le tél. au volant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: le tél. au volant

Message par Bernard44 » 08 févr. 2015 09:46

Ce n'est pas une question de remonter le temps, mais bien au contraire d'utiliser nos nouveaux outils de manière très intelligente, mais ça... ===8

Menhir22

Re: le tél. au volant

Message par Menhir22 » 08 févr. 2015 09:53

oui mais " ça "
c' est de l' utopie :mrgreen:

t auras beau coller des PV et tout ce que tu veux, ça continuera; c' est désolant, certes mais c' est rentré dans les mœurs :evil: et sans se rendre compte des conséquences

Pierre

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: le tél. au volant

Message par bourru » 08 févr. 2015 11:44

bonjour,
quand j'ai la patronne ou 1 gamin a droite c'est eux qui repondent. (quoi que des fois ils coupent aussi)
tres peu de gens ont mon port. perso. et ceux qui l'ont savent que j'ai besoin de mon attention et qu'on les appelles pour dire qu'on est bein installè.
si je suis seul, je le mets en vibreur et je suis pas indispensable les gens laissent 1 message ! c'est tout. mes collegues ont aussi adoptès cette technique. on est pas a 20 secondes près tout de meme, la securitè d'abord. et si ca derange certains c'est dommage ...........pour eux ! :D

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: le tél. au volant

Message par Gluard » 08 févr. 2015 16:41

Bonjour
Sur mon Auris , j'ai le téléphone Bluetooth , avec commande au volant , je ne m'en suis jamais servi .
Si je suis seul au volant et que le téléphone sonne , il y a le répondeur ; je m'arrête dès que je peux pour le consulter
Le GPS ,monte d'origine , je ne peux pas programmer de destination lorsque je roule , enfin , je n'ai jamais essayé , mais c'est écrit sur la doc .
Pour ceux qui , malheureusement ne peuvent pas s'en passer ,( la , il y aurai beaucoup à dire ) , quand ils composent un numéro ou tapent un sms , qu'ils pensent aussi à ceux qui sont en face .
Je ne sais pas si le portable au volant est accidentogène , peut -être y a t'il parmi nous des gens qui travaillent sur les accidentés de la route qui seraient plus qualifiés que moi pour donner une réponse .
Bonne semaine . Amitié . Gluard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le tél. au volant

Message par freteurr » 08 févr. 2015 17:43

Concernant l'utilisation du téléphone portable, déjà beaucoup d'études de faites, il y en a encore d'autres.


Bonaud à mi un lien d'une vidéo,
ça montre que certains ce laisse distraire par le téléphone dès que ça sonne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5538
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le tél. au volant

Message par jcc22 » 08 févr. 2015 18:05

freteurr a écrit : L'avantage du kit main libre ou Bluetooth, c'est d'avoir les mains libre.
Image Non ! Sans blague...Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le tél. au volant

Message par freteurr » 08 févr. 2015 18:21

Lorsque tu conduit avec le téléphone en main est moins pratique que kit main libre ou le Bluetooth.
Concernant le téléphone au volant, les différentes études, que le téléphone soit tenu en main, kit main libre ou le Bluetooth, est classé dangereux.
Concernant le téléphone tenu en main par le conducteur, il y a beaucoup de verbalisations par les forces de l'ordre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

pas de bol !

Message par bourru » 08 févr. 2015 23:37

bonjour,
portable au volant !
tarif : 135 euros d'amende et 3 pts.
ca fait mal et c normal ! et pourtant c pas grand chose !!!...
je suis motard au quotidien pour aller et venir du travail !
ceux qui crient a la severitè du système ont qu'a faire 1 tour de moto pour comprendre.
parent on est aussi responsable que nos enfants ! suffit d'apprendre aux enfants que le portable doit s'eteindre a certains moment dans la vie !
manger, dormir, conduire, toilettes, etc...)

1 jeune fille de 19 ans brillante etudiante a perdu 1 jambe (une trentaine de fractures sur les 2 jambes) et polytraumatisée clouée dans 1 fauteuil a vie, car elle a pas vue le camion qui a pilé assez loin devant elle car elle envoyait 1 texto... le vsl derriere elle, a confirmé qu'elle n'a pas freinée du tout, alors qu'elle avait largement le temps de s'arreter malgrè la vitesse moderèe et les ecarts de trajectoires de la victime avant son crash. l'enquete a revelee qu'elle etait en conversation avec sa maman, qui savait que sa fille etait au volant a ce moment là ! (ahurissant !)
je pense que la maman a 1 poids sur la conscience pour le restant de sa vie.

c a chacun d'etre responsable ! c tout. :(

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le tél. au volant

Message par lebaniego » 09 févr. 2015 09:18

Oui mais pas la peine de faire de la moto pour ça... Des accros du mobile qui passent un sms en conduisant, j'en vois chaque jour sur les autoroutes autour de Paris... :roll:

C'est affligeant... Et je suis d'accord sur le fait que les 135 €, c'est trop peu...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: le tél. au volant

Message par caravanix » 09 févr. 2015 09:46

Aujourd'hui, la société a évolué et tout va très vite. On doit répondre rapidement.
Les journées ne font plus 8h mais 10h ou 11h. Les quelques coups de fil que l'on peut donner dans la voiture sont appréciables.
Perso, j'utilise régulièrement le bluetooth dans la voiture, c'est très pratique. De toute façon, ce n'est pas concerné par la loi et ce n'est pas près de l'être.

Quant aux motos qui remontent les files n'importe comment ou slaloment, il n'y a qu'à les verbaliser de la même façon que le téléphone au volant, il y aura moins de soucis. Il ne faut pas renverser le problème, non plus !!!
Même chose pour les vélos qui remontent les sens interdit ou grillent les feux et qui se plaignent des accidents...
Si chacun respecte la route, ça ira beaucoup mieux. Certains utilisateurs de la route font n'importe quoi et on fait porter le chapeau à la vache à lait automobiliste.

Rassurez-vous, la sécurité routière, nos dirigeants s'en foutent royalement. Il faut juste faire rentrer de l'argent et des amendes !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: le tél. au volant

Message par Bernard44 » 09 févr. 2015 11:11

Dans plusieurs grandes villes la remontée des sens interdit est autorisée comme le tourne à droite aux feux rouges à condition d'être clairement indiqués.
Pour le téléphone, à chaque accident corporel les forces de l'ordre devraient vérifier sur le téléphone si le conducteur était ou pas en communication. Seul problème pour cette procédure est de définir l'heure exacte de l'accident.
Le prétexte de gagner du temps en téléphonant en voiture n'est pas recevable, on peut s'arrêter pour consulter l'appel et répondre.

Bonaud

Re: le tél. au volant

Message par Bonaud » 09 févr. 2015 12:34

Bonjour,

Puisqu'au début il était question du Radiocom 2000, je viens d'avoir les tarifs qui étaient pratiqués à l'usine Alcatel Colombes vers 1986, par un ancien chef du montage, un ex collègue :
"un mobile valait dans les 1 million de francs et la pose entre 900 et 5000 francs selon les véhicules et la demande du client"

Je ne ferai aucun autre commentaire sur ce sujet précis du Radiocom 2000... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: le tél. au volant

Message par patou 03 » 09 févr. 2015 12:52

Vrai c'est ce qu'a payer mon patron quant a la pose je ne sais pas :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le tél. au volant

Message par lebaniego » 09 févr. 2015 13:27

caravanix a écrit :Aujourd'hui, la société a évolué et tout va très vite. On doit répondre rapidement.
Ah ? Et tous les SMS envoyés en conduisant rentrent donc dans la catégorie des urgences ??? Donc le mec qui est en train de taper un sms et percute un piéton peut évoquer auprès de la victime l'évolution de la société ?
Les journées ne font plus 8h mais 10h ou 11h. Les quelques coups de fil que l'on peut donner dans la voiture sont appréciables.
Perso, j'utilise régulièrement le bluetooth dans la voiture, c'est très pratique. De toute façon, ce n'est pas concerné par la loi et ce n'est pas près de l'être.


Là je suis d'accord mais en attendant, ce n'est pas l'employeur qui sera responsable si son salarié, après avoir quitté le bureau, poursuit ses activités dans la voiture et que ça cause un accident...
Quant aux motos qui remontent les files n'importe comment ou slaloment, il n'y a qu'à les verbaliser de la même façon que le téléphone au volant, il y aura moins de soucis. Il ne faut pas renverser le problème, non plus !!!
Même chose pour les vélos qui remontent les sens interdit ou grillent les feux et qui se plaignent des accidents...
Si chacun respecte la route, ça ira beaucoup mieux. Certains utilisateurs de la route font n'importe quoi et on fait porter le chapeau à la vache à lait automobiliste.

Rassurez-vous, la sécurité routière, nos dirigeants s'en foutent royalement. Il faut juste faire rentrer de l'argent et des amendes !
Il y a aussi des motards respectueux, des cyclistes respectueux, des piétons respectueux... Maintenant, dans l'histoire, c'est aussi une histoire de taille... Si tu percutes un vélo avec ta voiture, les probabilités que tu finisses à l'hosto sont quand même minces... Le respect mutuel oui mais avant d'aller taquiner ceux qui ne sont pas sur 4 roues, faudrait déjà aller traquer les comportements à risque des automobilistes... Combien de changements de file intempestifs ? Combien de clignotants oubliés (et également de contrôles dans les rétros) ? De non-respect des distances ?

Et même en Bluetooth, la conversation mobilise également l'attention du conducteur au delà d'une conversation qu'il pourrait avoir avec un passager...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: le tél. au volant

Message par caravanix » 09 févr. 2015 14:32

Bernard44 a écrit :Dans plusieurs grandes villes la remontée des sens interdit est autorisée comme le tourne à droite aux feux rouges à condition d'être clairement indiqués.
Une belle bêtise des Bobos de tous les partis qui nous gouvernent... Même sans téléphoner, il est très dangereux de croiser un vélo qui remonte un sens interdit. Pour le tourne à droite sur les feux rouges mais je ne parlais pas de ça. Une très grande majorité des cyclistes et un certain nombre de deux-roues motorisés prennent les feux de signalisation pour un élément de décoration urbaine.

@Lebaniego, le respect n'est pas une question de taille. Quand la circulation est déjà compliquée tu dois suivre le véhicule devant qui fait l'accordéon celui qui force le passage pour entrer à droite et que tu as un abruti qui remonte les files à droite. Même avec la bonne volonté et en parfait état de forme (sans téléphoner), j'ai un handicap, je ne vois pas à 360°. Le motard te reprochera de ne pas t'être déportée sur la voiture à droite. Il n'empêche que si tu frottes celle de droite, c'est toi qui prendra pour changement de trajectoire.

Perso, je téléphone via le bluetooth intégré sur autoroute quand la circulation est fluide, calé à une vitesse plus que raisonnable et je ne m'amuse pas à déboîter dans tous les sens... Là aussi, c'est autorisé.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »