Comportement sur la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: Comportement sur la route

Message par vinch54 » 17 août 2013 16:55

c'est dans ces cas comme ca que je trouve intéressant d'avoir des chevaux sous le capot et pour cela, je ne me plains pas des miens !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Comportement sur la route

Message par Pascal » 17 août 2013 17:17

Le problème après, ce sont les voitures devant :evil:
Surtout que les côtes d'autoroutes (et les autres aussi), j'aime bien les monter à fond :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kevin.37
Messages : 51
Inscription : 25 août 2013 22:36
Pays : France
Localisation : château Renault (37)

Re: Comportement sur la route

Message par kevin.37 » 28 août 2013 17:20

Et oui et moi je suis chauffeur routier international et nationale je peut vous dire que j'en vois des verte et des pas mûre
Mais bon c'est comme sa
Pourtant même si ont fait des erreurs de conduite un petit sourire ou un petit geste amicale ne coute rien :)
Image Image
307 sw 1.6l 110cv et caravane esterel pliante 1979

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Comportement sur la route

Message par burstner440 » 28 août 2013 17:59

sa devient pénible de rouler en camion , surtout en période vacance avec les CC qui me mettent hors de moi , j'ai envie de raccrocher le volant mais bon y a rien d'autre !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comportement sur la route

Message par Papy80 » 28 août 2013 20:41

:mrgreen: Y a pas qu'en période de vacances! :mrgreen: Demandes a mon fils qui conduit un porteur 19 T
pour livrer des produits frais sur les cotes des plages de débarquement et vers la presqu'ile du Cotentin
ces routes sont fréquentés a longueur d'année par les CC de toutes nationalités :lol:
Il ne se passe pas une journée sans qu'il rale aprés un ou deux gugus qui ont peur d'abimer leur beau joujou
et qui ne savent pas qu'il peuvent rouler a droite ou se garer pour admirer le paysage ,
et ne pas ennuyer ceux qui travaillent en roulant a 30 kmh :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Comportement sur la route

Message par Arnaud72 » 28 août 2013 21:07

vos mésaventures me rappel mon trajet en allant en vacances, la ou je bouillais c'était entre Nantes et Challans à la hauteur d'un échangeur ceux qui descendaient et ceux qui montaient ce croisait, comme des cinglés (c'est le mot, et je reste plis), alors que ça bouchonnait sur l'autoroute, je ne sais pas si je suis resté bloqué 5 minutes sur la 3 ème file, j'ai faillit me faire aussi bien arraché le nez de l'espace que le "cul" de la caravane, ce qui m'a fait sortir de mes gong, c'est un ancien (je n'est rien contre, mais ce coup-ci c'était le cas) qui m'est passé devant alors que j'avançais ( à savoir que j'étais prioritaire sur ceux qui descendaient), le klaxon à du devenir rouge, je me demande si ce n'était pas ça la PETITE odeur de chaud :lol:

Le gars n'a rien perdu dans l'affaire, à part l'occasion de me dire qu'il ne m'avait pas vu ( bien sur un espace et une caravane entre 10 et 11 mètre :roll: , vu ma colère, il devrait être couvert pour plusieurs hivers, mais ça défoule ça fait du bien de temps en temps.

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Comportement sur la route

Message par burstner440 » 28 août 2013 21:37

j'ai appris a la fermer car chez nous la population de cité qui bien souvent quand ils sont seul ne font pas de vagues mais les 3/4 du temps ils sont a plusieurs dans les voitures et prêt a en découdre des que l'occasion s'y prete , comme j'ai des enfants je préfere la boucler
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comportement sur la route

Message par Papy80 » 29 août 2013 09:38

:oops: Mouais ! :cry: J'ai malheureusement la méme attitude maintenant de faire profil bas ,
devant l'augmentation des incivilités ,a cause des risques et aussi de mon age 66 ans ,
:cry: mais je vous avoue que ça me coute énormément car ça n'a pas toujours été le cas :evil:
mais comme toi avec les petits enfants que je transporte des fois
et aussi ma femme que ça rend malade quand je m'énerve ! :roll:
je prends sur moi et je me tais :mrgreen:
===7 En plus quand on voit ce pauvre homme qui c'est fait tuer derniérement
pour avoir voulu poursuivre les auteurs d'un braquage d'un bureau de tabac ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Comportement sur la route

Message par Bonaud » 29 août 2013 09:53

@ Arnaud72

Je lis : je ne sais pas si je suis resté bloqué 5 minutes sur la 3 ème file

Tu sais sans doute que avec la caravane tu dois rester sur les 2 files de droite sur autoroute ???
(sauf bien sur si une direction à prendre t'oblige à aller sur la 3e file !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Arnaud72
Messages : 112
Inscription : 07 juil. 2012 07:05
Localisation : Le Mans

Re: Comportement sur la route

Message par Arnaud72 » 29 août 2013 18:56

Bonaud a écrit :@ Arnaud72

Je lis : je ne sais pas si je suis resté bloqué 5 minutes sur la 3 ème file

Tu sais sans doute que avec la caravane tu dois rester sur les 2 files de droite sur autoroute ???
(sauf bien sur si une direction à prendre t'oblige à aller sur la 3e file !)

Serge
A ce moment l'autoroute avait 3 vois et j'étais sur la plus à droite pour pouvoir prendre l'échangeur :wink:

Si je ne suis pas descendue, c'est que ma femme m'a remonté les bretelles et qu'il y avait mon fils, quand c'est des jeunes, je suis comme vous je fais profiles bas que je sois accompagné de ma petite famille ou non.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Comportement sur la route

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 10:30

Bonjour,

Je vais vous en conter une bien bonne.

Mercredi vers 11h, je remontais l'A63 en direction de Bordeaux. A un moment, la voie la plus à gauche était neutralisée avec des cônes et des séparateurs sur des socles en béton.

Moi, j'étais derrière un camion sur la voie la plus à droite. Sur la voie située à ma gauche, ça circulait pas mal mais à vitesse modérée. A un moment, je profite d'un trou pour m'insérer sur la voie centrale et dépasser le camion qui est devant moi... Contrôle sur l'écran de la caméra de recul... Contrôle rétro, un véhicule arrive mais il est à plus de 150 m et ne roule pas très vite et je ne vais donc pas le gêner... Clignotant, je déboite, je suis environ à 80/90 km/h et en phase d'accélération et là ===7 Un gros claquement et je vois dans le rétro un véhicule qui a déboité et est en train de me dépasser sur la voie de gauche (celle qui est neutralisée)... Le claquement, c'est son enjoliveur de roue qui est lui aussi en train de me dépasser mais séparé du véhicule :mrgreen:

Le guignol en question remonte la voie sur une centaine de métres, puis se rabat sur la voie du milieu en me faisant un doigt d'honneur... :roll: Bon je laisse pisser et tranquillement, je termine mon dépassement et me remets sur la voie de droite... Le véhicule qui me suivait se porte à ma hauteur son conducteur me montre le véhicule qui vient d'effectuer cette 'manoeuvre' et se met le doigt sur la tempe pour bien signifier ce qu'il pense du gus...

Sauf que pour une fois, la justice était là... Pas la justice terrestre mais la justice divine puisque quelques centaines de métres plus loin, je vois le véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, warnings allumés... Ma femme a regardé lorsque nous sommes passés et il semble que sa roue avant droite était en piteux état... Je pense qu'en s'insérant sur la voie de gauche, il a tapé le support béton du séparateur, ce qui explique le claquement et l'envol de son enjoliveur...

Je précise que le guignol en question avait des gosses à l'arrière dont au moins un dans un siège enfant... J'ose à peine imaginer ce qu'aurait été une perte de contrôle de sa part si le pneu avait éclaté (là je pense qu'il a dû cogner la jante et le pneu s'est dégonflé progressivement)...

Tout ça pour ne pas perdre 10 secondes derrière une caravane... Certains en tiennent une sacrée quand même !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comportement sur la route

Message par freteurr » 02 sept. 2013 11:22

Son comportement, il à aura compris qu'il à perdu plus de temps qu'il en a gagné.
Gagné du temps, c'est aussi de prendre des risques.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Comportement sur la route

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 15:35

Je suis pas certain de tous les individus soient capables de tirer des conséquences de leurs erreurs... Je doute que ce guignol puisse un jour comprendre la gravité de son attitude...

Espérer passer entre deux plots en béton à plus de 90 km/h, c'est pas de la prise de risque, c'est de la connerie pure...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Comportement sur la route

Message par Guile » 02 sept. 2013 16:40

As t'il réellement compris ?

Peut-être même n'a t'il même pas réalisé qu'il avait tapé ?

J'entends bien -malheureusement trop souvent- des gugusses le son a fond dans la bagnole et des gamins derrière...

Je plein sérieusement leurs oreilles.

Vu aussi l'autre jour sur l'autoroute (la A10, un peu plus au nord que Lebaniego) des Anglais dans un monospace. Ils devaient bien être 9 personnes pour 7 places. Dont 1 enfant sur les genoux de la passagère avant (sa maman ?)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Comportement sur la route

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 16:57

Son enjoliveur à décollé à 1.50 m du sol et vu le bruit, je pense que ça a bien dû le secouer...

Ce qu'il a certainement tapé, c'est ça :
20477_Zoom.jpg
20477_Zoom.jpg (43.38 Kio) Consulté 3674 fois
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »