AIRE POUR CAMPING-CAR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: AIRE POUR CAMPING-CAR
Faut pas voir le mal partout non plus... Et généralement, les FDO sont compréhensives et elles ont surtout d'autres chats à fouetter... Après le risque, c'est la petit délinquance mais je doute que ce soit général...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Pays : France
Quel intérêt de se parker au milieu des campings-cars , en général ranger comme dans un parking de camions aire autoroute ou parking supermarché, souvent à côté cimetière ou poubelles municipales......
- Papy80
Voir ICI aussi !Thomary a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous allons bientôt faire l'acquisition d'une caravane dans les prochains jours si tout se passe bien mais restons optimistes (Burstner averso fifty 465 TS : bon choix ou non ? ) et sommes totalement débutant en la matière. Mais une question me taraude depuis quelques semaines... Les aires de camping-cars sont-elles entièrement réservées aux seuls camping caristes ou les caravaniers sont-ils autorisés à y faire une courte halte sans craindre de se faire méchamment "jeter" ?
Une autre question d'ordre pratique : lorsque l'on s'installe en camping et que l'on a le courant, est-il possible d'utiliser cafetière, grille pain, sèche-cheveux et autres petits électroménagers fonctionnant au 220 ou faut-il impérativement qu'ils fonctionnent au 12V ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bon après-midi.
http://www.airecampingcar.com
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,Thomary a écrit :Bonjour à tous,
Une autre question d'ordre pratique : lorsque l'on s'installe en camping et que l'on a le courant, est-il possible d'utiliser cafetière, grille pain, sèche-cheveux et autres petits électroménagers fonctionnant au 220 ou faut-il impérativement qu'ils fonctionnent au 12V ?
Bon après-midi.
Tant que tu ne dépasses pas l'intensité de courant délivrée par la borne, c'est fait pour cela le branchement électrique sur un terrain de camping !!!
Retiens comme règle : P (en Watts) = U (en volts) X I (en Ampères)
Où U est censé être égal à 230 Volts (mais parfois moins, par exemple en bout de ligne...)
Si par exemple la borne du camping délivre 10 Ampères, (en 230 Volts), la somme des puissances des appareils utilisés simultanément ne doit pas dépasser 230 x 10 = 2300 Watts...
Personnellement j'ai un petit convecteur électrique, je me sers d'une cafetière (j'ai choisi une 800 W et non pas une 1300) etc...
Par principe surveille la puissance (en Watts) de tout ce qui chauffe (sèche-cheveux, grille pains, cafetière, ...) c'est ce qui consomme le plus...
Par exemple un fer à vapeur est à proscrire dans la caravane, c'est minimum 2300 W soit 10 A....
(mais il existe souvent un endroit spécifique sur le camping où tu peux le brancher !)
Attention aussi aux grills, BBQ électrique, fours, plancha, .... qui sont de (très) gros consommateurs de courant...
Serge
Camping car ou caravane dans la legislation c'est pareil. Classe en autocaravane.
Si aucun panneau d'interdiction aux caravanes n'est place, vous pouvez y sejourner pour la nuit. Par contre vous serez probablement tres mal vu par les camping caristes sur pace...
Si aucun panneau d'interdiction aux caravanes n'est place, vous pouvez y sejourner pour la nuit. Par contre vous serez probablement tres mal vu par les camping caristes sur pace...
Le fait d'être "très mal vu" est surtout dans notre propre regard. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Et pourtant je ne compte plus les bivouacs sur les aires de service, de repos, les parkings et même dans les zones touristiques où -finalement- les camping car finissent par se garer à nos côtés plutôt que dans les parcs prévus pour.
La dernière nuit de ce type, nous l'avons passé sur un parking de salle des fêtes (où nous allions danser !). Un camping car (en plus de celui de mes beaux-parents) est venu se poser à nos côtés. Les propriétaires ne nous ont fait aucune remarque.
Le lendemain dimanche, nous nous sommes garé sur un parking bas à Fougères (en bas du château). Nous nous sommes garés caravane, voiture et camping car (d'environ 7 m) sur une place qu'un simple Koléos n'osait pas aborder !
La dernière nuit de ce type, nous l'avons passé sur un parking de salle des fêtes (où nous allions danser !). Un camping car (en plus de celui de mes beaux-parents) est venu se poser à nos côtés. Les propriétaires ne nous ont fait aucune remarque.
Le lendemain dimanche, nous nous sommes garé sur un parking bas à Fougères (en bas du château). Nous nous sommes garés caravane, voiture et camping car (d'environ 7 m) sur une place qu'un simple Koléos n'osait pas aborder !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
@ Guile
Je rappellerais tout de même que sauf aire aménagée spécifiquement (très rares !), le stationnement des caravanes et des campings cars est interdit à moins de 500 mètres d'un monument inscrit ou classé monument historique, d'un point de captage des eaux, etc...
Voir par exemple ici :
http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... cheAC1.pdf
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2058
Serge
Je rappellerais tout de même que sauf aire aménagée spécifiquement (très rares !), le stationnement des caravanes et des campings cars est interdit à moins de 500 mètres d'un monument inscrit ou classé monument historique, d'un point de captage des eaux, etc...
Voir par exemple ici :
http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... cheAC1.pdf
Voir aussi :Interdiction du camping et du stationnement de caravanes pratiqués isolément, ainsi que l’installation de terrains de camping et de caravanage à l’intérieur des zones de protection autour d’un monument historique classé, inscrit ou en instance de classement, défini au 3° de l’article 1er de la loi du 31 décembre 1913
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2058
Serge
Dernière modification par Bonaud le 01 oct. 2015 14:05, modifié 1 fois.
- Papy80
Bonjour !Thomary a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum.
Une question d'ordre pratique : lorsque l'on s'installe en camping et que l'on a le courant, est-il possible d'utiliser cafetière, grille pain, sèche-cheveux et autres petits électroménagers fonctionnant au 220 ou faut-il impérativement qu'ils fonctionnent au 12V ?
Bon après-midi.
Ma réponse est Hors sujet mais comme la question est posée dans le même sujet !
Pour le chauffage électrique je choisi ceux a 2 puissances (750 W/1500 w )
en faisant attention de ne pas mettre 2 consommateurs ensemble un 1000/2000 w va aussi
Pour la bouilloire ,la cafetiere ,le sèche-cheveux je choisis en 750 W
le grille pain ,j'en prends pas mais a la maison ,j'ai un SEB/Ultra-Compact qui fait 850 W donc ça pourrait très bien le faire aussi !
Comme il a été dit en maitrisant sa conso de ses appareils électriques on peut prendre plus puissant a conditions de ne pas mettre tous en route ensemble
Par exemple j'ai souvent des campings avec 6 Ampères a la borne ,et je ne peux tirer que 1380 W maxi
donc il faut que je laisse mon chauffage sur 750 W ,et l'arréter au cas ou je branche la cafetière en 750w
(Cafetiére,Bouilloire en 12 V ,j'ai éssayé ,elles mettaient un temps infini a chauffer donc ,je n'en achête plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
EN 12V le temps que ta cafetiere chauffe, tu as deja eu le temps de le faire a la main!!!!!!
d ailleur je trouve que le café est meilleur a la main , et encore plus avec de la chicorée!!!
d ailleur je trouve que le café est meilleur a la main , et encore plus avec de la chicorée!!!
Bonjour
Quand je voyage, je fais du camping sauvage depuis 42 ans jamais eu de problèmes.
Je m'arète dans des petits villages, champs, parking de cimetière,ou zone artisanale,parking de stade.
Jamais sur les grands axes
Claude
Quand je voyage, je fais du camping sauvage depuis 42 ans jamais eu de problèmes.
Je m'arète dans des petits villages, champs, parking de cimetière,ou zone artisanale,parking de stade.
Jamais sur les grands axes
Claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Ce parking est très bien isolé du château par des très grands arbres et il s'agit surtout d'un parking pour bus (on en voit d'ailleurs sur la photo Géoportail).
Je ne vois pas vraiment la différence de forme entre un bus et un camping car. Aussi laids l'un que l'autre.
D'autre part, ce camping-car était surtout -à ce moment là- une limousine de 7 m de long dont le PTAC (théorique ) ne dépassait pas 3500 kg.
Idem pour ma caravane qui était une "remorque de tourisme" dont le PTAC ne dépassait pas la tonne.
Je ne vois pas vraiment la différence de forme entre un bus et un camping car. Aussi laids l'un que l'autre.
D'autre part, ce camping-car était surtout -à ce moment là- une limousine de 7 m de long dont le PTAC (théorique ) ne dépassait pas 3500 kg.
Idem pour ma caravane qui était une "remorque de tourisme" dont le PTAC ne dépassait pas la tonne.
C'était simplement un rappel, chacun après fait ce qu'il veut...Guile a écrit :Je ne vois pas vraiment la différence de forme entre un bus et un camping car. Aussi laids l'un que l'autre.
La différence entre un bus et un CC elle est sur la carte grise.... Après...
Serge
Nous sommes d'accord, la loi est la loi. C'était surtout pour expliquer que c'est faisable avec une caravane autant qu'avec un camping car.
-
Nous quand on voyage seul en général on s'arrete sur des places de marché de villages , je décroche pas, je descend juste les béquilles de derriere. comme les camelots en ont besoin, En général y'a toujours de quoi se brancher facilement à l'électricité, et les toilettes publiques ne sont jamais loin. En regardant bien on trouve aussi souvent une arrivée d'eau.
On a jamais été embeté par les flics.
On a jamais été embeté par les flics.
Jamais je ne me branche et jamais je ne me brancherais ! Sauf urgence évidement !
Cette électricité sera facturée à quelqu'un et il n'est pas question pour moi de la voler.
Bien sûr il m'arrive de remplir un bidon de 10 litres d'eau (et encore je ne le remplis pas à plus de 8 litres, c'est l'équivalent de deux chasses d'eau) et d'utiliser les toilettes. Mais rien de plus. Pas de tuyeau, pas de câble électrique.
Cette électricité sera facturée à quelqu'un et il n'est pas question pour moi de la voler.
Bien sûr il m'arrive de remplir un bidon de 10 litres d'eau (et encore je ne le remplis pas à plus de 8 litres, c'est l'équivalent de deux chasses d'eau) et d'utiliser les toilettes. Mais rien de plus. Pas de tuyeau, pas de câble électrique.