Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 11:17

coco38 a écrit :+ 1 avec toi peredenis
ce que je constate c'est que les Français ont votés contre le traité de Lisbonne
et qu'un homme politique n'en a tenu compte
résultat des milliers de travailleurs détachés ont profité de cette situation pour
prendre le travail des Français pour moins cher , puis ses même hommes politique
nous disent que nous sommes des fainéants alors que nous n'avons plus de travail
les Français bien sur en tiennent rigueur aux immigrés et pas aux responsables
maintenant ce qui me choque le plus c'est l'inscription "NIQUE LA FRANCE"
sur la statue du Général de Gaule et les zones de non droit détenues par
les arabes et les Français de corps mais de sang arabes
dont les parents sans éducation n'ont su éduquer leurs descendances .
Que des milliers de travailleurs "profitent" de cette situation n'est que peanuts face aux profits considérables que font les patrons qui les embauchent ! Vous vous trompez de cible. Les travailleurs ne sont pas responsables de cette situation : Ils cherchent du boulot pour vivre et faire faire leur famille, ils vont là où ils en trouvent. Ces travailleurs là sont à plaindre, bien au contraire, vu leurs conditions de travail, de vie, et leurs difficultés à faire respecter le droit du travail en France !
Les vrais voyous dans l'affaire, ce sont les mafias de passeurs, patrons, banquiers, qui exploitent la misère humaine.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 11:21

riri67 a écrit :@lulu58
Je vous rectifie. En france on n'a pas le droit d'être contre la couleur noire et contre la religion juive et musulmane. Je veux bien accepter que la couleur soit assimilée à une race, mais je ne comprends pas ce que la religion a à voir avec cela.
Je ne suis pourtant pas un fan de la religion chrétienne qui récemment encore m'a prouvé son manque de liberté de penser.
Merci de me rectifier pour des propos que je n'ai pas tenu ===9 ....vous avez dû confondre avec un autre ?
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par peredenis » 14 févr. 2016 12:00

RE
Réponse à LULU
TA ou votre, comme tu veux ou vous voulez, je respecte les gens qui choisissent d’être vouvoyé, mais je trouve votre réponse sans aucun intérêt , votre écrit " Vous avez le droit de le penser, mais manifestement vous n'êtes pas dans le "light" ! ===8 "
Ma paticipation à ce sujet plus que sensible, sans vouloir ni polémiquer, ni prendre des positions que tout le monde ne partage pas, c'est cela ma force tout simplement.
Quand quequ'un n'est pas d'accord avec moi, je ne le conteste pas, il a le droit, le meme que moi et je m'interdit d'essayer d'avoir raison.
Beaucoup de gens, en France, pensent comme moi, meme si ils ne font que le penser et n'osent pas le dire, de peur justement des représailles ===7 .Je ne dis pas que c'est une majorité, ===9 mais il y en a quand même.
Pour en revenir à mes écrits, j'ai seulement exprimé quelque chose qui est en parfaite adéquation avec le sujet, ne vous en déplaise.
Moi, je ne rectifie pas tous les écrits des autres, c'est cela être démocrate et la démocratie mais aussi de participer à un forum
Je ne répondrai plus sur ce sujet qui est trop sensible et qui fait resurgir du " fanatisme" , j'ai autre chose à penser, à faire et participer à des sujets bien plus intéressants .
Vous pouvez, LULU continuer si vous voulez, mais à mon avis, vous mettez des coups d'épée dans l'eau
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Fanfan64
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Fanfan64 » 14 févr. 2016 17:02

Mais non guile .... pour les animaux, il s'agit bien de RACE que ce soit pour les chats ou pour les chiens .... mais pour les humains ..... il n'y a pas de race ..... je ne sais pas ce qu'il y a comme mot : d'ailleurs, on ne peut plus employer le mot "race" quand il s'agit des humains car alors .... on est un(e) raciste, c'est comme ça, c'est nouveau, ça vient de sortir.

Bon, ===1

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Philcox » 14 févr. 2016 17:10

Bonjour,

Un article d'un hebdomadaire belge Le Vif, qui illustre le malaise et le seuil de tolérance envers l'autre ( l'étranger , les femmes...) en changement permanent ...

http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 1455460486
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 17:18

Pas de soucis, vous pouvez me tutoyer ou me vouvoyer, cela ne me choque pas.
Ce sujet, posté volontairement pour essayer de réfléchir et faire réfléchir autour de la question du racisme en général, vient en contre pied du sujet "Calais", où, quoi que certains disent, il s'écrit des horreurs qui ne choquent manifestement plus grand monde...
Les préjugés racistes, portés par des idéaux "nationalistes", prennent de plus en plus de place dans notre société (ici ou ailleurs, en France ou dans d'autres pays). Même des ratonnades récentes sont banalisées (en Corse, dernièrement).
Je ne peux que conseiller la lecture d'un (gros) livre d'un universitaire de Harvard (donc, pas la moitié d'un con), Daniel Goldhagen, "Les bourreaux volontaires de Hitler". Dans cet ouvrage, il étudie les mécanismes multiples, dont l'antisémitisme, qui ont permis à un monstre de mobiliser la quasi totalité de sa population, et une partie de l'Europe, dans un projet éthno-politico-économique pourtant voué à l'échec !
Peredenis, quand vous écrivez :"Est ce nous :?:
ou est ce ces gens, venus de l'étranger, pour profiter de notre mode vie, et là, ne me dites pas que je ne suis pas gentil dans mes propos, de faire ce qui est interdit et sévèrement puni dans leur pays d'origine, qui se permettent de nous critiquer, de ne pas respecter les lois Française, d'essayer de nous imposer leurs us et coutumes, leurs pratiques douteuses, leur religion et meme nous imposer à manger " halal " ?"
, vous n'avez manifestement plus le recul nécessaire pour vous rendre compte que vos propos sont ceux qui reprennent le grand thème cher à l'extrème droite de l'invasion de la France par des hordes d'immigrés (musulmans)...
- ils nous critiqueraient ? Bah, les français sont les rois des râleurs et critiquent sans cesse ses gouvernants (s'en est même une fierté !)
-ils ne respectent pas les lois françaises ? Les français les respectent-ils ??? A commencer par les excès de vitesse, les téléphones au volant, le travail au noir, essayer de berner les impôts, balancer ses ordures dans des champs au lieu de les apporter à la déchetterie, ramasser ses merdes de chiens, dire Bonjour, Merci et Au revoir ?
-nous imposer leurs us et coutumes ? Ah ? Lesquelles ??? Vous êtes obligé d'égorger un mouton pour Noël ? Ils veulent supprimer Noël ? Mince alors, ce sont les grandes surfaces qui vont faire la gueule !
-nous imposer leurs pratiques douteuses ? Ah ? Lesquelles ??? Ils font des trucs sexuels qu'on ne ferait pas ? Ils vous demandent d'enlever vos chaussures quand vous entrez dans une église ?
-nous imposer de manger Halal ? Mais on bouffe déjà de la merde, qu'elle soit estampillée viande "française", "halal", ou "cachère"...
Comme vous l'indiquiez dans un autre post Peredenis, "Beaucoup de gens en France pensent comme moi". Et ça c'est malheureusement la seule chose vraie que vous écrivez.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 314
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par riri67 » 14 févr. 2016 17:47

Là LULU58 tu es clairement une militante pour l'acceptation de l'art de vivre des autres. Libre à toi de le faire. Mais ce n'est pas logique de se dire tolérante envers la culture des autres et être intolérante envers ceux qui n'en veulent pas.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par asketch » 14 févr. 2016 17:59

C'est à présent, Lulu58, qu'après les horreurs dénoncées du sujet " CALAIS " j'attends de savoir si de votre beau et grand logement mitoyen de " LA JUNGLE ", à Calais, vous arrivez à gérer les migrants que vous avez pu installer dans vos chambres, vos dépendances et garages, si vous avez pu les adapter à la cuisine française que vous leur servez lorsqu'ils reviennent avec votre voiture des repérages et vous rendent votre carte bleu qu'ils avaient promis de n'utiliser qu'à prendre un peu d'essence !

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par asketch » 14 févr. 2016 18:04

Non, riri67, logiquement nous devrions arriver au stade ou Lulu58 devrait s’étendre sur la définition de l'équilibre entre " CALAIS " et " Le racisme " light " existe-t-il ".

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par blancoco » 14 févr. 2016 18:29

De toute façon il y a bien longtemps que sur terre il n'y a plus qu'une race d'humains les homo sapiens, les hommes de neanderthal ayant disparu ! :!:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 14 févr. 2016 20:14

asketch a écrit :C'est à présent, Lulu58, qu'après les horreurs dénoncées du sujet " CALAIS " j'attends de savoir si de votre beau et grand logement mitoyen de " LA JUNGLE ", à Calais, vous arrivez à gérer les migrants que vous avez pu installer dans vos chambres, vos dépendances et garages, si vous avez pu les adapter à la cuisine française que vous leur servez lorsqu'ils reviennent avec votre voiture des repérages et vous rendent votre carte bleu qu'ils avaient promis de n'utiliser qu'à prendre un peu d'essence !
Je plains autant les calaisiens de la situation qu'ils vivent depuis de trèèèèèès longues années, bien avant la "jungle", et ce dont ils ne sont nullement responsables, que les populations migrantes qui sont obligés d'y vivre, faute de pouvoir circuler librement ! Les pots de confitures et la nourriture pour chat circulent à travers l'Europe, et même jusqu'en Angleterre, avec beaucoup plus de facilités, mais cela vous choquent moins! S'il s'agissait d'animaux en danger comme le sont ces hommes, ces femmes et ces enfants (et il y en a !!!), les associations de défense des animaux auraient déjà obtenues la condamnation de l'Etat !
Si la France était une si belle terre à leurs yeux, pour profiter des allocs, avoir un boulot, la couverture maladie gratos, des droits à la retraite minimum sans jamais avoir travaillé (si si, ce sont le genre de sonneries qui se répandent...), ils ne chercheraient pas à monter dans des trains ou des camions, quitte à risquer leur vie ! Ils fuient la merde, c'est pas pour rester chez nous ! (hormis le pourcentage de psychopathes ou de mafieux, qui profitent de la situation pour s'enrichir).
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par asketch » 15 févr. 2016 08:09

Voila qu'à présent, Lulu58, vous me faites découvrir la situation à CALAIS et en France ?

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par prat » 15 févr. 2016 08:42

Bonjour à tous et toutes,

Dommage, ce forum commence à ressembler à une tribune des pires intolérances que le siècle dernier ait produites. Lulu58, ne te fatigue pas à répondre aux provocations. Un dialogue, un débat, implique de l'écoute et ce n'est pas vraiment le cas.

C'est vraiment très dommage, le forum ne fonctionne presque plus. De tous les points de vue.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par peredenis » 15 févr. 2016 08:49

Bonjour
Je ne sais pas qui essaie de ne pas écouter, en tout cas pas moi, dans mes écrits, j'avais justement dit : " " Bonjour
Vous etes vous posé la question :
" Qui est le plus raciste en France :?:
Est ce nous :?:
ou est ce ces gens, venus de l'étranger, . . . . . . . . "
C'était de la réflexion
Par contre, si tu trouves que, comme tu l'écris : " ce forum commence à ressembler à une tribune des pires intolérances que le siècle dernier ait produites ", donc il ne te convient pas, tu en cherches un autre, ou tu te plains DIRECTEMENT à " notre " Administrateur, tu es libre comme , ici, nous le sommes tous
Cordialement à toi
Pere denis
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Guile » 15 févr. 2016 09:07

Mesdames, messieurs,

Vous confondez racisme et xénophobie. Ce sont deux choses finalement séparées.

On peut être contre la situation de l'immigration tout en ayant compris que toutes les personnes qui n'ont pas le même physique que nous ne sont pas toutes des personnes nuisibles.

Merci de revenir au sujet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »