C'est arrivé à côté de chez nous
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: C'est arrivé à côté de chez nous
Ce qui s'est passé, ce jour là, à la gendarmerie, a été un réel traumatisme pour elle et les autres femmes de cette famille.
Je m'en doute, ça doit être horrible.
Pour répondre à votre MP, IsaPas45, ni avocat ni journaliste.
J'ai deux avocats pénalistes au sein de ma famille avec lesquels nous avons des échanges réguliers et qui restent discrets.
Ma sœur a connu les mêmes sévices, son époux était cadre supérieur chez IBM, je vous rassure il est encore en vie, c'est juste pour confirmer que la brute n'est pas à confondre avec le simplet.
J'ai deux avocats pénalistes au sein de ma famille avec lesquels nous avons des échanges réguliers et qui restent discrets.
Ma sœur a connu les mêmes sévices, son époux était cadre supérieur chez IBM, je vous rassure il est encore en vie, c'est juste pour confirmer que la brute n'est pas à confondre avec le simplet.
-
- Pays : France
Qu'elle se laisse frapper, c'est une chose mais qu'elle laisse ses filles subir des violences physiques et sexuelles, c'est autre chose. Comment une mère peut laisser faire ça ? ça me dépasse et j'estime que c'est de la non assistance à personne en danger. Et ce qui me choque aussi, c'est que les filles devenues grandes, se marient, font leur vie et laissent leur mère continuer à se faire frapper ? Pas moyen de l'aider à échapper à son bourreau, pas de plainte une fois majeures .... Je ne comprends pas
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Je pense, caro62, que c'est ce qui fait la différence entre, celui qui est capable de toutes les violences possibles, j'entends par là les violences physiques comme psychologiques, et qui possède une trituration mentale qui lui donne souvent de l'avance sur ses victimes, et ceux qui ont du mal à comprendre, ou à réagir !
Je suis, encore aujourd'hui, étonné par les raisons de se taire de ma propre sœur, elle était persuadée que nous, ses parents, ses frères et sœurs, étions subjugués par l'intelligence et la générosité de son époux.
Je suis, encore aujourd'hui, étonné par les raisons de se taire de ma propre sœur, elle était persuadée que nous, ses parents, ses frères et sœurs, étions subjugués par l'intelligence et la générosité de son époux.
Voyez comme le hasard de l'actualité ramène à nos réflexions !
Une autre dame qui vivait les mêmes longues années de brutalités de son compagnon, qu'elle aussi a fini par tuer, vient d'être condamnée, aux assises, à 5 ans de prison avec sursis !
Je suis persuadé que l'affaire J. SAUVAGE a eu une influence dans le comportement des magistrats qui accompagnaient les jurés dans leur délibéré.
Une autre dame qui vivait les mêmes longues années de brutalités de son compagnon, qu'elle aussi a fini par tuer, vient d'être condamnée, aux assises, à 5 ans de prison avec sursis !
Je suis persuadé que l'affaire J. SAUVAGE a eu une influence dans le comportement des magistrats qui accompagnaient les jurés dans leur délibéré.
Tout autre chose. Ses avocats n'ont pas choisi la même stratégie suicidaire...
Sommes nous encore dans un état de droit ???? On peut se le demander. C'est le retour de la monarchie absolue !
Sommes nous encore dans un état de droit ???? On peut se le demander. C'est le retour de la monarchie absolue !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- thetis
- Adhérent
Porter plainte d'accord, si ces Mrs de la police veulent bien prendre la déposition.
Dernièrement la soeur de ma belle fille (qui venait de se séparer de son compagnon), était harcelée, agressée par l'ex compagnon de la nouvelle amie de son ex, son appartement a été visité si bien qu'elle n'osait même plus rentrait chez elle.
Un jour n'y pouvant plus elle est allée pour porter plainte, elle était en pleur, stressée enfin vous pouvez imaginer eh bien c'est Mrs n'ont pas pris sa plainte se sont moquer d'elle, lui ont dit qu'elle était saoule ou qu'elle avait fumé, et je peux vous dire que ce n'est pas le genre du tout.
Donc s'il arrive quelque chose un jour eh bien non il n'y a pas eut de plainte de déposé avant, quand on voit des choses comme çà, que faire???
Dernièrement la soeur de ma belle fille (qui venait de se séparer de son compagnon), était harcelée, agressée par l'ex compagnon de la nouvelle amie de son ex, son appartement a été visité si bien qu'elle n'osait même plus rentrait chez elle.
Un jour n'y pouvant plus elle est allée pour porter plainte, elle était en pleur, stressée enfin vous pouvez imaginer eh bien c'est Mrs n'ont pas pris sa plainte se sont moquer d'elle, lui ont dit qu'elle était saoule ou qu'elle avait fumé, et je peux vous dire que ce n'est pas le genre du tout.
Donc s'il arrive quelque chose un jour eh bien non il n'y a pas eut de plainte de déposé avant, quand on voit des choses comme çà, que faire???
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
@ thetis,
La police ou les gendarmes n'ont pas le droit de refuser une plainte.
Si une plainte est refusé, il faut demander la raison et de contacter un procureur.
Bref, la radio sur RTL avec l'émission de Coubet, ça apprend beaucoup de choses.
http://www.questions-juridiques.com/la- ... -droits-2/
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... sOotOYWlso
http://www.senat.fr/questions/base/2013 ... 09285.html
La police ou les gendarmes n'ont pas le droit de refuser une plainte.
Si une plainte est refusé, il faut demander la raison et de contacter un procureur.
Bref, la radio sur RTL avec l'émission de Coubet, ça apprend beaucoup de choses.
http://www.questions-juridiques.com/la- ... -droits-2/
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... sOotOYWlso
http://www.senat.fr/questions/base/2013 ... 09285.html
En ce qui concernait les mauvais comportements que ma sœur avait subis, et le peu de respect lors de son passage pour déposer une main-courante, j'avais fait un CRAC au Procureur de la République !
Je ne sais pas s'il y a eu coïncidence, mais son cauchemar c'est arrêté...et il avait été renvoyé de chez IBM.
Je ne sais pas s'il y a eu coïncidence, mais son cauchemar c'est arrêté...et il avait été renvoyé de chez IBM.