exces de vitesse des attelages

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Bonaud » 16 août 2015 15:57

@ jeand'a

Lorsque j'écris que je trouve l'article R413-8 ridicule (et ce n'est pas nouveau, je l'ai écris maintes fois dans ce Topic : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 , je l'ai écris à mon député maire à l'époque) et que j'en assume la responsabilité, je ne donne de conseils à personne, et je ne demande à personne d'en faire autant...

J'ai déjà exposé longuement les raisons qui me font trouver cet article ridicule, y compris ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 90#p181283

Et je ne suis à priori pas le seul à en croire mes lectures, à lire les essais de véhicules dont le PTRA dépasse les 3500 kg dans certaines revues !!!

Je trouverais cela tout à fait "normal" si cela était basé sur la somme des PTAC ou sur les poids réels...
Là c'est basé sur un poids tout ce qu'il y a de théorique, et peu importe le poids ou le PTAC de ce qui est attelé, et de l'ensemble...

A noter qu'à l'époque c'est Olivier qui cherchait "comment faire annuler cette loi"...

Mais je ne souhaite pas relancer le débat...

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Jeanda » 16 août 2015 16:08

Ce débat là, Serge, je ne cherche pas sa relance !
Je souhaite que les jeunes de France qui pensent qu'ils ont une chance sur 10000 d'être contrôlés pour usage d'alcools et drogues cessent d'être un danger de mort pour eux et pour ceux qu'ils ont en face !
Nous devons faire pression sur nos élus afin que cette chance sur 10000 d'être contrôlé pour usage d'alcools et drogues devienne une possibilité quotidienne comme pour la vitesse !
Il faut que les annonces démagogiques de nos élus cessent !

Bonaud

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Bonaud » 16 août 2015 16:12

@ jeand'a

Ni l'alcool ni la drogue ne sont le sujet de ce Topic !!! (pas plus que les "jeunes" d'ailleurs, ni hélas l'éducation reçue des parents !)

Merci de ne pas tout mélanger...

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Jeanda » 16 août 2015 16:15

Et tu es capable de me prétendre qu'il n'y a pas de jeunes alcoolisés et drogués qui tractent en ce moment une caravane à des vitesses proscrites ?

Bonaud

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Bonaud » 16 août 2015 16:20

@ jeand'a

Ce n'est pas le sujet de ce Topic !

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Jeanda » 16 août 2015 16:27

Parce-que tu crois aussi que des caravaniers suspectés par la gendarmerie de participer à l'accroissement de stats sur les accidents ne peuvent pas être des alcooliques ou des drogués ?
Parce-que tu penses qu'en ces trois pages " excès de vitesse des attelages " tu n'as pas été hors sujet ?

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: exces de vitesse des attelages

Message par coco38 » 16 août 2015 16:43

savoir rouler vite c'est a la portée de tous le monde
mais contrôler son ensemble pour s’arrêter en cas d'urgence
c'est autre chose
parole de routier :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Jeanda » 16 août 2015 17:17

Vous m'excuserez, coco38, si je vous reprends : rouler vite c'est à la portée de tout le monde ( savoir étant encore autre chose ! ).

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9797
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: exces de vitesse des attelages

Message par thithi » 16 août 2015 17:24

Sur 3 pages, au moins Deux sont HS Comme souvent........ :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: exces de vitesse des attelages

Message par daniel_bel » 16 août 2015 17:30

Sur n'importe quel forum, quand un sujet ne m'intéresse plus, je cesse de lire les posts.
Quand le sujet dépasse trois pages, je recommence à le lire. :wink:
Car maintenant il parle d'autre chose. :mrgreen:

Et c'est souvent plus marrant, plus loufoque, plus sportif ou plus bizarre qu'au début. ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: exces de vitesse des attelages

Message par freteurr » 16 août 2015 18:42

Dans cette rubrique et sans doute dans une autre, thithi à ouvert quelques sujet, concernant le comportement de certaines personnes sur routes.


Concernant les contrôle routiers, certains sont demander par le ministère de l'intérieur ou par le préfet.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: exces de vitesse des attelages

Message par coco38 » 16 août 2015 20:21

jeand'a a écrit :Vous m'excuserez, coco38, si je vous reprends : rouler vite c'est à la portée de tout le monde ( savoir étant encore autre chose ! ).
c'est exact !!! je retire donc le mot savoir :D
il fallait donc lire :rouler vite c'est à la portée de tout le monde
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par pierrick's » 16 août 2015 22:00

j'ai fait st brevin (44) / cap d'agde (34)mardi dernier, en évitant les péages. Aucun attelage ne m'a dépassé en 12h de route, et pourtant j'ai un bête trafic dci, les seuls que je vois rouler convenablement sont les étrangers. Les français c'est grosse voiture pour tracter une minuscule caravane, les rétros en plus, on se traine à 80 derrière les poids lourds, ça double jamais et pourtant y'a la puissance nécessaire...un vrai sketch la route des vacances!

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: exces de vitesse des attelages

Message par nektarfl » 16 août 2015 22:17

Il me semble que je me sois mis hors la loi sur la route des vacances (je le confesse !!!) J'ai stabilisé à 110km/h avec ma caravane, à l'aller comme au retour, or, d'après ce que j'ai lu, le simple fait d'avoir un PTRA de 4250kg sur mon véhicule m'obligeait à rouler à 90km/h alors qu'avec la caravane, l'ensemble ne dépasse pas 3485kg.(2435kg pour le tracteur et 1050kg pour la caravane) (*)

Est-ce identique lorsque je tracte une remorque bagagère bachée, haute de 1,90m de 750kg de charge totale? si oui, j'ai alors aussi violemment bafoué les lois puisque j'avais à l'époque stabilisé à 130km/h...

Et pourquoi, lorsque je roule solo, je ne suis pas contraint à cette limite de 90km/h puisque le PTRA de mon véhicule dépasse 3,5T?

(*) j'ai aussi eu de la chance lorsque j'ai dépassé sur la 3ème voie un car doublant un poids lourd en montée et que alors que cette dite 3ème voie était vide, personne derrière et qu'en plus, j'ai accéléré pour que mon dépassement dure le moins longtemps possible... J'ai roulé en semaine (pour moi, je trouve stupide de prendre la route un week end avec la caravane alors que les campings nous autorisent des périodes différentes du samedi au samedi...
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Menhir22

Re: exces de vitesse des attelages

Message par Menhir22 » 16 août 2015 22:57

st-ce identique lorsque je tracte une remorque bagagère

oui, c' est identique, cette loi de connard stipule " toute remorque " du moment que le PTR tracteur dépasse 3500 kgs

je suis dans le même cas ===7 voie rapide, je met l' aiguille à 100, ça fait 97 :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »