Un dimanche soir, après 22h ou 22h30, mon père avais été cherché un camion qui était en stationnement au garage poids lourd. En reculant pour faire une manœuvre, il avais percuté un poteau électrique en béton, évidement, les maisons et les entreprises qui était dans cette rue n'avais plus d'électricité.Bernard44 a écrit :Bonjour,
Ce type d'accident n'est pas rare, il m'a marqué d'autant plus qu'en 2002 un de mes voisins avait blessé mortellement son petit fils dans les mêmes circonstances.
Pour les mêmes raisons, les sapeurs-pompiers ont l'interdiction d'effectuer des marches arrière avec les véhicules d'incendie sans être guidés par un collègue. Si le non respect de cette consigne est à l'origine d'un accrochage matériel, les sanctions peuvent être assez conséquentes.
Les conducteurs de bus, (dont mon frère) sont dans la même situation, ce qui provoque parfois des situations où le conducteur de bus dans l'obligation de reculer doit attendre l'arrivée de l'équipe d'assistance pour faire la manoeuvre.
Alors quand je vois un caravanier faire des marches arriére dans un camping sans être guidé, j'ai envie de hurler, et quand il percute un plot de béton qui délimite les emplacements, je me dis que la leçon sera bénéfique.
Le patron du garage à râlé, pourquoi venir cherché le camion à cette ci et pas plus tôt. Plus tôt, c'est interdit que mon père avais répondu. Le poteau à évidement été remplacé. Apparemment, le camion n'a pas eu de dégâts car il roulait toujours.