TAXE "D'HABITATION" CARAVANE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernobby

Message par bernobby » 15 déc. 2005 12:18

titi a écrit :Bonsoir

Au fait ,les Gens du Voyage ont ils tous le permis E :?: (car vu leurs attelages, 99 % en ont besoin je pense),y a t'il des passe droits vu le prix d'un permis E !!

A+
bonjour
ils ont le permis E et pas plus de passe droit que pour ton permis B
bernobby
Dernière modification par bernobby le 16 déc. 2005 23:31, modifié 1 fois.

mika

Message par mika » 16 déc. 2005 23:24

Je n'aprécie pas vraiment certaines remarques faites sur les gens du voyage.Laissé les vivre ,eux ne vous demande rien.Pourquoi faire le permis E ?Ils mènent bien mieux n'importe quelle caravane que la plupart des vacanciers le possédant.

titi

Message par titi » 16 déc. 2005 23:48

mika a écrit :Je n'aprécie pas vraiment certaines remarques faites sur les gens du voyage.Laissé les vivre ,eux ne vous demande rien.Pourquoi faire le permis E ?Ils mènent bien mieux n'importe quelle caravane que la plupart des vacanciers le possédant.
BONSOIR
Tu connais le prix d'un permis E???...

A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

mika

Message par mika » 17 déc. 2005 15:10

Libre a moi de prendre parti pour les GDV.D'abord étes vous bien sur que cette taxe va s'apliquer au sédentaires ou ne va telle pas étre imposé seulement aux gens ayant le statut de Voyageurs.

bernobby

Message par bernobby » 17 déc. 2005 18:58

mika a écrit :Libre a moi de prendre parti pour les GDV.D'abord étes vous bien sur que cette taxe va s'apliquer au sédentaires ou ne va telle pas étre imposé seulement aux gens ayant le statut de Voyageurs.
bonsoir mika
la taxe est dédié uniquement aux gens ayant le statut de Voyageurs
et j'estime normal qu'ils participent à un impôt par contre les communes
ce doit d'avoir des terrain aménagé pour les accueillirs avec local technique électricité payant comme tout le monde ensuite libre à eux
de ne pas les transformer en champ de poubelle
bernobby

chrislvg

Message par chrislvg » 19 déc. 2005 23:59

mika a écrit :Je n'aprécie pas vraiment certaines remarques faites sur les gens du voyage.Laissé les vivre ,eux ne vous demande rien.Pourquoi faire le permis E ?Ils mènent bien mieux n'importe quelle caravane que la plupart des vacanciers le possédant.

Edit de Subyland: le sujet porte sur le paiement de la taxe d'habitation pour les caravanes et pas autre chose. Merci de revenir au sujet d'origine.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

savero

Message par savero » 31 déc. 2005 17:40

bonjour a tous,au derniere nouvelles elle serait de 25 euro le m2,moi personellement je suis pas pour et je craint que d'ici peut ils pensent a l'élargir a tous, je ne comprend pas non plus que l'ont puisse trouver normal une nouvelle taxe pour qui que se soit...
adria mystra 5.30+ val de loire acapulco luxe 7.30,alfa romeo 166 jtd,nissan patrol gr 2.8 td.

Noriec

Taxe d'Habitation, Suite?

Message par Noriec » 15 janv. 2006 12:13

Bonjour à tous!
Lu dans Camping et Caravaning!
L'assembblée nationale, le 23 novembre, dernier, à adopter en 1ere lecture, du"projet de loi de finance 2006"
L'instauration d'une taxe d'habitation, pour résidences mobiles;
Le texte précise,

"qu'il est institué, à compter du 1er Janvier 2006, une taxe, annuelle de résidence représentative de la taxe d'habitation, due par les personnes dont l'habitat est constitué à titre principal d'une résidence mobile terrestre, lorsque ces personnes n'ont pas acquitté de taxe d'habitation, au titre de l'année précédente, pour leur résidence principale"
Le taux de cette taxe "serait" fixé à: 75€ le M², ceci à partir du 5ème M²,

Commentaire du journaliste:

Ce texte vise les gens du voyage ainsi que tous les sédentaires qui ont leur résidence permanente dans un camping.
Ne sont pas concernés, l'ensemble des particuliers ayant leur caravane ou mobile home, comme résidence secondaire ainsi que tous les autres disposant d'une caravane pour leurs vacances et acquitant déjà par ailleurs une taxe d'habitation pour leur domicile;

Source: revue Camping et Caravaning, le Caravanier n°279

PS: garder à l'esprit que le texte doit passer au Sénat, ou il sera amender ou adopter, puis retour devant les députés, pour prendre connaissance des modifs des Sénateurs, pour finalement ou l'adopter ou l'amender de nouveaux, donc : à suivre :? :shock:

Pas d'affolement :wink: :) :)

Amicalement JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »