Mon Absence

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Mon Absence

Message par Papy80 » 12 oct. 2017 11:49

Bonjour!
:D Oui ! Andrée ! Quoique :roll:

Je cite :

<< La solidarité n'existe pas ,n'existe qu'une coalition d'égoïsmes,
chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même ! >>

Signé : Francesco Alberoni (sociologue Italien )
-------------------------------------------------------------------------
Ce qui me conforte dans la même idée que Jacques :
c'est a dire ,de ne rien attendre des autres ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jacques53

Message par jacques53 » 12 oct. 2017 13:28

re bonjour...
:roll: Papy80..
j'aime beaucoup la citation car elle colle parfaitement à la vie d'aujourd'hui..et ce n'est pas demain la veille, de changer... ===7 ===7 ===7

Le bonheur n'est plus dans le pré, et pas facile, maintenant, d'en trouver l'ouverture...Le bonheur, c'est déjà de vivre, c'est pour moi et beaucoup d'autres, qui s'en sortent, la première marche, sachant que le haut ne va pas être facile à atteindre...Chaque défi réussi, c'est pour moi, et le foyer, une marche de gagnée...j'en suis là..! combatif autant que je le peux, temps que le moral à son carburant pour poursuivre son trajet...J'ai marché pieds nus, sans pouvoir mettre ni chaussettes ni chaussons, aujourd'hui (je suis habillé correctement..) c'est une victoire..
Ma première douche, autorisée, c'était récemment, au CHU, surveillé de très près..c'est c... mais si vous saviez le bonheur et les bienfaits de cette simple douche, entouré de Bétadine moussante...! Pas longtemps, car la fatigue était là, l'infirmière aussi...super gentille, sans complexe, sachant mettre des mots encourageant...j'ai dormi après, c'était prévu, parait-il...!!!
cuit sur les bords, mais le moral en pleine forme...à plus..amicalement..

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 12 oct. 2017 16:24

Et bien là, je vous quitte ! Pour moi, l'entraide n'est pas quelque chose de réciproque, souvent on ne sait pas rendre l'équivalent de l'aide que l'on a reçue... mais plutôt une chaîne... une voisine me passe des vêtements devenus trop petits pour ses enfants... lorsque mes enfants ont des vêtements trop petits, je les offre à d'autres personnes qui ont des enfants encore plus petits... (enfin l'exemple est mal choisi, mes enfants ne sont plus en période de croissance, du moins verticalement !)

Et il nous faut réfléchir pour voir toute l'aide reçue, tous les petits coups de pouce, d'un peu partout... ici par exemple sur le forum, ou lors d'une rencontre, dans la rue, le voisinage... en plus de la famille... pas toujours des services énormes mais de ces petites choses qui rendent des services énormes ! par exemple, puisque tu parles d'hôpital... dans un hôpital, j'avais rencontré une infirmière qui était d'accord de passer à la maison, après ses heures de service, pour faire des piqûres... n'est-ce pas génial, ça ?

Oui, le monde est égoïste, mais pas tant que ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80

Message par Papy80 » 12 oct. 2017 17:34

:roll: Oh ! Andrée tu sais la vie quotidienne en France ,n'est pas a l'image des séjours touristiques ! ===7
Mais peut-être que chez vous c'est mieux ! :lol:
Je vis dans ce quartier depuis 1971 ou je suis entré dans la maison que j'ai fait batir
je ne m'étendrais pas sur le sujet mais la mentalité a bien changer :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

gaston990

Message par gaston990 » 12 oct. 2017 18:01

Ici aussi Papy... ce n'est plus comme avant... et c'est déjà ce que disaient les "vieux voisins" lorsque je suis arrivée dans la rue, il y a 29 ans ! Mais est-ce vraiment la mentalité qui a changé ou plutôt les habitudes ? Les gens sont plus seuls qu'avant mais quand tu vas vers eux pour solliciter quelque chose, tu n'es pas mal reçu... simplement que la solitude a gagné du terrain, les jeunes travaillent et quand ils rentrent, ils ont autre chose à faire que des papotes; les jeunes parents conduisent leurs enfants à l'école en voiture et non plus à pied... beaucoup moins de contact entre les personnes mais ce n'est pas pour autant que les gens sont plus égoïstes ! sauf que la vie fait qu'on se connaît moins qu'avant !
Andree, la belge !

jacques53

Message par jacques53 » 12 oct. 2017 20:36

bonsoir..
Je pense qu'il y a, dans nos dialogues, une panoplie de ce qui ne va plus, en France..
je pends le cas d'une infirmière, du CHU de Rennes. pour en avoir discuté, car en retard dans son travail..
voilà son parcours...elle a deux enfants..Elle part du CHU à 6 h du matin, 10 minutes pour rejoindre le métro, 45 minutes de trajet pour retrouver sa voiture, 30 minutes pour rentrer chez elle, lever ses enfants, toilette, déjeuner, et direction école, 30 minutes..retour..coup de chance, elle a une place de parking libre, si non, c'est tourner en rond jusqu'à voir une voiture partir.
reste les travaux ménagers, la bouffe, etc etc..elle ne voit jamais ses voisins..pas le temps..
entraide...????? pas de temps libre et elle reprend son travail à 23 h, déjà bien fatiguée..
si je prends le cas de mes voisins proches, un fait du 3/8, et souvent repart pour remplacer un collègue, résultat, il dort s'en arrêt, entre deux, si non, il pète un câble..l'autre est bien malade, arrêté d'office par la médecine du travail..un jour bien, un autre au lit, son épouse est super active, mais vient de subir une opération d'une épaule..les autres travaillent ,7 h 18 h..
bonjour au revoir..çà va bien..? oui.., je suis pressé..
La vie devient un pensum.. tu tiens ou tu crèves..une absence au boulot et bingo, c'est la foudre qui tombe, des menaces, des sous entendus..de quoi redonner le moral à un exécutant malade..
Je pense que nous allons devoir élaguer bien des contraintes, si non, se sera infernal..Garder l'essentiel..et balayer le reste.
Bonne fin de soirée...à demain...mon lit...Amicalement

gaston990

Message par gaston990 » 12 oct. 2017 21:02

Pas seulement en France... chez nous aussi, la vie des plus jeunes tourne à du 200 à l'heure... Le cas de l'infirmière, c'est pareil chez nous, souvent ces dames travaillent de nuit, c'est le mari qui reste avec les enfants. Le matin, elles conduisent les petits à l'école et le mari va travailler. Ensuite elles rentrent faire leur ménage, dormir deux ou trois heures, et les voilà qui partent récupérer leurs enfants... après, ce sont les devoirs, le souper, le lit... et elles retournent au boulot quand le mari est revenu du travail... Dans la famille, un "jeune" couple d'infirmiers de soins intensifs... ils travaillent dans deux hôpitaux différents... pour les petits, heureusement que les papys mamys, tantine sont là... car le rythme est infernal !
Chez moi, d'un côté de la maison, la voisine travaille à domicile pour un call center... ça signifie que quand elle boulotte, elle est chronométrée... le nombre d'appels... de l'autre côté, une maison vide... parfois je vois qu'on vient y faire la fête, relever le courrier... mais les gens ne sont méchants ni indifférents pour autant : l'autre jour, je croise cette voisine et je lui raconte que je vais partir et je ne saurai pas mettre ma poubelle sur la rue; directement elle me propose : donnez la moi, je la mettrai dans mon garage et je la sortirai sur le trottoir ! non, mais, je vais pas abuser... la poubelle, je l'ai prise avec moi et je l'ai déposée en chemin ! donc les gens restent gentils... c'est la vie qui n'est plus la même !

Allez, bonne soirée, bonne nuit ! dormez bien !
Andree, la belge !

jacques53

Message par jacques53 » 13 oct. 2017 20:04

Bonsoir tout le monde
Pour conclure, c'est un constat général, en Allemagne également, pour en avoir discuté un soir, avec un Français naturalisé Allemand, qu'il ne fallait surtout plus croire ce qui se dit dans les médias, car la vie n'est pas rutilante, non plus, 30% des Allemands, vivent en travaillant que partiellement...des petits boulots, des petits contrats, payés des clopinettes...
Il était parti là-bas, pour une longue mission, et il est resté définitivement, car son travail nécessitait un suivi à long terme..
20 ans là-bas, obligé de se naturaliser..femme et enfants..
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, non plus, en Allemagne..et ce n'est plus l'Allemagne que moi j'avais connu lorsque je travaillais...expositions, déplacements techniques, achats, etc etc..Pour lui, si c'était à refaire, il ne signerait plus aucun contrats..lui pense que l'on vit mieux en France...Nous sommes peut-être un peu trop grognons... ===7 ===7 ===7
à demain, je suis fatigué, mon lit m'appelle...Amicalement

Papy80

Message par Papy80 » 14 oct. 2017 10:00

Bonjour ! :D
Les Français grognons :?: ===9 ça se saurait ! :mrgreen: :arrow: ===1
Juste une petite question ,la vie était-elle plus facile de notre <<temps >> :lol:
Moi je ne le pense pas ===2

gaston990

Message par gaston990 » 15 oct. 2017 20:21

Ho, Papy... lorsque je me souviens de ce que mes grands-parents racontaient, pensionnés dans les années 50, nés dans les 18xx... je pense que ça n'a pas beaucoup changé... formations, recyclage, délocalisations, chômage, travail des femmes... je ne sais pas si ça a vraiment changé... et ils faisaient tout ça avec les moyens du bord, sans voiture... aussi bien chez mes grands-parents paternels que chez mes grands-parents maternels !

Et mon père me disait souvent : tant que l'on rouspète, c'est que ça va ! c'est quand on ne rouspète plus qu'il faut s'inquiéter...

Allez, je vous souhaite une bonne nuit !
Andree, la belge !

jacques53

Message par jacques53 » 15 oct. 2017 22:47

Bonsoir Papy80 et Gaston990
Ce n'est pas facile de juger, pour moi, car j'ai perdu mon père, j'avais 5 ans, la grand mère paternel, dans la foulée, et grand père, (qui représentait, pour moi, mon père..) pas loin derrière.;
les parents de ma mère, des bourreaux d'enfants, donc à oublier..
J'ai toujours vu ma mère bosser comme une dingue, pour que je ne manque de rien, se privant, bien souvent. 14 ans...au boulot, 3 ans sous contrat, CAP sans salaire..
J'étais seul, donc très jeune, confronté à la vie quotidienne, et parfois, de temps en temps, un repas chez le patron, qui devinait que j'avais escamoté un repas..Heureusement, dès mon CAP en poche, j'avais des responsabilités, et bien souvent, j'étais désigné pour travailler comme électricien responsable, dans toutes les fermes de la région, et à cette époque, dans les fermes qui se respectaient, le patriarche, voulait voir tous ses ouvriers à table...parfois 12 à table, et là, la gamelle était copieuse..et j'ai jamais compris comment, sauf très tard, pourquoi, je repartais le soir, avec une gamelle bien pleine..Alors..à la question, étions nous plus heureux avant que maintenant, c'est forcément oui...
Marié à 19 ans, deux salaires, notre vie était organisée différemment, compter..compter..économiser pour pouvoir se payer des objets convoités..frigo, radio, et ensuite, plus tard, la télé, un scooter, une voiture et la première caravane..C'est un peu, à partir de cette période, que je pourrais comparer..Néanmoins, les bouleversements, à mon avis, ont fait leurs places, et laissé libre cour à toutes les possibilités. chacun c'est organisé en fonction du travail offert..et pour nous, si tu veux continuer à évoluer, il faut suivre les offres les plus alléchantes, en quittant le département, la famille les Amis etc etc..Résultat...il faut juger çà du point de vue général..Je penche encore, malgré tout vers un oui. Meilleurs aujourd'hui..Mais je râle toujours..!
bonne nuit...Amicalement

jacques53

Message par jacques53 » 11 nov. 2017 17:59

Bonjour tout le monde..
les semaines passent, souvent très vite, et depuis ma dernière visite, sauf erreur ou oubli, je n'ai pas redonné de mes nouvelles.
Après un nouveau stage au CHU de Rennes, je suis revenu sans drain biliaire, ni picc-line..libre, en faite de mes mouvements.
pratiquement plus de douleurs, j'ai repris doucement des petites activités physiques..
plus besoin d'aide pour me chausser, je peux maintenant bouger sans la gène de cette mrd de drain, voir la poche de récupération de la bile ...au revoir les pansements quotidiens, les nettoyages divers, reste une seule piqure le matin..
Le tout résolu par la pose d'une prothèse biliaire interne..Pas encore trop de force, mais après 14 mois de batailles, je me contente largement de ce début d'améliorations...le temps, le pragmatisme feront, j'espère les compléments..
Malheureusement, il me faudrait du soleil, mais pour le moment, et aujourd'hui, c'est la lumière qui remplace le soleil.. ===7
voilà quelques bonnes nouvelles...Affaire à suivre bien entendu, visite au centre de Laval, toutes 4/5 semaines, et en janvier, un scanner de contrôle...peu de médocs spécifiques, juste un comprimé de solupred...à vie...voilà pour le moment..(j'ai mis un 'S' à batailles)...car plus proche de la réalité...Amicalement...

jacques53

Message par jacques53 » 07 déc. 2017 17:26

Bonjour le forum..
Le forum semble re-fonctionner...Alors bonjour mes Amies et Amis, pour moi, si pas trop exigent, tout va bien..Le temps n'est pas très agréable, et pour nous, les charpentes craquent un peu...Le moral..? C'est comme le temps, très variable, mais il y a toujours un coin de soleil quelque part.
Au passage, un petit hommage à notre Ami chanteur, qui vient de nous quitter...un monument qui disparaît...condoléances à toute la famille.
Pour le reste, les mois passent, c'est l'hiver qui frappe à nos portes...repos forcé, temps à dormir, rêver des jours meilleurs..
bonne fin d'année pour tout le monde....Amicalement..

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »