Adhésion à la FFCC
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Re: Adhésion à la FFCC
Malheureusement, les nombreux tableaux que j'ai consulté, comporte des information similaire.
Re: Adhésion à la FFCC
Pour l'Allemagne il faudrait que ton attelage corresponde aux critères autorisant les 100 km/h, passer le CT Allemand avec ton attelage, et payer le disque limitateur...caravanix a écrit :@ Serge,
En Allemagne, ce serait 100km/h pour ma part. Ce serait beaucoup plus proche de la réalité.
Et ça aurait beaucoup plus de sens... Quand on voit certaines caravanes de 20 ans ou plus qui ne font qu'un trajet par an et ne sont pas entretenues. Elles peuvent rouler à 130 derrrière une clio
Il me semblait que l'Autriche et peut-être la Suisse était sur les mêmes systèmes mais je peux me tromper.
La Suisse c'est 80 km/h plus la vignette, il y a assez de suisses sur le forum pour demander à l'un d'eux, personnellement j'avais demandé à Piguy qui conduit un poids lourd citerne de gaz chaque jour...
(par contre les suisses peuvent passer chez eux le CT qui leur permettra de rouler à 100 km/h en Allemagne...)
Je n'ai pas fait attention quand j'ai été en Autriche j'étais en solo, mais déjà pas de vignette si caravane...
On peut aussi voir l'Italie, le Portugal, l'Espagne où il y a de fortes limitations...
(ne tenant pas compte des poids, donc du PTRA, exclusivité française !)
On n'est pas les plus mal lotis...
Et il existe aussi des caravanes de 20 ans et plus qui sont parfaitement entretenues...
Serge
Re: Adhésion à la FFCC
Pour l'talie c'est 80 km/h...mais impossible à respecter, sur autoroute les PL sont sur les 2 voies et souvent à 100 voir plus!!!!
A 80 vous ête "une chicane mobile" pour être en sécurité il faut rouler a 100/110 , mais comme il n'y a pas (ou peu) de controle !!!!!
A 80 vous ête "une chicane mobile" pour être en sécurité il faut rouler a 100/110 , mais comme il n'y a pas (ou peu) de controle !!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
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- Axxor
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Re: Adhésion à la FFCC
écrits effacés car HS :
Adhésion FFCC il a pour la prochaine élection dépouillement le 26 février 2015, 5 caravaniers ont posés leur candidature sur 18 postes à pourvoir pour l'assemblée générale du 28 mars 2015. À nous de les choisir de préférence aux CCiste si l'on désire une représentation minimum dans cette assemblée. C'est ce que nous avons fait mon épouse et moi même.
Adhésion FFCC il a pour la prochaine élection dépouillement le 26 février 2015, 5 caravaniers ont posés leur candidature sur 18 postes à pourvoir pour l'assemblée générale du 28 mars 2015. À nous de les choisir de préférence aux CCiste si l'on désire une représentation minimum dans cette assemblée. C'est ce que nous avons fait mon épouse et moi même.
Dernière modification par Axxor le 26 janv. 2015 10:48, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
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Re: Adhésion à la FFCC
Je ne suis pas spécialiste mais je ne ferai pas la même lecture que toi...
Dans notre cas, c'est un ensemble de vehicule donc le point 2 ne s'applique pas. Mais je me trompe peut-être...
Y'a-t-il un spécialiste de la lecture des textes de lois ?
Bonaud est appelé à la barre.
Dans notre cas, c'est un ensemble de vehicule donc le point 2 ne s'applique pas. Mais je me trompe peut-être...
Y'a-t-il un spécialiste de la lecture des textes de lois ?
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Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
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Re: Adhésion à la FFCC
@ caravanix
En tant que caravaniers, c'est le R 413-8 qui s'applique depuis le 1er août 2008, si le PTRA est supérieur à 3500 kg !!!
"ensemble de véhicules..." Et une caravane n'est PAS un transport de personnes.....
(alors que avant cette date, "ensemble de véhicules" était dans le R413-8-1 !)
Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 (on ne va pas refaire l'histoire !)
Il a été revu et modifié l'an dernier suite à la modification de la vitesse maximale sur le périphérique parisien !!!
Serge
En tant que caravaniers, c'est le R 413-8 qui s'applique depuis le 1er août 2008, si le PTRA est supérieur à 3500 kg !!!
"ensemble de véhicules..." Et une caravane n'est PAS un transport de personnes.....
(alors que avant cette date, "ensemble de véhicules" était dans le R413-8-1 !)
Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 (on ne va pas refaire l'histoire !)
Il a été revu et modifié l'an dernier suite à la modification de la vitesse maximale sur le périphérique parisien !!!
Serge
Re: Adhésion à la FFCC
C'est qui me semblait... Hélas.
Merci Serge
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Caravanix
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- Axxor
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Re: Adhésion à la FFCC
Écrits effacés car HS.
Dernière modification par Axxor le 26 janv. 2015 10:49, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
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Re: Adhésion à la FFCC
@ Axxor
Tout est dans " ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes", qui en 2008 est passé du R413-8-1 au R413-8....
On ne va pas refaire la discussion alors que c'est admis par tout le monde, éventuellement voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
Maintenant tu fais ce que tu veux...
Serge
Tout est dans " ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes", qui en 2008 est passé du R413-8-1 au R413-8....
On ne va pas refaire la discussion alors que c'est admis par tout le monde, éventuellement voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
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- Axxor
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Re: Adhésion à la FFCC
Oui et surtout j'interprète les textes comme je peux à l'aune de mon expérience en droit de la construction et routier, enfin cela n'engage que moi comme tu le dis si bien.Bonaud a écrit :@ Axxor
Tout est dans " ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes", qui en 2008 est passé du R413-8-1 au R413-8....
On ne va pas refaire la discussion alors que c'est admis par tout le monde, éventuellement voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142
Maintenant tu fais ce que tu veux...
Serge
Pour moi ensemble de véhicules veut peut-être dire, véhicules attelés c'est à dire tracteur ou tractrice et remorque; Je creuserais la question.
Dernière modification par Axxor le 25 janv. 2015 14:35, modifié 2 fois.
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- Axxor
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Re: Adhésion à la FFCC
re bonjour
j'ai tenté d'apporter un nouvel éclairage sur les questions posées sur ce post depuis au moins le 20/1/2015 dont une par Mr Olivier Pottier si je me trompe.
Adhésion à la FFCC
Pour notre part comme je l'ai écrit par ailleurs nous avons voté, mon épouse et moi même, pour les caravaniers présents sur la liste de candidature, en espérant qu'ils soient élus afin de renforcer la sous représentation des caravanier parmi les délégués 18 des adhérents directs qui seront élus.
j'ai tenté d'apporter un nouvel éclairage sur les questions posées sur ce post depuis au moins le 20/1/2015 dont une par Mr Olivier Pottier si je me trompe.
Adhésion à la FFCC
Pour notre part comme je l'ai écrit par ailleurs nous avons voté, mon épouse et moi même, pour les caravaniers présents sur la liste de candidature, en espérant qu'ils soient élus afin de renforcer la sous représentation des caravanier parmi les délégués 18 des adhérents directs qui seront élus.
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Re: Adhésion à la FFCC
Bonjour,
au moins ce topic à le mérite de faire réagir beaucoup de monde , ça fait du bien d'en parler, l'écriture est un bon exutoire alors je participe avec un peu d'humour dans ce monde de brutes, et grâce à votre participation, je me sens moins seul dans mon ressentiment, c'est ma tournée ! (Comme on dit dans les brèves de comptoir du café du commerce)
A quoi sert la FFCC ? C'est un peu comme la politique ou la religion, faut-il laisser cela à ceux qui en vivent?
Pourtant en tant que caravaniers, nous avons raison de nous poser la question, le sujet est grave.
Avons nous actuellement, en dehors de toute finalité commerciale, une association ou un groupement qui prennent vraiment la défense des caravaniers purs et durs que nous sommes, ayant un pouvoir suffisamment efficace pour faire pencher la balance de notre côté sans nous traiter comme une quantité devenue négligeable dans le monde du tourisme de plein air et des véhicules de loisir?
J'illustre mon propos: avez-vous remarqué, comme je l'ai découvert à l'ile de Noirmoutiers, que sur les panneaux réglementant le stationnement en agglomération, le pictogramme de la caravane est remplacé par le dessin du camping-car !
Cette métamorphose annonce-t-elle le caravanier comme une espèce en voie de disparition?
D'autant que cette substitution signalétique assimile ouvertement le camping-car à la caravane mais n'empêche pas les municipalités concernées d'interdire l'accès des aires payantes de repos des CC aux caravaniers!
Voilà un bel exemple de discrimination et de sectarisme pour valoriser l'idée que le campingcariste serait une catégorie noble et acceptable en opposition au caravanier devenu une sous catégorie repoussante et indésirable. Je m'interroge sur l'opportunité de soumettre ce sujet, dans le cadre relevant du délit de faciès, au défenseur des droits et des libertés.
Je rejoints Olivier POTTIER dans l'exemple des limitations de vitesse concernant les PTRA de plus de 3500Kgs. et c'est un exemple parmi bien d'autres.
Qu'à fait la FFCC pour influencer les décideurs et résoudre ce non sens administratif qui pénalise les attelages les plus sécurisés.
Dans ce domaine, la FFCC, en dehors de belles paroles et de belles promesse, nous démontre son impuissance et son inefficacité, pour ne pas dire son inutilité.
Le code de la route, dans sa grande bonté nous a donné le B96 qui nous dispense maintenant de la visite médicale justement redoutée par bon nombre d'entre nous pour conduire un ensemble jusqu'à 4250kgs.
En contrepartie et en préambule à ce B96, ce même code de la route nous reprend d'une main ce qu'il nous a donné de l'autre en nous pénalisant injustement avec les limitations de vitesse. Delà à penser que les décideurs ont appliqué ce raisonnement simpliste:
-ne sachant plus dans quel état de santé sont les bénéficiaires du B96, limitons leur vitesse pour limiter les risques, puisque c'est bien connu "c'est la vitesse qui tue."
J'ai eu et j'ai encore le plaisir de lire et de m'inspirer de bons articles parus dans la revue de la FFCC mais malheureusement noyés dans une surabondance de publicités payantes qui rendent cette revue trop souvent fort indigeste dans son contenu. C'est l'inconvénient de cette presse dite spécialisée qui a pour première vocation à nous considérer surtout pour des pigeons. Pour ces raisons je me refuse à adhérer à la FFCC dont les seuls avantages dignes d'intérêt font double emploi avec d'autres structures déjà bien établies ou obligatoires. (assurances, ACSI, campingchèques, etc.)
ça va mieux en le disant, merci à OLIVIER de nous permettre de partager nos points de vue et nos confrontations intéressantes, constructives et enrichissantes. LACARAVANE.COM est un bel espace et une illustration de la liberté d'expression. Par les temps qui courent, c'est une richesse dont il ne faut pas se priver.
au moins ce topic à le mérite de faire réagir beaucoup de monde , ça fait du bien d'en parler, l'écriture est un bon exutoire alors je participe avec un peu d'humour dans ce monde de brutes, et grâce à votre participation, je me sens moins seul dans mon ressentiment, c'est ma tournée ! (Comme on dit dans les brèves de comptoir du café du commerce)
A quoi sert la FFCC ? C'est un peu comme la politique ou la religion, faut-il laisser cela à ceux qui en vivent?
Pourtant en tant que caravaniers, nous avons raison de nous poser la question, le sujet est grave.
Avons nous actuellement, en dehors de toute finalité commerciale, une association ou un groupement qui prennent vraiment la défense des caravaniers purs et durs que nous sommes, ayant un pouvoir suffisamment efficace pour faire pencher la balance de notre côté sans nous traiter comme une quantité devenue négligeable dans le monde du tourisme de plein air et des véhicules de loisir?
J'illustre mon propos: avez-vous remarqué, comme je l'ai découvert à l'ile de Noirmoutiers, que sur les panneaux réglementant le stationnement en agglomération, le pictogramme de la caravane est remplacé par le dessin du camping-car !
Cette métamorphose annonce-t-elle le caravanier comme une espèce en voie de disparition?
D'autant que cette substitution signalétique assimile ouvertement le camping-car à la caravane mais n'empêche pas les municipalités concernées d'interdire l'accès des aires payantes de repos des CC aux caravaniers!
Voilà un bel exemple de discrimination et de sectarisme pour valoriser l'idée que le campingcariste serait une catégorie noble et acceptable en opposition au caravanier devenu une sous catégorie repoussante et indésirable. Je m'interroge sur l'opportunité de soumettre ce sujet, dans le cadre relevant du délit de faciès, au défenseur des droits et des libertés.
Je rejoints Olivier POTTIER dans l'exemple des limitations de vitesse concernant les PTRA de plus de 3500Kgs. et c'est un exemple parmi bien d'autres.
Qu'à fait la FFCC pour influencer les décideurs et résoudre ce non sens administratif qui pénalise les attelages les plus sécurisés.
Dans ce domaine, la FFCC, en dehors de belles paroles et de belles promesse, nous démontre son impuissance et son inefficacité, pour ne pas dire son inutilité.
Le code de la route, dans sa grande bonté nous a donné le B96 qui nous dispense maintenant de la visite médicale justement redoutée par bon nombre d'entre nous pour conduire un ensemble jusqu'à 4250kgs.
En contrepartie et en préambule à ce B96, ce même code de la route nous reprend d'une main ce qu'il nous a donné de l'autre en nous pénalisant injustement avec les limitations de vitesse. Delà à penser que les décideurs ont appliqué ce raisonnement simpliste:
-ne sachant plus dans quel état de santé sont les bénéficiaires du B96, limitons leur vitesse pour limiter les risques, puisque c'est bien connu "c'est la vitesse qui tue."
J'ai eu et j'ai encore le plaisir de lire et de m'inspirer de bons articles parus dans la revue de la FFCC mais malheureusement noyés dans une surabondance de publicités payantes qui rendent cette revue trop souvent fort indigeste dans son contenu. C'est l'inconvénient de cette presse dite spécialisée qui a pour première vocation à nous considérer surtout pour des pigeons. Pour ces raisons je me refuse à adhérer à la FFCC dont les seuls avantages dignes d'intérêt font double emploi avec d'autres structures déjà bien établies ou obligatoires. (assurances, ACSI, campingchèques, etc.)
ça va mieux en le disant, merci à OLIVIER de nous permettre de partager nos points de vue et nos confrontations intéressantes, constructives et enrichissantes. LACARAVANE.COM est un bel espace et une illustration de la liberté d'expression. Par les temps qui courent, c'est une richesse dont il ne faut pas se priver.
Dernière modification par castor14 le 26 janv. 2015 11:37, modifié 1 fois.
Re: Adhésion à la FFCC
@ castor14
La limitation de vitesse des ensembles de véhicules à 90 km/h sur autoroute est bien antérieure (1er août 2008) à la mise en place du permis B96, lequel a été mis en place à la date butoir fixée par l'Union Européenne, à savoir le 19 janvier 2013...
A notre qu'avant le 1er août 2008, il existait déjà une limitation dans l'article R413-8-1, limitation à 110 km/h, mais non pas basée sur le PTRA de la tractrice, mais sur la somme des PTAC !!!
Là c'est le PTRA qui compte et peu importe s'il tracte une caravane ou une bagagère....
Là encore, je revoie à la discussion qui avait été ouverte par Olivier Pottier à l'époque, en mars 2009 lorsque c'était sorti dans la presse spécialisée :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 à laquelle j'avais participé oh combien !
Ce qui m'avait surpris à l'époque c'est qu'il n'y a que les caravaniers qui aient protesté, ils ne sont pourtant pas les seuls à tracter avec un VL....
Mais si au lieu d'attendre et de se demander ce que la FFCC peut faire pour nous, si l'on se demandait ce que l'on peut faire pour la FFCC ???
D'autres groupes que les caravaniers semblent y participer plus, et les caravaniers y sont donc moins représentés....
Cela me rappelle à l'inverse lorsque les campeurs sous toile y étaient majoritaires, et les caravaniers minoritaires...
Serge
La limitation de vitesse des ensembles de véhicules à 90 km/h sur autoroute est bien antérieure (1er août 2008) à la mise en place du permis B96, lequel a été mis en place à la date butoir fixée par l'Union Européenne, à savoir le 19 janvier 2013...
A notre qu'avant le 1er août 2008, il existait déjà une limitation dans l'article R413-8-1, limitation à 110 km/h, mais non pas basée sur le PTRA de la tractrice, mais sur la somme des PTAC !!!
Là c'est le PTRA qui compte et peu importe s'il tracte une caravane ou une bagagère....
Là encore, je revoie à la discussion qui avait été ouverte par Olivier Pottier à l'époque, en mars 2009 lorsque c'était sorti dans la presse spécialisée :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 à laquelle j'avais participé oh combien !
Ce qui m'avait surpris à l'époque c'est qu'il n'y a que les caravaniers qui aient protesté, ils ne sont pourtant pas les seuls à tracter avec un VL....
Mais si au lieu d'attendre et de se demander ce que la FFCC peut faire pour nous, si l'on se demandait ce que l'on peut faire pour la FFCC ???
D'autres groupes que les caravaniers semblent y participer plus, et les caravaniers y sont donc moins représentés....
Cela me rappelle à l'inverse lorsque les campeurs sous toile y étaient majoritaires, et les caravaniers minoritaires...
Serge
Re: Adhésion à la FFCC
vous faite erreur il y a 5 caravaniers comme candidats a l'élection des adhérents directs de la ffcc. malheureusement il n'y a pas plus de caravaniers qui se sont présentés a cette élection!