Incendie: liste des concernés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 19:31

:oops: Pas concernés ,mais toujours pas d'accord ,et la Gendarmerie ne peut pas refuser un dépôt de plainte ! ===2
:oops: Comme je l'ai dit ,cette histoire me parait <<mal emmanchée >> :x
:lol: Perso je verrais vers la protection juridique de mon assurance si il n'y a pas quelque chose a faire ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bernard44 » 12 janv. 2015 20:03

Bonsoir,
Il faut porter plainte, c'est indispensable, je suis en accord avec Papy80 la gendarmerie ne peut refuser, si c'est le cas vous le faite directement par courrier au procureur de le République.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 20:13

===8 +
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Axxor » 13 janv. 2015 14:55

APV a écrit :Bon je répépépette depuis le début !!!

"Conclusion déposer plainte contre X ce n'est pas accuser c'est protéger ses intérêts."

La gendarmerie ne veut pas prendre de dépôt de plainte depuis le début de l'affaire, tant que la police scientifique n'a pas rendu son rapport !!
déjà qu'en temps normal, ils ne sont pas chauds pour prendre les plaintes, et cela juste pour faire baisser les courbes pour nos politiciens...
Je crois savoir mais peut être "me trompe ai-je" que l'on peut déposer plainte directement auprès de Mr le Procureur de la République.

En tous les cas, pour un préjudice important, plusieurs dizaines de milliers d'Euros, prendre les services d'un avocat qui rédigera et déposera la plainte, qui en aucun cas ne peut-être refusée, serait à mon sens un bon investissement.

Mais tous le monde est libre de faire comme il l'entend.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 13 janv. 2015 19:04

@ Axxor

Avant de prendre un avocat à titre personnel, voir avec la protection juridique de son assurance s'il n'y a pas moyen d'avoir une consultation d'avocat, cela reviendra moins cher.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bernard44 » 13 janv. 2015 19:21

Axxor a écrit : Je crois savoir mais peut être "me trompe ai-je" que l'on peut déposer plainte directement auprès de Mr le Procureur de la République.
Bien sûr, c'est ce que j'ai indiqué sur mon dernier post. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 13 janv. 2015 19:55

Bonaud a écrit :@ Axxor

Avant de prendre un avocat à titre personnel, voir avec la protection juridique de son assurance s'il n'y a pas moyen d'avoir une consultation d'avocat, cela reviendra moins cher.....

Serge
:roll: ===10 Aussi :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Incendie: liste des concernés

Message par H420 » 14 janv. 2015 19:29

Comme vous le savez tous, le jour Décembre 7 Réglez le feu dans le parking où je ai eu la caravane. 4 Caravanes carbonisés.
Eh bien,,, je mets plainte à la police. Ce est tout ce que je pouvais faire.
La circulation de l'assurance de la Caravane: Négatif.
Assurance Parking: inexistant.
Casualty Insurance Piscine: Négatif.
En Espagne, en raison de la gouvernement que nous avons (Disgrace),,, hausse des frais juridiques,,, Si vous voulez poursuivre, Un salaire est augmenté.
Donc,, pas en France.
Je vous souhaite toute la chance du monde et ma solidarité avec les personnes touchées.
Je sais que ce est difficile de voir votre Caravan réduit en cendres.
Oh et encore une chose,,,
Je suis Charlie

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 15 janv. 2015 14:32

Didier Dolean a écrit :Bonjour à tous, je reçois aujourd'hui un courrier de mon assurance me réclamant les pièces suivantes :
. l'original du dépot de plainte
. le procès verbal d'audition auprès des forces de l'ordre
. le contrat de gardiennage (déjà transmis à l'expert)

Est ce que, parmi vous, votre assurance vous réclame la même chose ? qui peut me renseigner ?
est-il utile de porter plainte ?
Merci d'avance de vos précisions
Cordialement
Didier
L'assurance ne m'a encore rien demandé sauf de compléter un formulaire pré imprimé sur lequel je dois porter la valeur d'achat de la caravane....
Comme aucune autre case ne prévoit d'inscrire les autres préjudices, j'ai provisoirement refusé de remplir ce doc.
En revanche, j'ai adressé un courrier par lequel je demande les modalités de mise en œuvre de la garantie "défense - recours"...

:lol: Mon pôv' Monsieur,

Les assurances ont un accord tacite de "non-agression" ! (sic l'agent au bureau d'accueil qui a reçu notre déclaration initiale).

Alors pensez donc, depuis cette demande de mise en œuvre de la garantie "défense - recours", ... c'est silence radio du côté de mon assureur !

Je suis actuellement épaulé par un conseil juridique et si c'est nécessaire, je prendrais un avocat pour déposer plainte, accéder à l'ensemble des rapports et forcer les assurances à jouer leurs rôles. Je préfèrerais, dans un premier temps, tenter d'obtenir les indemnisations par un recours à l'amiable.

Je le redis, quelques soient les causes de ce sinistre, origine et développement, et de ses conséquences, je n'y suis pour rien, et en tant que victime, j'entends être indemnisés à hauteur de mes préjudices, matériels et immatériels.

Prendre un avocat, c'est coûteux, certes, mais les frais avancés peuvent être éventuellement pris en charge par la partie adverse si elle est condamnée, en outre, aux dépens.

Il ne faut peut-être pas trop spéculer sur ce dernier point, mais comme le suggère Papy80, prendre les services d'un avocat peut-être considéré comme un investissement, notamment si les indemnités réclamées sont élevées.

A suivre...
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 15 janv. 2015 14:55

===9 J'ai rien suggéré de tel :x
je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre un avocat a titre individuel ===2
Papy80 a écrit ::oops: Pas concernés ,mais toujours pas d'accord ,et la Gendarmerie ne peut pas refuser un dépôt de plainte ! ===2

:lol: Perso je verrais vers la protection juridique de mon assurance si il n'y a pas quelque chose a faire ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 16 janv. 2015 09:57

Oups !
J'ai pris un raccourci entre Bonaud à Axxor (prendre les service d'un avocat) et Papy80 (j'lavais dit aussi) !
Fausse route... Rendons à César...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 16 janv. 2015 10:00

:D Pas grave mais comme tu dis:<< rendons a César ce qui est a César ! >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pierrot77186
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2015 10:58
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par pierrot77186 » 17 janv. 2015 10:59

bonjour l expert est passer voire mon camping car hier j attend la suitte et merci au proprietaire du parking je luis avais laisser le double des clefs il as put recevoir l expert et lui ouvrir mon camping car det que j ais des nouvelles je vous le fait savoir bonne journee

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 17 janv. 2015 18:49

Je fais le maximum pour vous tous Pierrot .

Pour info, accès possible pour " les experts " sur les véhicules brûlés a 100%,du moins pour ceux où le toit du bâtiment n'est pas complètement par terre.

Certains experts font demi tour,et attendent que le bâtiment soit découpé une fois l'enquête finie ...

On devrait en s'avoir plus sur le sinistre,fin de semaine prochaine :!: :!:

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 18 janv. 2015 18:08

Didier Dolean a écrit :Bonjour à tous, je reçois aujourd'hui un courrier de mon assurance me réclamant les pièces suivantes :
. l'original du dépot de plainte
. le procès verbal d'audition auprès des forces de l'ordre
. le contrat de gardiennage (déjà transmis à l'expert)

Est ce que, parmi vous, votre assurance vous réclame la même chose ? qui peut me renseigner ?
est-il utile de porter plainte ?
Merci d'avance de vos précisions
Cordialement
Didier
Bonsoir,

En effet, vendredi, l'assurance :

1) m'a demandé de contacter la gendarmerie pour une audition en tant que victime et me conseille de déposer plainte contre X sans constitution de partie civile pour le moment, puis de leur adresser le récépissé des 2.

2) me fait parvenir un courrier confirmant les modalités de prise en charge de la protection juridique. La garantie défense et recours, elle, serait mise en œuvre automatiquement en fonction du contrat (obligation de résultat ou violation des règles contractuelles, par exemple, ...).

3) suggère aux sinistrés, en dehors d'une éventuelle action collective ultérieure, de prendre attache auprès d'un avocat de façon collective en choisissant un ou une délégué (e).

Voilà pour les dernières infos.
Perso, je ne sais plus ce qu'il faut faire...
Bonne soirée à tous et toutes.
Jacques.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »