Moto 125 cm3

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Moto 125 cm3

Message par lebaniego » 17 déc. 2014 11:47

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Pour Madame le Sisibar a la place du Top case sera beaucoup plus confortable et esthétique
et pour vous deux une sacoche de reservoir c'est bien aussi
Mais même si je suis d'accord que c'est moche le top-case c'est bien pour ranger les casques sans en être encombré
quand on se balade ou on va a la plage ,après je crois qu'il existe des systéme anti-vol pour les laisser sur la moto ! :roll:
Oui je vais regarder pour adapter ça et la sacoche de réservoir, je suis d'accord, c'est assez sympa et globalement suffisant pour une ballade...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 17 déc. 2014 12:06

Ah quand je vous entend parler de sacoche de réservoir, j'ai envie de dire :
1) ça se vole et ça s’éventre très bien
2) espérons que le compteur de vitesse ne soit pas sur le réservoir comme de nombreux customs
3) personne pour expliquer ce qui peut se passer quand une passagère avec un sac à dos va au tas ? Rouler en deux roues, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est pas un fauteuil roulant...

Et de top-case moche, je vous rappelle qu'il va bien falloir le mettre quelque part, votre fameux équipement indispensable...
Les casques, les gants, les blousons, les frocs épais, les chaussures montantes...
Oui c'est bien, mais on peut difficilement le mettre dans sa poche...
Un ami avait changé le moteur pour un 250. C'est pas légal, mais il n'a pas eu le permis A à passer.
Le Virago 125 est basé sur le 240cm3 et, comme je l'avais dit plus haut, il faut changer chemise/piston pour passer en 240 et de 10 cv à 20. Avantage le n° de série du moteur ne change pas, il n'y a qu’en ouvrant le moteur qu'on peut se rendre compte de la supercherie.
pour le nettoyage du liquide vaisselle et de l'eau chaude et un coup de jet
Et une brosse à dents, je suppose ? :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 14:35

Il existe des sacoches de reservoir dont la partie fixation reste sur le reservoir et la partie sacoche
et fixé a l'aide de fermeture a glissières ou des boutons pression
on peut donc retirer sa sacoche et le prendre en bandouilliére ===8
Je pense que beaucoup de Custom sont construit sur partie cycle et un bas moteur d'une catégorie supérieure a 125 cm/3
Ce devait étre la cas aussi de mon Intruder /Suzuki :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 17 déc. 2014 18:10

Des Bagster, au hasard ?
Y'en a même spécialement étudiés pour transporter un petit chien.

Et donc, à
Les casques, les gants, les blousons, les frocs épais, les chaussures montantes...
on va ajouter une sacoche de réservoir.

Il fut un temps où; quand j’allais au salon de l'auto, de la moto ou du modélisme, c’était en moto pour pouvoir se garer à proximité.
Et pour ranger les deux casques, les blousons et tout le tintouin, j'avais une bagagerie complète, valises rigides et top-case.

Image

Le mien était vert.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 17 déc. 2014 22:37

Touristus Simplex a écrit :Ah quand je vous entend parler de sacoche de réservoir, j'ai envie de dire :
1) ça se vole et ça s’éventre très bien
2) espérons que le compteur de vitesse ne soit pas sur le réservoir comme de nombreux customs
3) personne pour expliquer ce qui peut se passer quand une passagère avec un sac à dos va au tas ? Rouler en deux roues, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est pas un fauteuil roulant...

Et de top-case moche, je vous rappelle qu'il va bien falloir le mettre quelque part, votre fameux équipement indispensable...
Les casques, les gants, les blousons, les frocs épais, les chaussures montantes...
Oui c'est bien, mais on peut difficilement le mettre dans sa poche...
Un ami avait changé le moteur pour un 250. C'est pas légal, mais il n'a pas eu le permis A à passer.
Le Virago 125 est basé sur le 240cm3 et, comme je l'avais dit plus haut, il faut changer chemise/piston pour passer en 240 et de 10 cv à 20. Avantage le n° de série du moteur ne change pas, il n'y a qu’en ouvrant le moteur qu'on peut se rendre compte de la supercherie.
pour le nettoyage du liquide vaisselle et de l'eau chaude et un coup de jet
Et une brosse à dents, je suppose ? :mrgreen:



nan :roll: mais un goupillon lave bouteille c'est nickel :mrgreen: ....mais bon chui un poil maniaque avec mes motos :roll: :roll: et y'a du chrome sur le XJR :roll: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 17 déc. 2014 22:40

Papy80 a écrit :
cris50 a écrit : bah chacun fait ce qu'il veut mais pour moi jamais de wd40 sur une chaine a joints toriques
:mrgreen: ===9 ===9 petite rectification : :lol:
Je n'ai jamais dit que l'on pouvait graisser une chaine a joints torique ou pas avec du WD 40 ! ===2
Il est bien évident que ce serait une ineptie ,étant donné la fluidité du WD 40
qui ne résisterait pas a la pluie quoique le WD 40 chasse l'humidité ! :mrgreen:
Mais quand tu penses que le WD 40 <<boufferait>> les joints je te dis que tu te trompes
le WD 40 n'est certainement pas pire que le gas-oil que tu nous conseilles ! :mrgreen:
Le WD 40 a de multiples usages voir http://www.wd40.fr

bah chacun fait comme il veut :roll: :roll: moi j'utilise du petrole desaromatisé pour nettoyer et de la graisse "ipone".....mon dernier Kit-chaine (pas sur le XJR mais sur le Fazer 600) a tenu 37000 kms :wink:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 18 déc. 2014 10:26

mais bon chui un poil maniaque avec mes motos :roll: :roll: et y'a du chrome sur le XJR
Le XJR, une moto ? Une enclume, si tu veux, mais pas une moto... De toute façon, Yamaha fait d'excellents pianos, batteries et autres instruments de musique, mais s'ils faisaient des motos, ça se saurait !
(ah mince je me suis cru sur un forum motard) ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 18 déc. 2014 21:53

tu roules sur quoi ????

le XJR est un velo .....mais bon evidement il faut un vrai pilote dessus :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

bonckong
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2014 05:12
Pays : Hong Kong

Re: Moto 125 cm3

Message par bonckong » 19 déc. 2014 07:29

C'est pas mal si on veux ... etui sony xperia e3 etui galaxy A5
Dernière modification par bonckong le 24 déc. 2014 02:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 19 déc. 2014 15:25

le XJR est un vélo .....mais bon évidement il faut un vrai pilote dessus
[mode serieux ON] Un gros vélo, alors, nettement plus lourd à emmener qu'un 1200 Bandit comme j'avais, et même qu'un 1400 GSX que j'ai également bien connu. Et surtout, un consommation délirante.[mode serieux OFF]

Sinon, c'est bien ce que je te disais : un vélo, peut-être, mais surement pas une moto. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 19 déc. 2014 21:26

la conso c'est une legende......en conduite mode respect des limitations ,je suis a 6,5 l /100kms.......bon evidement moteure bien reglé...

si on ouvre un peu ...hé béh evidement la conso en prend un coup ,mais ça c'est vrai sur toutes les motos... sinon c'est tres cool a manier et increvable ..y'a un gus du forum XJR qui a 380 000 kms :mrgreen:

mais bon vu que tu roules sur Suz ===7 ===7 ,tu ne peux comprendre mon gout pour les belles motos :roll: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 20 déc. 2014 10:48

img003.jpg
img003.jpg (181.36 Kio) Consulté 3827 fois
@ cris 50 ! :x

:twisted: Qu'est que tu as contre les Suzuki :?: :?: :?: :?:

:lol: Tu ferais partie des motards racistes en mécanique ===2 ,pour n'aimer que ta marque de moto :roll:

Il était très beau mon Intruder 125 :D

:roll: Parce que je rappelle qu'il est sensé n'étre question que de 125 , :lol:

===9 Pas de vos gros CU------------------bes :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 20 déc. 2014 11:44

:D voila comme ça , J'ai rien contre ! ===8
Mais la ça devient la bagarre de marques et a celui qui aura la plus grosse ! :mrgreen:
Je rappelle que c'est pas la grosseur :roll: :oops: ????-------------------- :lol: -du ou des cylindres qui compte ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 20 déc. 2014 18:37

Cris50 : je n'ai plus de moto... :| :| :|
[mode serieux ON]Par contre, le XJR est un gouffre, mauvaise foi ou non, 6,5 litres, je ne les faisais jamais avec mon Bandit, même à deux dessus plus la bagagerie et, crois-moi, assez loin de vitesses légales.
Au même rythme sur le XJR qu'on m'avait prêté et qui sortait du concessionnaire, j’étais pas loin des 10 litres !
Sinon, j'ai vendu le Bandit parce que rouler à 90 était largement au-dessus de mes forces, sauf à rester en première (il prenait 110 en 1ere !), et encore...[mode serieux OFF]

380 000 kms avec un XJR ? C'est pas humain, ça ! Le type a commis quel crime pour mériter une punition pareille ? Par contre, j’espère qu'il a investit dans des actions d'Elf et de Total vu qu'il doit avoir participé à la moitié de leurs bénéfices ...

Papy : le petit monde motard est assez difficile à comprendre pour ceux qui n'y sont pas habitués.
Un motard qui ne charrie pas un autre motard au sujet de sa moto ou de son pilotage n'est pas un vrai motard.
T'en trouvera qui te diront que la même moto de la même cylindrée de la même année du même constructeur va plus vite quand elle est rouge que quand elle est bleue (ou l'inverse, ou verte, ou jaune...) :D
C'est pour cela que j'ajoute les [mode serieux ON] et [mode serieux OFF]

Par contre, s'il ne devrait effectivement être question de 125, il n'en demeure pas moins que tout ce qui concerne le "pilotage" et l’équipement est exactement pareil, de même que les problèmes de conduite en voiture sont les mêmes que l'on ait une Twingo ou un ML.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Moto 125 cm3

Message par def28 » 20 déc. 2014 19:27

Touristus Simplex a écrit :
Par contre, s'il ne devrait effectivement être question de 125, il n'en demeure pas moins que tout ce qui concerne le "pilotage" et l’équipement est exactement pareil, de même que les problèmes de conduite en voiture sont les mêmes que l'on ait une Twingo ou un ML.
je ne partage pas ton avis, la puissance et le poids sont des éléments structurants de la conduite moto il en va de même pour les autos. J'aime pas le ML mais je le prefere à la Twingo...
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »