Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Bernard44 » 05 mai 2015 08:38

Stratocaster a écrit :Bon et bien nous deux, ma femme a travaillé 42 ans comme fonctionnaire
moi......................44 ans comme fonctionnaire
+ 25 ans de travail supplémentaire.
Faites le compte 111 ans de boulot.
Depuis maintenant quelques années, nous sommes rien fouteurs a temps plein et pendant des années j'espère.
Bonjour,
Une autre curiositée de ma part ?
44 ans de fonctionnaire + 25 ans de travail supplémentaire = 69 ans d'activité
En supposant avoir travaillé à partir de 15 ans, çà fait que tu as aujourd'hui 84 ans, et plus puisque ton activité est arrêté depuis plusieurs années.
Ne serais-tu pas le premier centenaire en caravane ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Mdame Lili » 05 mai 2015 10:22

Le 1er juillet il y aura 17 ans que nous avons cessés toutes nos activité professionnelles, après 112 ans de cumul de travail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Bernard44 » 05 mai 2015 10:45

@Mdame Lili
Là non plus je ne comprends pas le calcul, comment on peut cumuler 112 ans de travail ????

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Mdame Lili » 05 mai 2015 11:09

C'est tout simple, le nombre d'années de travail chez un employeur auquel tu ajoute le nombre d'années de travail à titre de travail complémentaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par robocopfp » 05 mai 2015 11:47

j ai commencer a bosser a l age de 7 ans dans l agriculture , aujourd hui j ai 66 ans ,doncj ai commencer a bosser a l age de 14 ans donc46 a bosser, je ne compte que les années de travail rétribué chez un patron ,le reste c est n importe quoi,
60 ans 80 ans ou même 110 pour moi sa ne veux rien dire ,
a 80 ans on peu avoir travailler 65 ans ,
mais a la retraite on se trouve dans quel état, faut arrêter de sortir se genre de bétise,on ne peu travailler plus que l on vie,
bientôt il y en a qui vont calculer les année de grossesse dans les année de travail ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Bernard44 » 05 mai 2015 11:55

Curieux, dans mon cas je dois être rendu à 200 ans de travail :lol: rajoutant les vacations effectuées sur mes jours de repos, les missions diverses en France ou à l'étranger hors activités principales, mes périodes de réserve, mes réquisitions toujours en cours pour une administration, etc...
Pour les personnes à mi-temps on divise par 2 les annuités ? car ça doit aller dans les 2 sens ?

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par gaston990 » 05 mai 2015 12:21

Il y a 13 ans que je ne travaille plus. J'ai eu la chance d'avoir parfois trop de travail et, en même temps de pouvoir rester à la maison lorsque le besoin s'en faisait sentir... A la maison, j'étais chef de service, comptable, cuisinière, éducatrice, bonne à tout faire ou bonne à rien selon les moments ! disons que j'étais toujours bonne, tout simplement !
Au boulot, je dirais que j'étais une emmerdeuse; mais j'ai eu la chance d'avoir des collègues géniaux ! mon boulot consistait souvent à rappeler les retards, contrôler les chiffres, faire expliquer les différences, chercher les poux, quoi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par IsaPas45 » 05 mai 2015 12:43

Bonjour,

Pascal est dragéiste chocolatier depuis 1986 chez MEDICIS. Il fait partie des meubles :lol: Avant, il avait fait un apprentissage de tapissier décorateur.

Moi, j'étais sténodactylo. J'ai commencé à travailler à 17 ans et demi. J'ai fait 12 ans de bureau d'études courants forts courants faibles (secrétaire aide-comptable) avec mon beau père qui était ingénieur.

Ensuite, j'ai élevé mes enfants.

Depuis 2003, je suis aide à domicile. J'ai 7 employeurs particuliers en activité ou à la retraite. Ca me permet aussi de gérer mes problèmes de santé.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Mdame Lili » 05 mai 2015 16:05

J'écris aussi bien pour Stratocaster que pour moi; nous avions un emploi à temps plein et en même temps nous avions une activité complémentaire déclarée avec un registre de commerce, n° de TVA et tout ce qui est absolument réglementaire, nous payons donc des impôts sur ces revenus....
Ce cumul de travail est très courant dans la région de Charleroi.

Ne connaissez-vous pas des personnes ayant le statut de nouvel entrepreneur qui ont gardé leur emploi simultanément chez un employeur ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26870
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Papy80 » 05 mai 2015 16:52

Bonjour ! :D
Depuis 10 ans en Retraite ! ===8 :roll: Et croyez moi c'est du boulot :lol:
J'ai tellement de travail dans une journée ,que je ne peux jamais finir le jour même
alors je remet ça le lendemain ! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: ===1

Sans déconner ! :D Après mon certif a 14 ans ,j'ai passé des examens pour entrer a <<L'école des Métiers >>
(c'est comme ça que l'on appelait les lycées technique a l'époque ) :lol:
Mais nous les enfants du Baby-Boum nous étions tellement nombreux que seuls les meilleures notes avaient une place
alors dans ce cas la c'était direct l'usine car le boulot ne manquait pas a l'époque ! ===8
J'ai donc commencé comme manœuvre en Fonderie dans une usine de serrurerie a 50 centimes de francs de l'heure :mrgreen:
mais bien vite grace a mon chef et sans doute a mon enthousiasme au travail
on m'a proposé d'aller travailler a l'atelier d'outillage et de mécanique pour remplacer un monsieur qui partait a la retraite
ensuite j'ai évolué en étudiant le soir a l'aide de bouquins que me conseillait le directeur de l'entreprise
et en travaillant tour a tour sur toutes les machines outils :
Etau -limeur ,Fraiseuse ,Tour parralléle , rectifieuse plane et cylindrique ,Machine a éléctro-érosion etc
N'ayant pas été pris pour le service militaire ,j'ai travaillé pendant 7 ans dans cette usine de serrurerie
J'ai donc quitté cette usine en 1968 pour me faire embaucher dans une usine qui venait de décentraliser de Paris
et ou ma Lili travaillait déjà et qui cherchait des outilleurs et pour moi me proposait une meilleure paye et un logement
comme nous allions nous marier et cela tombé très bien ! :wink:
3 ans plus tard , ma Lili a quitté son travail de receptionniste pour éléver nos 2 enfants
et en travaillant comme Assistante Maternelle déclarée a la maison,
et ensuite quand nos enfants furent plus grand dans les Ecoles communales
A la suite de plusieurs plans sociaux vers les années 80 ce fut le tour de l'outillage d'être supprimé
et donc je fus licencié ainsi que tous mes compagnons de l'outillage :?
Dans la quinzaine qui suivit allant secouer fréquemment les employés de l'ANPE :twisted:
je retrouvais du travail comme tourneur -outilleur dans une fonderie familiale
ou bien vite vu mes compétences en matiére de fonderie et d'outillage on ma proposé un poste Agent technique
Je suis resté 10 ans dans cette entreprise et je fus licencié suite a une grosse dépression du sans doute a trop de charge de travail
Je reparti donc vers d'autres horizons très rapidement 20 jours plus tard, ne voulant absolument pas rester au <<chomdu >> ===9
travailler dans une agence de sécurité incendie qui recherchait des technico-commercial dans ma région
Après plusieurs formations et au bout de 2 ans ,je quittais ce boulot ,ayant été sollicité par le DRH d'une entreprise de fénétre de toit
dans laquelle je faisais une révision du matériel incendie prés de chez moi et ou j'ai fini ma carriére voici 10 ans maintenant ! :lol:
Voici le petit résumé de 44 ans de travail OFFICIEL et pleinement cotisé puisque j'ai eu la chance d'être en bonne santé
(certainement grâce au cyclisme de compétition que j'ai pratiqué depuis mes 14 ans et une vie saine :lol: )
et surtout de ne pratiquement jamais avoir été au chomage malgré mes 2 licenciements
puisqu'a chaque fois les 15 a 20 jours ne me furent jamais rénuméré :mrgreen:
:D Voici le petit résumé de la carriére professionnelle d'un Homme a qui certes on ne doit rien ,mais qui ne doit rien a personne non plus ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par veronica999 » 05 mai 2015 18:04

Bernard44 a écrit :
Stratocaster a écrit :Bon et bien nous deux, ma femme a travaillé 42 ans comme fonctionnaire
moi......................44 ans comme fonctionnaire
+ 25 ans de travail supplémentaire.
Faites le compte 111 ans de boulot.
Depuis maintenant quelques années, nous sommes rien fouteurs a temps plein et pendant des années j'espère.
Bonjour,
Une autre curiositée de ma part ?
44 ans de fonctionnaire + 25 ans de travail supplémentaire = 69 ans d'activité
En supposant avoir travaillé à partir de 15 ans, çà fait que tu as aujourd'hui 84 ans, et plus puisque ton activité est arrêté depuis plusieurs années.
Ne serais-tu pas le premier centenaire en caravane ? :lol:
*******************************************************************************************************************************************************************************
Image
Moi c'est le contraire ! j'ai travaillé pendant 40 ans, mais comme les gens critiquent les fonctionnaires ils diront que je n'ai fait que 20 ans ! :wink:

===1
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par Guile » 05 mai 2015 21:44

gaston990 a écrit :Il y a 13 ans que je ne travaille plus.
Un sacré boulot !

Après mon boulot, je deviens blanchisseur, mécanicien, électricien, paysagiste, agent de surface, laveur de carreaux, professeur des écoles, élu local (plus maintenant, j'ai démissionné)...

Je vois parfaitement de quoi tu parles !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par gaston990 » 05 mai 2015 22:25

Ce que je fais maintenant, je ne peux pas dire que c'est du travail; c'est de l'occupation ! et quand je ne m'occupe pas des enfants, c'est eux qui s'occupent de moi ! aujourd'hui, on est allé garder, faire manger et mettre au lit les trois petits pendant que la maman avait une réunion à l'école et le papa avait des patients ! et la petite nous a fait une colère.... que le papa et son patient ont entendue... mais pas moyen de la faire taire, cette petite ! et demain, on les garde chez nous l'après-midi pendant que leurs parents vaquent à leurs occupations... et on nous demandait déjà : et la semaine prochaine, vous faites quoi ? - oh eh... cool ! la semaine prochaine, on se la réserve pour nous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par ToMa » 08 mai 2015 12:00

Salut!

Depuis juin 2013 je suis magasinier - livreur en pièces détachées dans un groupe de concessions Renault. L'avantage, c'est que je travaille sur quatre sites différents (selon les besoins) et que je peux très bien ne faire que des livraisons pendant un mois puis gérer seul un MPR le mois suivant, donc pas de routine.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par nico1624 » 12 mai 2015 20:36

Bonjour tout le monde..


Après 17 ans de magasiner /cariste et actuellement en reconversion je serai à partir du 1 Août Agent Verificateur d’Appareil Extincteur........

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »