Devons nous supporter cela ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Devons nous supporter cela ?
Cette nuit, -6°C dans le centre de la Gelbique. En janvier il y avait 11°.
DEVONS-NOUS VRAIMENT SUPPORTER CELA???
Nous sommes dans le bar, et c'est ma question de l'apéro
Vraiment, à l'approche de la page 4, il est grand temps de diverger...
@serge: sorry, tu as raison mais à la longue, ça gonfle...
DEVONS-NOUS VRAIMENT SUPPORTER CELA???
Nous sommes dans le bar, et c'est ma question de l'apéro
Vraiment, à l'approche de la page 4, il est grand temps de diverger...
@serge: sorry, tu as raison mais à la longue, ça gonfle...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- madeloc
- Pays : France
Bonsoir , tout à fait d'accord avec Bonaud , je viens sur ce forum pour échanger sur des sujets en rapport avec la caravane et pour oublier un peu la tristesse de ce qui peut se passer chez nous et ailleurs , ce n'est pas de l'égoisme , je mets juste ces sujets de côté pour venir me changer les idées dans ce forum , alors ce n'est pas pour que certains prennent un malin plaisir à m'y replonger sinon je ne vois plus d'interêt à me connecter si c'est pour m'énerver , pour moi la politique et toutes ses dérives n'ont pas leur place dans un forum dédié à la caravane, sinon autant resté scotché devant BFM TV
Dernière modification par madeloc le 16 févr. 2016 22:45, modifié 1 fois.
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je viens effectivement de trouver quelques minutes de disponibilité, pour arrêter ce type de messages.
5 posts viennent d'être signalés avec la mention (DISCUSSION VERROUILLEE).
Je vous demande donc d'arrêter de participer à ces posts, car ces sujets nous éloignent très fortement de l'esprit de convivialité du forum, et surtout de la détente que nous souhaitons retrouver quand nous lisons les sujets de la rubrique "Le Bar des Campeurs".
Merci de votre compréhension et à bientôt
Je viens effectivement de trouver quelques minutes de disponibilité, pour arrêter ce type de messages.
Je vous demande donc d'arrêter de participer à ces posts, car ces sujets nous éloignent très fortement de l'esprit de convivialité du forum, et surtout de la détente que nous souhaitons retrouver quand nous lisons les sujets de la rubrique "Le Bar des Campeurs".
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonsoir à tous,
Je respecte complètement l'avis de Bonaud et Papy80 mais je ne le partage pas du tout, non pas que je sois fan de sujets """polémiques""" mais je pense que lorsque qu'il y a du respect dans les échanges tous les sujets peuvent donc être évoqués ....dans ce cas, nous ne sommes plus dans la polémique mais dans l'échange pur et simple de points de vues ......c'est juste un plus !!!
Cela n’empêche pas selon moi d’alimenter les sujets qui traitent de la caravane ........
les caravaniers ne sont pas obligés d’être sectaires......j'espère
Je respecte complètement l'avis de Bonaud et Papy80 mais je ne le partage pas du tout, non pas que je sois fan de sujets """polémiques""" mais je pense que lorsque qu'il y a du respect dans les échanges tous les sujets peuvent donc être évoqués ....dans ce cas, nous ne sommes plus dans la polémique mais dans l'échange pur et simple de points de vues ......c'est juste un plus !!!
Cela n’empêche pas selon moi d’alimenter les sujets qui traitent de la caravane ........
les caravaniers ne sont pas obligés d’être sectaires......j'espère
Une bonne nouvelle !
Merci Serge d'avoir dit tout ce que beaucoup pensaient tout bas.
Perso, je ne prenais plus temps de lire car je n'avais pas envie de faire le tri...
Merci Serge d'avoir dit tout ce que beaucoup pensaient tout bas.
Perso, je ne prenais plus temps de lire car je n'avais pas envie de faire le tri...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
Je rejoins l'avis de Katner, ce ne sont pas les sujets qui sont polémiques mais bien les auteurs qui ne supportent pas un avis contraire du leur
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Merci OlivierOlivier Pottier a écrit :Bonjour,
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
-
Bonjour
tout simplement
on va revenir dans la sérénité et l'échanges d'idées, de d'astuces, d'expériences sur notre mode de loisir qui est : la
tout simplement
on va revenir dans la sérénité et l'échanges d'idées, de d'astuces, d'expériences sur notre mode de loisir qui est : la
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
-
- Pays : Belgique
Bravo Olivier, chaque forum à sa spécificités et ici c'est la et tout ce qui en découle.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
Je suis tout à fait en accord avec toi, Olivier.
Mais au nom de la liberté de s'exprimer, je pose la question, un caravanier n'a pas le droit de s'exprimer, sur un endroit de ce forum ou, dans le respect des autres usagers caravaniers, il souhaite échanger sur ce qui l'inquiète dans des sujets tels ceux qui chatouillent actuellement ceux qui appellent ta censure, sujets affichés à tous comme traitant de tout ce qui concerne la société à laquelle nous appartenons ?
Je prends un exemple , Serge, tous les jours, en un sujet qui n'a vraiment rien à voir avec la caravane, pose son petit chiffre.
Depuis 4 ans, en passant, sur " LE BAR DES CAMPEURS ", j'y vois que SERGE y a posé son chiffre, cela me suffit, je sais ainsi qu'il est là, et depuis 4 ans je n'y ai, non seulement jamais posté, mais il ne me viendra jamais à l'idée de te demander de supprimer ce poste, car il fait parti du " BAR DES CAMPEURS ", que c'est le petit coin de SERGE, et aussi parce-que, sur la vingtaine de forums ou je suis, pour certains depuis 15 ans, je n'ai jamais, ni insulté ni demandé la censure, et pourtant crois moi, beaucoup n'ont pas le respect du correspondant qui est affiché ici.
Mais au nom de la liberté de s'exprimer, je pose la question, un caravanier n'a pas le droit de s'exprimer, sur un endroit de ce forum ou, dans le respect des autres usagers caravaniers, il souhaite échanger sur ce qui l'inquiète dans des sujets tels ceux qui chatouillent actuellement ceux qui appellent ta censure, sujets affichés à tous comme traitant de tout ce qui concerne la société à laquelle nous appartenons ?
Je prends un exemple , Serge, tous les jours, en un sujet qui n'a vraiment rien à voir avec la caravane, pose son petit chiffre.
Depuis 4 ans, en passant, sur " LE BAR DES CAMPEURS ", j'y vois que SERGE y a posé son chiffre, cela me suffit, je sais ainsi qu'il est là, et depuis 4 ans je n'y ai, non seulement jamais posté, mais il ne me viendra jamais à l'idée de te demander de supprimer ce poste, car il fait parti du " BAR DES CAMPEURS ", que c'est le petit coin de SERGE, et aussi parce-que, sur la vingtaine de forums ou je suis, pour certains depuis 15 ans, je n'ai jamais, ni insulté ni demandé la censure, et pourtant crois moi, beaucoup n'ont pas le respect du correspondant qui est affiché ici.
- Papy80
Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
MERCI ! OLIVIER
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
J'approuve Asketch, le bar, c'est ce qui fait vivre le forum car la plupart des sujets sont postés dans cette rubrique. Difficile de parler voyage, caravane toute l'année, quand les roulottes sont rangées et attendent patiemment les beaux jours.
Je trouve ça triste de venir pleurnicher pour qu'un sujet soit verrouillé, uniquement parce qu'il dérange certains. Le forum, c'est comme un journal, on lit ce qui nous intéresse et on passe le reste.
Débattre, discuter, c'est s'enrichir et accepter l'opinion des autres, c'est prouver qu'on a l'esprit ouvert.
Maintenant, ouvrir exprès des sujets pour créer les problèmes, ça c'est grave et c'est l'auteur qui doit être censuré et c'est bien ce que Lulu a fait en lançant tous ces posts pour finalement, agresser ceux qui sont venus discuter, donner leurs avis qui n'étaient pas les bienvenus.
Je trouve ça triste de venir pleurnicher pour qu'un sujet soit verrouillé, uniquement parce qu'il dérange certains. Le forum, c'est comme un journal, on lit ce qui nous intéresse et on passe le reste.
Débattre, discuter, c'est s'enrichir et accepter l'opinion des autres, c'est prouver qu'on a l'esprit ouvert.
Maintenant, ouvrir exprès des sujets pour créer les problèmes, ça c'est grave et c'est l'auteur qui doit être censuré et c'est bien ce que Lulu a fait en lançant tous ces posts pour finalement, agresser ceux qui sont venus discuter, donner leurs avis qui n'étaient pas les bienvenus.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
Merci à vous Caro62 !
Durant deux jours j'ai préféré m'écarter, partagé entre l'envie d'aller poser ma prose ailleurs, relativiser sur ses agressions ou répondre à Lulu !
Et c'est tout simplement cela, partager un forum, éviter de répliquer à chaud.
Et c'est tout simplement cela, partager un forum, éviter de répliquer à chaud.