contrôle technique?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: contrôle technique?
Nous devons être de vrais motivés pour rouler en caravane en Belgique!
CT caravane
CT Annuel du véhicule même s'il est neuf a cause de l'attelage de + de 750 kg
Immatriculation voiture
Immatriculation caravane
Taxe de mise en circulation du véhicule
Taxe annuelle caravane
Taxe annuelle voiture
Taxe CO2
Examen obligatoire en plus de la formation pour le permis B96
Taxe pour la radio dans l'auto...
Taxe pour la TV
taxe, taxe, taxe......
CT caravane
CT Annuel du véhicule même s'il est neuf a cause de l'attelage de + de 750 kg
Immatriculation voiture
Immatriculation caravane
Taxe de mise en circulation du véhicule
Taxe annuelle caravane
Taxe annuelle voiture
Taxe CO2
Examen obligatoire en plus de la formation pour le permis B96
Taxe pour la radio dans l'auto...
Taxe pour la TV
taxe, taxe, taxe......
Burstner
Volvo
Volvo
Re: contrôle technique?
pire qu'en France !!!!!
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Re: contrôle technique?
je suis passé ce lundi au controle technique avec ma caravane .
controle du numero de chassis, des feux , des freins , de l'attelage , du chassis , de l'essieu , des pneus et pesée .
tranquille pour 2 ans et plus léger de 52 euros.
Je ne trouve pas le tarif exagéré .
avec ma remorque 2000kg , j'ai été refusé. J'avais une roue (sur4) qui ne freinait pas bien . comme je ne suis jamais chargé à fond et que je tracte avec des bons tracteurs (VW T4 , VW Touareg , Citroen Jumper) je ne l'avais pas remarqué.
controle du numero de chassis, des feux , des freins , de l'attelage , du chassis , de l'essieu , des pneus et pesée .
tranquille pour 2 ans et plus léger de 52 euros.
Je ne trouve pas le tarif exagéré .
avec ma remorque 2000kg , j'ai été refusé. J'avais une roue (sur4) qui ne freinait pas bien . comme je ne suis jamais chargé à fond et que je tracte avec des bons tracteurs (VW T4 , VW Touareg , Citroen Jumper) je ne l'avais pas remarqué.
Re: contrôle technique?
Viens en Flandre , nettement moins de taxes ...lancia a écrit :Nous devons être de vrais motivés pour rouler en caravane en Belgique!
CT caravane
CT Annuel du véhicule même s'il est neuf a cause de l'attelage de + de 750 kg
Immatriculation voiture
Immatriculation caravane
Taxe de mise en circulation du véhicule
Taxe annuelle caravane
Taxe annuelle voiture
Taxe CO2
Examen obligatoire en plus de la formation pour le permis B96
Taxe pour la radio dans l'auto...
Taxe pour la TV
taxe, taxe, taxe......
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: contrôle technique?
Dommage qu'au contrôle technique, ils ne font pas 3 contrôles pour le prix de deux comme chez carrefour, 2=3 ! car cette année, l'auto et les deux belles ont droit à leur contrôle ! l'auto et la Fendt ce mois-ci; la Dethleffs au mois d'août !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: contrôle technique?
Bonjour,
@Mme Lili
je n'ai jamais dit le contraire ... J'ai dit que la directive européenne qui prévoyait, entre autre, le passage des caravanes ET de tout ce qui est immatriculé partout en Europe,
n'avait pas était signée par une partie des 27 pays, dont l'Allemagne et la France...
Cette directive prévoyait une refonte complète du CT et une harmonisation complète partout en Europe.
Ce n'est pas parce que les caravanes passent le CT en Allemagne ou ailleurs que le pays accepte pour autant une refonte de son système, d'où refus de la directive ...
Ptinono
@Mme Lili
je n'ai jamais dit le contraire ... J'ai dit que la directive européenne qui prévoyait, entre autre, le passage des caravanes ET de tout ce qui est immatriculé partout en Europe,
n'avait pas était signée par une partie des 27 pays, dont l'Allemagne et la France...
Cette directive prévoyait une refonte complète du CT et une harmonisation complète partout en Europe.
Ce n'est pas parce que les caravanes passent le CT en Allemagne ou ailleurs que le pays accepte pour autant une refonte de son système, d'où refus de la directive ...
Ptinono
Re: contrôle technique?
Je pense qu'il ne serait pas inutile d'instaurer un CT sur les caravanes en France... Une caravane mal entretenue peut s'avérer dangereuse... Combien sortent la caravane deux ou trois fois dans l'année et se contentent d'un rapide contrôle visuel voire rien du tout...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: contrôle technique?
Sur une caravane, il y a peu de chose qui risque de lâcher, quand aux freins, c'est pas le nombre réduit effectué chaque été qui usent énormément.
il y a plus de risque d'une défaillance des feux de signalisation qu'autre chose.
rare sont les caravaniers qui font 10000km/an
il y a plus de risque d'une défaillance des feux de signalisation qu'autre chose.
rare sont les caravaniers qui font 10000km/an
Re: contrôle technique?
là où il y a des CT pour les caravanes, les freins sont le défaut le plus fréquent car pour l'instant, y'a peu de caravanes équipées du rattrapage de l'usure... sans compter que les cables etc, c'est pas top pour un réglage...