CALAIS (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6654
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 08 févr. 2016 07:58

un peu d'histoire, sans prendre position

Dans la mythologie grecque, l'épisode du cheval de Troie :oops: :oops:

ça vous parle :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: CALAIS

Message par Menhir22 » 08 févr. 2016 08:22

c' est exactement ça,

très bon stratagème d' ailleurs recopié maintenant : l' invasion de l' Europe par les Musulmans ===8 ===8

sans autre avis

Pierre

raymondh
Messages : 6654
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 08 févr. 2016 08:29

maintenant il est trop tard, il ne reste que 2 solutions pour régler le problème :

1- on les intègre, on leur donne du boulot, la sécu et tout ce qui va bien avec ===7

2- on les laisse passer chez les rosbeefs puisque personne ne les a arrêté avant que nous pauvres frenchies ne les bloquions sur la plage de Calais

je vous laisse le choix 8)

vous avez peut-être d'autres solutions :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: CALAIS

Message par peredenis » 08 févr. 2016 09:08

Bonjour
Sujet très épineux, réel certes mais qui ne peut que dériver avec la politique, mais aussi du racisme avec en plus une division entre membre de ce forum.
Ce problème nous échappe, je comprends le " ras le bol " des Calaisiens, mais ce n'est pas moi, le " petit " Français de base qui vais trouver la solution ni changer le monde ===9
J'en ai bien assez avec Madame :oops: :oops: :arrow:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: CALAIS

Message par prat » 08 févr. 2016 09:18

Lulu58 a écrit :Beaucoup de français qui succombent aux sirènes du repli sur soi et d'une certaine idée de la "préférence nationale", oublient que pour beaucoup, leurs propres aïeux sont venus (d'Espagne, du Portugal, d'Italie, de Pologne, de Russie, d'Asie....) sur cette belle terre métropolitaine il n'y a que 3 ou 4 générations, fuyant la misère d'un côté, des dictatures de l'autre, des guerres, la peste ou le choléra et toutes les plaies possibles. Quoi qu'ils fuient ou quoi qu'ils cherchent, les mouvements de masse de populations ne sont jamais pour "profiter" de quoi que ce soit. Il est souvent tout simplement question de survie ...
Je suis assez d'accord avec Lulu58. Il (ou elle) a très bien expliqué la situation. Je reviens de Montréal (Canada) où un certain nombre de gens pestent contre "l'invasion des français" "arrogants" "incapables de s'intégrer" "qui nous volent notre travail" ... Oui, il ya des français qui migrent aussi.

Ceci dit personne ne choisit de vivre dans un bidonville. Et personne ne choisit de vivre près d'un bidonville. Mais sauver celui qui se noie est un devoir. Peu importe pourquoi il est dans l'eau.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CALAIS

Message par Papy80 » 08 févr. 2016 09:57

peredenis a écrit :Bonjour
Sujet très épineux, réel certes mais qui ne peut que dériver avec la politique, mais aussi du racisme avec en plus une division entre membre de ce forum.
Ce problème nous échappe, je comprends le " ras le bol " des Calaisiens,
mais ce n'est pas moi, le " petit " Français de base qui vais trouver la solution ni changer le monde ===9
+1 ===8 ===10 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6654
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 08 févr. 2016 10:04

asketch a écrit :Tu préfères, Papy80, que je te décrive ma pince à sucre ou ma pompe à vélo ?
Je veux juste mesurer notre prise de responsabilité, notre conscience, notre citoyenneté et notre compassion vis-à-vis de Français qui vivent un enfer.

+1

on peut aussi faire comme si rien n'était, se taire et fermer les yeux :oops:
Dernière modification par raymondh le 08 févr. 2016 10:07, modifié 1 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Touristus Simplex » 08 févr. 2016 10:07

Y'a plusieurs problèmes les uns sur les autres.
- Les gens de Calais qui souffrent indiscutablement de cet état de fait. Bon, à mon sens, vaut quand même mieux être là-bas dans une maison au chaud avec de quoi manger que dans la boue et le froid. Cela dit, je comprends facilement que l'on ait largement raz-le-bol.
- Des gens qui se barrent en famille, et un paquet d'autres tous seuls. Pourquoi ? Toujours à mon sens, sans doute parce qu'ils partent défricher le terrain en prévoyant que leur famille viendra les rejoindre. Tous ? Je n'en sais rien.
- Profiteurs ? Ben là y'a un problème. S'ils voulaient profiter du système, ils ne chercheraient pas à quitter la France ! Il est à noter que je me demande bien ce qu'ils ont dans la tête vu que les conditions de travail, en Angleterre... Pour moi on est plus prés de l'esclavage qu'autre chose.
- Des armes ? P'têt... Jamais perdre de vue que l'on n'est pas sur place, l'on ne sait que ce que l'on veut bien que l'on sache. Et quand bien même on le serait, on ne saurait pas tout. Alors, entre les armes qui y sont (ou seraient) reste à savoir si elles ont été apportées par les migrants (dans leur sac à dos ?) et s'ils les ont amenées pour se défendre (j'y reviendrai) ou pour attaquer la France. Si ce dernier point était leur objectif, pourquoi être montés jusqu'à Calais ? Ou alors, ces armes ont été déposées là fort opportunément par je ne sais qui. Quand on connait l'Histoire (avec un grand H) on sait que l’extrême droite (mais pas seulement) a toujours été prête à tout (et surtout au pire) pour envenimer une situation dans le but d'arriver au pouvoir.
- Ne pas les nourrir ? Envoyer l'armée ? Cheval de Troie, Invasion de musulmans ? Là encore, le problème, c'est qu'il y a une frange de population (qui ne l'avoue pas, ça ferait désordre, ou qui ne se l'avoue pas, ce qui est limite pire) qui serait implicitement d'accord pour qu'on aille chercher des vagons à bestiaux pour y foutre tout ce petit monde (et tous les musulmans d'Europe en général) direction l'est (et vlan, un point Goodwin) vous voyez ce que je veux dire ? La France de 2016 est pareille à celle de 1940, un bon coup de bourage de mou des médias et c'est parti ! De là à ce que ces migrants aient prévu des armes pour se défendre si cela devait arriver... Ils connaissent peut-être l'Histoire, eux ?
- Par contre et personne n'en parle, il y a un formidable foutage de gueule de la part des British. Perso, puisque ces gens veulent aller en Angleterre, je leur réserve un ferry et je laisse ces sacrés Anglais devant leurs responsabilités. Une fois les migrants là-bas, peut-être que les autorités se bougeront-ils le popotin !

Mais ne perdons pas de vue ce que j'ai ecrit au départ : on cause, on cause, mais rien ne bouge. On peut manifester, faire des pétitions, pisser dans un violon, rien ne bougera. Tant que ces pays seront en guerre, on ne pourra jamais reprocher aux gens qui sont là-bas de vouloir venir dans ceux qui sont en paix.
Nous perdons notre temps... ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

raymondh
Messages : 6654
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 08 févr. 2016 10:40

Touristus Simplex a écrit :

"- Par contre et personne n'en parle, il y a un formidable foutage de gueule de la part des British. Perso, puisque ces gens veulent aller en Angleterre, je leur réserve un ferry et je laisse ces sacrés Anglais devant leurs responsabilités. Une fois les migrants là-bas, peut-être que les autorités se bougeront-ils le popotin !"

et je suis prêt à cotiser pour payer le ferry, nous n'avons pas à jouer aux gendarmes de l'Europe :!:

les frontières de l'Europe ne sont pas entre la France et la Grande Bretagne que je sache :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Touristus Simplex » 08 févr. 2016 11:04

+1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CALAIS

Message par asketch » 08 févr. 2016 15:27

Lorsque j'ai démarré ce sujet, raimondh, je ne pensais qu'à un seul choix.
Comme le disent certains, il faut que nos élus très bien payés, se décident à faire le travail qui leur revient, faire preuve d'un minimum d'autorité.
Avoir depuis tant d'années sacrifié les Calaisiens à cette mascarade : retenir des migrants au nom de la liberté de circulation pour faire plaisir aux Anglais n'a que trop duré.
La façon dont les élus vont traiter ce scandale avec les Anglais, peu importe, mais ces migrants doivent disparaître de ces lieux.
La maire de CALAIS doit donner une date au delà de laquelle tous les Calaisiens ne paieront plus aucun impôt, aucune taxe !
Pourquoi une journée suffit à faire disparaître 400 familles de ROMS, et une famille de ROMS c'est rarement moins de 10 adultes et enfants, installés sur la voie ferrée qui fait le tour de PARIS, et que les Calaisiens supportent cette situation depuis des dizaines d'années ?
Les Parisiens doivent être respectés mais pas les Calaisiens ?

raymondh
Messages : 6654
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 08 févr. 2016 16:39

@asketch

sauf que dans le cas dont tu parles, nos politicards "couillus" n'ont pas solutionné le problème, ils se sont contentés de le déplacer :(
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
hoyt59
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2015 08:34
Pays : France
Localisation : Dunkerque

Re: CALAIS

Message par hoyt59 » 08 févr. 2016 16:46

ils ne font que déplacer les problèmes ils ont fermé sangatte, et depuis quelque temps têteghem mais maintenant les jungles des dunes de calais-port et celle de grande synthe ne cesse de grandir résultats on n'ose plus allez dans les magasins à proximité
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CALAIS

Message par asketch » 08 févr. 2016 16:48

Je sais raymondh , mais ils peuvent aussi les mettre dans des bus et les remettre aux parlement Européen à Bruxelles en les mettant devant leurs responsabilités.
Le must étant de les embarquer dans un ferry et les faire accoster à PORTSMOUTH en pleine nuit !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Touristus Simplex » 08 févr. 2016 19:10

La façon dont les élus vont traiter ce scandale avec les Anglais, peu importe, mais ces migrants doivent disparaître de ces lieux.
"Peu importe" donc, au besoin, des wagons. :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »