposaient du samedi au samedi, je les fuyais même si la station me plaisait!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Journée noire

Message par Papy80 » 05 août 2013 11:05

===8 Faut pas confondre location de MH ou Chalets qui se louent du Samedi au Samedi

===9 ===9 les emplacements << Tente/Caravane>> sont louables a la <<nuitée>>
:lol: ils n'ont donc aucune raison d'avoir un jour de la semaine imposé pour l'arrivée comme pour le départ ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée noire

Message par freteurr » 05 août 2013 11:14

Il existe des campings, dont les emplacements ce loue à la semaine, de samedi à samedi. :wink: :( :(
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Journée noire

Message par Papy80 » 05 août 2013 11:34

:mrgreen: Bin! il ne m'y verront JAMAIS :mrgreen:
:roll: Je me demande méme si c'est légal ! ===2
Quand je fais du camping ,j'arrive quand je veux et je repart quand je veux ===8
je téléphone pour savoir si il y a de la place et prévenir du jour de mon arrivée
et en arrivant je préviens d'une date approximative de mon éventuel départ ! :wink:
Je n'ai jamais eu de soucis en pratiquant de cette façon ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Journée noire

Message par ToMa » 05 août 2013 17:07

lebaniego a écrit :12h30 pour arriver à Castets, quelques pauses incluses mais ce fut long !
Tiens! Si c'est bien Castets dans les Landes, on était juste à côté il y a deux semaines; au Camping du Toy à Herm 8)

Sinon, nous sommes rentrés samedi et on a pas eu un seul bouchon, même à Paris! D'ailleurs, je n'ai coupé le régulateur que deux fois entre Lille et Paris; le reste du temps il était calé à 106 compteur et c'est passé comme une lettre à la Poste.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Journée noire

Message par Barnaby » 12 août 2013 22:57

Bonjour :D
J'y vais de mon petit commentaire aussi, nous partons en général le samedi où le dimanche car sur vos autoroutes françaises, le dimanche et certains samedi durant les mois de vacances, pas de PL, je l'ai déjà écrit sur ce forum cela roule beaucoup mieux et en tractant je suis plus relax que d' avoir toujours à dépasser ces camions.
Au sujet des autoroutes, elles ont un coût je le sais mais si vous aviez les autoroutes gratuites de Belgique et même certaines d' Allemagne , vous seriez comme moi quand je descend en Ardèche, j' ai hâte de passer Toul et de monter sur ces autoroutes françaises, payantes oui, mais quels billards, pas un trou , pas de crevasse, les aires de repos vastes, très propres malgré leurs importantes fréquentations, même le dimanche!, je suis enchantés de rouler sur vos autoroutes, bien plus détendu que par les routes normales, naturellement je suis comme la plupart d' entre vous, je n' ai pas un porte monnaie magique, toujours plein et si l' on diminuait les prix des péages, passer en classe 1 avec les caravanes par exemple, j' en serais ravi. :D
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée noire

Message par freteurr » 12 août 2013 23:02

Les jours de grand départ, certaines aire de repos ne sont pas assez grande.
Au mois de mai, nous avions fait deux aires de repose sur l'autoroute A20, le samedi 4 mai, du monde sur les aires, il n'y avais plus de places lorsque nous sommes arrêté.
Bonjour,
Image

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Journée noire

Message par Barnaby » 12 août 2013 23:14

Rebonsoir, :D
Il y a toujours des exceptions à tout, mais en général c' est très bien, et d' autre part nous avons pris l' habitude de manger tôt le midi, vers 11h30 nous nous arrêtons, et le rush se fait souvent à partir de 12h00: 12h30
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Journée noire

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 10:49

Salut !

De retour :wink: :cry:

Bon alors pour compiler et répondre aux différents interlocuteurs :

- nous savions que nous partions un jour classé noir mais des bouchons pour sortir de Paris à 4h00 du mat, j'avais jamais vu ça... D'ailleurs, par la suite, en écoutant totoroute FM, j'ai cru comprendre que personne ne s'attendait réellement à ce que les difficultés apparaissent si tôt. Et heureusement que nous nous sommes arrêtés un peu après Bordeaux (c'est bien Castets dans les Landes) car ensuite, au niveau de la frontière espagnole, c'était blindé...

- pour les nationales... J'en suis fan mais pour partir, je préfére par habitude m'éloigner de Paris le plus vite possible et l'A10 est la solution la plus rapide ou du moins l'était. D'habitude, en partant à 4h, on a deux heures d'avance sur le flux des parisiens, ce qui nous permet d'arriver sur Bordeaux avant le gros de la troupe et de passer sans encombres... Cette année, c'était loupé.

Pour le retour par contre, nationales exclusivement... De toutes façons, ils annonçaient des retenues importants avant St Arnoult et aussi après d'ailleurs.

- départ en milieu de semaine, oui, c'est possible pour moi, pas pour ma femme par contre...

- Pour les aires, elles ne peuvent pas absorber un tel flux... Nous nous sommes arrêtés après Tours, une aire assez grande pourtant et j'ai eu un peu de mal à trouver de la place.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Journée noire

Message par vinch54 » 02 sept. 2013 11:22

lebaniego a écrit : - départ en milieu de semaine, oui, c'est possible pour moi, pas pour ma femme par contre...
pourquoi partir en milieu de semaine ????...partir le dimanche t'evite bien du stess en plus, presque pas de poids lourd sur les route, c'est ce que nous faisont chaque année et le retour se fait par contre un vendredi toute la journée (pour avoir le WE pour les lessives et ranger la cara avant de reprendre le taf :cry: )...c'est ca l'avantage d'une caravane, ne pas etre obligé de partir un samedi...et pour te rassurer, j'ai deux enfants et je reserve mon camping a l'avance
Quoi qu'il arrive, nous ne roulerons jamais un samedi qui plus est le samedi du chassé croisé des juilletistes et aoutiens !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée noire

Message par freteurr » 02 sept. 2013 11:34

Certains, veulent profité un maximum de jours de leurs vacances sur les lieux. :wink:

Lorsque que nous partons, parfois aux dates qui nous conviennent, parfois nous partons lorsque nous le pouvons partir.
Bonjour,
Image

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Journée noire

Message par gaston990 » 02 sept. 2013 11:47

Cette année, je crois que beaucoup de gens sont partis en vacances, et c'est tant mieux pour eux ! Par ex. les campings à la mer du nord, à la fin du week end du 15 août, affichaient encore toujours complets, presque toute la semaine !
Autre exemple : ma fille vient de rentrer d'Espagne, par le péage (voiture seule), de nuit; et elle n'a pas échappé aux bouchons !

Personnellement, quand nous voyageons en France, on évite les péages et on prend les nationales ou départementales qui sont généralement très belles. On préfère plutôt les départs le lundi ou en semaine, car les stations d'essence qui jalonnent les routes sont souvent fermées le dimanche, parfois aussi le samedi. Et, pour ce qui est de rouler avec les camions, cela ne nous donne pas de problème : ce sont dans l'ensemble des gens qui savent conduire et qui le font très bien ! le plus gênant, c'est quand on arrive derrière un tracteur !
Un des arguments qui me faisaient préférer l'autoroute dans le temps était la facilité pour s'arrêter. Mais le week-end, nous nous sommes trop souvent retrouvés sur des stations autoroutières complètes avec des camions qui ne peuvent rouler le week-end ! alors, rouler à 90 à l'heure et payer pour ne quand même pas pouvoir s'arrêter, ou rouler gratuit ! mon choix est fait ! c'est par la route et en semaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Journée noire

Message par vinch54 » 02 sept. 2013 13:45

freteurr a écrit :Certains, veulent profité un maximum de jours de leurs vacances sur les lieux.
.
C'est comme la conduite,, il faut choisir entre boire et conduire ! :mrgreen:
je prefere "perdre" une journée de vacances sur place mais que mes 12 heures de routes ce passe bien a la place de passer une journée horrible, enervé, interminable qui plus est avec 2 enfants (4 et 7 ans) a bord
J'ai rencontré des gens qui sont partie egalement ce WE la...10h pour faire 500 bornes alors que d'habitude, ils en mettent 5 !!! pour moi, le choix est vite fait...apres chacun voit midi a sa porte :wink:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Journée noire

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 15:20

Il est clair qu'on va reconsidérer la question l'an prochain si nous avons toujours la caravane...

Je pars le samedi car nous faisons le trajet en 2 jours et j'ai pas envie d'arriver sur place le lundi, parce que c'est jour de marché et que c'est complétement blindé, à fortiori au mois d'août...

Nous avions toujours fait ainsi et nous n'avions jamais eu de tels bouchons... Tout au plus quelques ralentissements sur Bordeaux...

Mais si l'an prochain la même configuration se représente, on partira certainement plus tôt ou plus tard, avec éventuellement un temps d'étape plus long... Nous n'avons pas de réservation à l'arrivée et donc, on a le temps... Et avec le temps, passer le plus de temps sur place n'est plus notre priorité absolue...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »