arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Mdame Lili » 15 juin 2015 18:03

J'ai fait le col du Brenner avec la caravane en 1980 tout comme le Ventoux à l'époque ou c'était autorisé.
http://www.actuvoyage.fr/2011/09/07/aut ... ligatoire/
Principaux tronçons et routes interdits ou déconseillés aux caravanes
Villacher Alpenstraße
Furkarjoch
Gurgl Timmelsjoch
Gerlospass
Silvretta Hochalpenstraße
Seefelder Sattel
Seeberg
Arlbergpass
Dimensions maximales autorisées pour les caravanes : hauteur 4m, largeur 2,5m et longueur 12m.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lacrevette » 16 juin 2015 20:17

je ne pensait pas à une interdiction ! , j'y ai vu des CC y monter , quand j'ai mis pas avec la roulotte c'est que il y a vraiment beaucoup de motards et ça carbure sec, je l'ai fait en moto et c'est vraiment génial à faire en moto , maintenant celui qui voudrai ce faire le Brenner avec la roulotte il a intérêt à avoir un moteur costaud parce que ça grimpatouille sec
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lacrevette » 16 juin 2015 20:33

en lisant le lien de Madame Lili ( merci à vous) j'en avait fait d'autre mais je savais plus comment on l'écrivait :oops: , le Gerlos , Grossglockner et Alpestre de la Silvretta son à faire également et la roulotte a le droit d'y aller :D , par contre attendez vous à un péage à chaque pieds de montagne , le Brenner j'avait payé 23€ , il ont vite été oublié .
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Pascal » 16 juin 2015 20:42

Sur ce genre de col, la seule vraiment nécessaire, c'est un bon refroidissement moteur. Si on n'as pas beaucoup de cv, c'est un peu de patience mais pas forcément un problème
Image

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par nico1624 » 18 juin 2015 10:01

Bonjour à tous.
pour ma part je viens de réserver dans un camping à la ferme juste avant Millau (j’arrive de Rodez). sur la commune de Verrières(12520) pour une nuit ça nous coûte 18 euros: pour 3 personnes un emplacement caravane sans électricité.

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par gaston990 » 02 juil. 2015 23:06

Je viens de trouver ce chouette camping, avec un sanitaire très propre, qui fonctionne bien et qui est confortable, des gérants aussi très sympathiques et de beaux grands emplacements (pas besoin de décrocher si on n'a pas envie) !
Près de la sortie de l'autoroute : 33 en remontant et puis continuer par la route vers la sortie 34; et, en descendant, prendre la sortie 34 et on y est ! pas me demander pourquoi, je crois que la sortie 33 n'est ouverte que dans le sens de la remontée ???

http://www.camping-lacroixdesanglais.co ... ng-lozere/

On avait d'abord prévu de faire halte du côté de Millau, mais après, j'ai réfléchi qu'en étant sur le viaduc, j'avais un beau dénivelé à descendre avec la caravane pour atteindre la rivière, et à remonter le lendemain... ensuite, certains campings prévenaient de ne pas suivre le gps... alors, j'ai cherché un autre camping, si possible à plat avec l'autoroute et ici, c'était parfait. Je crois qu'on a payé 17,8 € (pas reçu de ticket)

Maintenant, je suis contente d'avoir vu le fameux viaduc mais, à refaire, pour remonter d'Espagne, je prendrais le péage jusque Remoulins ou un peu plus et puis je reprendrais mes chemins de campagne habituels !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par motorad » 03 juil. 2015 10:42

Pour descendre dans le sud, j'ai réservé 2 campings, 2 municipaux avec piscines, et ça me coute à peine 30€ pour 4, électricité comprise et animal gratuit. Je fais la route en 3 jours. ===3
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par patou 03 » 03 juil. 2015 10:56

Il y a le camping de Banasac juste avant Millau sur la A 75 gratuite simple mais pour une nuit et en plus c'est 10 a 12 € le plus a coté a 1km La Canourgue superbe village a voir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par gaston990 » 03 juil. 2015 14:18

Ah oui, ce camping de Banassac, j'y avais pensé... en bas d'une descente, dans un creux de l'autoroute, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de dénivelé par rapport à l'autoroute... et puis nous avons choisi de continuer jusque la Croix des Anglais !
Pour le Brenner (autoroute), nous l'avons déjà fait quelques fois maintenant avec les caravanes : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p526879

(il me semble qu'on fait toute une salade pour ce fameux Brenner... qui n'est qu'un échantillon à côté de ce qu'on a fait en Espagne et à côté de ce fameux A75 où le moteur de l'auto a chauffé : on s'était arrêtés sur l'aire de Millau pour faire une photo du viaduc et du paysage sous un soleil très dur... on s'est remis en route et dans la côte, l'aiguille de la température s'est rapprochée du rouge... peut-être que le moteur a chauffé pendant qu'on était arrêtés; faut dire qu'on aurait pu cuire un oeuf sur le capot de l'auto s'il avait été l'heure de manger)

Ensuite pour trouver un camping le long du chemin, il ne faut pas oublier les fichiers d'Archies et leur version .xls de Parafoeter...
http://www.archiescampings.eu/

http://users.telenet.be/leo.huybrechts/camp.htm

http://users.telenet.be/leo.huybrechts/snelweg.htm

Nous passons toujours nos étapes dans des campings, nous y avons de l'électricité, des douches, souvent du pain frais aussi. Mais au niveau de la sécurité, je me demande quelle différence il y a entre une aire et un camping non gardé de nuit... 1 ou 2 étoiles sûrement ? Ne faudrait-il pas prendre un 3 étoiles pour qu'il soit "gardé" ? et que signifie "gardé" : une barrière, un chef qui dort à proximité, un vigile qui fait une ou deux rondes, un vigile qui passe la nuit ??? Je pense surtout qu'il faut veiller à ne pas tenter le diable, aérer de préférence par les lanterneaux, ne pas laisser d'objet de valeur à proximité de la porte, des fenêtres... et ne pas oublier que le risque 0 n'existe pas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par MICKAEL02 » 03 juil. 2015 14:28

Pour descendre dans le sud. Je fais une halte par Bourg-en-Bresse. Camping municipal.
22€ la nuit avec élec. Pas de piscine mais c'est pas ce que je cherche pour une nuit.
Je descend par les nationales. Et économise 272€ d'autoroute aller retour à descendre avec une étape.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Pascal » 03 juil. 2015 14:54

Au moment où on coupe le moteur, la circulation du liquide de refroidissement s'arrête (sauf dans certains cas où il y a une pompe électrique qui peut continuer à faire circuler l'eau) et donc le moteur monte un peu encore en température. On peut le voir si on laisse le contact et qu'on au tableau de bord un affichage fidèle de la température moteur (parce que maintenant, on contrôle l'aiguille pour ne pas affoler le conducteur...): l'aiguille montera un peu les quelques minutes qui suivent l'arrêt et redescend dès qu'on met le moteur en route.
Après, l'A75, cela reste une montée d'autoroute qu'on monte donc à bonne allure donc pas un problème. Au pire l'aiguille monte un peu en température mais pas plus. Par rapport à un col sur une départementale avec un plus fort pourcentage et plus de dénivellé, cela reste plus facile sur autoroute. Même avec des voitures avec le refroidissement sous-dimensionné, jamais eu de soucis sur autoroute même par 35 ou 38 degrés.. Par contre, avec la même voiture, un col lent et pentue, pas toujours facile...
Image

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par love.camp » 03 juil. 2015 15:00

Bonjour, tous les 2 ans on achète le guide officiel CAMPING-CARAVANING :!: :!:
Avec ce guide papier on trouve un camping au plus près lorsque l'on veut s'arrêter :lol:
A+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »