Caravane et mauvaises routes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9875
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Caravane et mauvaises routes
A vous lire, je pense que vous n'avez pas compris le sens de mon dernier message, la seule catégorie de personne concerné par cette discrimination est celle que tout le monde connait, pas ceux qui ont de petits moyens avec un domicile fixe
A@
Thierry
A@
Thierry
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9875
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Caravane et mauvaises routes
@pascalPascal a écrit : au niveau des rétros, les miens sont nickels avec une 2m30 mais avec une 2m50, il manquait 10cm à chaque rétro pour avoir une bonne rétrovision dedans
Je suis d'accord avec toi les miens ont pris 8 cm après être passés sur l'établi. Par contre même avec ce rajout, ils sont d'une stabilité exemplaire même en croisant les PL à 100 GPS
THierry
-
- Messages : 314
- Inscription : 28 oct. 2012 15:40
- Pays : France
Re: Caravane et mauvaises routes
Bonsoir à tous,
Des propos intéressants, merci à tous.
freteurr dit : " lorsque tu auras connu le confort d'une 2.50m de large, c'est difficile de revenir en arrière".
Est-ce que tu parles du confort de vie à l'étape ou du confort routier en terme de tenue de route (à cause de la voie plus large) ?
Ou bien les deux ?
Merci par avance, très cordialement,
Pierre
Des propos intéressants, merci à tous.
freteurr dit : " lorsque tu auras connu le confort d'une 2.50m de large, c'est difficile de revenir en arrière".
Est-ce que tu parles du confort de vie à l'étape ou du confort routier en terme de tenue de route (à cause de la voie plus large) ?
Ou bien les deux ?
Merci par avance, très cordialement,
Pierre
Re: Caravane et mauvaises routes
C'est sûr que la grosse différence est à l'intérieur. Cela permet de faire certaines dispositions qu'en 2m30 ne seraient pas possibles.
Sinon, le couloir central peut être plus large...
Sur la route, pour la largeur des voies, je ne sais pas, j'ai pas fait suffisamment de km. Par contre, en zone urbanisée, la largeur se sent un peu.
Mais ce qui m'a le plus plus marqué, c'est la prise au vent car même en faux plat descendant ou petite descente, (et c'était un soir calme sans vent), j'ai pas pu vraiment prendre une vitesse conséquente (en même temps, j'avais pas 200cv ce jour-là). Donc au niveau conso, cela doit jouer si tu roules souvent à plus de 100
Sinon, le couloir central peut être plus large...
Sur la route, pour la largeur des voies, je ne sais pas, j'ai pas fait suffisamment de km. Par contre, en zone urbanisée, la largeur se sent un peu.
Mais ce qui m'a le plus plus marqué, c'est la prise au vent car même en faux plat descendant ou petite descente, (et c'était un soir calme sans vent), j'ai pas pu vraiment prendre une vitesse conséquente (en même temps, j'avais pas 200cv ce jour-là). Donc au niveau conso, cela doit jouer si tu roules souvent à plus de 100
Re: Caravane et mauvaises routes
sur les voies secondaires c' est 80 kms/h
et sur les grands axes c' est 90, pourquoi veux-tu roulé à 100 !!
moi, je respecte, comme cela je ne paie pas
LP
et sur les grands axes c' est 90, pourquoi veux-tu roulé à 100 !!
moi, je respecte, comme cela je ne paie pas
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
J'étais sur une nationale limitée à 100
Re: Caravane et mauvaises routes
Bonjour,
Quel St le rapport entre le titre de ce post : "Caravane et mauvaises routes " avec le débat sur les doubles essieux ?
J ai tout lu et ne comprends pas .
Merci
Quel St le rapport entre le titre de ce post : "Caravane et mauvaises routes " avec le débat sur les doubles essieux ?
J ai tout lu et ne comprends pas .
Merci
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9875
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Caravane et mauvaises routes
Mais au moins quelque chose que tu respecte Ok, Ok chercher pasLE PARRAIN a écrit :sur les voies secondaires c' est 80 kms/h
et sur les grands axes c' est 90, pourquoi veux-tu roulé à 100 !!
moi, je respecte, comme cela je ne paie pas
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
@ Philippe,
mais si il y a un rapport,
une DE c' est bien une caravane donc DE et mauvaise route, c' est pas le même comportement qu' une SE,
voilà le pourquoi du comment de la chose
LP
mais si il y a un rapport,
une DE c' est bien une caravane donc DE et mauvaise route, c' est pas le même comportement qu' une SE,
voilà le pourquoi du comment de la chose
LP
Re: Caravane et mauvaises routes
A mon avis le seul gros défaut de la DE (en dehors de son encombrement mais ça c'est un choix!) c'est d'être pratiquement impossible
à manoeuvrer à la main. Sur route c'est autre chose l'avantage en stabilité et freinage est évident, néanmoins je pense que les mauvaises
routes ne seront jamais la tasse de thé des caravanes car trop secouées, il convient donc mieux de les aborder très cool en se garant souvent pour
se laisser dépasser. Pour ce qui est de la discrimination dont tu parles thithi, il est sans doute vrai que certain gérants de camping ne tiennent
pas à accueillir des gents du voyage (nos homologues pourtant). Serions nous acceptés sur leurs aires d'accueil??? Tous cela est regrettable mais pas
définitif. Question de volonté.
à manoeuvrer à la main. Sur route c'est autre chose l'avantage en stabilité et freinage est évident, néanmoins je pense que les mauvaises
routes ne seront jamais la tasse de thé des caravanes car trop secouées, il convient donc mieux de les aborder très cool en se garant souvent pour
se laisser dépasser. Pour ce qui est de la discrimination dont tu parles thithi, il est sans doute vrai que certain gérants de camping ne tiennent
pas à accueillir des gents du voyage (nos homologues pourtant). Serions nous acceptés sur leurs aires d'accueil??? Tous cela est regrettable mais pas
définitif. Question de volonté.
Re: Caravane et mauvaises routes
J'ai jamais vraiment essayé à la main mais mon avis, c'est que cela soit une simple essieu de 1500kg ou une DE de 1800kg, je me vois mal les bouger à la main. Ou alors faut un goudron bien plat et lisse.. Après, même quand j'avais une SE, je ne le déplaçais pas à la main...
Pour les mauvaises routes, c'est vrai mais la différence est quand même importante je trouve entre SE et DE.
Pour les mauvaises routes, c'est vrai mais la différence est quand même importante je trouve entre SE et DE.
Re: Caravane et mauvaises routes
ma LMC fait 1600kgs,
ma cour en gravelle, je ne la bouge pas c' est pour cela qu' elle a un mover
la fendt, ,je l' ai ripé un peu sur l' herbe
passer un certain poids, faut du bitume bien plat comme dit Pascal
LP
ma cour en gravelle, je ne la bouge pas c' est pour cela qu' elle a un mover
la fendt, ,je l' ai ripé un peu sur l' herbe
passer un certain poids, faut du bitume bien plat comme dit Pascal
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9875
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Caravane et mauvaises routes
+1 , je vous rejoins tous les deux
Thierry
Thierry
Re: Caravane et mauvaises routes
Mouais admettons , c'est un peu tiré par les cheveux , non ?LE PARRAIN a écrit :@ Philippe,
mais si il y a un rapport,
une DE c' est bien une caravane donc DE et mauvaise route, c' est pas le même comportement qu' une SE,
voilà le pourquoi du comment de la chose
LP
Bonne continuation de débattre sur les DE ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021