KIT ANTI CREVAISON

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26884
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Papy80 » 06 févr. 2016 19:03

:shock: :?: :?: de quel compresseur parles -tu :?:
si c'est un compresseurs livré avec le C4 ,tu n'as pas d'indication dessus (pression maxi etc etc ) :lol:
:roll: Aprés ça dépend de la pression préconisée pour la caravane
et comme souvent c'est autour de 4 bars et que pour les voitures c'est plutot autour de 2,5 bars
ça métonnerait que si c'est bien d'un compresseur que tu aurait avec la C4 puisse le faire au-dessus de 3 bars
On en a déja parlé d'ailleurs sur un autre sujet concernant les petits compresseurs en 12 Volts
ce genre de compresseur c'est pas toujours du costaud
et ça m'étonnerais que Citroën se soit fendu d'un compresseur plus performant que les besoins du C4 :mrgreen:
Comme d'ailleurs pas plus que d'autres constructeurs automobile ! ===2 :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 06 févr. 2016 19:10, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par peredenis » 06 févr. 2016 19:07

RE
===9 , je n'ai pas de compresseur sur le C4, c'est une roue de secours, meme pas une galette ===9
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26884
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Papy80 » 06 févr. 2016 19:11

Alors de quel compresseur parles -tu ! :?: :?:
Vois pas le rapport avec le sujet ! :mrgreen:
On en a déja parlé dans un autre sujet ,il faut tout simplement y mettre le prix et voir les performances REELLES :mrgreen:
On avait d'ailleurs dit qu'une bonne pompe a pied faisait aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par peredenis » 06 févr. 2016 20:31

RE
Il y a bien, avec le kit anti crevaison, un compresseur pour regonfler les pneus non ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par madeloc » 06 févr. 2016 21:09

Bonsoir , et bien moi j'ai été bluffé par un tel kit , j'avais l'un des pneus de mon jumper qui était complètement à plat , cette petite bombe me l'a regonflé , je suis ensuite passé à la station complèter la pression et j'ai pu rouler plusieurs semaines comme ça , bien sur n'y comptez pas si le pneu est coupé ou éclaté, cela va sans dire...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Lulu58 » 07 févr. 2016 00:27

Info TRES IMPORTANTE à savoir en cas d'utilisation d'une bombe anticrevaison, suite à une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a 8 ans :
J'avais changé mon train de pneus arrières sur ma voiture un mois avant, lors d'un déplacement,...et crevaison ( la 1ère depuis l'obtention de mon permis en 88...). Pas de bol, je me dis. Evidemment, j'avais négligé ma roue de secours, qui, à plat (...), n'était pas utilisable :mrgreen: . Donc, je me rabats sur le bon vieux kit anti-crevaison, qui me dépanne bien sur le coup, et quelques jours après, je passe chez le garagiste pour faire réparer ma roue qui avait crevé ... Le garagiste m'a appris qu'il ne pouvait pas réparer un pneu (neuf) qui avait été traité avec de la bombe anti crevaison, car il ne pouvait enlever le produit séché qui vient "colmater" la fuite sur tout l'intérieur du pneu! Résultat : obligé de changer un pneu neuf ! Et comme, vraiment pas de bol, il n'avait pas la même référence avec les mêmes structures du pneu....je vous le donne en mille Emile ????....obligé de changer les 2 pneus !!! Car il est interdit de rouler avec des trains de pneus de structures différentes... ===7
Lisez bien les petites lignes sur les bombes anti crevaison...Moi, depuis, j'ai une roue de secours prête à l'emploi ! Et c'est la 1ère chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma caravane qui n'en n'avait pas !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
tiguan
Messages : 107
Inscription : 20 févr. 2011 17:38
Pays : France
Localisation : 59

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par tiguan » 07 févr. 2016 08:06

en plus du kit réparation vendu avec mon véhicule j'ai acheté ceci
http://www.dx.com/fr/p/auto-car-tubeles ... rbsddBfCzk
c'est sur si le pneu éclate je ne pourrai rien faire
:wink:

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1788
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par christ31530 » 07 févr. 2016 08:49

bonjour,
quelques temoignages vecus sur les differents points abordés ici:
- les kit anticrevaisons qui remplacent les roues de secours
le probleme est que si on roule avec la roue à plat (et c'est bien souvent le cas pour la caravane car on ne s'en apercoit pas de suite et il faut trouver une place) le pneu a de grandes chances de se decoller de la jante, et là ! il y a des fuites de partout, le petit compresseur ou la bombe ne peuvent pas produire suffisament d'air pour arriver à le gonfler...
- la pompe à pied (un bonne...) effectivement ca marche mais à plus de 3kg il en faut des pompages pour arriver à gagner quelques grammes
- le petit compresseur, (j'ai remplace ma pompe à pied par ce genre de chose) il suffit juste de ne pas acheter le 1er prix et cela me fait l'affaire pour ma caravane, j'en suit tres satisfait
- les meches pour reparer: OUI et OUI ! j'ai pratiqué, (pour un pneu qui avait peu roulé) par contre j'ai constaté que cela ne durait pas longtemps (oh! quand même un ou deux ans...) donc j'avais refait la réparation et j'ai pu mené mon pneu au bout
j'ajoute, que bien conservées les mèches durent tres longtemps
j'ajoute encore que j'ai réparer des pneus de tondeuse avec ...

par contre pour donner de l'espoir apres tout ca, je tiens à dire que le gros avantage des pneus tubeless (sans chambre pour les néophytes), c'est qu'étant vulcanisés à l'intérieur (finalement la chambre est collée à l'intérieur de pneu) la pointe qui va perforer le pneu va etre enserrer par la vulcanisation et donc la fuite va etre tres limitée. c'est pour cela qu'en général on s'apercoit d'une crevaison en voyant son pneu qui perd anormalement sa pression. (il faut surtout ne pas enlevé la pointe tant qu'on n'est pas en mesure de réparer...)
donc en regardant régulierement ses pneus on peut s'affranchir de grand nombre de problèmes
pour les pneus de caravane qui éclatent car cuits par le soleil, c'est tout autre chose, j'ai un ami à qui c'est arrivé, la bande de roulement s'est decollé, et , en tournant, elle lui a defoncé tout le planché de la caravane (une horreur !), il avait une roue de secour, mais c'etait pour rentrer à la maison...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par peredenis » 07 févr. 2016 09:12

Bonjour
Est ce que quelqu'un s'est servi du compresseur intégré du kit pour regonfler ses pneus ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par alain3B » 07 févr. 2016 09:37

bonjour
comme dit dans ma 1er réponse , j'ai un kit qui ma été livré avec la caravane hobby (j'ai pris la roue de secoure en plus, la tranquillité na pas de prix) pour le compresseur pour l’avoir utilisé pour gonflé un matelas pneumatique 1 place , faudra pas être pressé environ 1/2 heure ===6 et il chauffe pas mal
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Bonaud

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Bonaud » 07 févr. 2016 09:41

peredenis a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un s'est servi du compresseur intégré du kit pour regonfler ses pneus ?
Pas d'un compresseur intégré, mais d'un compresseur 12 V acheté chez Norauto :
- Pour contrôle régulier de la pression des pneus de voiture. (par chez moi dans les stations, c'est payant :roll: )
- Pour regonfler et trouver la fuite d'un pneu de caravane d'un voisin de camping.
- Pour contrôle de pression des pneus caravane après un mois de camping stationnaire. (chaque année avant de repartir !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6787
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par domaseau » 07 févr. 2016 10:18

quand tu a ça sur la caravane (2011) ===8 pour la roue de secours

que peut on faire avec un kit de gonflage ===7
Pièces jointes
IMG_0844.JPG
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1788
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par christ31530 » 07 févr. 2016 10:27

alain3B a écrit :bonjour
comme dit dans ma 1er réponse , j'ai un kit qui ma été livré avec la caravane hobby (j'ai pris la roue de secoure en plus, la tranquillité na pas de prix) pour le compresseur pour l’avoir utilisé pour gonflé un matelas pneumatique 1 place , faudra pas être pressé environ 1/2 heure ===6 et il chauffe pas mal
salut,
normal... pour un matelas, on cherche du volume et pas de la pression, pour un pneu c'est l'inverse, donc ce type de compresseur est adapté pour un faible volume et une forte pression
pour le kit livré avec, le mieux est de faire l'essai au calme, a la maison, gonflez votre pneu de caravane au delà de ce que cela doit etre (il n'y a pas de risques) et vous le degonflerez, cela vous permettra de voir ce qu'il est capable de faire...
un conseil perso, investissez dans un mano digne de ce nom precis car les mano sur les compresseur sont "a la louche"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26884
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par Papy80 » 07 févr. 2016 11:43

:mrgreen: Bon Bin moi avec ma bonne vieille pompe a bras
qui est dans le coffre de mes voitures depuis les années 80
je gonfle a 4,5 Bars un pneu de 185 R14 C (10 coups de pompe = 0,1 bar ) ===8
et a 8 bars un pneu et a 10 bars un boyau de vélo de course ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

prebreye
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: KIT ANTI CREVAISON

Message par prebreye » 07 févr. 2016 11:54

Oui, cela entretient la forme...

Je suis bien content d'avoir un compresseur électrique..
La pompe à bras, pour un pneu de vélo, c'est pas fatiguant mais rajouter 2 bars comme j'ai fait il y a 2 ans sur une crevaison lente... je préfère regarder que participer...
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »