A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce jour
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce jour
A voir sur Facebook
Le camping a titré "A peine croyable, il faut le voir pour le croire"
https://www.facebook.com/10001041769218 ... 140933605/
Les commentaires viendront après, je vous laisse la surprise
Le camping a titré "A peine croyable, il faut le voir pour le croire"
https://www.facebook.com/10001041769218 ... 140933605/
Les commentaires viendront après, je vous laisse la surprise
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Si c'est pas une camera cachée, c'est à peine croyable
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Il a un mover automatique
Blague à part, il perd sa caravane en prenant le dos d'âne...donc :
1. caravane mal attelée.
2.le câble de rupture ...c'est pour les chiens ?
Heureusement qu'il n'y avait pas un piéton dans le passage...
Il s'en tire avec quelques bosses au cul de la cara à mon avis, il peut être content !
En vidéos, on en trouve des bonnes avec des caravanes. Celle là me fait toujours rire, je sais pas pourquoi...
https://www.youtube.com/watch?v=AOERKjl0SPc
Blague à part, il perd sa caravane en prenant le dos d'âne...donc :
1. caravane mal attelée.
2.le câble de rupture ...c'est pour les chiens ?
Heureusement qu'il n'y avait pas un piéton dans le passage...
Il s'en tire avec quelques bosses au cul de la cara à mon avis, il peut être content !
En vidéos, on en trouve des bonnes avec des caravanes. Celle là me fait toujours rire, je sais pas pourquoi...
https://www.youtube.com/watch?v=AOERKjl0SPc
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
En fait c'est VW qui a du se tromper, l'option "trailer assist" , ils l'ont monté sur la caravane, pas sur le Touran....
La propriétaire a un coup de chance monstrueux....A se demander si il a pas été fait co... sur le camping. J'ai pas réussi à voir si il avait des cornes
N'empêche que la prise électrique a du être arrachée et effectivement le cable de sécurité , c'était pour les chiens.
(Perso je check toujours en forcant sur la roue jockey jusqu'à avoir un soulagement de l'essieu arrière de la voiture avant de la remonter)
La propriétaire a un coup de chance monstrueux....A se demander si il a pas été fait co... sur le camping. J'ai pas réussi à voir si il avait des cornes
N'empêche que la prise électrique a du être arrachée et effectivement le cable de sécurité , c'était pour les chiens.
(Perso je check toujours en forcant sur la roue jockey jusqu'à avoir un soulagement de l'essieu arrière de la voiture avant de la remonter)
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
C'est surement un trucage
1) Une caravane ne tourne pas toute seule
2) Il roule avec la roue jockey ?
sinon elle tombe sur le timon et roule pas
Je sais on a eu le cas
1) Une caravane ne tourne pas toute seule
2) Il roule avec la roue jockey ?
sinon elle tombe sur le timon et roule pas
Je sais on a eu le cas
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Dans la vidéo, soit la roue jockey remonter au maximum ou soit retirer.
Car dans la vidéo, la flèche était reposé sur le sol.
Car dans la vidéo, la flèche était reposé sur le sol.
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Bonjour,
Je ne crois pas à un truquage ...
La roue jockey devait être remontée, sans doute pas suffisamment et maintenue orientée par l'encoche du tube, ce qui explique ce bel arc de cercle bien régulier.
Bien sûr le câble est absent.
J'ai aussi vécu un mauvais attelage. Une petite accélération et la caravane se décroche, se plante sur le sol et le câble fait son travail. Il ne coupe pas mais l'anneau est ouvert.
Elle ne pouvait pas aller bien loin, car nous avions des Tunési à l'époque. Ça expliquait aussi l'appui sur la boule pour démarrer. L'attelage était bien fermé, mais posé sur la boule seulement...
Je ne crois pas à un truquage ...
La roue jockey devait être remontée, sans doute pas suffisamment et maintenue orientée par l'encoche du tube, ce qui explique ce bel arc de cercle bien régulier.
Bien sûr le câble est absent.
J'ai aussi vécu un mauvais attelage. Une petite accélération et la caravane se décroche, se plante sur le sol et le câble fait son travail. Il ne coupe pas mais l'anneau est ouvert.
Elle ne pouvait pas aller bien loin, car nous avions des Tunési à l'époque. Ça expliquait aussi l'appui sur la boule pour démarrer. L'attelage était bien fermé, mais posé sur la boule seulement...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Caravane pas assez chargée sur l'avant... elle glisse plus facilement
Ce qui explique aussi que à l'accrochage , la tête est eu du mal à s'enclencher
(Une fois cet été, devant atteler en côte, je suis monté sur la flèche pour l'aider à se vérouiller )
Pour le cable, sa fonction est de tirer le frein à main
Mais le frein à main d'une caravane en marche arrière...Il faut tirer vraiment fort et au delà d'un certains point,
pour compenser l'ouverture des machoires liées au système de recul automatique.
Ce qui explique aussi que à l'accrochage , la tête est eu du mal à s'enclencher
(Une fois cet été, devant atteler en côte, je suis monté sur la flèche pour l'aider à se vérouiller )
Pour le cable, sa fonction est de tirer le frein à main
Mais le frein à main d'une caravane en marche arrière...Il faut tirer vraiment fort et au delà d'un certains point,
pour compenser l'ouverture des machoires liées au système de recul automatique.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
J'ai un peu de doute sur cette façon de mettre le cable comme préconisé par le monde du plein air
Quel est votre avis ? Personnellement, j'aurai peur que la boucle du cable passe par dessus la boule en cas de décrochage
(J'ai fait remettre un anneau sur mon attelage)
Quel est votre avis ? Personnellement, j'aurai peur que la boucle du cable passe par dessus la boule en cas de décrochage
(J'ai fait remettre un anneau sur mon attelage)
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Bonjour,
je le met toujours comme sur la photo si ta caravane se décroche elle va automatiquement baisser sur l'avant et mettre le câble en traction
donc le câble ne risque pas de passer par dessus la boule ceci n'engage que moi.
je le met toujours comme sur la photo si ta caravane se décroche elle va automatiquement baisser sur l'avant et mettre le câble en traction
donc le câble ne risque pas de passer par dessus la boule ceci n'engage que moi.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5799
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Bonsoir,
Encore heureux qu'il n'y avait pas des piétons sur le trajet de la caravane folle...
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'Indiana avec notre première Dethleffs... J'avais attelé en début de soirée pour rouler de nuit; nous remontions de la côte d'azur.
Nous avions déjà parcouru plus de 300 Kms sur les petites routes lorsque en pleine nuit dans la traversée de Valence au passage d'un dos d'âne nous avons entendu un fracas épouvantable et j'ai juste eu le temps de voir la Dethleffs dans mon rétro s'affaisser d'un cran !
la prise électrique s'est détachée sans arracher aucun fil, le câble de rupture s'est arraché en serrant le frein à main et la caravane à plusieurs dizaines de cm de la voiture retenue par les bras du Stabilisateur Vasseur, (même principe que le Tunési).
Une patrouille de police qui nous suivait a sécurisé les lieux, mais il n'y avait pas de circulation et en plein centre ville dans une artère peu roulante.
J'ai dû taper au marteau (pardon pour les riverains qui dormaient, ou plutôt qui ne dormaient plus car ils étaient tous aux fenêtres après le fracas de la flèche dont le sabot avait fait office de roue jockey) Donc il avait fallu détordre les bras articulés du Vasseur à grands coups de marteau bien bruyants pour pouvoir ré-atteler et repartir au bout d'un quart d'heure comme si rien ne s'était passé...
Je pense savoir où a eu lieu le désaccouplement. Quelques dizaines de km en arrière, j'avais traversé un passage à niveau très mal revêtu sur une départementale et n'ayant pas assez ralenti, l'attelage avait été très fortement malmené et secoué et je pense que c'est à ce moment là que la tête de lapin est sortie de la boule restant posée dessus, maintenue en appui par le stabilisateur. Le dos d'âne dans Valence a achevé le "travail" !
Pourquoi j'ai traversé Valence ? Par erreur d'itinéraire, (le GPS n'existait pas) et j'aurais dû contourner la ville, pas la traverser. Mon erreur de parcours nous a sauvé la mise, car s'il n'y avait pas eu ce dos d'âne pour décrocher la caravane relativement "en douceur", nous l'aurions perdue plus loin sur le trajet et à grande vitesse avec d'autres conséquences certainement...
Autant dire que nous avons continué le voyage retour avec une belle appréhension jusqu'à Paris !
Encore heureux qu'il n'y avait pas des piétons sur le trajet de la caravane folle...
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'Indiana avec notre première Dethleffs... J'avais attelé en début de soirée pour rouler de nuit; nous remontions de la côte d'azur.
Nous avions déjà parcouru plus de 300 Kms sur les petites routes lorsque en pleine nuit dans la traversée de Valence au passage d'un dos d'âne nous avons entendu un fracas épouvantable et j'ai juste eu le temps de voir la Dethleffs dans mon rétro s'affaisser d'un cran !
la prise électrique s'est détachée sans arracher aucun fil, le câble de rupture s'est arraché en serrant le frein à main et la caravane à plusieurs dizaines de cm de la voiture retenue par les bras du Stabilisateur Vasseur, (même principe que le Tunési).
Une patrouille de police qui nous suivait a sécurisé les lieux, mais il n'y avait pas de circulation et en plein centre ville dans une artère peu roulante.
J'ai dû taper au marteau (pardon pour les riverains qui dormaient, ou plutôt qui ne dormaient plus car ils étaient tous aux fenêtres après le fracas de la flèche dont le sabot avait fait office de roue jockey) Donc il avait fallu détordre les bras articulés du Vasseur à grands coups de marteau bien bruyants pour pouvoir ré-atteler et repartir au bout d'un quart d'heure comme si rien ne s'était passé...
Je pense savoir où a eu lieu le désaccouplement. Quelques dizaines de km en arrière, j'avais traversé un passage à niveau très mal revêtu sur une départementale et n'ayant pas assez ralenti, l'attelage avait été très fortement malmené et secoué et je pense que c'est à ce moment là que la tête de lapin est sortie de la boule restant posée dessus, maintenue en appui par le stabilisateur. Le dos d'âne dans Valence a achevé le "travail" !
Pourquoi j'ai traversé Valence ? Par erreur d'itinéraire, (le GPS n'existait pas) et j'aurais dû contourner la ville, pas la traverser. Mon erreur de parcours nous a sauvé la mise, car s'il n'y avait pas eu ce dos d'âne pour décrocher la caravane relativement "en douceur", nous l'aurions perdue plus loin sur le trajet et à grande vitesse avec d'autres conséquences certainement...
Autant dire que nous avons continué le voyage retour avec une belle appréhension jusqu'à Paris !
Dernière modification par jcc22 le 15 août 2017 00:14, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
perso, pour l'accroche du cable j'utilise l'anneau prevu à cet usage sur l'attelage lui même
certe c'est "sportif" car il faut aller le chercher en dessous de la voiture, mais c'est plus sur
quand à la video, cela donne à "réflechir" sur la concentration qu'il faut au moment d'atteler
- ne pas être perturbé durant cette action
- la mener du debut à la fin en une seule fois en se passant "la procédure" dans la tête
la prise electrique
le cable de securite
le verouillage du stabilisateur
la roue jockey (perso je l'enlève)
un petit sandow pour maintenir les cables pour qu'ils ne frottent pas au sol
le frein a main desserré
les moovers liberes
il m'ai arrivé plusieurs fois, une fois parti, de m'arreter sur la route car je me faisais le film "dans la tête" et un doute naissait...
une reflexion perso
suite à l'usage du moover, je me suis apercu que, la facilite l'emportant , j'attelais la caravane "tout" au moover
du coup, je n'avais aucune notion du poid en fleche
aussi depuis quelques temps, sans sortir le pese personne, "j'essaie" de lever la caravane à la main, je dois en faire rigoler quelques uns , mais à y regarder de plus pres, on peut decoller la roue jockey jusqu'à 40, 50kg donc pour moi c'est un test "securité" : il ne faut pas que je puisse....
amities
certe c'est "sportif" car il faut aller le chercher en dessous de la voiture, mais c'est plus sur
quand à la video, cela donne à "réflechir" sur la concentration qu'il faut au moment d'atteler
- ne pas être perturbé durant cette action
- la mener du debut à la fin en une seule fois en se passant "la procédure" dans la tête
la prise electrique
le cable de securite
le verouillage du stabilisateur
la roue jockey (perso je l'enlève)
un petit sandow pour maintenir les cables pour qu'ils ne frottent pas au sol
le frein a main desserré
les moovers liberes
il m'ai arrivé plusieurs fois, une fois parti, de m'arreter sur la route car je me faisais le film "dans la tête" et un doute naissait...
une reflexion perso
suite à l'usage du moover, je me suis apercu que, la facilite l'emportant , j'attelais la caravane "tout" au moover
du coup, je n'avais aucune notion du poid en fleche
aussi depuis quelques temps, sans sortir le pese personne, "j'essaie" de lever la caravane à la main, je dois en faire rigoler quelques uns , mais à y regarder de plus pres, on peut decoller la roue jockey jusqu'à 40, 50kg donc pour moi c'est un test "securité" : il ne faut pas que je puisse....
amities
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- daniel_bel
- Messages : 3360
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
En Belgique il est interdit en théorie (jamais vu le contrôle même au Contrôle Technique) d'accrocher le câble sur la fixation de la boule.christ31530 a écrit : j'utilise l'anneau prevu à cet usage sur l'attelage lui même certe c'est "sportif" car il faut aller le chercher en dessous de la voiture, mais c'est plus sur
La raison étant qu'à part le décrochage, les risques sont de briser le col de cygne ou l'attache de la boule (plaque vissée).
Si le câble de sécurité est attaché là, il est "libéré" avec l'attelage et n'a pas d'effet.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: A peine croyable.Diffusé par un camping de Cavaillon ce
Bonjour !christ31530 a écrit : perso, pour l'accroche du cable j'utilise l'anneau prevu à cet usage sur l'attelage lui même
certe c'est "sportif" car il faut aller le chercher en dessous de la voiture, mais c'est plus sur
une reflexion perso
suite à l'usage du moover, je me suis apercu que, la facilite l'emportant , j'attelais la caravane "tout" au moover
du coup, je n'avais aucune notion du poids en fleche
aussi depuis quelques temps, sans sortir le pese personne, "j'essaie" de lever la caravane à la main, je dois en faire rigoler quelques uns , mais à y regarder de plus pres, on peut decoller la roue jockey jusqu'à 40, 50kg donc pour moi c'est un test "securité" : il ne faut pas que je puisse....
amities
Si effectivement on devrait avoir une <<queue de cochon>> ou un anneau pour accrocher le cable de sécurité
ce ne fut plus le cas ces dernières années sur tous les attelages
(j'avais d'ailleurs mis un maillon ouvert sur l'attelage du Koléos pour accrocher mon cable )
Normalement les nouvelles ferrures qui vont être commercialisées devraient retrouver cet anneau ,car la norme Européenne l'impose a nouveau !
J'attéle aussi tout au <<mover>> ,mais comme j'ai plus de 50 kg de PEF ,je n'essaye même pas de soulever la flèche
Avec l' AKS 3004 le levier de la tête de lapin peut rester en position ouverte
et s'abaisse automatiquement quand la boule est bien enclenchée dans son logement
et on peut aussi voir si elle est en bonne position grace au témoin sur l'avant du levier de la tête d'attelage
(ne pas confondre avec le témoin d'usure des coupelles de l'AKS)
ensuite on peut seulement abaisser le levier pour mettre en action l'anti-lacets
De toutes façons l'état de mon dos ne supporterait pas cet exercice !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg