confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par bourru » 08 févr. 2014 10:06

bonjour,
faites vous confiance au moment du choix de votre destination de vacances et de votre camping aux avis emis sur les sites style "zoover" ou "tripvasor" etc....?
moi je les consultes d'un oeil en plus de la doc. des offices de tourisme, mais vous qu'en pensez-vous ?
en attendant de vous lire.
salutations. :D

Bonaud

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par Bonaud » 08 févr. 2014 10:10

Bonjour,

Je commence déjà par regarder les avis des membres du forum... :D

Serge

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par christ2a » 08 févr. 2014 10:20

Bonjour,
avant de choisir un camping, je vais voir sa cotation sur Zoover mais aussi en faisant attention au nombre d'évaluations pour avoir un avis d'au moins une trentaine de personne.
Les critères varient d'une personne à l'autre et c'est important d'en avoir beaucoup pour pouvoir une évaluation correcte.
Je prend toujours des camping avec une cote supérieure à 7/10 et je n'ai pas encore été déçu jusqu'à ce jour.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par CPD38 » 08 févr. 2014 10:42

Bonjour
C’est difficile de ne pas trouver des surprises après avoir réservé un emplacement. Je fais comme vous. Je navigue sur la toile afin d’avoir plus de renseignements. Lorsqu’on ne réserve pas, c’est vite fait on change de camping.
En principe je prévois d’une année sur l’autre ma destination. De ce fait, j’essaie d’obtenir des renseignements auprès de campeurs.
Il faut reconnaitre aussi que tout en ayant un super camping, c’est le voisinage qui est fondamental.
J’en ai eu l’expérience l’année dernière dans un camping 5 étoiles.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par gaston990 » 08 févr. 2014 17:48

Quand je le peux, je mets des avis sur tripadvisor.
Ceux que je prends en considération : postés les 3 dernières années (tout change tellement vite); si possible de clients habitant des pays différents (Pays-Bas, Allemagne, Belgique...), de couples qui ont mon profil (je ne donne pas d'importance par exemple aux commentaires qui se rapportent aux animations pour enfants); enfin, pour les commentaires négatifs, je regarde qu'ils ne viennent pas d'une même famille (même localité, même période) et aussi ce qu'ils concernent (par ex. internet payant, pas d'animation...)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par Pencroft » 08 févr. 2014 19:52

Je ne consulte jamais les avis.

Si je tombe sur un mauvais camping, je décampe dès le lendemain et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par CPD38 » 08 févr. 2014 20:41

Ok mais de plus en plus si on veut avoir une place, la location est demandée. Dans ces conditions, on est bien obligé de subir.
Attendre 1 ou 2 jours sur une aire de parking pour un emplacement susceptible de se libérer, pas pour moi.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par Pencroft » 09 févr. 2014 17:04

En général, je ne prévois jamais d'une année sur l'autre ma destination. Il arrive qu'on décide de la destination la veille du départ.... 8) c'est ce qui justifie le choix des vacances en caravane, la liberté totale d'aller où l'on veut à n'importe quel moment...

Si je devais réservé, je prendrai un mh où un gite, la caravane n'ayant plus aucun intéret... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par gaston990 » 09 févr. 2014 20:11

En principe, je ne réserve pas; et les quelques fois où je l'ai fait, je l'ai regretté.
J'essaie de voir où je tombe et si c'est pour visiter la région que je dois aller dans un camping déterminé, alors il faut bien que je m'en accommode et je me dis que, dans le pire des cas, j'ai tout ce qu'il faut dans la caravane, je ne demande qu'un emplacement. Les avis ne reflètent pas toujours l'atmosphère d'un camping, comme les étoiles ne concernent pas la propreté ! il faut parfois faire confiance à sa chance.
Je consulte les avis pour essayer de deviner où je vais débarquer mais je n'y attache pas une attention déterminante. Je les consulte également lorsque je pars à l'hôtel (ça n'arrive pas souvent mais parfois...)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par Fanchon » 09 févr. 2014 20:15

Pencroft a écrit :Je ne consulte jamais les avis.

Si je tombe sur un mauvais camping, je décampe dès le lendemain et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... 8)


Oh que c'est bien dit ...... d'autant plus que nous faisons exactement la même chose : avec une caravane, "on part à tout instant", pas vrai ...... comme avec un camping-car, hein ? :roll:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par Fanchon » 09 févr. 2014 20:18

CPD38 a écrit :Ok mais de plus en plus si on veut avoir une place, la location est demandée. Dans ces conditions, on est bien obligé de subir.

Oh non alors, il ne manquerait plus qu'on soit obligés de subir comme tu dis, et en vacances en plus ......


Attendre 1 ou 2 jours sur une aire de parking pour un emplacement susceptible de se libérer, pas pour moi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par freteurr » 09 févr. 2014 21:57

En haute saison une seule fois, nous n'avons pas réservé, c'était en 1997, dans un camping 3 étoiles,
En hors saisons, nous ne réservons pas, il n'y a pas réellement besoin de réservé, sauf dans certains cas.


Concernant les avis des autres campeurs ou clients, c'est très rare que nous consultons les avis sur internet.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par kikou01 » 09 févr. 2014 22:06

D'ou l'intérêt d'avoir une caravane, on ne réserve pas, c'est au feeling, à l'exception d'une seul fois, ou on a réservé car on ce rendait à une parade musicale et je voulait être sur de trouver à côté.
Sinon en cas de force majeur, je consulte en premier lieu ce site, richement complet, et ensuite je cherche les avis, une dizaine dont les plus récents surtout sur le site asci.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par CPD38 » 10 févr. 2014 07:41

Bien entendu, je suis de votre avis.
Je n'ai jamais écrit que je réservais à chaque fois. Il va de soi qu'en période creuse je fais de l’itinérant. J'ai même trouvé de la place durant les mois chaud de l'année. (juillet / août)
Un exemple, essayez de vous pointer à Labenne Océan au Sylvamar ou Le Boudicaud aux mois juillet ou Août pour 15 jours ou 3 semaines sans réservation.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...

Message par patou 03 » 10 févr. 2014 09:27

Bonjour ,je ne regarde jamais les avis toujours ACSI et si cela ne nous convient pas on décampe ,jamais de réservation c'est vrai que nous partons toujours Hors saison :D et cela même quand j'étais en activité ,nous avions cette chance la :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »