CALAIS (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: CALAIS

Message par IsaPas45 » 08 févr. 2016 19:12

:shock: :shock:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Lulu58 » 08 févr. 2016 20:12

Ce débat est trop sujet à dérapages...il devrait être verrouillé avant que ça ne parte en saucisse...
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

raymondh
Messages : 6726
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 09 févr. 2016 08:50

j'ai beau lire et relire tous les posts et ne constate pas le moindre dérapage :oops:
les mots utilisés ont toujours été des plus polis et courtois 8)

maintenant si toutes les vérités ne sont pas bonnes à être dites, il faut censurer ===7

et c'est bien parti dans ce sens pour de nombreux médias et la p'tite dame en rouge (Anne) a bien raison quand elle dit :

-ON NE NOUS DIT PAS TOUT ===6 ===6
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CALAIS

Message par Papy80 » 09 févr. 2016 09:30

Lulu58 a écrit :Ce débat est trop sujet à dérapages...il devrait être verrouillé avant que ça ne parte en saucisse...
===10 ===10 :arrow: :mrgreen: ===1

Déja 4 pages pour ne rien dire ni donner de solutions et par certains qui ont le pied sur la pédale de frein
mais je sens bien que la crampe monte dans le mollet et que le cerveau bouillonne
et qu'ils vont lacher les chevaux pour partir a bride abattue :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: CALAIS

Message par Guile » 09 févr. 2016 09:41

Le débat reste effectivement polis et courtois. Nous n'avons pas besoin d'intervenir.

Je ne connais absolument pas la situation à Calais, c'est pourquoi je ne me prononce pas.

La seule chose que je comprends, c'est qu'il y a un nombre incroyable de gens qui ne demandent qu'à vivre honnêtement. D'un côté de la barrière... Comme de l'autre.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

raymondh
Messages : 6726
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 09 févr. 2016 09:47

je me suis permis d'intervenir sur ce sujet, certes un peu chaud mais tristement réel. :oops:

je connais un peu la situation de par un ami gendarme à la retraite habitant à quelques encablures de Calais et qui me relate son quotidien

je vous fais grâce des détails ===7 ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Lulu58 » 09 févr. 2016 11:51

LONDON a écrit :Dans les villes pour se débarrasser des pigeons on interdit de les nourrir la solution est ici
Vous avez votre analyse, moi j'ai la mienne. Ce post ci (à titre d'exemple) est déjà plus qu'un dérapage à mes yeux, où son auteur (ses mots ont peut être dépassé sa pensée...?) préconise tout simplement de ne pas apporter une aide alimentaire à des populations sans ressources pour se débarrasser du "problème"!
Et puis la comparaison de personnes humaines avec des pigeons me rappelle celles qui comparait les juifs avec des rats, des tziganes avec de la vermine, ou des noirs avec des singes....
Si des "modérateurs" ne sont pas capables d'identifier et de s'insurger contre de tels propos c'est que notre société file vraiment un mauvais coton...

Comme dirait un modérateur : "le débat reste poli et courtois".

C'est ça le pire : la forme des posts est respectable, mais le fond de certains est carrément puant !

Perso, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. ===3
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: CALAIS

Message par IsaPas45 » 09 févr. 2016 12:12

+ 1
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: CALAIS

Message par Touristus Simplex » 09 févr. 2016 12:14

Déja 4 pages pour ne rien dire ni donner de solutions
===10

Et puis la comparaison de personnes humaines avec des pigeons me rappelle celles qui comparait les juifs avec des rats, des tziganes avec de la vermine, ou des noirs avec des singes....
===10

Y'a des fois c'est pénible d'avoir raison...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: CALAIS

Message par asketch » 09 févr. 2016 13:05

Je peux vous donner les accès à des forums affreux et Français ou tout est dit et rien n'est censuré, ils sont odieux.
Mon objectif est de vérifier que vous êtes conscients de ce qui se passe loin de nos caravanes et qu'il est important d'échanger sur nos caravanes mais aussi sur ce qui nous est de plus en plus caché, et que nous sommes capables d'y mettre notre nez sans y perdre notre civisme.
Nous devons dire aux CALAISIENS que nous sommes avec eux, même si nous n'avons pas de solutions à une situation totalement de la responsabilité de nos élus qui sont très loins de maîtriser ce pourquoi ils sont payés .
La FRANCE, pour le vieillard que je suis, en tous les domaines, me fait penser à un navire à la dérive, plus personne de compétant à la passerelle, et nous, à fond de cale, devinons seulement une partie de la réelle situation grâce à un équipage qui ne reconnait plus les ordres qui lui sont donnés.
Actuellement j'assiste à un envahissement du pays dans une accélération et une imposition qui sont très proche d'un moment auquel nous ne sommes ni préparés et déjà en retard pour pouvoir nous y opposer, et peut-être que les plus jeunes vont, ici, être en capacité de me rassurer.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CALAIS

Message par freteurr » 09 févr. 2016 13:17

Dans le sujet, chaque messages sont lu part de différents modérateurs,
Jusqu'à présent, aucun dérapage n'a pas eu lieu, car tout le monde respecte le règlement jusqu'à présent dans ce sujet.

Dans ce sujet, il y a des messages intéressant et même quelques solutions de donné.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CALAIS

Message par Papy80 » 09 févr. 2016 13:23

Lulu58 a écrit :
LONDON a écrit :Dans les villes pour se débarrasser des pigeons on interdit de les nourrir la solution est ici
Vous avez votre analyse, moi j'ai la mienne. Ce post ci (à titre d'exemple) est déjà plus qu'un dérapage à mes yeux, où son auteur (ses mots ont peut être dépassé sa pensée...?) préconise tout simplement de ne pas apporter une aide alimentaire à des populations sans ressources pour se débarrasser du "problème"!
Et puis la comparaison de personnes humaines avec des pigeons me rappelle celles qui comparait les juifs avec des rats, des tziganes avec de la vermine, ou des noirs avec des singes....
Si des "modérateurs" ne sont pas capables d'identifier et de s'insurger contre de tels propos c'est que notre société file vraiment un mauvais coton...

Comme dirait un modérateur : "le débat reste poli et courtois".

C'est ça le pire : la forme des posts est respectable, mais le fond de certains est carrément puant !

Perso, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. ===3
===8 ===8 +1 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: CALAIS

Message par Guile » 09 févr. 2016 13:28

Oui, le message de London est volontairement provocateur.

Je rappelle à certaines fins que mon grand père -paix à son âme- est revenu à pied des camps de travail. Et donc je suis particulièrement sensible à ce genre de propos.

Mais je l'ai relu à plusieurs reprises. Et j'ai compris son propos :

Si les pauvres gens s'entassent ici, c'est parce qu'ils ne voient nulle part ailleurs où aller.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: CALAIS

Message par caro62 » 09 févr. 2016 14:16

Lulu : le problème est bien plus complexe que ça, beaucoup de personnes se prononcent sans même imaginer 1/10ème de ce qui se passe à Calais. Je suis comme tout le monde, cette situation me fait de la peine, ces gens sont traités comme des animaux, vivent dans la boue, le froid , la pluie..... MAIS :
- Je t'informe qu'ils jettent la nourriture non halal et encore pire, tout produit halal dont la DLC est dépassée de quelques jours que nous, nous mangeons sans problème ( boîte de conserve, féculents...)
- L'état leur a fait construire des bâtiments chauffés, avec eau,électricité... pour héberger les familles avec enfants. Il faut aller voir ce que sont ces bâtiments aujourd'hui.
- Chaque nuit, ils mettent des troncs d'arbre sur l'autoroute pour arrêter les camions, jusqu'au jour où le drame arrivera, sans parler des projectiles lancés depuis les ponts ou depuis les talus.
- Il faut arrêter de croire que tous veulent aller en Angleterre, certains se sentent très bien ici, et pour cause, il y a un véritable trafic qui se développe : alcool, cigarettes, vente de pains et oui, il y a des épiceries dans la jungle. Certains s'enrichissent à Calais
- Certains camions sont arrêtés pour être pillés, idem pour les camionnettes qui livrent la nourriture : certains volent la nourriture pour la revendre dans le camp
- Je ne te parle pas des dégradations en tout genre aussi bien chez les particuliers que sur les façades de supermarché. J'habite à 10 kms de Calais, quand les migrants passent dans ma ville pour se rendre à Calais, ils laissent toute leur merde ( vêtements, nourriture, duvets...) , jetés n'importe où. Les fossés au bord de l'autoroute sont remplis de déchets, que personne ne veut ramasser.
- A Coquelles, des dizaines d'hectare de végétation ont été rasés au niveau du tunnel, là où il y avait des forêts et des choses agréables à voir, on a aujourd'hui des plaines de boue et après, on viendra se plaindre des inondations. Tout ça pour avoir les migrants à l'oeil. Et des grillages, des grillages doublés de barbelés, des patrouilles de CRS et de gendarmes, hélicos tout le temps, nuit et jour. Vous parlez des camps de 39-45, et bien oui, mais c'est la France avec la complicité de l'Angleterre qui est en train de rejouer la scène. On les parque car personne n'a la solution et qu'ils font peur.
- Les dégradations des biens personnels et la perte de revenus, on s'en fout aussi. Il y a un centre équestre près du Tunnel, chaque jour, les clôtures sont coupées, les chevaux effrayés partent n'importe où, les écuries sont squattées... Beaucoup d'agriculteurs ont les mêmes soucis, champs piétinés, récoltes foutues...
- Quand tu vas à Calais, le sentiment d'insécurité est partout, quand tu vois des dizaines d'hommes, parfois armés avec des barres de fer, et bien oui, tu as peur.

- Les médias n'informent de rien : bus scolaire anglais attaqué il y a quelques mois, à bord des enfants de 10 ans qui revenaient d'un voyage. Vitres cassées, 1 enfant a fait une crise d'épilepsie. On en a parlé en Angleterre, rien en France
- Voiture française dont les vitres ont été cassées lors des émeutes, enfants hospitalisés après avoir reçu des éclats de verre. Idem l'année dernière avec une famille anglaise qui rentrait chez elle. Pas un mot en France
Il y a 15 jours, un chauffeur routier a eu la surprise de voir des migrants sur son toit alors qu'il roulait sur l'autoroute au niveau de ma commune, il a eu peur et s'est retrouvé dans le fossé. Les migrants se sont enfuis, le chauffeur a fait un malaise.

Les Calaisiens vivent en état de guerre permanent, hélicos nuit et jour qui tournent autour de la Jungle, pompiers caillassés quand ils interviennent, CRS à bout de force qui, pendant qu'ils sont là par centaine, n'assurent plus leurs autres missions .Aujourd'hui, on apprend qu'on va construire un bâtiment hospitalier d'une vingtaine de lits dans la Jungle, avec des médecins de l'hôpital de Calais qui y seront rattachés. Est ce à la France de supporter tout cela financièrement ?

Alors accueillir les gens qui fuient la guerre, la misère, OUI, mais que ces gens soient un minimum reconnaissant de ce qu'on fait pour eux et pour l'instant, c'est loin d'être le cas. Il ne faut pas seulement s'émouvoir de ce que nous blablate les médias payés pour la fermer et faire de la désinformation, venez voir sur place et vous comprendrez. Une chose est sûre, si une solution n'est pas trouvée rapidement, il va se passer un drame et les seuls responsables seront nos dirigeants.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

raymondh
Messages : 6726
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: CALAIS

Message par raymondh » 09 févr. 2016 14:30

@ caro62

===8 ===8 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »