A l aide des habitués du camping de Kerhostin (56) QUIBERON

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: A l aide des habitués du camping de Kerhostin (56) QUIBE

Message par freteurr » 24 févr. 2016 10:52

Je viens de signer.
Bonjour,
Image

mivis
Pays : Belgique

Message par mivis » 25 févr. 2016 21:58

signer.

illico

Message par illico » 03 mars 2016 17:43

Compte rendu du conseil municipal de Saint Pierre de Quiberon du 11 février 2016

lire à partir de la page 27
http://www.saintpierrequiberon.fr/media ... df#page=27
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gunthiern

Message par gunthiern » 05 mars 2016 09:05

Vu la proposition de M. Joffes
C'est triste de voir un camping fermer mais pour les finances communales il est évident qu'une aire CC ouvert grande partie d'année rapportera plus qu'un camping à ouverture partielle.; C'est vrai c'est dommage.
:)

illico

Message par illico » 05 mars 2016 09:39

D'autant plus que Mme Le Maire annonce
La consommation de ces voyageurs est en moyenne de 50 euros par jour et par personnes.
C'est une source d'attractivité pour la commune.
L'ouverture à l'année est un moyen d'étoffer une offre hors saison
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Jeanda

Message par Jeanda » 05 mars 2016 10:39

Si l'on assiste à la transformation de campings pour en faire des aires à campings-cars, alors il faut aussi faire des campings réservés aux seuls caravaniers.

patou 03

Message par patou 03 » 05 mars 2016 11:24

Chez Nous a Moulins camping fermé depuis deux ans et transformé en aire de campings -cars ,j'ai même telephoné a la mairie pour savoie si un ami du forum pouvait venir avec sa caravane :reponse séche :NON alors qu'ils sont hors la loi car si les caravanes sont interdites ,il faut que cela soit signalé par un panneau ce qui n'est pas le cas mais l'affaire n'est pas fini j'ai un rendez vous prochainement avec le conseil général on va causer :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 05 mars 2016 13:27

Une chose me chiffonne lorsque je lis : La consommation de ces voyageurs est en moyenne de 50 euros par jour et par personnes.
Soit pour deux personnes, 100 € de dépensés,,, un petit verre, un petit resto... mais quand je vois les kg et les kg que ces gens emmènent très souvent dans leur truck... j'ai de sérieux doutes sur ces 100 € de prévision. Nous-mêmes, qui à mon avis, sommes assez dépensiers en restaurants et consommations diverses puisque nous ne sommes plus que nous deux... nous restons bien en-dessous de ce montant, même en comptant ce que l'on achète pour manger à la caravane, dans les grandes surfaces ou dans les petites boutiques, les cadeaux... or il me semble que l'on dépense plus dans les commerces locaux si l'on reste quelques jours sur place, 5 ou 6 ou plus (comme le font les caravaniers) que si l'on est de passage, seulement pour 2 nuits, comme le sont souvent les camping-caristes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

GUENA

Message par GUENA » 05 mars 2016 14:02

gaston990 a écrit :Une chose me chiffonne lorsque je lis : La consommation de ces voyageurs est en moyenne de 50 euros par jour et par personnes.
Soit pour deux personnes, 100 € de dépensés,,, un petit verre, un petit resto... mais quand je vois les kg et les kg que ces gens emmènent très souvent dans leur truck... j'ai de sérieux doutes sur ces 100 € de prévision. Nous-mêmes, qui à mon avis, sommes assez dépensiers en restaurants et consommations diverses puisque nous ne sommes plus que nous deux... nous restons bien en-dessous de ce montant, même en comptant ce que l'on achète pour manger à la caravane, dans les grandes surfaces ou dans les petites boutiques, les cadeaux... or il me semble que l'on dépense plus dans les commerces locaux si l'on reste quelques jours sur place, 5 ou 6 ou plus (comme le font les caravaniers) que si l'on est de passage, seulement pour 2 nuits, comme le sont souvent les camping-caristes !
+ 2 (moi et mon Homme)

Guéna

gunthiern

Message par gunthiern » 06 mars 2016 19:48

jeanda a écrit :Si l'on assiste à la transformation de campings pour en faire des aires à campings-cars, alors il faut aussi faire des campings réservés aux seuls caravaniers.
De toute façon les campings sont remplacés par des mobil homes location ou résidences qui ont remplacé l'hôtel classique, c'est un truc qui marche c'est tout.
:)

gunthiern

Message par gunthiern » 06 mars 2016 19:52

Non loin de Kerhostin (50 kms) le camping d' Hennebont Saint Caradec a été mis en régie avec des gérants hors municipalité, c'est ce qui se fait actuellement.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 06 mars 2016 20:37

bonjour

les dotations aux communes sont en baisse depuis quelques années et cette année cette baisse de budget pourrait atteindre 30%

c'est énorme et il faut bien trouver l'argent quelque part , pour eviter aux habitants une hausse insupportable des impots

pour les 50 euros dépensés par les camping caristes , je pense qu'il faut l'entendre tout compris ( carburant , resto, stationnement , etc...)

maintenant , il ne sert a rien d'opposer differents mode de loisirs ,

la décision a été prise par le conseil municipal , pas par les camping caristes

il y a de la place pour tout le monde , mais chaque année , il y a un nombre important de campings municipaux qui ferment en France , faute de rentabilité ou repris par des groupes de loisirs qui mettent des MH ,

tant que l'argent coulait a flots dans les communes , personne ne souciait trop du deficit du camping ....et d'autres structures , ça passait aux oubliettes , mais les temps ont bien changé

meme si il n'y a pas de rapport avec le sujet , il y a aussi des écoles qui ferment , des bureaux de poste , des crèches , des petits commerces et on en parle pas beaucoup

michel

GUENA

Message par GUENA » 20 mars 2016 09:09

Bonjour,

Ils restent mobilisés et ont manifesté hier :

https://quiberonnews.wordpress.com/2016 ... ans-la-rue

Guéna

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »