Mon Absence

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jacques53

Re: Mon Absence

Message par jacques53 » 30 sept. 2017 03:53

Bonjour mes amies et amis..
Me revoilà, de retour au foyer, après des stages que je ne compte plus..
cette fois ci, je reviens sans picc-line et sans drain biliaire..J'ai bénéficié de la ^pose d'une prothèse biliaire..
j'oserais dire que je suis redevenu normal, sauf les forces, qui, si il y avait eu du positif, retour à la case départ...
Bon...! déjà, je ne suis plus bloqué, pour mettre les chaussettes et le reste..donc cette douleur perpétuelle dès que je faisais un mouvement, vient de disparaître..ce bien être, nouveau, je le savoure à sa juste valeur...Le reste serait, d'après les professeurs, un, une question de temps, repos..repos, reprendre doucement, des petites activités, pour amuser le cerveau, maintenir un antibio spécifique, et surveiller l'évolution de ces saloperies qui ont bouché le canal...à l'extrême, resterait la cavalerie, on coupe on taille, mais avec un risque évalué à 50/50...donc personne ne veut, pour le moment, opérer...
Affaire à suivre, mais pour le moment, après un drame familiale un peu corrigé, j'ai le moral..Se battre contre tout, en même temps, c'est aussi épuisant..J'ai une solide formation, car il en reste, de gestion des problèmes quotidiens, mais là, les limites avaient été dépassées, et le grand vide derrière..Accroche papère, aide toi et le ciel taidera....
voilà la situation, nouvelle, en attente de faire mieux..Amicalement....

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 30 sept. 2017 10:56

Bonjour !Jacques :D
Content de te lire a nouveau !
Madame Andrée et les quadrupédes
((pour les quadrupédes je pense surtout a Capu ))doivent être contente de te revoir au foyer ! :wink:
Bon rétablissement ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 30 sept. 2017 13:19

Bonjour,
Nous ne nous connaissons pas, mais je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 30 sept. 2017 14:32

Allez oui, on s'accroche et on pense à ce que l'automne et l'hiver vont bientôt nous apporter... des bons petits spéculoos (tiens, y a bien longtemps que je n'en ai plus fait... ), des truffes au beurre, des marrons chauds...

Allez, quoi, à chaque jour son petit plaisir ! je t'envoie une tonne de courage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

jacques53

Message par jacques53 » 01 oct. 2017 21:15

Bonsoir chers Amis du forum
===2 Papy 80..jcc22.et Gaston990
Très très dure année, à la fois pour moi, mais également pour ceux qui m'ont entouré, et assisté à 100%..et pendant des mois..
Tout n'est pas encore réglé, mais après un long temps de repos obligatoire, je pense (revivre ) un peu et m'améliorer encore.
Pas simple, mais j'ai trouvé la force de me battre, un peu aidé et encouragé; je me satisfais de mon nouveau sort..
La caravane..ben oui..! elle attend que je puisse laver le toit et là couvrir pour l'année, voir la mettre sur les cales arrondies pour éviter que les pneus se déforment...elle attendra les beaux jours..car j'ai promis, si tout va bien, de retourner faire un stage à Lesconil...C'est là bas que j'ai trouvé des amies et amis, et que le cadre général, m'a permis de passer un cap plutôt critique...çà passe ou çà casse..! Merci à toutes et tous, vous avez été super sympa...il y a des connaisseurs sur le forum.
sachez, aussi, que si vous êtes dans la mouise, les services d'infirmiers, clinique de Pont Labé etc etc ont été largement à la hauteur, pour résoudre tous mes problèmes...C'est également très important...physiquement et moralement..
La vie est pleine de trous, et si vous tombez dans un, savoir que le faite d'en parler, suffit à déclencher de l'aide, souvent inattendue, un mot, un geste, une action bien ciblée, vous sort du gouffre.
Ceux qui se battent, je dis courage, ne restez pas dans votre coin à broyer du noire, il y a des gens de grandes valeurs, et j'ai mis un "S"...Pleurer, je sais faire et je n'ai plus de l'armes, d'ailleurs; mais attention j'ai acquit un potentiel de hargne (très large) et le mouton de panurge n'existe plus...voilà ma situation à un moment "T"..
Evidemment, l'hiver n'est pas propice à se chauffer au soleil, comme j'ai retrouvé un peu d'autonomie physique, et la tête reprend ses habitudes, je vais bricoler à mon rythme..et me reposer plus...comme d'habitude, aide toi et le ciel t'aidera.
Je ne vais pas polluer plus, avec mes difficultés, mais je n'oublie personne..
:roll: Papy80 et gros bisous à ton épouse, et à la famille..
Je vais ajouter, malgré tout, que dans la bagarre, nos deux compagnons, la terre neuve, et le tigre rayé qui s'appelle Tiger..parfaitement conscient de la situation, venaient me voir sans arrêt, une caresse de la tête, un coup de nez, parfois un peu baveux, apportent un plus...Amicalement...

gaston990

Message par gaston990 » 02 oct. 2017 09:00

C'est un très beau message, Jacques !

Que répondre ? laisser le temps au temps, profiter de l'automne et de l'hiver pour préparer le printemps, préparer de nouveaux projets...

En attendant, trouver de l'aide pour ce qui est encore trop dur pour le moment... cette caravane, n'est-il pas possible de trouver quelqu'un qui vienne la mettre sur cale pour protéger ses pneus ? qui l'installe sur un endroit agréable où se reposer, passer du bon temps ? surtout que tu es là pour donner des indications, fais comme ceci, fais comme cela ! et maintenant, je sais de quoi je parle... puisque j'ai appris à me tirer d'affaire avec la caravane ! et le toit, est-ce vraiment important ? personnellement, je ne lave jamais le toit des caravanes... et ça me fait rire lorsqu'il pleut et que je vois tout le noir qui dégouline; alors je me dis : tiens, maintenant, tout le monde sait que je n'ai pas lavé ce toit ! et avec moi, c'est comme ça, je ne lave pas le toit ! il y a plus important que ça...

Profiter de ce que l'automne et l'hiver nous apportent... ces petits plaisirs qui pourraient facilement passer inaperçus... ces belles couleurs automnales, ces odeurs de marrons chauds, de chocolat chaud, de cannelle, de sucre caramélisé mélangé à la fleur d'oranger... des crêpes, gaufres, beignets de pommes et encore, j'en passe !

Je t'envoie une tonne de +++++ et déjà dans trois mois, les journées vont commencer à rallonger ! Alors, courage !
Andree, la belge !

jacques53

Message par jacques53 » 02 oct. 2017 14:30

Bonjour Tout le monde
===2 Gaston990..
je te rejoins volontiers dans tes pensées; il y a, effectivement, des choses plus importante qu'un toit de caravane, mais tu sais, notre génération est née avec des principes; le matériel coûte très cher, et lorsque vous êtes né maniaque et amoureux de tout votre matériel, ne pas l'entretenir un minimum, n'est pas dans nos gênes ..
Trouver quelqu'un n'est plus très facile, le voisin de gauche, est extra, mais lui aussi, bien amoché de la vie, celui de droite bosse comme un dingue, souvent en 3/8 et fait des remplacements de collègues absents. les autres sont supers également, mais plus aptes pour ce genre de travail. Tout le monde vieilli, et en même temps....
ceux qui possèdent des caravanes se comptent sur les doigts d'une main...Je vais bien finir par résoudre mon problème. Je compte aussi, comme tu dis, sur les bienfaits du temps...
En plus, le temps pourri, n'incite pas à prendre des risques pour choper la crève...
En ce qui concerne les excellents conseils de bonnes choses, c'est pour moi, à conjuguer au passé, dans cette bataille, j'ai gagné trois piqures jour...si tu vois ce que je veux dire..
Là..! pas de choix, mais c'est presque un pacotille, une habitude, mais pas un drame...(La caravane est dans la cour, face à la porte fenêtre..) donc , théoriquement, en sécurité.
il y a des chiens dans tous les pavillons, et j'ai pris quelques précautions, malgré tout...
Les beaux jours, oui..! patience..! le temps au temps, là aussi... ===2 pour toutes tes attentions, et je te retourne les compliments...bonne journée...Amicalement

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 02 oct. 2017 22:56

Si tu ne peux la mettre sur cales; un simple surgonflage peut suffire Jacques...

Je possède un gonfleur à pieds et avant de porter la mienne dans son gardiennage je gonfle à 4.7 au lieu des 4.5 préconisés par le constructeur. Ainsi si les pneus perdent de l'air pendant l'hivernage, ils ne sont jamais à plat lorsque je la récupère et ne se déforment pas. Image
D'autant plus que la caravane doit rester roulante car "le gardien" les déplaces en fonction des départs/arrivées de chacun, le garage étant un peu un "Tétris"... :roll:

JCC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

jacques53

Message par jacques53 » 03 oct. 2017 09:59

Bonjour Jcc22
===2 effectivement, chose auquel je n'avais pas pensé, gonfler à 4.7 au lieu de 4.5...j'ai un compresseur donc tout va bien..Les béquilles soulage un peu..
Pour le moment, le reste, j'espère va se solutionner doucement, en fonction de mes possibilités physiques, et du temps, car aujourd'hui, tout est trempé. Cette flotte et la température très basse..il y a un peu de soleil, mais tellement blanc, qu'il fait peur..Pour moi, une fois en place et couverte, c'est sa place pour la saison d'hiver..
bingo..à plus, infirmier en vue...Amicalement

Papy80

Message par Papy80 » 03 oct. 2017 11:08

Bonjour ! :D
Ne mettant plus sur chandelles non plus .
Mon dos n'acceptant plus cette gymnastique pour me <<fourrer>> sous la caravane pour les mettre sous l'essieu ! :lol:
Je mets maintenant depuis 3 ans sur cales anti-déformations ,et je surgonfle aussi de 300 g
Je protége les pneus avec un sac poubelle noir ! :wink:
Pour le toit pas de soucis puisque la caravane est sous un hangar .
mais je le protége quand même ainsi que la face AV et AR avec une toile de coton pour la poussiére de la cour de ferme ! :wink:
L'ayant remisé propre quand je récupére la caravane ,je n'ai qu'un petit coup de jet a donner sur les cotés ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

jacques53

Message par jacques53 » 03 oct. 2017 16:47

Bonjour tout le monde
coucou Papy80..
===2 ===2 compliment retourné également..
Oui..! la grosse TN était contente, mais sans plus, un peu..te voilà ! je te suis quelque fois que tu voudrais me promener..qui sait..!
Le matou, un peu pareil, sauf qu'il est venu me voir, mais pour que je lui face des caresses..c'est sa manière de faire voir qu'il existe et qu'il est content.
Concernant la caravane, je faisais comme toi, voir comme vous, mais les temps ont bien changés..la jeunesse fait le reste..!!!!!!!!! ===1
Je vais me rallier à vos méthodes,pour ce qui est le stockage d'hiver...reste un coup de lavage du toit, surtout, car il y a des .......de moineaux..
restera à remettre sa protection que j'ai depuis son arrivée ici...les cales anti ovalisation, du coup, sont disponibles chez Narbonne accessoires, le voisin les récupèrera dès qu'il va aller à Laval. cette semaine, surement...le reste, intérieur, est en parfait état, j'avais mis, trois semaines pour ranger...(impossible de faire un mouvement sans déclencher une douleur)
Bon..! il n'y a pas le feu au lac, non plus, donc molo..doucement, entre coupé de repos forcé...Pas simple...à plus...Amicalement, et avec le cœur, qui a tenu, jusqu'à présent

Papy80

Message par Papy80 » 03 oct. 2017 18:24

:lol: Pour les cales ça va être un jeu d'enfant ,
elles ont un pan bizauté d'un coté donc après avoir relevé les béquilles stabilisatrices ,
un coup de mover en AR un coup de mover en AV et l'affaire est dans le sac :wink:
téléchargement (23).jpg
téléchargement (23).jpg (5.94 Kio) Consulté 4504 fois

gaston990

Message par gaston990 » 03 oct. 2017 20:43

Un genre de cales comme ça, je vais aller en acheter vendredi. Vendredi, j'ai une visite chez l'ophtalmo qui va probablement me mettre des gouttes qui m'empêcheront de voir correctement pendant un petit temps... alors je vais d'abord allez chez la coiffeuse à l'hôpital, une petite coupe ne fera pas de tort et, ensuite, j'irai faire un tour chez un concessionnaire qui n'est pas bien loin de l'hosto ! je prendrai ces cales qui ressemblent à un croissant de lune; j'en ai vu à la rencontre et j'ai l'impression que ça va bien ! surtout pour l'hivernage à l'extérieur... je crois que la caravane ne s'en plaindra pas !
Andree, la belge !

jacques53

Message par jacques53 » 03 oct. 2017 21:15

Bonsoir tout le monde
J'ai quelqu'un qui doit me rapporter çà demain, cales prévues pour des campings car, 1500 kg, le technicien m'a conseillé de prendre un modèle un peu lourd, mais un peu universel...
J'ai rebranché le chargeur de batterie, pour assurer la manœuvre..Merci pour les conseils...mon lit me réclame, pas trop de force encore, je suis assez vite épuisé...(Mais rebelle) Amicalement..

gaston990

Message par gaston990 » 03 oct. 2017 21:18

Demain sera un autre jour... à chaque jour suffit sa peine... bonne nuit, Jacques !
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »