j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Papy80 » 17 nov. 2013 09:53

:mrgreen: En tous cas pour un article que l'on ne verras sans doute jamais sur le forum ,
il fait couler beaucoup d'encre si on peut s'exprimer ainsi ! :lol:
C'est méme devenu un débat sur la FFCC :lol:
HS mais ! :lol:
Peut-étre que ce n'est pas les bons arguments , :(
mais pourquoi un caravanier payant une assurance tous risquespor sa caravane
donc avec responsabilité civile et assurée en circulation et hors circulation
pourquoi repayerait-il une assurance responsabilité civile a la FFCC :?:
Quels avantages offre cette carte par rapport aux autres cartes :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernardw243

Message par bernardw243 » 17 nov. 2013 19:36

bonsoir
personnellement a part les reductions sur les terrains c'est vrai qu'on est sans doute tous couvert et sans doute plusieurs fois
et encore on peu discuter les prix en hors saison peut etre meme en juillet aout ça je n'ai jamais essaye
il y a aussi les cartes acsi et camping cheque qui nous proposent des tarifs interressant mais peut on trouver mieux ?
donc on paie pour rien car la ffcc n'a pas encore obtenu a mes yeux ce qui serait important c'est de payer les autoroutes comme les voitures et que cette categorie si je ne me trompe est une invention juste pour nous faire passer en caisse donc pas la d'etre supprime
comme je viens de recevoir mon avis de paiement il ne sera pas honore
bonne soiree a tous
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

pierre.rene

Message par pierre.rene » 20 nov. 2013 13:29

J'adhère à 100 % sur tout ce qui a été dit sur la catastrophe que représente la notion de camping-car.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 20 nov. 2013 14:02

Où est la catastrophe ????

Bonaud

Message par Bonaud » 20 nov. 2013 17:18

pierre.rene a écrit :J'adhère à 100 % sur tout ce qui a été dit sur la catastrophe que représente la notion de camping-car.
Tu as déclenché le plan rouge ou le plan ORSEC ??? :D :D :D

Bien des camping-caristes sont d'anciens caravaniers et pratiquent aussi le séjour prolongé (pas seulement une seule nuit à tarif réduit mais horaires serrés) sur des terrains de camping, simplement c'est un autre mode d'hébergement, au même titre que les toiles, ou les M-H !!!

J'en connais plusieurs, membres du forum, qui sont passés au camping car ou pratiquent les deux, je ne pense pas que leur mentalité ait changé pour cela !!!
(en particulier une personne de ma famille, handicapée, pour qui le camping car est une meilleure solution...)

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 20 nov. 2013 20:18

===8 Serge ,J'avoue que si l'investissement n'était pas si lourd pour l'achat d'un CC neuf,
je n'aurais pas hésité a sauter le pas, et je ne pense pas que ma mentalité aurait changé ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Pascal

Message par Pascal » 20 nov. 2013 20:24

Pour ma part, c'est pas le prix mais le fait que je préfère une caravane pour mon usage.
On trouve des cc d'occase en très bon état en récent pour des prix pas si élevés que cela.
Image

katner

Message par katner » 20 nov. 2013 20:49

Bonsoir,

Je viens de faire 400 km avec ma petite caravane ......un vrai bonheur ....j'adore la "trimbaler" ....et je ne me vois pas du tout avec un camping-car ....je ne sais pas vraiment pourquoi :? :? mais je n'aime pas du tout ça....ce n'est pas non plus pour une question d'argent....
Cela dit, je le redis, je n'ai rien contre les CC et les campings-caristes ....nous, caravaniers, nous ne sommes pas pires, pas mieux :wink:
Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 nov. 2013 10:07

Pascal a écrit :On trouve des CC d'occase en très bon état en récent pour des prix pas si élevés que cela.
:roll: J'ai vu et mon concessionnaire m'en avait proposé ! :lol:
A la louche 25.0000 a 30.000 € dans un CC de 5 a 10 ans ,Bien souvent a capucine et un tout petit frigo
avec des 2 l diésel de 130 ch maxi voir moins et bien souvent presque 100.000 km :mrgreen:
Déja je trouve que pour mon usage pres de 20.000 € dans ma Burstner c'est presque trop ! :roll:
:roll: Mais au moins j'ai du neuf et quasiment la certitude d'étre tranquille ! :lol:
Et nous aimons bien aussi la caravane ,et avoir une bonne voiture puissante et confortable le reste de l'année :wink:
Avec un CC nous aurions du choisir une plus petite voiture pour le reste de l'année
et un budjet de retraités c'est pas si énorme qu'on le pense ! :lol:

lebaniego

Message par lebaniego » 21 nov. 2013 10:17

Bonaud a écrit :
pierre.rene a écrit :J'adhère à 100 % sur tout ce qui a été dit sur la catastrophe que représente la notion de camping-car.
Tu as déclenché le plan rouge ou le plan ORSEC ??? :D :D :D

Bien des camping-caristes sont d'anciens caravaniers et pratiquent aussi le séjour prolongé (pas seulement une seule nuit à tarif réduit mais horaires serrés) sur des terrains de camping, simplement c'est un autre mode d'hébergement, au même titre que les toiles, ou les M-H !!!

J'en connais plusieurs, membres du forum, qui sont passés au camping car ou pratiquent les deux, je ne pense pas que leur mentalité ait changé pour cela !!!
(en particulier une personne de ma famille, handicapée, pour qui le camping car est une meilleure solution...)

Serge
Tout à fait...

Dans notre cas, le CC est garé au sec, prêt à partir en permanence... Peu importe l'heure à laquelle nous partons, pas de contraintes horaires d'arrivée, on bascule en configuration nuit en 10 minutes... Et l'espace intérieur nous permet d'avoir 5 vrais couchages... La caravane était devenue un peu juste de ce côté et n'offrait pas la même polyvalence... Après, la mentalité, j'ai pas vu pour le moment de grosse différence, c'est cordial, y'a peut-être moins d'échanges mais c'est aussi la durée des séjours qui fait ça... Tu te gares à côté de ton voisin à 20h en novembre, il repart le lendemain à 9h... Pas simple de faire copain copain, mais ça n'empêche un petit salut en arrivant et en partant.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal

Message par Pascal » 21 nov. 2013 10:19

Cela dépend un peu sur quel genre de cc on regarde.
Mais pour ma part, la différence de prix n'est pas forcément énorme si on accepte d'avoir un cc pas trop grand. Dans ce cas, pour 30 ou 40000 euros, on peut trouver de belles occases et au final, pas beaucoup plus chère qu'une caravane d'occase. La mienne de 2001 est encore à 10 000 euros en occasion mini, plus les accessoires...

Sinon, ma caravane est garée chez moi donc toujours prête à partir, suffit d'y mettre mes affaires. Le passage nuit est immédiat vu que j'ai lit fixe. La dinette, moins de 2 minutes pour avoir le second lit si besoin.
Pour la cordialité, ben tout dépend de la situation. C'est sûr qu'en été quand on a le temps, pas la même chose que quand on arrive de nuit tard....
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 nov. 2013 10:51

Jusqu'à présent, le CC ne correspond pas vraiment à notre type de vacances.
Je pense que pour un périple dans les pays nordiques ou en Ecosse, là il y a avantage.

Nous parlons parfois d'en louer un pour un long W-E histoire de vérifier ce qu'on en pense.
Pour le prix d'un CC, nous avons aussi pensé pour un périple demander à une agence de voyage de préparer un circuit avec hôtels retenus etc..

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Pascal

Message par Pascal » 21 nov. 2013 11:13

Pour les pays nordiques, je connais un peu :wink: , franchement, cc ou caravane, c'est la même chose. Aucun intérêt à mes yeux à privilégier un des 2 modes.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 nov. 2013 14:09

@ Pascal

Oui mais c'est peut-être plus facile de trouver un CC en location pour qui ne viendrait pas avec sa voiture !!!

C'est LE cas où je me suis toujours dit que je louerais peut-être un CC, c'est un pays relativement éloigné, avec un voyage en avion pour y arriver....

Serge

Pascal

Message par Pascal » 21 nov. 2013 14:33

C'est un peu plus facile de trouver à louer qu'une caravane (quoique qu'ici, louer une caravane, c'est pas difficile). Par contre, vu les prix, faut bien réfléchir avant.
Mais pour un français, cela n'a pas d'intérêt car la distance n'est pas si grande, les communications routières bonnes donc au final, entre avion et voiture (avec ou sans caravane), le temps pour s'y rendre pas si différent. Don cmoins cher et plus pratique de s'y rendre avec son matériel. Je descend ma caravane souvent pour 2 semaines en France ou pays limitrophes... Après, biarritz ou Lille, c'est pas pareil...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »