role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bourru » 16 nov. 2014 21:35

bonjour,
je commence a regarder pour les vacances d'été 2015.
et en parcourant le forum, je me faisais 1 remarque. je trouvais surprenant que sur certaines regions on est pas ou tres peu de retour d'infos/avis sur les campings. je fais parti des gens qui reservent car nous sommes des aoutiens convaincus, je plaisante (j'ai pas le choix).
je pense que nous devrions plus poster sur les conditions d'accueil et l'ambiance des campings. je recherche les avis de notre forum comme beaucoup d'entre nous. et je ferais peut-etre plus confiance qu'a d'autres comparateurs (zoover, tripd. etc...) pour lequel il ya pas mal d'ecart avec la realité parfois...
c'est l'hiver, il fait froid et humide, je pense que l'on pourrait re-actualiser a nous tous le forum, si l'on veut bien y consacrer 1 peu de temps . qu'en pensez-vous ? moi j'avais poster sur le camping longchamp a st lunaire 35 cet été suite a 1 probleme mecanique en y allant. (je remercie a nouveau les caravaniers et campeurs pour leurs messages de soutiens).
je trouve qu'il est d'autant plus utile de la faire, que la gestion de certains campings a changer (retraite entre autre) et que la nouvelle direction d'1 camping peut metamorphoser celui-ci !
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de prendre 1 peu de temps a rassembler les souvenirs de campings des 24-36 derniers mois et de les retranscrire sur notre forum national. ===8 ===3 ===2
a+ bourru

Avatar de l’utilisateur
bibiti
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 13:18
Localisation : 54 France

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bibiti » 16 nov. 2014 22:07

Bonsoir,

Je suis de ton avis j'aime bien croiser les informations et les avis des caravaniers sur les campings sont souvent précieux car sur les sites que tu as cité il est souvent question de la partie mobil home!
Avoir des avis de vrais campeurs est une source fiable, et avec les pseudos que l'on connait on évite les avis complaisants écrits par les gérants eux meme :D
Pour ma part j'ai déjà rédigé des avis sur les campings que j'ai fréquenté mais j'espère que ton "appel" sera entendu :D

PS : le titre de ton sujet ne m'avait pas du tout fait penser que tu allais évoquer les avis sur les campings!
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bernardw243 » 16 nov. 2014 22:22

Bonsoir a tous
Vous avez raison , mais sur quel post donner notre avis sur les campings frequentes
merci d'avance
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Bonaud

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Bonaud » 16 nov. 2014 22:30

Bonsoir,

Il y a en bas du forum tous les emplacements possibles pour y écrire, ou y lire les avis des autres campeurs :

Image

Serge

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bertone » 17 nov. 2014 13:35

L'avis sur un camping est très suggestif, car chacun y recherche une atmosphère particulère......
Pour ma part ce qui me convient: pas de piscine, pas d'animations, mais des sanitaires "confortables" et , de grands emplacements avec haies dans un cadre naturel. L'acceuil n'est pas primordial , puisqu'en fait, cela ne concerne que l'arrivé et le départ!!!!!!!
Pour ma part je ne passe pas mes journées "enfermé" dans un camping mais dans la région ou il est situé!!!!
Mais ce n'est que mon avis!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Bonaud » 17 nov. 2014 14:24

@ bertone

Chacun a ses besoins personnels sur un terrain de camping, c'est évident...


Mais quand dans un Topic de 18 pages, avec de nombreux intervenants connus du forum, et depuis 6 ans, tu n'as pas un seul avis négatif, tu dois pouvoir y aller en confiance ! (et ce n'est pas invention de ma part, ce Topic existe concernant un terrain que je fréquente depuis 4 ans, à Cahors !)
Et s'il y a une piscine mais qu'elle ne t'intéresse pas, si la réception fait aussi épicerie, ce n'est pas une gêne si le tarif et les autres prestations te conviennent !
Si de plus les patrons sont aimables et serviables, sont aussi campeurs, cela ne gâte rien... :D


Quand par contre la majorité des avis sont négatifs sur un point précis, ou plusieurs points, c'est aussi une information à prendre en compte si tu tiens réellement à aller sur ce terrain !!!


Maintenant, recevoir des infos c'est bien, mais faire part de tes expériences pour que d'autres en profitent à leur tour ce n'est pas mal non plus....

Serge

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bernardw243 » 17 nov. 2014 17:32

Bonsoir a tous
merci de m'avoir indique la ou je pouvais donner mon avis sur les campings frequentes , et c'est vrai qu'il est sympa de savoir ou on arrive plutot que de devoir repartir le lendemain sans etre sur non plus du resultat
Et puis ce ne sont que des avis consultatif , etant affilie a acsi je donne mon avis sur les campings ou je vais mais j'avoue ne comprendrendre les autres avis ecris en d'autres langues ,, les avis francais y sont rare
bonne soiree a tous
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Bonaud

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Bonaud » 17 nov. 2014 17:40

@ bernardw243

Tu peux copier-coller dans Google/traductions !
(https://translate.google.fr/ )

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par freteurr » 17 nov. 2014 17:50

Concernant les campings,
J'ai ouvert quelques sujets, j'ai participé dans dans d'autres sujets dont j'ai séjourné.

J'ai donné un avis négatif dont nous avons séjourné en 2010, mais sans jamais donné le nom du camping, ni participé dans le sujet si il existe, mais j'ai sans doute mentionné la commune.

Pour nous, l'accueil est très important, si nous sommes mal accueilli, nous partons pour un autre camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par gaston990 » 17 nov. 2014 18:52

J'essaie toujours de donner mes commentaires, si possible positifs... mais pas toujours... en tout cas, les plus objectifs possibles des campings où je passe !
Je regarde les avis des autres aussi, du moins les avis qui ne sont pas trop anciens car la gérance d'un camping peut changer, comme beaucoup d'autres choses. Je regarde également les avis sur eurocamping.net ainsi que sur Zoover car parfois les campings que je convoite ne sont pas commentés ici sur le forum.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par bertone » 17 nov. 2014 18:52

Bonaud a écrit :@ bertone

Chacun a ses besoins personnels sur un terrain de camping, c'est évident...


Mais quand dans un Topic de 18 pages, avec de nombreux intervenants connus du forum, et depuis 6 ans, tu n'as pas un seul avis négatif, tu dois pouvoir y aller en confiance ! (et ce n'est pas invention de ma part, ce Topic existe concernant un terrain que je fréquente depuis 4 ans, à Cahors !)
Et s'il y a une piscine mais qu'elle ne t'intéresse pas, si la réception fait aussi épicerie, ce n'est pas une gêne si le tarif et les autres prestations te conviennent !
Si de plus les patrons sont aimables et serviables, sont aussi campeurs, cela ne gâte rien... :D


Quand par contre la majorité des avis sont négatifs sur un point précis, ou plusieurs points, c'est aussi une information à prendre en compte si tu tiens réellement à aller sur ce terrain !!!



Maintenant, recevoir des infos c'est bien, mais faire part de tes expériences pour que d'autres en profitent à leur tour ce n'est pas mal non plus....

Serge
Tout à fait M. Bonaud.....je vais d'ailleur poster les commentaires des 6 derniers camping que nous avons utilisé lors de notre dernier périple dont l'Italie en Septembre/Octobre.
Ces vacances resteront les dernières passé avec notre ROMANCE, ce qui exacerbe et attriste les souvenirs de ce beau périple.....!
-Camping des 2 Glaciers : Monetier Les Bains (05) deux pas du Casset tout près d'ou nous campions en sauvage au bord de la Guisane dans les années70
-Camping Arizona : Salsomaggiore terme à une quarantaine de Km de Parme , origine des grand parents maternels de mon épouse.
-Camping Cavallino : Cavallino tréporti ,en face de Venise .
-Camping Camping del Garda: Peschiera Del Garda Lac de Garde.......bof...bof....
-Camping des 2 Glaciers Chamonix les Bossons bof...bof si t'es pas randoneur ou Alpiniste !!!!! n'en parler plus a Madame !!!!!
-Camping municipal du Pasquier à Dôle (39) Notre camping d'étape vers les Alpes et retour ...que du bonheur ........Probablement le dernier camping de notre ROMANCE :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10935
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Olivier Pottier » 17 nov. 2014 20:05

Bonjour,

Je suis à 100 % d'accord pour que nous affichions tous notre avis sur les campings que nous avons pratiqués dans les rubriques Campings du forum Lacaravane.com, en précisant ce qui nous a plu et ce qui nous déplu pour chacun des campings, et en illustrant éventuellement le commentaire d'une ou de plusieurs photos prises dans le camping.

C'est vrai que ce qui a plait à certains peut déplaire à d'autres, mais l'objectif n'est pas de donner une note à chaque camping (comme c'est le cas sur d'autres sites).
L'intérêt que de ce forum est que nous ne sommes pas limités par le nombre de critères relatifs aux campings.
Ces critères peuvent être objectifs et/ou subjectifs.

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par veronica999 » 17 nov. 2014 20:06

@ bourru
Je vois ton post sur l'utilité du forum pour trouver des renseignements sur un camping. Et bien si tu vas dans la rubrique "Les campings en France" tu en trouveras plein par zone et dans la région qui t'intéresse.
J'ai moi même lancé un sujet similaire il n'y a pas longtemps "Pour trouver un camping utilisez-vous la recherche ?" certains on trouvé ces rubriques de campings intéressantes et parfois utiles, d'autres ont fait comprendre que les avis des gens du forum ne servaient pas à grand chose, les avis sont très partagés. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Damien2012 » 17 nov. 2014 21:02

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne. Les avis de tous sont très intéressant, et il faut tenir compte des goûts, différents de tous.
Certains aiment les camping avec activités, spectacles et tous le tralala et les gentils organisateurs, ceux qui préfèrent camper dans un petit coin de nature, loin de tout, il y a ceux qui restent au même endroit plusieurs semaines, et les nomades qui ne restent pas en place plus de 3 jours.

On arrive à se faire une bonne idée des types de terrains et des types de campeurs en lisant les posts.

Lorsque je reviens, je mets mon avis sur les terrains que nous avons visités, tout simplement pour partager. C'est le but d'un forum non ?
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Bonaud

Re: role et utilité d'un forum caravane/caravaniers...

Message par Bonaud » 17 nov. 2014 21:11

@ Damien2012

Personnellement je dirais que c'est un des buts du forum...

Le but "général" étant l'entraide entre caravaniers, ce qui est plus vaste..

Mais ça n'engage que moi ! :D

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »